Aller au contenu


Photo

Suivi et Pronos Cyclisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23146 réponses à ce sujet

#17746 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 10:06

oui ca circule depuis quelques temps, lidl lui avait fait une courre assidue cet été.

On parle d'un contrat xxl, après faut bien qu'il rattrape, il était "sous-payé" chez jumbo, à peine plus que ce que va toucher V.Lafay l'an prochain.

 

De manière générale ca sent la grosse inflation, jusque là à part Pogacar et les deux escrocs (sagan et froome) un leader c'était 2 à 3 millions par an.

Ca va glisser vers 5 ou 6 (ce que touche pogacar), c'est le montant qui se murmure pour Roglic, et Remco va pas aller chez Ineos faire du bénévolat.



#17747 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2023 - 15:47

Un jeune cycliste auvergnat qui promet...
 
 
Léo Bisiaux pro en 2024 : on a comparé son palmarès chez les juniors avec ceux d'Alaphilippe, Bardet et Cavagna

 

 
bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjEvMDkvMjAwMDAw
Léo Bisiaux s'est taillé un palmarès chez les juniors plus fourni que ceux d'Alaphilippe, Bardet et Cavagna que le Riomois va rejoindre l'an prochain chez les professionnels. © UEC

 

 

 

À partir du 1er janvier 2024, le Riomois Léo Bisiaux (18 ans) rejoindra dans le peloton professionnel les Auvergnats Alaphilippe, Bardet et Cavagna. On a comparé leur palmarès au même âge, après leurs deux années juniors. Le futur pro d'AG2R Citroën Continental est largement au-dessus, sauf peut-être face au chronomètre, son point "faible", où il y a match avec le "TGV de Clermont".
Encore plus fort qu'Alaphilippe en cyclo-cross

Concernant Julian Alaphilippe, la comparaison avec Bisiaux ne peut se faire qu'en cyclo-cross dans la mesure où l'enfant de Désertines (Allier) a eu une éclosion plus tardive sur la route et n'avait pas encore été repéré pour ses qualités de puncheur à 17 et 18 ans.

En junior 1re année, Bisiaux est déjà vice-champion de France quand "Alaf" doit se contenter d'une 12e place. Mais la saison suivante, le natif de Saint-Amand-Montrond explose au niveau international et place la barre haut en remportant une manche de Coupe du monde à Zolder, le 22 décembre 2009, devant David Van der Poel.

 

Un mois plus tard, le Bourbonnais remontait sur la boite (3e), en Coupe du monde, à Hoogerheide (Pays-Bas) et il terminait sa saison avec la médaille d'argent des Mondiaux autour du cou, à Tabor (Tchéquie), le 30 janvier 2010.

Un palmarès plus qu'enviable mais très en dessous de celui carrément XXL de Bisiaux dans cette discipline où le Riomois a quasiment tout raflé sur la scène internationale, lors de sa 2e saison. Trois victoires en Coupe du monde, plus le général, huit autres succès sur des "cross" labélisés UCI et puis surtout les trois titres, de champion de France, d'Europe et du monde !

En cyclo-cross, Bisiaux a tout simplement réalisé ce qu'aucun junior français n'avait réussi avant lui. Incomparable, donc...

Cinq victoires internationales contre aucune pour Bardet sur route

Avec Romain Bardet, plusieurs fois appelé en équipe de France en Junior 2, la comparaison se déplace sur le terrain des courses sur route. Et là, encore, le jeune Riomois remporte le match haut la main.

 
 

En termes de victoires, déjà, puisque le coureur d'AG2R Citroën U19 Team s'est imposé 5 fois sur la scène internationale lors de cette saison et a inscrit son nom au palmarès de trois courses par étapes, dont le très coté Giro della Lunigiana, remporté avant lui, entre autres, par Lenny Martinez (2021), Remco Evenepoel (2018), Tadej Pogacar (2016) et Tao Geoghegan Hart (2013). 

En termes de précocité, aussi, puisque dès sa première saison dans la catégorie Bisiaux a décroché une médaille de bronze aux championnats d'Europe sur route alors qu'au même âge Bardet n'était pas retenu en équipe de France.

Ajoutons qu'avec sa chute, le 3 juin, à la Classique des Alpes (dont il avait pris la 2e place en Junior 1), suivie d'une opération chirurgicale (fracture d'une clavicule), Bisiaux a été privé de deux mois de course au cœur de l'été et a dû faire une croix sur ses principaux objectifs (Mondiaux, Ain Bugey Valromey Tour).

Une ligne manque donc à son palmarès, aux championnats du monde sur route, où Bardet compte lui une sélection et une 13e place à Cape Town (2008) sur l'épreuve en ligne.

La même médaille (de bronze) que Cavagna, aux championnats de France du chrono

Avec Rémi Cavagna, difficile de comparer autre chose que les résultats en contre-la-montre, la grande spécialité du "TGV de Clermont" mais le point "faible", si l'on peut s'exprimer ainsi, du coureur licencié au Vélo Club Riomois. 

