Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22672 réponses à ce sujet

#1831 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 088 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 21:16

Haha merci, pas posté mais déjà visionné une dizaine de fois en effet ! :D :wub:
J'avais d'ailleurs oublié le traditionnel1555256878-received-477960882740531.pngOn n'aime ou on n'aime pas Valverde pour différentes raisons (je n'en suis d'ailleurs pas un fan) mais c'est juste un des plus gros palmarès des 2 dernières décennies: un grand Tour + 6 autres podiums de grands Tours, 1 championnat du Monde, 2 Dauphinés, 4 Liège-Bastogne-Liège et 11 grandes classiques en tout... Sans compter les titres nationaux et courses un peu moins renommées. Si Alaphilippe atteint ça, on pourra déjà être heureux et le considérer parmi les plus grands cyclistes français de l'histoire (sur ce dernier point il en prend la route, certes).

ben oui mais Jannie Longo a un super palmarès aussi, et sur encore plus de décennies. Est-ce qu'on peut vraiment souhaiter ça à Alaphilippe ?
Valverde champion du monde à 38 piges sur un tel parcours, non j'en veux pas.

#1832 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 21:55

Pour demain

1 Barguil
2 Pinot
3 Alaphilipe
4 Gaudu
5 Bardet
Mf Guillaume Martin

Sinon j'ai lu vos commentaire sur Pinot c est fou cette enflamade il faut raison gardé les 1 minute 40 d albi se sont pas envolé comme ca.
Pour l instant il a encore du retard sur Thomas et surtout sur le neerlandais de la jumbo quasiment 1 minute je crois. Et lui est a mon avis sur la forme actuel le premier pretandant a la tunique d alaphilippe.
Maintenant si Pinot est capable encore de coup comme cela dans les Alpes et de gratter les bonnifs ca peux le faire a Paris mais pour l instant le neerlandais me semble solide.

Canicule en début de semaine puis orages pour les étapes alpines...

Le gard vas faire des ravage plus de 40° sur les routes les plus chaudes de france va falloir les supporter surtout que 2 jours apres ils vont enchainer des cols de plus de 2 000 avec la neige...
Ce tour est vraiment passionnant.

#1833 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 22:18

Sinon j'ai lu vos commentaire sur Pinot c est fou cette enflamade il faut raison gardé les 1 minute 40 d albi se sont pas envolé comme ca.
Pour l instant il a encore du retard sur Thomas et surtout sur le neerlandais de la jumbo quasiment 1 minute je crois. Et lui est a mon avis sur la forme actuel le premier pretandant a la tunique d alaphilippe.
Maintenant si Pinot est capable encore de coup comme cela dans les Alpes et de gratter les bonnifs ca peux le faire a Paris mais pour l instant le neerlandais me semble solide.
Le gard vas faire des ravage plus de 40° sur les routes les plus chaudes de france va falloir les supporter surtout que 2 jours apres ils vont enchainer des cols de plus de 2 000 avec la neige...
Ce tour est vraiment passionnant.

Ca c'est la grosse inconnue, comment ces etapes vont atteindre/entamer les coureurs.. mais ca pourrait faire tres mal aux grimpeurs notamment (type Bernal), parce qu'il sont typiquement plus maigre que la moyenne (bon ils sont tous maigre hein, mais certains encore plus que d'autres), alors que ceux qui ne sont pas forcement prepares pour arriver a ~ 6% de graisse sont souvent mieux a meme de resister aux aleas types chaud-froid, etc. Bon tout ca c'est pour dire que c'est potentiellement bon pour Alaphilippe.

#1834 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 22:37

Ca c'est la grosse inconnue, comment ces etapes vont atteindre/entamer les coureurs.. mais ca pourrait faire tres mal aux grimpeurs notamment (type Bernal), parce qu'il sont typiquement plus maigre que la moyenne (bon ils sont tous maigre hein, mais certains encore plus que d'autres), alors que ceux qui ne sont pas forcement prepares pour arriver a ~ 6% de graisse sont souvent mieux a meme de resister aux aleas types chaud-froid, etc. Bon tout ca c'est pour dire que c'est potentiellement bon pour Alaphilippe.

Ça va avantager les hommes les plus frais et amplifier les écarts. Tout est vraiment possible cette année. Même que pinot boucle un tour sans être malade.
  • Silhouette aime ceci

#1835 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 23:03

Ça va avantager les hommes les plus frais et amplifier les écarts. Tout est vraiment possible cette année. Même que pinot boucle un tour sans être malade.

Et ca va sans doute aussi reduire les ecarts et "niveler par le bas" (entre gros guillemets, mais c'est un peu comme une pelouse degueulasse, ca nivelle un peu les differences de technique).

