ce n'est pas directement lié ?
non tu peux miser comme meilleur français sur un autre coureur que celui que tu mets dans le Top 5
Posté 25 juillet 2019 - 07:37
non tu peux miser comme meilleur français sur un autre coureur que celui que tu mets dans le Top 5
Posté 25 juillet 2019 - 07:52
Dis moi que tu le fais exprès
Le runing gag du tour chaque année lol
Posté 25 juillet 2019 - 07:55
Dis moi que tu le fais exprès
Le runing gag du tour chaque année lol
Posté 25 juillet 2019 - 07:55
Posté 25 juillet 2019 - 08:05
Non j'étais sérieux. Je suis vos pronos de loin et je posais une vraie question. Julien a répondu, merci.
Désolé poru ma réponse un peu abrupte. c'est une question qui revient chaque année et qui nous amuse en général
En fait c'est juste une tactique pour éviter de mettre les même oeufs dans le même panier .
Posté 25 juillet 2019 - 08:25
Désolé poru ma réponse un peu abrupte. c'est une question qui revient chaque année et qui nous amuse en général
En fait c'est juste une tactique pour éviter de mettre les même oeufs dans le même panier
.
pas de souci.
en fait ça m'intrigue quand même un peu. Notamment sur une étape de montagne, si un mec gagne c'est qu'il a dû faire un sacré numéro quand même car ce sont rarement des arrivées groupées. Du coup, mettre un autre coureur meilleur français sur l'étape, c'est seulement si le gars a tenté x échappées et s'est fait reprendre ou a crevé avant l'arrivée où la victoire lui était promise... ?
Du coup, ça pourrait éventuellement être le cas si un Français gagne mais à l'abri de sa formation taillée pour ce genre d'étape, celui désigné MF galérant un peu tout seul. Or je ne vois pas de formation pouvant permettre à un Français de gagner une étape de montagne sans trop se montrer...
Après l'étape du jour est peut-être un peu spéciale de par la configuration de son arrivée si je ne dis pas de connerie mais mon "raisonnement" tient aussi et peut-être surtout pour la haute montagne avec arrivée au sommet.
Posté 25 juillet 2019 - 08:38
Etape 18
1.Barguil
2.S.Yates
3.Landa
4.Pinot
5.Bernal
MF : Pinot
Posté 25 juillet 2019 - 08:50
en fait ça m'intrigue quand même un peu. Notamment sur une étape de montagne, si un mec gagne c'est qu'il a dû faire un sacré numéro quand même car ce sont rarement des arrivées groupées. Du coup, mettre un autre coureur meilleur français sur l'étape, c'est seulement si le gars a tenté x échappées et s'est fait reprendre ou a crevé avant l'arrivée où la victoire lui était promise... ?
Au vu de la longueur de l'étape et de la dureté de celle ci (3 col à plus de 2000m) pour ma part je voie bien le scenario d'une échappé au départ qui prend un peu de temps sur le peloton et les favoris qui ne bougeront au mieux que dans l'izoard et encore donc ne ratraperont pas tout le monde.
Si une échappé doit aller au bout dans les alpes je pense que ce sera dans cette étape les deux autres sont beaucoup plus courtes.
J'ai donc misé pour le vainqueur sur un grimpeur qui peut partir dans une échappé. J'aurais pu mettre aussi Nibali, Zacharine ou Yates aussi.
Les deux premiers me semble complétement hors de forme et ont montrer dans les pyrénée que la volonté est là mais pas les jambes donc ca devrait pas changé. S. Yates en a déjà 2, je ne pense pas qu'il retente une troisiéme. Par contre j'ai hésité à mettre A.Yates mais il me semble aussi complétement cramé.
Après Bardet est aussi cramé mais au vu de ses décla s'il doit essayé une, je pense que c'est celle là.
Donc voilà pourquoi je l'ai mis avec un Herrada qui pourrait l'accompagne dans l'échappé (la c'est la grosse cote...). Et enuite j'ai mis l'explication des favories.
