Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
21963 réponses à ce sujet

#15871 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 15:10

Hypothèse de Jacky Durand pendant le direct du tour de Suisse sur Eurosport : Demare a pu signer dans une autre équipe il y a quelques semaines et Madiot décide alors de ne pas le retenir pour le Tour. Pratique assez courante des directeurs sportifs paraît il

je pense pas que ca ait joué, ca fait des mois que c'est décidé qu'il n'en serait pas vu que la fdj joue le général, c'était légitime au vu du paris -nice de gaudu, hélas non confirmé ensuite et pinot a fait un bon giro.

J'ai ouïe dire que la fdj a essayé de casser le contrat de démarre qui rentre plus dans les plans depuis longtemps.

#15872 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 15:10

Au passage et en lien avec le sujet: on a commence le (tout) debut de la serie Netflix sur le Tour de France, et pour l'instant c'est du tout bon... Autant j'ai trouve celle sur le golf absolument nulle, autant la ils ont reussi (je trouve) a retrouver la meme qualite de production et "envers du decor" de Drive to Survive. A voir comment ca continue, mais a mon sens il y aurait moyen facilement d'en faire une chaque annee compte tenu de toutes les histoires qui se passent pendant le Tour de France.

#15873 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 18:03

Au passage et en lien avec le sujet: on a commence le (tout) debut de la serie Netflix sur le Tour de France, et pour l'instant c'est du tout bon... Autant j'ai trouve celle sur le golf absolument nulle, autant la ils ont reussi (je trouve) a retrouver la meme qualite de production et "envers du decor" de Drive to Survive. A voir comment ca continue, mais a mon sens il y aurait moyen facilement d'en faire une chaque annee compte tenu de toutes les histoires qui se passent pendant le Tour de France.

J’avais vu les 2 saisons de la série sur la Movistar.
Très bon également.
  • Silhouette aime ceci

#15874 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 18:21

Ce n'est pas une surprise, mais je trouve très raide la non sélection de Demare pour le Tour

Donc Gaudu qui chie gratuitement sur lui (certes, c'était destiné à rester privé) + Pinot qui au Tour dernier n'a aidé personne, il a couru que pour sa pomme et c'est Démare qui se fait gicler... Un bon signal pour la cohésion d'équipe. Même s'il est difficile de se passer de Pinot qui vit sa dernière saison et la hype démesurée autour de lui, à la place de Démare, je serais vraiment en colère.

#15875 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 080 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 18:41

Pas mal en effet
Madiot est un sacré personnage, mais on le savait déjà
J'ai trouvé un peu lourdingues les interventions de Steeve Chainel mais c'est un détail
  • Silhouette aime ceci

#15876 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 09:37

Donc Gaudu qui chie gratuitement sur lui (certes, c'était destiné à rester privé) + Pinot qui au Tour dernier n'a aidé personne, il a couru que pour sa pomme et c'est Démare qui se fait gicler... Un bon signal pour la cohésion d'équipe. Même s'il est difficile de se passer de Pinot qui vit sa dernière saison et la hype démesurée autour de lui, à la place de Démare, je serais vraiment en colère.

le soucis c'est que demarre présent ca veux dire qu"il faut lui adjoindre un ou deux "poissons pilotes" et la fdj avait de grosses ambitions au général avec gaudu (4 eme l'an passé, 2eme du dernier paris nice devant vingegaard) 

En plus il y'aura peu d'étapes favorables aux sprinters cette année.

#15877 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 385 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 12:54

Je mets ça là parce que putain quand même!!!! je suis invité à suivre l'étape Vulcania -Issoire en voiture .... Encore un truc nouveau à vivre certainement.

• julien et Silhouette aiment ceci

#15878 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 094 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 13:29

le soucis c'est que demarre présent ca veux dire qu"il faut lui adjoindre un ou deux "poissons pilotes" et la fdj avait de grosses ambitions au général avec gaudu (4 eme l'an passé, 2eme du dernier paris nice devant vingegaard) 

En plus il y'aura peu d'étapes favorables aux sprinters cette année.

Sauf que Démare, dès le début, n'a demandé que Scotson pour l'accompagner, ça parait quand même super raisonnable. Surtout si tu lui dis "tu joues les 6-7 étapes que tu peux gagner avec Scotson, et le reste du temps vous êtes tous les deux à la planche pour protéger Gaudu et rouler s'il faut, en gruppettisant dès que vous êtes largués" je pense que ce n'était pas un mauvais plan. Et qu'il faudra bien aussi pour Gaudu des gars qui roulent sur le plat et capables de le protéger des bordures et des coups de Trafalgar des quelques étapes plates ou légèrement vallonnées, c'est pas Molard ou Storer (ni Pinot) qui vont faire ça. Si Küng n'est plus là, y'a personne sur ce genre d'étapes. Franchement, vue la forme actuelle de Démare, et sachant que potentiellement il y a quand même pas mal d'étapes qui peuvent aller au sprint, et pas d'étapes super courtes et dures cette année qui risquaient de le mettre hors délai, je ne comprends pas sa non sélection. Ca pouvait faire au mieux une ou deux étapes et a priori quatre-cinq top 10, c'est quand même malheureux de s'en passer...

J'espère que la relève Grégoire-Martinez-Penhoët va assurer avec un bon esprit et me donner envie de resoutenir cette équipe, car tout miser sur Gaudu et ses "twitcheries" puériles mêlées de dérapages sur ses coéquipiers, ça donne vraiment pas l'amour du maillot FDJ...

• Sushi aime ceci

#15879 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2023 - 14:26

Je mets ça là parce que putain quand même!!!! je suis invité à suivre l'étape Vulcania -Issoire en voiture .... Encore un truc nouveau à vivre certainement.

On compte sur toi pour animer l'étape  :azangel:

clous-pour-bande-de-clous-factices-or-vi

• mistral aime ceci

#15880 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 712 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 11:49

Gino Mader est mort de ses blessures d'hier.

Terrible.

#15881 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 087 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 12:03

Horrible
Putain 26 ans

#15882 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 12:17

Terrible nouvelle qui nous rappelle combien ce sport peut être dangereux.

#15883 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 466 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 12:32

Terrible

#15884 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 16 juin 2023 - 12:41

Les mots sont impuissants face à une telle tragédie. 🙁

#15885 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 13:20

Ça me rend triste et j'ai les larmes aux yeux...
RIP Gino.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (4)