#1836 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 juillet 2019 - 23:39

ben oui mais Jannie Longo a un super palmarès aussi, et sur encore plus de décennies. Est-ce qu'on peut vraiment souhaiter ça à Alaphilippe ?
Valverde champion du monde à 38 piges sur un tel parcours, non j'en veux pas.

Je ne pense pas que ce soit le souhait de qui que ce soit ici et qu'il y a une incompréhension. ;)
Lui souhaiter "une carrière à la Valverde", pour moi, c'était juste espérer le voir régner en maître sur les courses d'un jour et finir n°1 mondial plusieurs saisons, et quand le contexte est favorable, briller sur un grand Tour chaque année et aller jusqu'à en gagner un.
  • Silhouette aime ceci

#1837 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 00:10

Je ne pense pas que ce soit le souhait de qui que ce soit ici et qu'il y a une incompréhension. ;)
Lui souhaiter "une carrière à la Valverde", pour moi, c'était juste espérer le voir régner en maître sur les courses d'un jour et finir n°1 mondial plusieurs saisons, et quand le contexte est favorable, briller sur un grand Tour chaque année et aller jusqu'à en gagner un.

tenor.gif?itemid=11858129

Blague a part, je pense exactement pareil, avec en plus le cote "sympa" et un peu "foufou" d'un Alaphilippe que n'a pas un Valverde. Mais bon y'a du boulot quand meme, pour l'instant c'est une tres belle carriere et ~ 6 mois d'exception, a voir par la suite (et des la semaine prochaine).

#1838 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 115 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 01:50

Etape 15

1-Nibali

2-Kruijswijk

3-Pinot

4-Bernal

5-Buchmann

MF : Barguil

#1839 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 04:34

Etape 15
1-Valverde
2-Nibali
3-Bernal
4-Pinot
5-Thomas

MF : Alapjilippe

#1840 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 05:46

Dimanche 21/07 ; aujourd'hui doublé des Ineos qui font un gros coup sur le Tour (ou pas...) !   :innocent:

1- Bernal

2- Thomas

3- Barguil

4- Kruijswijk

5- Uran

MF : Barguil

#1841 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 06:17

1 - Nibali

2 - Haig

3 - Barguil

4 - Bilbao

5 - Wellens

MF - Pinot

Je vois bien une echappee aller au bout, et les favoris se marquer. Je pense pas qu'un seul coureur du Top10 se dise "il faut tout donner, c'est aujourd'hui ou jamais", tout le monde craint la canicule de la semaine prochaine + les grosses etapes des Alpes, et tout le monde pense aussi qu'il pourra faire la difference a ce moment la. Mais ce serait bien la premiere fois qu'une course "d'attente" favorise un francais !

#1842 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 06:58

Oui mais comment il a fait pour arriver à ça Valverde ?
Pour moi, étant donné ce qu'il représente du circuit pro des 15 dernières années, ce mec la ne devrait plus être sur un vélo pro depuis longtemps, comme beaucoup de coureurs des années Puerto. On a assez de mal à chopper les mecs, donc au moins ceux-la dehors à jamais. Tolerence zéro. Pas le choix vu la situation depuis 30 ans et plus. Et qu'ils ne servent surtout pas de référence. Voilà ce que j'en dis.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1843 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 07:32

1 pinot

2 de gendt

3 kruiswijk

4 bernal

5 landa

mf pinot

#1844 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 07:42

S Yates
Caruso
Ciccone
Pinot
Landa

Pinot

#1845 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 08:17

Bah je vois pas l'interet de rouler si ton leader est en difficulte. FDJ / Ineos avaient l'air content de faire le train, a la limite envoies Valverde ou Landa attaquer pour essayer d'aller gagner l'etape, mais faire la selection pour derriere ne rien pouvoir faire, on a assez critiquer les equipes francaises pour le souligner quand d'autres le font aussi. A l'inverse, Jumbo et FDJ ont bien joue le coup: la FDJ voulait faire une grosse selection pour Pinot, ils ont gagne l'etape. Kruisjwisjk semblait se sentir bien, resultat il reprend du temps a tout le monde sauf Pinot (et Alaphilippe). 

Les movistar ont roule pour Landa aussi qui est a mon avis le leader designe de l equipe depuis le début.
Après c est sur que si Quintana leur dit d entrée d étape qu'il ne se sent pas bien il n'aurait pas roulé. Mais a priori il ne l a pas vu venir... En tout cas moi je suis content de voir que les gars essaye se prendre la course a leur compte et ne laisse pas les ineos mener tranquille.

Sinon pour aujourd'hui effectivement la logiqye voudrait qu'une échappé reussise mais avec les bonif a l arrivée les groupama et movistar pourait bougé aussi.

Allez mon vrai prono (je vais pas laisser siflex gagner si facilement)
1 Nibali
2 Ciccone
3 Pinot
4 Alaphilippe
5 Landa
Mf Pinot

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 8 guests, 2 anonymous users

Bing (1), Bart Simpson, pims