Jump to content

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Please log in to reply
27060 replies to this topic

#25636 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,412 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 00:48 AM

1. Grégoire
  2. Cosnefroy
  3. Lapeira
  4. Bisiaux
  5. Godon

#25637 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,316 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 08:07 AM

Hommes:
1. R. Gregoire
2. B. Cosnefroy
3. A. Baudin
4. L. Bisiaux
5. P. Lapeira

#25638 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,621 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 09:42 AM

Elite H

1.Cosnefroy

2.Gregoire

3.Baudin

4.Laurance

5.Delbove

#25639 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16,202 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 15:59 PM

Grégoire de (la) Tour.

#25640 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,621 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2026 - 16:44 PM

Elite H

1.Grégoire

2.Lapeira

3.Delbove

4.Baudin

5.Bisiaux

1.Lavande 107pts

2.Mammoth, FabASM 101pts

4.Toorop 100pts

5.benoitmontreal 94pts

6.Underscore, Thurfin, Camille Moulins, Elsazoam, Kestandi 87pts

11.Julien 21pts

VAINQUEURS COURSES SAISON 2026

Strade Bianche :  xdderf63
Paris-Nice :  xdderf63
Milan-San Remo :  Underscore
Tour des Flandres :  Elsazoam
Paris-Roubaix :  julien
Fleche Wallonne : Toorop
Liège-Bastogne-Liège : Xdderf63
Tour d'Italie : Kestandi et Mammoth

Tour Auvergne-Rhône Alpes (ex-Critérium du Dauphiné) : julien 

Championnats de France Elite F : benoitmontreal

Championnats de France Elite H : Lavande

CLASSEMENT GÉNÉRAL SAISON 2026

1 - Underscore 2446 pts

2 - Toorop 2400 pts

3 - Thurfin 2219 pts

4-.Benoit_montreal 2224 pts

5 - Mammoth 2168 pts

6 - Elsazoam 2162 pts

7 -camille_moulins 2077 pts

8 - FabASM63 2069 pts

9 - Lavande50  2020 pts

10- Kestandi 1997 pts
11 - Silhouette 1990 pts
12 - julien  1967 pts
13 - bougnatfranz 1889 pts
14 - xdderf63 1446 pts
15 - Caplan 1109 pts
16 - dim50 766 pts
17 - Alex_63 86 pts
18 - Very Good Eshvili 50 pts
19 - le gaulois 23pts

• Mammoth, Caplan, ELSAZOAM and 2 others like this

#25641 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 07:50 AM

Bisiaux 5eme c'est propre implosion%20du%20tibia.gif

#25642 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,621 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 07:55 AM

Bisiaux 5eme c'est propre implosion%20du%20tibia.gif

il a mal couru Léo...

Il attaque trop loin et il lui manque les jambes sur la dernière montée pour accrocher un podium.

#25643 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 10:21 AM

il a mal couru Léo...

Il attaque trop loin et il lui manque les jambes sur la dernière montée pour accrocher un podium.

C'est que ca deuxième saison chez les grands, il apprend. Puis bon face à un solide comme Grégoire fallait oser un truc.

• zone et beu likes this

#25644 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,258 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 13:20 PM

il a mal couru Léo...

Il est jeune et au Championnat de France il n y a pas d oreillette pour le guider donc il a appris quelque chose hier.

#25645 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,847 posts

Posted 29 June 2026 - 14:09 PM

Quintuplé français, il est en forme notre cyclisme national en ce moment.
  • julien, Caplan, Benoit_montreal and 3 others like this

#25646 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16,202 posts
  • Mon club:

Posted 29 June 2026 - 19:32 PM

Quintuplé français, il est en forme notre cyclisme national en ce moment.

Non , Bisiaux est 5eme.
  • Caplan likes this

#25647 thurfin

thurfin

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 09:27 AM

Non , Bisiaux est 5eme.

C'est pas faux 
Col_Saint-Thomas_-_Panneau_ici_commence_

• Caplan and Kestandi like this

#25648 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16,202 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2026 - 19:10 PM

C'est pas faux 
Col_Saint-Thomas_-_Panneau_ici_commence_

Ouais et Rémi Cavagna leur l’a collé sur le clm à ces cons.

