On va appeler un chat un chat, les organisateurs sont complètement abrutis. Final en faux plat descendant, tu sais que les mecs vont rouler facilement à 60, il faut être un danger public pour mettre des virages et des passages avec ralentisseurs. D'ailleurs en parallèle sur le Tour de Pologne, ils ont mis aussi un final sinueux, bah chute aussi tout à l'heure.Quand on voit la gamelle dans le final du tour de Burgos, avec des routes encore une fois choisies pour ça on dirait ( ici un ralentisseur avant le dernier virage ) on peut se dire quil va falloir trouver vite une solution. Bien beau de mettre de la difficulté, mais il faut la mettre en sécurité, sinon les gaziers, ben, ils resteront tranquille et vla la gueule des étapes.
Et je me rappelle un jour d'une étape sur le Tour de Croatie où l'arrivée était bien en ligne droite mais avec un virage à angle droit genre 30m après.
Pour Burgos, on parle d'une épreuve World Tour là, c'est dingue qu'il n'y ait pas plus de surveillance que ça. Pas besoin d'avoir fait 30 ans de vélo pour comprendre le problème...