Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22750 réponses à ce sujet

#1906 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 393 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 19:26

Ca change de leader tous les jours. La lutte fait rage. Plus que 6 etapes!

Mon attaque n'a pas fonctionnée même si j'avais S.Yates...

J'espère que les LTS vont perdre le maillot à poids, ils font de piètres leader du maillot avec 60 points

#1907 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 19:52

sans ce coup de bordure Pinot serait 2ème et quasi maillot jaune  :angryfire:

Avec des si on met Paris en bouteille.
On peux suposser que Pinot avec ou sans bordurecaurait fait le meme chrono soit se retrouver a 20s environ de thomas apres le chrono.
Mais ensuite sur l etape du tourmalet est ce que les groupama aurait roule detriere l echappe pour l etape et oublie cette bordure? Es ce que Gaudu aurait ecremer? Aujourd hui qui dit qu avec 20s Pinot aurait ettaquer si loin su sommet?
Efin bref quoiqu il en soit Pinot est revenu dans la course a la premiere place 3t c est ce qui compte on fera le compte a Paris.
Mais vu ce qu il a montrer cela en fait un gros favorie car avec les bonnifs on peu dire qu il est dans le meme temps que Thomas ou le neerlandais...

#1908 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:01

Avec des si on met Paris en bouteille.
On peux suposser que Pinot avec ou sans bordurecaurait fait le meme chrono soit se retrouver a 20s environ de thomas apres le chrono.
Mais ensuite sur l etape du tourmalet est ce que les groupama aurait roule detriere l echappe pour l etape et oublie cette bordure? Es ce que Gaudu aurait ecremer? Aujourd hui qui dit qu avec 20s Pinot aurait ettaquer si loin su sommet?
Efin bref quoiqu il en soit Pinot est revenu dans la course a la premiere place 3t c est ce qui compte on fera le compte a Paris.
Mais vu ce qu il a montrer cela en fait un gros favorie car avec les bonnifs on peu dire qu il est dans le meme temps que Thomas ou le neerlandais...

Ajoutons que Thomas a perdu du temps sur l'etape d'Epernay avec la chute d'un coequipier.

#1909 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:10

Alors, ce qu'a fait Sagan dans le Tourmalet, je l'avais encore jamais vu!

https://sports.orang...00001hm9og.html

• ASM.fanclub.metz, darius63 et Silhouette aiment ceci

#1910 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:10

Mon attaque n'a pas fonctionnée même si j'avais S.Yates...
J'espère que les LTS vont perdre le maillot à poids, ils font de piètres leader du maillot avec 60 points

Il serait mieux sur les epaules de Pinot. D'ailleurs, je pensais que les points etaient doublés aux arrivées au sommet. Et surprise en regardant le classement. Ben non. Doublé hier et pas aujourd'hui !!!
J'ai essayé de trouver le reglement. Pas trouvé. Et sur la page wikidedia, j'ai vu que les 3 annees precedentes, on l'avait changé et j'en ai deduit que pour cette edition, vu ce qui a été attribué, on l'a encore changé par rapport à l'année dernière. En résumé, ca fait 4 ans qu'ils changent la methode de comptabilisation. TOP !

#1911 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 997 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:16

Les français nont pas leffectif pour être champion du Tour de France .

#1912 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:16

Alors, ce qu'a fait Sagan dans le Tourmalet, je l'avais encore jamais vu!
https://sports.orang...00001hm9og.html

Ca fait le buzz et ca ne m'etonne pas de Sagan, personnage atypique, qui apporte beaucoup au vélo.
D'un autre côté, ca m'emmerde parce que la nana n'est pas très respectueuse du coureur alors qu'il est en pleine ascension. Ca contribue à ce que les gens fassent n'importe quoi aux bords des routes au détriment de la sécurité des coureurs.

Sinon, c'etait son jour de grace puisqu'il nous a fait un wheeling sur la ligne d'arrivée.