#25649 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,422 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2026 - 08:40 AM

Avant le Tour de France...

Tour de France : Pogacar et Vingegaard, une rivalité exclusive entre les deux grands favoris

Paul Seixas rêve d’y mettre fin, mais depuis cinq ans le Tour de France tourne autour de la rivalité exclusive entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard qui, forts de leur début de saison canon, comptent poursuivre leur duopole à partir de samedi.

Par Céline Chouard avec AFP (La Montagne)

Publié le 30 juin 2026 à 18h15

Gino Bartali contre Fausto Coppi, Luis Ocana qui défie Eddy Merckx, Raymond Poulidor versus Jacques Anquetil, Greg LeMond face à Laurent Fignon, Andy Schleck opposé à Alberto Contador : l’histoire de la Grande Boucle regorge de rivalités qui font le sel de l’épreuve.  

Fait unique dans l'histoire de la course

Et il y en a une aujourd’hui qui dépasse toutes les autres avec deux coureurs qui annexent les deux premières places depuis cinq ans, fait unique dans l’histoire de la course.

Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard : les deux extraterrestres font figure de grands favoris, d’autant que, pour la première fois depuis 2022, ils abordent le Tour en pleine possession de leurs moyens tous les deux.?

En 2021, Pogacar a décroché son deuxième Tour de France devant Jonas Vingegaard. Le Danois allait remporter les deux éditions suivantes en devançant le Slovène. Qui a pris sa revanche en 2024 et 2025 avec Vingegaard comme dauphin et un troisième relégué à plus de neuf minutes à chaque fois.

Cette année encore, les deux extraterrestres font figure de grands favoris

Cette année encore, les deux extraterrestres font figure de grands favoris, d’autant que, pour la première fois depuis 2022, ils abordent le Tour en pleine possession de leurs moyens tous les deux.

En 2023, Pogacar avait vu sa préparation tronquée après une fracture du poignet sur Liège-Bastogne-Liège fin avril. L’année suivante, c’est Vingegaard qui manquait de foncier après un violent crash sur le Tour du Pays basque et en 2025 le Danois avait été victime d’une commotion cérébrale durant Paris-Nice.

Jonas Vingegaard :

« Cela fait trois ans que j’ai gagné le Tour pour la dernière fois et depuis j’ai connu beaucoup de coups d’arrêt. Il m’a fallu du temps pour revenir moi-même et je pense y être enfin arrivé. En fait, je me sens même plus fort qu’avant », explique le Danois.

De fait, le leader de Visma-Lease a bike réalise la première moitié de saison la plus prolifique de sa carrière avec douze victoires.

Il a d’abord survolé Paris-Nice et le Tour de Catalogne, avec à chaque fois deux victoires d’étape, avant d’écraser le Giro en décrochant cinq étapes au passage pour devenir le huitième coureur de l’histoire à gagner les trois grands Tours. Et cela sans puiser dans ses réserves pour viser, comme Pogacar en 2024, le doublé Giro-Tour.

Le pari reste osé toutefois car Pogacar n’a même jamais paru aussi costaud. Après une campagne de classiques quasi parfaite (victoires aux Strade Bianche, Milan-Sanremo, Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège et une deuxième place à Paris-Roubaix), il a enchaîné sur deux promenades helvètes en écrabouillant les Tours de Romandie et de Suisse pour un ratio vertigineux de treize victoires en seize jours de course cette année. Il en tire « beaucoup de confiance » pour le Tour et pense être « plus fort » encore que l’année dernière.

Pogacar vers un record de 5 victoires ? 

Pogacar est, à l’aube du grand départ à Barcelone, en position d’égaler le record de cinq victoires dans le Tour de France et de rejoindre ainsi Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain au panthéon. À seulement 27 ans.

Pour cela, il faudra sans doute une nouvelle fois passer sur le corps de Vingegaard, un coureur qu’il ne rencontre quasiment jamais en course mais qui, jusqu’à preuve du contraire, reste son rival exclusif en juillet.