Parce qu'en juniors, Cavagna, venu plus tard au cyclisme sur route, a encore beaucoup de lacunes tactiques mais aussi techniques et ne brille guère sur les épreuves en ligne. En tout cas, pas à haut niveau.

En revanche, le TGV exprime déjà sa puissance face au chronomètre et fait partie des meilleurs Français, dès ses 17 ans. Il décroche d'ailleurs, avec un an d'avance sur Bisiaux, une médaille de bronze aux "France" juniors, en 2012. 

 

L'année suivante, en Junior 2, le Clermontois doit descendre du podium (5e) à ces mêmes championnats, en août. Mais un mois plus tôt, Cavagna signe sa meilleure performance chez les juniors, en décrochant une deuxième fois le bronze, mais ce coup-ci aux championnats d'Europe, en Tchéquie.

Face au chrono, il y a donc match entre les deux Puydômois, car Bisiaux a lui aussi empoché du bronze, national et européen, cette saison. En individuel, aux France, à Plédran, début août, juste une semaine après être revenu à la compétition, suite à sa blessure à l'épaule. Et plus récemment, avec l'équipe de France, lors de l'épreuve du relais mixte juniors des "Europe", aux Pays-Bas.

Lecuisinier reste le meilleur junior auvergnat de tous les temps
Léo Bisiaux meilleur junior auvergnat de tous les temps ? La réponse est non, objectivement, au vu du phénoménal doublé réalisé par Pierre-Henri Lecuisinier lors de la saison 2011 : champion d'Europe le 16 juillet à Offida (Italie) et champion du monde le 24 septembre à Copenhague (Danemark).pierre-henri-lecuisinier_6611442.jpegPierre-Henri Lecuisinier (Vélo Sport Gerzatois) a remporté le titre mondial juniors en 2011.

L'ancien coureur pro de la FDJ, de 2014 à 2016, avait également remporté l'épreuve allemande de la Coupe des Nations juniors (Trofeo Karlsberg) durant cette même saison 2011, ajoutant en plus du général deux victoires d'étapes.
Au total, six victoires internationales pour le coureur du Vélo Sport Gerzatois, une de plus que Bisiaux et surtout davantage de prestige, avec ce double titre, continental et planétaire, en course en ligne. Paradoxalement, Lecuisinier était passé cette année-là à côté des championnats de France (31e). 
À 12 ans d'intervalle, les deux coureurs ont disputé la Course de la Paix, en Tchéquie, où Lecuisinier (10e) a été plus performant que Bisiaux (26e).
Par contre, le Riomois a fini plus fort sa saison de J2 et a remporté le Grand Prix Ruëbliland (Suisse), plus une étape en septembre, alors que le Gerzatois avait fini 8e au général avec lui aussi une victoire d'étape.
Aujourd'hui conseiller technique régional de cyclisme et reconverti dans le trail, Lecuisinier possède toujours le meilleur palmarès pour un junior auvergnat.
En revanche, souhaitons à Bisiaux meilleure réussite par la suite, chez les pros, où le Gerzatois n'est pas parvenu à faire carrière, en raison notamment de problèmes de santé et de deux graves chutes, en 2015 et 2016.

 

Raphaël Rochette (La Montagne - 05/10/2023)

 

***************************************************************

 

Les grandes lignes du palmarès de Bisiaux en juniors

 

Junior 1re année (2021/2022)

En cyclo-cross : vice-champion de France, à Liévin, le 9 janvier 2022.

Sur route : 2e de la Classique des Alpes, le 4 juin 2022 ;

médaillé de bronze des championnats d'Europe de la course en ligne à Anadia (Portugal) le 9 juillet 2022 ;

4e de l'Ain Bugey Valromey Tour (3e de la 3e étape), du 13 au 17 juillet 2022.

 

Junior 2e année (2022/2023)

En cyclo-cross : vainqueur de la Coupe du monde et des manches de Tabor (23 octobre 2022), Maasmechelen (30 octobre 2022) et Zonhoven (8 janvier 2023) 

champion d'Europe à Namur le 6 novembre 2022 ;

champion de France à Bagnoles-de-l'Orne le 15 janvier 2023 ;

vainqueur de 4 manches de la Coupe de France à Camors (19-20 novembre) et Troyes (3-4 décembre 2022) ;

champion du monde à Hoogerheide (Pays-Bas) le 5 février 2022 ; 4e des championnats du monde en relais mixte le 3 février 2022.

