Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
23630 réponses à ce sujet

#9361 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2021 - 22:40

Tu as raison, je passe un peu vite sur la premiere semaine, mais les etapes avec VdP qui chassait le jaune, etc, etaient plutot sympa. Je crois que je suis comme toi, je me fais un peu ch*er depuis une semaine, et ca donne l'impression d'un tour decevant parce que c'est justement la qu'on devrait etre super interesses.

On va attendre la 3ème semaine pour voir des attaques de Rigoberto qui aura placé Higuita a l'avant tout comme Mas qui place une mine dans le portet avec Lopez pour le lancer.

Puis finalement rien

#9362 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 654 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 05:52

L'air pur des montagnes........

"Quand il sort rouler depuis son domicile de La Massana, au nord de la capitale, Andorre-la-Vieille, Alaphilippe a de bonnes chances de croiser d'autres coureurs pros, puisqu'ils sont environ 70 à être résidents de la principauté. C'est notamment le cas, pour ne citer que ceux disputant le Tour cette année, de l'Irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation), de l'Anglais Simon Yates (BikeExchange), de l'Australien Ben O'Connor (AG2R-Citroën), du Néerlandais Robert Gesink (Jumbo-Visma) ou du Français Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) de l'Américain Sepp Kuss (Jumbo Visma)"

• leberger aime ceci

#9363 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 835 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 07:27

Faut dire que Monaco ou Andorre ça doit offrir des belles grimpettes, y'a pas ça au Luxembourg

#9364 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 530 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 08:10

Faut dire que Monaco ou Andorre ça doit offrir des belles grimpettes, y'a pas ça au Luxembourg

Moi je serais allé au Liechtenstein , là bas ça porte des peau de chamois tout le temps il paraît.

#9365 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 530 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 08:29

Ça c’est un peu le vélo que me racontait mes oncles ou mon grand-père :

• zone et beu, Jicé, Le vieux Tullois et 1 autre aiment ceci

#9366 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 12 juillet 2021 - 09:21

Autant je savais que Lorànt Deutsch n'était pas apprécié des historiens, autant avec vos explications je découvre pour Franck Ferrand.

Sous cet éclairage, je comprends mieux la remarque de Dim à son sujet lors de l'étape à Châteauroux. :original:

• dim50 aime ceci

#9367 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 177 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 09:47

Ça cest un peu le vélo que me racontait mes oncles ou mon grand-père :
https://youtu.be/FSzzPzP6ASw

Le Tour est un petit train qui trimballe son Histoire. Malgré les 30 dernières années en mode tranche de veau. Quand il m'arrive de le voir passer, l'impression que Blondin, Poupou, Ocana et d'autres, sont dedans.

#9368 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 857 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 10:24

Souvenirs souvenirs... Roger Rivière, formidable coureur décédé bien trop jeune (40 ans) !

https://m.ina.fr/vid...iere-video.html

#9369 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 628 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 11:54

Ça c’est un peu le vélo que me racontait mes oncles ou mon grand-père :

Ah Blondin ... son amour pour le sport et plus encore pour les sportifs .... le vélo et le rugby surtout...

Je me souviens d'une de ses chroniques dans "L'Equipe" à propos d'une étape dans le pays minier du Nord , il décrivait les efforts vains des baroudeurs pour s'échapper et éviter le sprint massif final qui ne leur laissait aucune chance face à Rick Van Loy , André Darrigade et consort ......... le titre était merveilleux "Tentative de fugue en sol mineur " ... tout un programme ...

Ou encore un peu plus tard  l'étape à Saint-Jean de Mont en Vendée ... Blondin n'appréciait pas vraiment le style architectural et urbanistique de cette station balnéaire construite et lancée par un promoteur qui s'appelait Merlin .... Après l'arrivée de l'étape, le directeur de la course (Godet peut-être ... je ne me souviens plus ) lui  présente le bonhomme : 

- Monsieur Blondin... Monsieur Merlin

- Ah ! C'est vous le mur de Merlin !!

