Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
24002 réponses à ce sujet

#12361 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 18:00

On devrait avoir le plus faible nombre de coureurs français au départ du Tour... probablement moins de 30. :cartonjaune:

A cette heure, toutes les équipes françaises ayant annoncées leur sélection, on est à 29, en ajoutant Romain chez DSM et éventuellement Sivakov chez Inéos, ça pourrait donner 31, mais ça devrait pas aller au delà!

Rémy Cavagna en itw sur france 3 région, très amer, laisse clairement entendre que sa non sélection au TDF, aura un impact certain pour son avenir ( Je ne l'oublierai pas)!

#12362 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 570 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 18:08

A cette heure, toutes les équipes françaises ayant annoncées leur sélection, on est à 29, en ajoutant Romain chez DSM et éventuellement Sivakov chez Inéos, ça pourrait donner 31, mais ça devrait pas aller au delà!

Rémy Cavagna en itw sur france 3 région, très amer, laisse clairement entendre que sa non sélection au TDF, aura un impact certain pour son avenir ( Je ne l'oublierai pas)!

Départ de Quick step ??? Je ne connais pas les modalités des contrats dans le cyclisme... :huh:

#12363 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 896 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 18:14

Départ de Quick step ??? Je ne connais pas les modalités des contrats dans le cyclisme... :huh:

Les contrats en cyclisme peuvent tres vite se casser d'une annee sur l'autre (voir par exemple Marc Hirschi). Donc oui si je suis une grosse equipe francaise (FDJ, AG2R, etc), clairement je prends contact, parce que vu sa saison un peu moyenne pour l'instant plus la question du TdF et les relations parfois compliquees avec la QST, et en plus de ca l'abondance de talent chez QST, ca parait pas impossible de le voir changer d'equipe a la fin de la saison. 

• DOUDOU63, Sushi et xdderf63 aiment ceci

#12364 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 690 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 18:22

C'est ça!

Les contrats en cyclisme sont équivalents aux autres sports pro, ce sont des CDD, il est probable que Rémy soit d'ailleurs en fin de contrat, n'étant pas un cador mondial, il doit avoir un contrat à durée moyenne avec la QS, contrairement à Julian! Mais je n'est  pas d'infos précises à ce sujet!

https://www.lequipe....tionnes/1340689

:rolleyes:

• DOUDOU63 et xdderf63 aiment ceci

#12365 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 571 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 19:29

Déjà l’an dernier alors qu’il était champion de France (il avait fait le Giro mais tout de même).
Cette année la QuickStep n’alignera ni le champion du monde , ni le champion GB , ni le champion de France.
NB : les domiciles de certains coureurs et membres du staff de la Bahreïn ont été visités par les polices ce jour...

C'est ça!
Les contrats en cyclisme sont équivalents aux autres sports pro, ce sont des CDD, il est probable que Rémy soit d'ailleurs en fin de contrat, n'étant pas un cador mondial, il doit avoir un contrat à durée moyenne avec la QS, contrairement à Julian! Mais je n'est  pas d'infos précises à ce sujet!https://www.lequipe....tionnes/1340689

En contrat jusqu’en 2023.
https://www.procycli...mi-cavagna/2021
  • Sushi aime ceci

#12366 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 690 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 19:31

NB : les domiciles de certains coureurs et membres du staff de la Bahreïn ont été visités par les polices ce jour...

Comme l'an passé! D'après les dirigeants de la Bahreïn, c'est uniquement pour nuire à l'image de leur formation, juste avant le tour!

Sauf que cette fois, c'est pas la justice française qui mène l'opération! B)

#12367 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 571 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 19:38

Comme l'an passé! D'après les dirigeants de la Bahreïn, c'est uniquement pour nuire à l'image de leur formation, juste avant le tour!
Sauf que cette fois, c'est pas la justice française qui mène l'opération! B)

Les doubles giga succès de Padun au Dauphiné avaient trop attiré l’attention.

#12368 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 655 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 20:23

C'est ça!

Les contrats en cyclisme sont équivalents aux autres sports pro, ce sont des CDD, il est probable que Rémy soit d'ailleurs en fin de contrat, n'étant pas un cador mondial, il doit avoir un contrat à durée moyenne avec la QS, contrairement à Julian! Mais je n'est  pas d'infos précises à ce sujet!

https://www.lequipe....tionnes/1340689

Cavagna a prolongé jusqu'a fin 2023 la saison dernière 

#12369 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 690 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 21:03

Cavagna a prolongé jusqu'a fin 2023 la saison dernière 

Oui, Kestandi l'indique un peu au dessus et Silhouette rappelle que les départs avant terme sont fréquents! Rémy semblait très déterminé en itw, je ne pense pas que QST lutte beaucoup!

#12370 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 570 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 21:08

D'un seul coup, après les annonces ci-dessus, le Tour de France à moins de saveurs... :crying:

#12371 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 655 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 21:18

Pas le genre des équipes françaises de racheté les contrats pour l'instant, au contraire des grosses écuries en effet. Et puis est-ce que Cavagna voudrait rejoindre une équipe française et donc une équipe MPCC, peut-être mais c'est pas sûr du tout.

#12372 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 896 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 21:23

Pas le genre des équipes françaises de racheté les contrats pour l'instant, au contraire des grosses écuries en effet. Et puis est-ce que Cavagna voudrait rejoindre une équipe française et donc une équipe MPCC, peut-être mais c'est pas sûr du tout.

Vu les talents en reserve chez QST, pas sur qu'il y ait besoin de le racheter, parce que payer un Cavagna un peu mecontent qui sera pas au top mentalement, je vois pas pourquoi ca les arrangerait. En revanche l'aspect MPCC est effectivement un gros point a prendre en consideration.

#12373 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 juin 2022 - 21:30

En tout cas, laisser de côté Alaf' et Sénéchal pour prendre Bagioli alors que l'étape d'Arenberg sera l'un des principaux objectifs de l'équipe, ça paraît sacrément stupide.
  • Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#12374 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 206 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 21:46

D'un seul coup, après les annonces ci-dessus, le Tour de France à moins de saveurs... :crying:

Manque plus qu'un Gaudu soit positif d'ici vendredi...

#12375 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2022 - 22:45

Mais non mais non, entre les cyborg slovènes  les cyclocrossmen qui vont encore se tirer la bourre, le danois qui va mettre tout le monde d'accord, le gallois qui a enfin fini de décuver de 2018, la Magic Bahrein, notre éleveur de chèvres et son jeune challenger à lunettes, notre auvergnat revanchard, et puis aussi des pavés, des sprint, des bordures, du sexe, de la trahison, des ... Pardon je m'emballe !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users