Après n'étant sur de rien, car à mon avis Bardet c'est premier ou groupe eto, et voulant quand même assurer un minimum des points, parceque Siflex ne peut pas finir premier c'est la honte, j'ai mis une valeur plus sur dans le meilleur francais. J'aurais pu aussi jouer Barguil j'ai hésité longtemps....
Posté 25 juillet 2019 - 09:09
Pour Bardet, je pense qu'il n'y a pas assez de pente dans le Lautaret pour qu'il puisse partir de bon matin. Ça va être très long le Lautaret pour qui sera sorti dans les deux premiers cols. Il faudra beaucoup d'avance pour qu'un mec seul tienne la distance. Après une échappée de 4/5 baroudeurs grimpeurs pharmaciens peuvent le faire mais je verrais plutôt une explication entre les cadors dans les 4-5 derniers km du Galibier.Au vu de la longueur de l'étape et de la dureté de celle ci (3 col à plus de 2000m) pour ma part je voie bien le scenario d'une échappé au départ qui prend un peu de temps sur le peloton et les favoris qui ne bougeront au mieux que dans l'izoard et encore donc ne ratraperont pas tout le monde.
Si une échappé doit aller au bout dans les alpes je pense que ce sera dans cette étape les deux autres sont beaucoup plus courtes.
J'ai donc misé pour le vainqueur sur un grimpeur qui peut partir dans une échappé. J'aurais pu mettre aussi Nibali, Zacharine ou Yates aussi.
Les deux premiers me semble complétement hors de forme et ont montrer dans les pyrénée que la volonté est là mais pas les jambes donc ca devrait pas changé. S. Yates en a déjà 2, je ne pense pas qu'il retente une troisiéme. Par contre j'ai hésité à mettre A.Yates mais il me semble aussi complétement cramé.
Après Bardet est aussi cramé mais au vu de ses décla s'il doit essayé une, je pense que c'est celle là.
Donc voilà pourquoi je l'ai mis avec un Herrada qui pourrait l'accompagne dans l'échappé (la c'est la grosse cote...). Et enuite j'ai mis l'explication des favories.
Après n'étant sur de rien, car à mon avis Bardet c'est premier ou groupe eto, et voulant quand même assurer un minimum des points, parceque Siflex ne peut pas finir premier c'est la honte, j'ai mis une valeur plus sur dans le meilleur francais. J'aurais pu aussi jouer Barguil j'ai hésité longtemps....
Posté 25 juillet 2019 - 09:56
Sympathique la présentation de J. Alaphilippe par France Info : https://www.francetv...ne_3549405.html
Posté 25 juillet 2019 - 10:14
Posté 25 juillet 2019 - 10:23
Posté 25 juillet 2019 - 14:05
1 - Landa
2 - Barguil
3 - Pinot
4 - Alaphilippe
5 - Thomas
MF: Pinot
Posté 25 juillet 2019 - 14:42
Celui qui comprendra un jour la tactique Movistar faudra qu'il m'explique simplement....
Les gars place Quintana devant qui peut revenir dans le coup et derrière il roule sur lui bon pourquoi pas mais c'est ensuite pour se releve dans la descente?
niveau stratégie je pense qu'on a vu mieux...
Punaise j'en peux plus des régimes minceurs et de l'autre con qui nous vend sa semaine gratuite....
Meme sur l'équipe tv qui est une chaine privé il y a moins de pub pendant le Giro....
Posté 25 juillet 2019 - 14:44
Celui qui comprendra un jour la tactique Movistar faudra qu'il m'explique simplement....
Les gars place Quintana devant qui peut revenir dans le coup et derrière il roule sur lui bon pourquoi pas mais c'est ensuite pour se releve dans la descente?
niveau stratégie je pense qu'on a vu mieux...
Punaise j'en peux plus des régimes minceurs et de l'autre con qui nous vend sa semaine gratuite....
Meme sur l'équipe tv qui est une chaine privé il y a moins de pub pendant le Giro....
Depuis le temps qu'il me bouffe la vie avec sa pub celui-là, j'ai perdu 6 ou 7 kilos sans rien faire...
2 members, 6 guests, 0 anonymous users