En ce qui concerne le rugby c'était un ami des frères Boniface .... je crois l'avoir déjà écrit sur ce forum ... mais je le réécris pour les jeunes et pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge : la scène du"Singe en hiver" où le héros (incarné dans le film par Belmondo) fait des passes de torero sur les voitures qui passent dans la rue aurait été inspirée par une  3ème mi-temps un peu arrosée où Guy Boniface s'était livré à cette démonstration dans les rues de Vichy.

Pour faire le lien entre Blondin, le Tour, le vélo, le Rugby,ses amis Anquetil et Guy Boniface, il existe une très belle photo avec Anquetil qui porte le maillot jaune et Blondin le maillot jaune et noir n°13  du stade Montois, cadeau de Guy Boniface . Je ne sais pas mettre une photo sur le forum ... je vous donne le lien et quelqu'un pourra se dévouer : 

http://encreviolette...rugby-dattaque/

• Kestandi aime ceci

#9370 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 12:18

Abandon de Nibali pour se concentrer sur les JO (je met une pièce sur un podium pour lui la bas)
  • ELSAZOAM aime ceci

#9371 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 857 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 13:19

Abandon de Nibali pour se concentrer sur les JO (je met une pièce sur un podium pour lui la bas)

De la part de Nibali, c'est un manque de respect pour la plus belle course du monde que d'abandonner sans raison, sauf celle de préparer une autre course...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#9372 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 328 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 13:29

Autant je savais que Lorànt Deutsch n'était pas apprécié des historiens, autant avec vos explications je découvre pour Franck Ferrand.

Sous cet éclairage, je comprends mieux la remarque de Dim à son sujet lors de l'étape à Châteauroux. :original:

C'est la même limonade, des amateurs avec un biais reac et royaliste.

Ferrand en plus fait dans le complotisme en affirmant non seulement qu'il sait ou est Alesia (chacun pourtant sait que personne ne chait ou chest -_-) mais en plus en le situant dans le Jura.

Je ne parlerais pas de la guerre de Troie qu'il situe en Angleterre.

• dim50, Silhouette et pims aiment ceci

#9373 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 320 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 15:26

De la part de Nibali, c'est un manque de respect pour la plus belle course du monde que d'abandonner sans raison, sauf celle de préparer une autre course...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Il va fêter le titre italien d'hier, j'ai bon?
Van der Poel à fait de même mais un peu plus tôt pour info.

Mais je suis globalement d'accord avec toi, c'est gênant ces attitudes.
  • ELSAZOAM aime ceci

#9374 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 673 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 16:20

Il va fêter le titre italien d'hier, j'ai bon?
Van der Poel à fait de même mais un peu plus tôt pour info.

Mais je suis globalement d'accord avec toi, c'est gênant ces attitudes.

Ce qui est genant, c'est aussi (et a mon sens surtout) la programmation toute moisie qui force les coureurs a choisir entre le Tour (la plus grande course de la saison) et les JO (une opportunite tous les 4 ans, et encore ca depend du parcours).  :unsure:

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#9375 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 811 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2021 - 16:38

Ce qui est genant, c'est aussi (et a mon sens surtout) la programmation toute moisie qui force les coureurs a choisir entre le Tour (la plus grande course de la saison) et les JO (une opportunite tous les 4 ans, et encore ca depend du parcours).  :unsure:

Bah ils peuvent bien faire l'impasse sur le Tour une année s'ils veulent privilégier les JO, pour ma part j'ai du mal avec cette attitude, un peu comme l'abandon prévu de Merlier au Giro. Et j'ai peur que ça se multiplie a l'avenir. Après je ne sais pas dans quelle mesure c'est le coureur ou le sponsor qui est décisionnaire, par exemple Bardet voulait faire les JO mais n'en a pas eu l'autorisation.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users