Etape 19
1. Pogacar
2. Vingegaard
3. Gall
4. Lipowitz
5. Onley
Jk Roglic
Mf Vauquelin
13 nationalités représentées dans les 15 premiers du clasement général
Seules la Slovénie et la France réussisent à en placer deux ....
Pas un seul belge, pas un seul italien...
UnTour de France dont le parcours en pointillés ressemble à tout .... sauf à un tour de la France
Décidemment le cyclisme a bien changé et n'a plus grand chose à voir avec celui de mon enfance qui m'émerveillait et que je suivais avec passsion ...
La mondialisation est passée par là et comme l'écrivait "la Simone" la nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
Sportivement cela a évolué mais en terme d'évènement le Tour reste le Tour, pour un gamin qui va le voir pour la 1ère fois cela fait je pense le même effet aujourd'hui qu'il y a 40 ou 50 ans. Je me rappelle très bien de la 1ere fois que j'ai vu passer le tour j'avais 9 ans c'était le tour 88 qui passait à coté chez mes parents, j'avais l'impression que c'était la 1ere fois qu'il se passait un truc important dans mon coin ça m'avait marqué.
Sur le fait que cela ne fasse pas le tour de la France au sens géographique cela ne date pas d'hier, et heureusement sinon il ne passerait jamais en Auvergne..
Par contre sportivement, c'est paradoxalement une des courses les moins intéressantes de l'année je trouve