#25650 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,422 posts
  • Mon club:

Posted 02 July 2026 - 09:05 AM

Tour de France : "Paul Seixas, c’est une pépite", assure Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, se dit, dans un entretien à l’AFP, « hypnotisé » par la présence de Paul Seixas, même s’il estime que « Tadej Pogacar reste l’incontestable favori numéro 1 et Jonas Vingegaard son incontestable challenger ».

Par Céline Chouard avec AFP (La Montagne)

Publié le 01 juillet 2026 à 20h00

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a donné une interview à l’AFP. 

Que peut-on attendre de cette 113e édition qui s’élance samedi de Barcelone??
« L’affiche est formidable. Tadej Pogacar en route vers une cinquième victoire. Vingegaard qui semble avoir récupéré à tous points de vue de sa terrible chute du Tour du Pays basque il y a deux ans.

« Le Tour de France est une machine qui met dans la lumière les plus forts mais qui peut broyer aussi », prévient le directeur de la Grande boucle, Christian Prudhomme.

Et puis derrière, le ou les troisième hommes : Remco Evenepoel, Florian Lipowitz, qui est très constant au plus haut niveau en montagne, Isaac Del Toro, très jeune et très brillant.

Et puis évidemment Paul Seixas. Je n’ai pas fait une seule interview depuis le mois de mars en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark sans qu’on me parle de Paul Seixas. »

« Et puis évidemment Paul Seixas »

Il vous impressionne??
« Je n’ai jamais vu un champion français comme ça depuis Bernard Hinault. Je sais très bien que Romain Bardet a fait deuxième et troisième du Tour, que Thibaut Pinot nous a enthousiasmés en 2019, Julian Alaphilippe…

Mais un gars comme ça, surtout à cet âge-là, ça n’existe pas. C’est une pépite. »

C’est important pour le Tour de France d’avoir un Français qui peut se battre pour le podium??
« La vedette du Tour c’est le Tour. Mais, bien évidemment, avoir un champion français qui peut pourquoi pas jouer le podium, pourquoi pas espérer avoir le maillot jaune…

Évidemment qu’on est hypnotisés par ce champion et pas simplement par ses performances sportives. Après, le Tour de France est une machine qui met dans la lumière les plus forts mais qui peut broyer aussi.

« Il y a une excitation incroyable de le voir au départ »

Mais il y a une excitation incroyable de le voir au départ. Même si Tadej Pogacar reste l’incontestable favori numéro 1 et Jonas Vingegaard son incontestable challenger. »

Le Tour de France commence par un contre-la-montre par équipes avec votre nouvelle formule où les temps sont pris individuellement pour chaque coureur. Elle a fait ses preuves??
« J’adore cette version-là parce qu’elle représente vraiment le cyclisme, un sport individuel qui se pratique en équipe.

« C’est le premier contre-la-montre par équipes dans le Tour depuis 2019 »

C’est le premier contre-la-montre par équipes dans le Tour depuis 2019 et on ne l’aurait jamais fait s’il n’y avait pas eu cette règle-là. Jamais. Et on ne l’aurait pas fait non plus s’il n’y avait pas eu une bosse à la fin car elle est indispensable pour voir arriver certains leaders seuls, d’autres à deux ou à trois. » 

Le Tour de France est ensuite bâti de manière progressive. Pour ménager le suspense??
« On aura trois jours dans les Pyrénées. Mais en effet elles sont adoucies puisqu’on a voulu un Tour qui va crescendo.

Notre volonté depuis des années est aussi de mettre en valeur les autres massifs que les Alpes et les Pyrénées : Massif central, Jura, Vosges où on aura par exemple le col du Haag qui est inédit.

Et c’est vrai que l’avant-dernière étape qui arrive à l’Alpe d’Huez est terrible. 5.450 mètres de dénivelé, il n’y a jamais eu une étape aussi dure à la veille de l’arrivée finale à Paris.

« L’avant-dernière étape qui arrive à l’Alpe d’Huez est terrible. 5.450 mètres de dénivelé »

L’idée c’est que, quel que soit l’écart entre le maillot jaune et ses rivaux, tout puisse encore se passer. Parce que si t’as un coup de moins bien sur une étape comme ça, ce n’est pas en secondes que tu vas perdre du temps. » 

11 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users