#1913 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:17

Il serait mieux sur les epaules de Pinot. D'ailleurs, je pensais que les points etaient doublés aux arrivées au sommet. Et surprise en regardant le classement. Ben non. Doublé hier et pas aujourd'hui !!!
J'ai essayé de trouver le reglement. Pas trouvé. Et sur la page wikidedia, j'ai vu que les 3 annees precedentes, on l'avait changé et j'en ai deduit que pour cette edition, vu ce qui a été attribué, on l'a encore changé par rapport à l'année dernière. En résumé, ca fait 4 ans qu'ils changent la methode de comptabilisation. TOP !

https://netstorage.l...france-2019.pdf

Les points sont doublés uniquement pour les sommets hors-catégorie dépassant 2000m. A priori cela ne concerne pas uniquement la dernière montée.

Le classement général individuel du meilleur grimpeur s’établit par l’addition des points obtenus sur l’ensemble des cols ou côtes, selon les barèmes suivants :

• cols ou montées hors catégorie : 20-15-12-10-8-6-4-2 points respectivement du 1er au 8e coureur classé ;
  • cols ou montées de 1re catégorie : 10-8-6-4-2-1 points respectivement du 1er au 6e coureur classé ;
  • cols ou montées ou côtes de 2e catégorie : 5-3-2-1 points respectivement du 1er au 4e coureur classé.
  • cols ou côtes de 3e catégorie : 2-1 points, respectivement aux 2 premiers coureurs classés ;
  • cols ou côtes de 4e catégorie : 1 point au 1er coureur classé.

Les points attribués seront doublés au passage des cols ou au sommet des montées classés hors catégorie et situés à plus de 2 000 m d’altitude. En cas d’égalité de points entre deux coureurs au classement général final du meilleur grimpeur, le coureur ayant obtenu le plus grand nombre de places de premier au sommet des cols ou montées hors catégorie sera déclaré vainqueur. Dans le cas où les coureurs concernés se retrouvent une nouvelle fois à égalité, les premières places obtenues dans les cols ou montées de 1re catégorie serviront à les départager. Il peut, éventuellement, être fait appel aux premières places obtenues au sommet des cols de 2e catégorie, des côtes de 3e catégorie ou des cols ou côtes de 4e catégorie et, éventuellement, au classement général final au temps. Pour figurer au classement général du meilleur grimpeur, les lauréats doivent obligatoirement terminer le Tour de France.Dans le cas où un (ou des) coureur(s) est (sont) arrivé(s) hors délais sont repêchés par le Collège des commissaires, ils se verront retirer l’ensemble de leurs points acquis au classement général du meilleur grimpeur.

#1914 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:29

Merci Benoit
Si j'ai bien compté, il en reste 3: Izoard, Iseran et Val Thorens

#1915 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:33

Merci Benoit
Si j'ai bien compté, il en reste 3: Izoard, Iseran et Val Thorens

Le Galibier aussi.

#1916 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:41

Le Galibier aussi.

Exact. 92 points sur cette etape !!!

#1917 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:41

Le Galibier aussi.

Le Lautaret ne compte pas je suppose, ils font l'ascension par le versant Sud ?

#1918 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 163 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2019 - 20:50

Le Lautaret ne compte pas je suppose, ils font l'ascension par le versant Sud ?

Ils viendront de Briancon et dans l'ascension du Galibier, passeront par le Lautaret qui n'apportera pas de.point au classement de la montagne.
  • Le Marseillais aime ceci

#1919 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 880 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2019 - 07:56

Ils viendront de Briancon et dans l'ascension du Galibier, passeront par le Lautaret qui n'apportera pas de.point au classement de la montagne.

le Galibier est pas très dur de ce côté mais usant avec Vars et Izoard avant.

Ce qui m'inquiète ce sont les orages annoncés pour toutes les alpes et le choc thermique de passer de 38 degrés à... 10 degrés au sommet de l'Iseran et à l'arrivée à Val Thorens.

#1920 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2019 - 10:49

Valverde roulera en Lada.

C'est l'aicar.

le Galibier est pas très dur de ce côté mais usant avec Vars et Izoard avant.

Ce qui m'inquiète ce sont les orages annoncés pour toutes les alpes et le choc thermique de passer de 38 degrés à... 10 degrés au sommet de l'Iseran et à l'arrivée à Val Thorens.

Gros avantage pour Pinot !
  • dim50 aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (2), bougnatfranz, Silhouette, Mikasm