Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
25050 réponses à ce sujet

#24976 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 297 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 11:04

Disputer un sprint massif sur le tour avec des wout, philipsen, petit fillot, girmay etc ... c'est pas la même que sur le romandie entre godon et fisher black.
Le romandie c'est pour pogacar une course de prépa pour le tour il était en mode récup.
Une hypothèse c'est qu'il bosse le sprint pour MSR (gagné au sprint) et PR (perdu au sprint) mais sur des 1 contre 1, il ira pas frotter avec les gros culs sur le tour.

Sans forcément disputer de sprints massifs.
Il a juste a biens se placer dans les étapes de plaine, choper des points aux sprints intermédiaires quand ça se présente (en montagne notamment).
Puis avec des histoires d'étapes en montagne de CLM, ca peut lui faire assez pour être premier dans ce classement

#24977 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 717 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 12:10

Un top 10 pour Seixas sur le TDF, ce sera déjà très bien à 19 ans !

S'il fait un top 5, je dirai que c'est un crack... 

Mais on va attendre et on verra bien !

Le plus jeune depuis 1937 sur le tour

Incertitude pour tenir 3 semaines je pense 

Donc, se faire des journées au chaud et des étapes ? (donc classement général en second plan) 

Ou faire la course tous les jours pour apprendre la position et travailler pour le futur (là un top5 lui tend les bras) ?

Etape 3 et Etape 6 dans les Pyrenées donc s'il est bien placé...

Etape 2 : arrivée en côte après 1.5km à 9% à faire 3 fois (déjà une étape pour le maillot jaune de Pogacar)

Si on regarde Pogacar, il se fait 3 étapes sur son 1er tour d'Espagne et 3eme à 20 ans

Et vainqueur de son 1er Tour de France à 21 ans, l'année suivante

Pogacar né le 21 Septembre 1998

Seixas né le 24 Septembre 2006

#24978 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 456 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 13:49

Sans forcément disputer de sprints massifs.
Il a juste a biens se placer dans les étapes de plaine, choper des points aux sprints intermédiaires quand ça se présente (en montagne notamment).
Puis avec des histoires d'étapes en montagne de CLM, ca peut lui faire assez pour être premier dans ce classement

y'a rarement des sprints intermédiaires en montagne et les clm ainsi que les arrivées en montagne ne comptent pas au maillot vert.

L'an passé année "pauvre" pour les sprinter il avait presque que 80 pt de retard sur milan, les années précédentes c'était plutot dans les 200pt de retard.

Jouer le vert c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose en particulier la première semaine là ou il y'a généralement beaucoup de points en jeux et ou le général n'est pas décanté.

• Caplan aime ceci

#24979 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 736 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 14:02

Etape 2 : arrivée en côte après 1.5km à 9% à faire 3 fois (déjà une étape pour le maillot jaune de Pogacar)

Pogacar ne voudra surtout pas du maillot jaune si tôt.
Plutôt pour Van Der Poel ?

#24980 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 456 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 14:06

Pogacar ne voudra surtout pas du maillot jaune si tôt.
Plutôt pour Van Der Poel ?

Un peu raide pour lui. C'est pour un baroudeur qui n'a pas la pancarte ca. Quelqu'un de pas trop dangereux pour le laisser partir et qui battra son groupe d'échappé. Comme dit au dessus les leaders ne voudront pas du maillot si tôt, donc à mon avis y'aura un beau groupe d'échapper qui va passer la journée au frais devant. Les équipes leaders vont juste gérer l'écart.

• xdderf63 aime ceci

#24981 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 984 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 14:20

Alors j'aurai préféré le voir sur la Vuelta mais soit je comprends qu'on le met sur le Tour. Après à voir s'il joue le général, mais pour découvrir le Tour j'aimerai le voir aller chercher des étapes en montagne et pourquoi pas le maillot à pois au lieu de se battre pour une cinquième place. 

• Kestandi aime ceci

#24982 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 158 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 14:24

19 ans le gamin, et il va déjà se taper les 3333 bornes ! et se confronter aux meilleurs sur 3 semaines !  sacré challenge !

Trop tôt? vu comment dans tous les sports, les gamins sont de plus en plus précoces, et en plus sont déjà des super stars peut être pas ! mais sûr que ça change notre logiciel...

#24983 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 943 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 19:04

Si il le souhaite il gagne le maillot vert sur le tour je pense.

Le maillot blanc est hors de portée.

#24984 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 883 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 20:12

Une victoire d’étape , le maillot blanc # tranche basse.
Plusieurs étapes & podium # curseur haut
Victoire sinon rien # les cons qui osent tout et qui le pourriront dès qu’il sera lâché par Pogacar dès l’étape 2.
  • Silhouette aime ceci

#24985 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16 984 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 20:45

Une victoire d'étape serait déjà énorme, j'en doute mais j'espère que les médias et les spectateurs vont pas en faire une bête de foire, il a 19 ans il va découvrir le Tour, il aura le temps d'avoir la pression. 

• Kestandi aime ceci

#24986 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 677 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 21:02

Une victoire d'étape serait déjà énorme, j'en doute mais j'espère que les médias et les spectateurs vont pas en faire une bête de foire, il a 19 ans il va découvrir le Tour, il aura le temps d'avoir la pression. 

Oui, oui : :rolleyes: :rolleyes:

Tour de France : Paul Seixas "va s'aligner avec de grandes ambitions", assure le président de la Fédération française de cyclisme

#24987 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16 984 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 21:09

Non mais oui vu le nombre d'article depuis ce matin, il a intérêt d'être solide mentalement et d'être bien entouré.

• Silhouette aime ceci

#24988 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 677 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2026 - 21:20

Dans une interview récemment, Vauquelin expliquait que c'était une grosse gifle le "retour de bâton" de la médiatisation quand on commence à gagner et que d'un coup ça ne marche plus, et qu'il avait appris à se tenir à distance de tout ça. Et le phénomène Vauquelin à côté de Seixas, c'était rien. Là, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner.

• Caplan aime ceci

#24989 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 456 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2026 - 08:45

Je pense que la victoire d'étape ca va être chaud, il sera bien surveillé et lacher Pogacar c'est pas gagné. Ou alors c'est qu'il a pris un tir au général.

Je vois bien un podium au général et bien sur le maillot blanc.

Le tour démarre sur un CLM par équipe, y'aura 3 bons rouleurs chez Decat (seixas bisseger et hoole) à voir si y'a moyen de faire un coup et de prendre le jaune.

• ELSAZOAM aime ceci

#24990 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 092 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2026 - 09:47

Je pense que la victoire d'étape ca va être chaud, il sera bien surveillé et lacher Pogacar c'est pas gagné. Ou alors c'est qu'il a pris un tir au général.

Je vois bien un podium au général et bien sur le maillot blanc.

Le tour démarre sur un CLM par équipe, y'aura 3 bons rouleurs chez Decat (seixas bisseger et hoole) à voir si y'a moyen de faire un coup et de prendre le jaune.

Prendre la maillot jaune dès la 1ère étape, ne plus le quitter et le ramener à Paris, comme Jacques Anquetil en 1961, ça serait beau !   :rolleyes:  B)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users