la rumeur cantal court depuis cet été, après c'est simple, si les hotels de clermont sont complet pour cette période c'est que le tour va passer.

Suivi et Pronos Cyclisme
Posté 28 septembre 2023 - 10:53
- bougnatfranz aime ceci
Posté 28 septembre 2023 - 13:58
la rumeur cantal court depuis cet été, après c'est simple, si les hotels de clermont sont complet pour cette période c'est que le tour va passer.
de par mon travail j'ai plutôt des infos sur les passages de courses pros dans le département, là rien sur une éventuelle étape partant de l'agglomération clermontoise.
Ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas.
Par contre le Dauphiné devrait encore faire un petit tour par chez nous (plutôt du côté de la montagne thiernoise...) après un grand départ envisagé dans l'Allier.
- bougnatfranz aime ceci
Posté 28 septembre 2023 - 16:37
la rumeur parle d'une arrivée la veille a st Amand Montrond donc je pense que ca logera plutot autours de Montluçon si ca se confirme.
de par mon travail j'ai plutôt des infos sur les passages de courses pros dans le département, là rien sur une éventuelle étape partant de l'agglomération clermontoise.
Ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas.
Par contre le Dauphiné devrait encore faire un petit tour par chez nous (plutôt du côté de la montagne thiernoise...) après un grand départ envisagé dans l'Allier.
Posté 28 septembre 2023 - 18:49
la rumeur parle d'une arrivée la veille a st Amand Montrond donc je pense que ca logera plutot autours de Montluçon si ca se confirme.
Evaux les Bains - Le Lioran
LM
Posté 29 septembre 2023 - 08:22
Cette rumeur de fusion commence a prendre une tournure sacrément concrète :
https://www.be-celt....alized-et-luci/
En gros : réunion entre le staff jumbo et secialized
réunion jumbo - lapartient
Le départ de roglic prend aussi de l'épaisseur, Lidl Ineos et Movistar sont sur les rangs.
edit : il aurait même déjà signé chez Lidl selon des membres du staff d'Ineos.
Niveau sponsoring pour remplacer Jumbo partant pour cause de scandal fiscal, les saoudiens tenaient la corde avec probablement la marque "Neom" mais ca ne semble pas tenter le staff de l'équipe et un autre gros nom revient dans la course : Amazon.
Posté 29 septembre 2023 - 15:00
Cette rumeur de fusion commence a prendre une tournure sacrément concrète :
https://www.be-celt....alized-et-luci/
En gros : réunion entre le staff jumbo et secialized
réunion jumbo - lapartient
Le départ de roglic prend aussi de l'épaisseur, Lidl Ineos et Movistar sont sur les rangs.
edit : il aurait même déjà signé chez Lidl selon des membres du staff d'Ineos.
Niveau sponsoring pour remplacer Jumbo partant pour cause de scandal fiscal, les saoudiens tenaient la corde avec probablement la marque "Neom" mais ca ne semble pas tenter le staff de l'équipe et un autre gros nom revient dans la course : Amazon.
Roglic chez Lidl ca pourrait bien lui convenir, et un bon leader d'experience pour des jeunes comme Skeljmose et Simmons ?
Posté 29 septembre 2023 - 19:10
Evaux les Bains - Le Lioran
LM
Punaise j'ai lu Evian les Bains. Près de 500 bornes, ça se regarde... ;-)
- Mammoth aime ceci
Posté 29 septembre 2023 - 19:46
Punaise j'ai lu Evian les Bains. Près de 500 bornes, ça se regarde... ;-)
Remarque Evaux Les Bains - Le Lioran ça fait déjà une trotte, au moins 200 bornes je pense
Posté 30 septembre 2023 - 13:07
La fusion c'est imminent, lundi seoon pat on en saura plus
https://www.lequipe....s-lundi/1422701
Total est deja sur les rangs piur racheter la licence wt vacante, alaph et specialized du coup, cervelo doit serrer les fesses, ca tombe biens la fdj perd lapierre elle devrait aller chez williers mais cervelo ca serait pas mal du tout.
Posté 02 octobre 2023 - 08:08
https://www.lequipe....n-futur/1422817
J'ai vu passé ailleurs que ca serait Soudal (le sponsor pas l'équipe) qui pousserait à la fusion, ils sont mécontent de la manière dont est encadré Remco (et sa présence dans l'équipe à énormément pesé sur leur partenariat)
Posté 02 octobre 2023 - 10:14
Ca devient compliqué à suivre :
https://www.lequipe....e-lundi/1422999
On est pas sur une fusion mais une liquidation de l'équipe et soudal (voir d'autres à commencer par spé) qui partent chez Jumbo.
Donc on peut remettre au centre de la table l'arrivée de Remco chez Ineos.
Sinon pogi annoncé à la présentation du parcours du giro, possible impasse sur le tour pour focaliser les JO.
Edit : Sénéchal aurait signé chez Arkéa.
- julien et bougnatfranz aiment ceci
Posté 02 octobre 2023 - 14:44
On est pas sur une fusion mais une liquidation de l'équipe et soudal (voir d'autres à commencer par spé) qui partent chez Jumbo.
Sinon pogi annoncé à la présentation du parcours du giro, possible impasse sur le tour pour focaliser les JO.
Soudal QS qui disparaîtrait du paysage cycliste (et pourtant ils sont 3 dans les 8 premiers à la Coppa Bernocchi...), Pogi qui envisage de ne pas courir le Tour... Quelle triste journée pour les amateurs de cyclisme et de suspense...
Sur une note moins lugubre, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille d'aller regarder le sprint funambulique de De Lie avec une cale cassée sur la Famenne Ardenne Classic !
- Caplan aime ceci
Posté 02 octobre 2023 - 14:56
C'est quand meme assez incroyable, apres avoir reclame a grand cri la structure World Tour pour "assurer de la stabilite", apres s'etre comportes comme les "boss" arrogants du peloton, les mecs licencient juste tout le monde..
Posté 02 octobre 2023 - 15:07
Soudal QS qui disparaîtrait du paysage cycliste (et pourtant ils sont 3 dans les 8 premiers à la Coppa Bernocchi...), Pogi qui envisage de ne pas courir le Tour...
Quelle triste journée pour les amateurs de cyclisme et de suspense...
Sur une note moins lugubre, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille d'aller regarder le sprint funambulique de De Lie avec une cale cassée sur la Famenne Ardenne Classic !
Pogi qui fait l'impasse, perso ca fait un bout de temps que je la vois venir, les JO ca sera peut etre son objectif numéro 1 l'an prochain.
Je pense que ses objectifs 2024 seront: MSR comme pour la ronde cette année son objectif majeur de début de saison, ensuite le giro si remco ving et roglic y sont pas, ca risque d'etre monotone, les JO il veut tout gagner et les jo c'est tout les 4 ans, il a 2-3 tentatives max dans la musette. Et enfin on peut sérieusement envisager la Vuelta, si vingo double avec le tour ca peut nous faire une belle course.
Après pour le suspens sur le tour, si Remco va chez Ineos et Roglic qui ne sera plus chez Jumbo Soudal Visma sont sur le tour, y'a moyen que ce soit sympa.
C'est quand meme assez incroyable, apres avoir reclame a grand cri la structure World Tour pour "assurer de la stabilite", apres s'etre comportes comme les "boss" arrogants du peloton, les mecs licencient juste tout le monde..
Posté 03 octobre 2023 - 07:54
Pour Roglic, c'est Bora-Hansgrohe qui tiendrait le corde.
- Caplan aime ceci
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 20 guests, 0 anonymous users