Sur route : 7e de l'Eroica Juniores Nations Cup (3e de la 1re étape) les 21 et 22 avril 2023 ;

vainqueur de la 4e étape et du général du Spie Internationale Juniorendriedaagse (Pays-Bas) le 21 mai 2023 ;

médaillé de bronze du championnat de France du contre-la-montre le 2 août 2023 à Plédran ;

9e des Boucles de l'Oise juniors du 19 au 20 août 2023 ;

vainqueur du Giro della Lunigiana (Italie) du 31 août au 3 septembre 2023 ;

vainqueur de la 3e étape et du général du Grand Prix Ruëbliland (Suisse) le 10 septembre 2023 ;

6e du Keizer der Juniores (Belgique) les 16 et 17 septembre 2023 ;

médaillé de bronze aux championnats d'Europe relais mixte à Emmen (Pays-Bas) le 21 septembre.

 

 



#17748 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 08:54

non non non circulez y'a rien à voir !!!

Dediou tu vas lui porter la poisse  ! binary%20finary.gif



#17749 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 10:18

Tour de Lombardie (7 octobre)

 

pfog.jpg

La liste des engagés :

https://www.procycli.../2023/startlist

 

 

Les favoris :

 

*****

Evenepoel, Pogacar, Roglic

 

****

Carapaz, Mas, Hirschi

 

***

S.Yates, Van Wilder, Healy

 

**

Bagioli, A.Yates, Sivakov, Vlasov, Landa, Woods, G.Martin, Aranburu, Madouas

 

*

Rui Costa, Benoot, Kron, Formolo, Bardet, Alaphilippe

 

 

Diffusion TV

Eurosport

 

 

Pronos : 

- Bon vainqueur : 150 pts

- Coureur bien placé dans le Top 10 : 20 pts

- Coureur mal classé dans le Top 10 : 10 pts

Bonus : si podium dans l'ordre ou le désordre : 50 pts

Bonus : 5 coureurs ou plus dans les 10ers (ordre ou désordre) : 20pts

 

Heure limite des pronos : samedi 10h30



#17750 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 13:39

1. Pogacar
2. Roglic
3. Mas
4. Evenepoel
5. S.Yates
6. Carapaz
7. Landa
8. Vlasov
9. Madouas
10. A. Yates

Joker: Pinot (pour sa dernière et son ultime virage)

#17751 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 14:29

Woooorld tour ton univers impitoyaaaable cisco1.gif

 

La fusion aurait capotée, JR  Patoche rempile pour 2 ans 

 

 

https://sporza.be/nl...~1696590146559/

 

Jumbo serait remplacé par une PME qui apportera moins de pognon d'ou le départ de Roglic : Amazon

 

A suivre ...


  • Silhouette aime ceci

#17752 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 403 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Montréal, QC
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 17:08

1. Pinot
2. Thibaut
3. Thibaut Pinot
4. TiboPino
5. Thiebaut Pineault
6. Tebaut Penot
7. Tibot Pynau
8. Tybaut Pinaut
9. Tiybaud Pinod
10. TIBOPINO

MF: le plus grand coureur de l'histoire
  • Silhouette et Bart Simpson aiment ceci

#17753 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 17:56

1 pogacar
2 remco
3 roglic
4 s yates
5 mas
6 hirshi
7 van Wilder
8 carapaz
9 a yates
10 vlasov

Mf madouas

#17754 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 18:50

1. Pinot

2. Roglic

3. Pogacar

4. Evenepoel

5. Carapaz

6. Landa

7. S. Yates

8. Vlasov

9. Van Wilder

10. Madouas



#17755 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 06 octobre 2023 - 18:52

1. T. Pogacar

2. P. Roglic

3. B. Healy

4. R. Evenepoel

5. A. Bagioli

6. M .Hirschi

7. P. Sivakov

8. B. O’Connor

9. R. Carapaz

10. T. Pinot

 



#17756 alex_63

alex_63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 253 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 21:07

1- Pogacar
2- Evenepoel
3- Roglic
4- Carapaz
5- Mas
6- Yates A
7- Landa
8- Ayuso
9- Yates S
10- Woods

#17757 bougnatfranz

bougnatfranz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 21:25

1- Pogacar
2- Evenepoel
3- Roglic
4- Carapaz
5- Woods
6- O'Connor
7- Vlasov
8- S. Yates
9- Mas
10- Dunbar



#17758 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2023 - 05:57

1 Pogacar
2 Evenepoel
3 Roglic
4 Healy
5 Carapaz
6 Mas
7 Yates S
8 Hirschi
9 Bagioli
10 Woods

#17759 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2023 - 06:37

Tour de Lombardie

 

1- Pogacar

2- Evenepoel

3- Roglic

4- S. Yates

5- Woods

6- Vlasov

7- Mas

8- Carapaz

9- Hirschi

10- Bagioli



#17760 bouseu03

bouseu03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 602 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Moulins

Posté 07 octobre 2023 - 07:30

1 Pogacar
2 Roglic
3 Evenepoel
4 Woods
5 Yates S
6 Healy
7 Carapaz
8 Mas
9 Vlasov
10 Pinot

On pari sur Paris Tours demain?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk




18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 15 guests, 0 anonymous users


    Kestandi, Bing (2)