demain, repos
merde ma sieste?
Posté 13 septembre 2020 - 21:19
demain, repos
merde ma sieste?
Posté 13 septembre 2020 - 21:20
Le Tour, cette année, c'est comme les matchs de l'ASM.
Globalement, on s'emmerde
Regarde réx...merde ma sieste?
Posté 13 septembre 2020 - 21:25
Ben regarde le pas
Moi j y vois de belle manuvre tactique.. De la sunweb ou de la bora par exemple...
L an passé si on enleve le cas Julian... C est guère mieux...
Mais bon y a des grognon ici...
Je pense qu'il parle des leaders
L'année dernière Pinot fait tout péter dans les pyrénées, Bernal dans les alpes
Là si on enlève les bonifs, il n'y pas d'écarts
Cette année Hirschi remplace Alaph mais on avait plus de baroudeurs qui osaient
Posté 13 septembre 2020 - 21:29
Admettons...Je pense qu'il parle des leaders
L'année dernière Pinot fait tout péter dans les pyrénées, Bernal dans les alpes
Là si on enlève les bonifs, il n'y pas d'écarts
Cette année Hirschi remplace Alaph mais on avait plus de baroudeurs qui osaient
Posté 13 septembre 2020 - 21:41
Posté 13 septembre 2020 - 21:50
Admettons...
La lutte pour les maillots jaunes et verts va être intéressnte encore...
Mais le maillot jaune est peut être pas aussi fort qu on ne le pense... Il a sûrement la meilleure équipe par contre
Posté 14 septembre 2020 - 06:06
Trop dur ces parcours pour voir des "attaques". Ce n'est plus une course cycliste par étapes, c'est une course de cote. Aucun, supposé prétendant à la victoire ne pourra s'échapper avant la dernière ascension vu le niveau de l'équipe Jumbo V et là, maxi puissance (record de la montée du Grand Colombier battu). De plus les 3 ou 4 potentiels vainqueurs sont dans la même équipe et encore manque Kruijswijk. Que le dieu cycliste garde Pogacar en bonne santé sinon......
Depuis l'US Postal c'est la formule gagnante pour le tour
Posté 14 septembre 2020 - 07:30
Le maillot vert j'y crois pas trop pour Sagan
Allez mardi, la bora fais tout exploser au début et Sagan récupère 20 pts!
Mercedi il en perd 2/3 au SI
Jeudi idem
Vendredi et dimanche il finira devant Sagan à chaque fois.
Y a que un hors délai qui changera les choses
Bennett aura du mal à finir dans les délais à la Loze ou le lendemain avec l'addition des cols je pense.
Posté 14 septembre 2020 - 09:19
En fait je sais plus ce qu'il faudrait faire, mis à part tenter d'avoir des équipes World tour mieux équilibrées niveau effectif... en fait tu te rends compte qu'une fin d'étape comme celle de Lyon est plus kiffante qu'une étape de haute montagne avec arrivée au sommet...
Des bosses courtes, des descentes sinueuses, des contres, des stratégies d'équipes, des relances sur 10-15 bornes ça le fait plus que ce que l'on a vu hier avec le fameux écrémage par l'arrière où la course ne concerne finalement plus que 15 coureurs sur 150...
Ils avaient tenté les étapes maxi courte et accidenté... ils vont chercher des montées toujours plus ardues mais rien ne change et ne peut changer quand dans une équipe tu as 4 ou 5 mecs aussi forts (voir bien plus forts) que n'importe quel leader chez les autres.
Posté 14 septembre 2020 - 11:58
Même avec une grosse équipe Roglic doit d'abord compter sur ses Jambes. Il a souvent des trous en troisième semaine. Et ce tour est terrible depuis le départ. La fraîcheur sera primordiale. Pogacar à battu Roglic en contre la montre au championnat de Slovénie. Donc tout est possible, même une défaillance des deux Slovènes et le discours aux champs de Uran.Pogacar pourrait essayer de tout faire péter mercredi dans la Madeleine s'il se sent si fort.
Accélérér à ce moment là pour mettre à mal la Jumbo amènerait un peu de panache et d'incertitude.
Ou alors, du haut de ses 21 ans, il vise déjà la 2e place.
Posté 14 septembre 2020 - 13:15
Pour faire chuter Roglic, Pogacar va devoir essayer à 3 ou 5 bornes de l'arrivée et pas à 400 mètres... 50 secondes à rattraper c'est beaucoup quand même surtout si on considère que Roglic gagnera le CLM !
hier Kuss m'a paru plus fort que Roglic à l'arrivée.
Posté 14 septembre 2020 - 15:30
Pour faire chuter Roglic, Pogacar va devoir essayer à 3 ou 5 bornes de l'arrivée et pas à 400 mètres... 50 secondes à rattraper c'est beaucoup quand même surtout si on considère que Roglic gagnera le CLM !
hier Kuss m'a paru plus fort que Roglic à l'arrivée.
40 secondes
Apres c'est bon pour les echappes je pense: les Jumbo vont vouloir eviter que Pogacar aille chercher des bonus, donc ils vont sans doute etre plus mefiant dans les jours qui viennent et s'assurer que les echappees ont assez d'avance pour s'imposer.
Derriere ce sera effectivement du classique: laisser rouler les Jumbo, et attaquer Roglic dans les ~ 5 derniers km. Le col de la Loze parait ideal pour ca, et si Roglic coince un peu...
Posté 14 septembre 2020 - 15:38
ce n'est qu'une impression mais hier Roglic semblait quand même bien au bout de lui même sur la ligne, s'il avait eu 200 ou 300 mètres de plus à se taper, il m semble qu'il aurait perdu quelques dizaines de seconde.
Bon Pogacar sait ce qui lui reste à faire de toute manière, pour essayer de gratter ces 40 secondes et tenter d'avoir un peu d'avance avant le CLM que Van Aert va gagner avec 1 minute sur tous les autres
Posté 14 septembre 2020 - 16:36
Les jours de repos, on (Julien) pourrait pronostiquer les coronavidés du lendemain et quelle sera la première équipe exclue
Posté 14 septembre 2020 - 18:10
Demain, 16e étape
Départ : 13h20 | Arrivée : vers 17h25
Heure limite des pronos : 13h20
1 members, 8 guests, 0 anonymous users