Aller au contenu

Photo

Suivi et Pronos Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
22740 réponses à ce sujet

#13681 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 03 août 2022 - 17:16

Quand on voit la gamelle dans le final du tour de Burgos, avec des routes encore une fois choisies pour ça on dirait ( ici un ralentisseur avant le dernier virage ) on peut se dire quil va falloir trouver vite une solution. Bien beau de mettre de la difficulté, mais il faut la mettre en sécurité, sinon les gaziers, ben, ils resteront tranquille et vla la gueule des étapes.

On va appeler un chat un chat, les organisateurs sont complètement abrutis. Final en faux plat descendant, tu sais que les mecs vont rouler facilement à 60, il faut être un danger public pour mettre des virages et des passages avec ralentisseurs. D'ailleurs en parallèle sur le Tour de Pologne, ils ont mis aussi un final sinueux, bah chute aussi tout à l'heure.
Et je me rappelle un jour d'une étape sur le Tour de Croatie où l'arrivée était bien en ligne droite mais avec un virage à angle droit genre 30m après.

Pour Burgos, on parle d'une épreuve World Tour là, c'est dingue qu'il n'y ait pas plus de surveillance que ça. Pas besoin d'avoir fait 30 ans de vélo pour comprendre le problème...
  • sebastien630 aime ceci

#13682 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 11:54

vu les images. C'est honteux ! Les organisateurs vont devoir rendre des comptes j'espère. En attendant quelle violence !

• sebastien630 aime ceci

#13683 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2022 - 18:05

Juste pour info : https://www.msn.com/...a64ff5639cb861d

• Silhouette et sebastien630 aiment ceci

#13684 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 474 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2022 - 12:15

Un transfert à ce moment de la saison et pas des moindres :
https://www.lequipe....mmediat/1346818

#13685 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 879 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2022 - 18:59

Pour ceux que ça intéresse, le Tour de l'Ain à suivre mardi, mercredi et jeudi sur France 3 Auvergne à 14h.

• Mammoth et kennaugh aiment ceci

#13686 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 08:09

Fin de saison pour Tiesj Benoot percuté par une voiture à l'entrainement :

https://www.lequipe....inement/1347275

La sécurié à l'entrainement ca devient un sérieux problème, particulièrement sur les vélos de CLM, suite à l'accident de Bernal Froome appelait à leur interdiction.

#13687 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 08:46

Le vélo de contre la montre est en soit pas plus "problématique" qu'un vélo classique, le problème dessus c'est juste que certains coureurs ne prennent pas de précaution une fois sur le vélo de chrono. Bernal par exemple est rentré dans un bus à l'arrêt qu'il n'avait pas vu. Par contre, malheuresement la sécurité pour les cyclistes sur la route c'est un vrai sujet bien sûr. 

#13688 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 09:06

Dans la circulation la position sur un vélo de clm devient plus dangereuse que sur un vélo normal, moins de visibilité et manettes de freins plus loin des mains.

Accessoirement interdire ces machines permettrait de limiter quelque peu les couts (je pense que c'est une des raisons de l'absence de clm sur le tour féminin) par exemple le cadre de clm du vélo de Ganna coute environ 14 000€ (juste le cadre) 

#13689 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 09:18

Ou alors, l'autre option c'est de retablir les epreuves chronos au cours de l'annee, histoire que les coureurs puissent travailler sur leur velo de chrono dans un cadre sur, plutot que sur la route..

• kennaugh aime ceci

#13690 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 10:39

Ou alors, l'autre option c'est de retablir les epreuves chronos au cours de l'annee, histoire que les coureurs puissent travailler sur leur velo de chrono dans un cadre sur, plutot que sur la route..

pas sur que ca suffise et pas sur que les équipes jouent le jeu.

Il me semble que les sorties sur vélo de CLM c'est 1/3 des entrainements, c'est énorme.

Et une épreuve comme de chrono des nations existe toujours mais complètement tombée en désuétude.

Enfin y'a le cout, pour les vélo de CLM d'ineos j'ai vu passé le cout de 40 000€ la bete, x nombre de coureurs et en plusieurs exemplaires pour le spare ca chiffre. 

#13691 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 507 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 10:42

Bien sûr que tu as moins de visibilité maintenant quand tu écoutes pas mal de coureurs (pas Froome du coup) en parler ils t’expliquent que c’est surtout de la responsabilité perso pour rester en sécurité quitte à être un peu moins en position parfaite sur certaines portions.
Je ne pense pas que ce soit lié aux coûts pour le Tour féminin, elles font des chronos toute l’année (d’ailleurs certaines filles étaient un peu déçu qu’il n’y en ai pas). C’était plus lié au fait que l’épreuve ne durait « que » une semaine et non pas 10 jours voir deux semaines je pense. A priori l’an prochain il y aura un contre la montre avec une aussi un allongement du Tour à prévoir.
  • Silhouette aime ceci

#13692 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 11:05

pas sur que ca suffise et pas sur que les équipes jouent le jeu.

Il me semble que les sorties sur vélo de CLM c'est 1/3 des entrainements, c'est énorme.

Et une épreuve comme de chrono des nations existe toujours mais complètement tombée en désuétude.

Enfin y'a le cout, pour les vélo de CLM d'ineos j'ai vu passé le cout de 40 000€ la bete, x nombre de coureurs et en plusieurs exemplaires pour le spare ca chiffre. 

Supprimer le chrono (ou le reserver a la piste) c'est enlever un des piliers du cyclisme, je pense que ca sera difficile. On peut toujours mettre en place des garde-fou pour limiter les couts (comme en F1), mais il faut de quoi les faire respecter. 

#13693 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 12:43

Supprimer le chrono (ou le reserver a la piste) c'est enlever un des piliers du cyclisme, je pense que ca sera difficile. On peut toujours mettre en place des garde-fou pour limiter les couts (comme en F1), mais il faut de quoi les faire respecter. 

Je parle pas de supprimer le chrono, mais les vélos de chrono. De faire à l'ancienne sur un vélo normal.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#13694 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 15:25

Je parle pas de supprimer le chrono, mais les vélos de chrono. De faire à l'ancienne sur un vélo normal.

Ah interessant.. un peu comme ils avaient supprimer les prolongateurs sur les etapes en ligne a une epoque, c'est ca ? 

Ca se defend. En tout cas avoir un reglement beaucoup plus strict qui limite les couts, et qui garantit plus de securite, c'est peut-etre pas bete.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#13695 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 286 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2022 - 18:07

Je plussoie.
Mais je suppose que le lobby des fabricants de vélo doit travailler en coulisses pour le contraire.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

ELSAZOAM