Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22732 réponses à ce sujet

#22726 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 065 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:22

De sa chute à sa fausse joie : récit de la "folle journée" de Julian Alaphilippe sur la 15e étape du Tour de France Julian Alaphilippe a connu une journée à rebondissements, ce dimanche, à l'occasion de la 15e étape de la Grande Boucle. Le coureur de l'équipe Tudor a d'abord cru que son Tour était terminé après sa chute en début de journée avant de remonter sur le vélo et de célébrer une victoire à Carcassonne qui ne lui appartenait finalement pas... Retour sur cette "folle" journée.

Julian Alaphilippe a vécu un sacré dimanche lors de la 15e étape du Tour de France entre Muret et Carcassonne. Lui-même a reconnu avoir vécu une "journée folle".

"Comme un con, j'ai levé les bras"

Le coureur de chez Tudor a signé le premier podium français sur cette Grande Boucle 2025. Il a remporté le sprint pour la troisième place devant le Belge Wout Van Aert et un autre Français, Axel Laurance. Le Bourbonnais n'a pas caché sa joie au moment de franchir la ligne. Il a célébré cette troisième place comme s'il venait de remporter l'étape. Or, Tim Wellens avait déjà coupé la ligne depuis plus d'une minute et Victor Campenaerts venait, lui aussi, d'arriver quelques secondes avant ce sprint final.

Après la course, Julian Alaphilippe n'a pas caché sa déception et a reconnu avoir cru gagner l'étape. « Je me suis battu parce que j'avais des bonnes jambes. Malheureusement, ma radio ne marchait plus après la chute donc j'ai essayé de faire le meilleur sprint possible en pensant à la victoire d'étape et comme un con, j'ai levé les bras, mais y avait des mecs devant », a expliqué l'Auvergnat au micro de FranceTV.

"J'aurais pu rentrer à la maison"

Même s'il n'a pas remporté l'étape et qu'il s'est finalement classé troisième, Julian Alaphillipe a voulu retenir le positif. « Ça aurait pu mieux se terminer, mais j'aurais pu aussi rentrer à la maison, donc ça va ».

Car oui, "Loulou" s'est retrouvé à terre dès les premiers kilomètres de cette étape. Une chute qui lui a déboité l'épaule. « J'ai tout de suite senti que ça allait être compliqué. Pour être super honnête, les 30 secondes qui ont suivi la chute, je pensais que c'était fini pour moi. Je connaissais la douleur parce que je me suis fait les deux épaules. Je me suis souvenu de comment les médecins avaient fait à l'hôpital et j'ai réussi à la remettre », souriait Julian Alaphilippe

Après son arrivée, le Bourbonnais a rassuré sur son état physique. « L'épaule ça va. J'ai passé une radio. Il n'y a pas d'arrachements ou de complications. ». Il a aussi expliqué se sentir de mieux en mieux physiquement sur ce Tour et courir plus intelligemment.

Le Français va pouvoir profiter de la journée de repos de lundi pour récupérer de sa chute et appréhender la dernière semaine de course.

• Very Good Eshvili aime ceci

#22727 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 635 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:47

ent je vois de moins en moins comment il pourrait y avoir une victoire française. Les étapes de montagnes semblent promises aux favoris, Valence et les Champs ce sera pour les sprinteurs, y a que Pontarlier si léchappé va au bout.

Petit aparté, pour avoir des top coureurs il faudrait peut être former de jeunes pratiquants. Malheureusement ce sport se pratique sur route ouvertes pour les entrainements. A voir (et subir je pratique en solo) la détestation qu'inspire un cyclo aux automobiliste, jamais j'aurais permis a mes gamins d'aller

rouler sur les routes des environs.

Entre la folie hystérique des bords de route du tour et le comportement de certains  ( + de 200 morts/an) il y a un gap que j ai du mal à comprendre.

• Caplan aime ceci

#22728 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 877 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:10

Metéo excécrable pour les étapes alpestres jeudi et vendredi, pluie très présente voire neige à la Loze, 5 à 8 degrés maxi à Courchevel jeudi et La Plagne vendredi !

• Jesus Hans Hubert Vorme et Caplan aiment ceci

#22729 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 826 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:03

Metéo excécrable pour les étapes alpestres jeudi et vendredi, pluie très présente voire neige à la Loze, 5 à 8 degrés maxi à Courchevel jeudi et La Plagne vendredi !

Une fin de tour au parfum de Giro !

#22730 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:25

C’est pour Bardet cette 3eme semaine….

#22731 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 651 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:42

Cest pour Bardet cette 3eme semaine.

J'espère qu'Alaphilippe trouvera mieux qu'un morceau de carton.

#22732 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 473 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:47

J'espère qu'Alaphilippe trouvera mieux qu'un morceau de carton.

Le poncho de Mr ‘ouille ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#22733 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 754 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:08

Le poncho de Mr ‘ouille ?

Pour l'instant la femme de Mr Ouille est en train de le tricoter, son poncho !   :blink:

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (1)