Suivi et Pronos Cyclisme
Posted 02 April 2023 - 16:02 PM
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posted 02 April 2023 - 17:39 PM
Quelle course de zinzin quand même
Posted 03 April 2023 - 07:45 AM
Tant qu'à faire, un peu de cyclo cross, du VTT, et une médaille olympique sur piste ? (Wiggins l'avait bien fait ..)
Wiggins a fait le chemin inverse il me semble, c'était plutot un rouleur pistard qui a fondu pour passer la montagne.
WVA a je pense un potentiel sur piste mais je suis pas sur que ca l'intéresse.
Posted 03 April 2023 - 09:38 AM
TOUR DES FLANDRES
1.Pogacar
2.Van der Poel
3.Pedersen
4.Van Aert
5.Powless
6.Kung
7.Asgreen
8.Wright
9.Jorgenson
10.Trentin
1.Boulard 210pts
2.Kennaugh, Julien 210pts
4.Caplan, Bart Simpson 190pts
6.Lavande 150pts
7.Xdderf 90pts
8.Elsazoam, Thurfin, bouseu, Sushi 80pts
12.Silhouette, Alex, Kestandi, Mammoth 70pts
16.FabASM, Toorop 40pts
classement général Pronos :
1.Boulard 591pts
2.Kestandi 540pts
2.Bart Simpson, 540pts
4.Julien 502pts
5.Kennaugh 487pts
6.Lavande 454pts
7.Mammoth 425pts
8.Elsazoam 421pts
9.Bouseu 415pts
10.Alex 412pts
11.Thurfin 411pts
12.Caplan 409pts
13.Sushi 383pts
14.FabASM 378pts
15.Toorop 376pts
16.Xdderf 351pts
17.Silhouette 334pts
18.Bougnatfranz 316pts
19.Yann 157pts
Palmarès :
Ardeche Classic : Caplan
Strade Bianche : Kestandi
Paris-Nice : Toorop
Milan-San Remo : Bart Simpson
Tour des Flandres : Boulard
- Boulard, Sushi and FabASM63 like this
Guest_Lavande50_*
Posted 03 April 2023 - 10:39 AM
Julien, d'après mes calculs il me manquerait 20 points.
(je compte 2 coureurs bien placés + 4 coureurs mal placés + bonus podium dans le désordre + bonus 5 joueurs ou plus dans les 10 premiers)
- julien likes this
Posted 03 April 2023 - 10:56 AM
Julien, d'après mes calculs il me manquerait 20 points.
(je compte 2 coureurs bien placés + 4 coureurs mal placés + bonus podium dans le désordre + bonus 5 joueurs ou plus dans les 10 premiers)
Absolument. Corrigé avec mes excuses.
Guest_Lavande50_*
Posted 03 April 2023 - 11:13 AM
Absolument. Corrigé avec mes excuses.
![]()
Merci Julien !
- julien likes this
Posted 03 April 2023 - 14:19 PM
Oui c'est ça pour Wiggins. Après j'étais plus sur Pogacar parceque maintenant qu'il a le tour de France et un tour des Flandres, il a globalement fait le tour de la question sur route..Wiggins a fait le chemin inverse il me semble, c'était plutot un rouleur pistard qui a fondu pour passer la montagne.
WVA a je pense un potentiel sur piste mais je suis pas sur que ca l'intéresse.
Posted 03 April 2023 - 15:34 PM
Oui c'est ça pour Wiggins. Après j'étais plus sur Pogacar parceque maintenant qu'il a le tour de France et un tour des Flandres, il a globalement fait le tour de la question sur route..
y'a encore de très belles choses à faire :
- prendre sa revanche sur le tour
- doubler giro et vuelta en 2024 (et gagner )
- gagner Milan San remo
- devenir champion du monde
- gagner Paris-Roubaix (ca sera de loin le plus dur, son graal)
Bonus track : les jeux
Il peut devenir le seul avec Merckx à avoir gagné les 3 grands tours et les 5 monuments (+les mondiaux)
Merckx n'a jamais été champion olympique vu que la règle de l'amateurisme strict s'appliquait encore à son époque.
Posted 03 April 2023 - 16:33 PM
y'a encore de très belles choses à faire :
- prendre sa revanche sur le tour
- doubler giro et vuelta en 2024 (et gagner
)
- gagner Milan San remo
- devenir champion du monde
- gagner Paris-Roubaix (ca sera de loin le plus dur, son graal)
Il peut devenir le seul avec Merckx à avoir gagné les 3 grands tours et les 5 monuments (+les mondiaux)
Merckx n'a jamais été champion olympique vu que la règle de l'amateurisme strict s'appliquait encore à son époque.
Oui dans le fond on est d'accord, c'etait plus pour la blague. Mais je reste absolument estomaque par ce qu'il est capable de faire, on trouvait deja que Van Aert etait assez incroyable (au sens premier du terme) a etre capable de gagner des flandriennes, sprinter dans des grands tours, et mener son leader sur ~ 80% des grands cols. Mais la, gagner des courses de 3 semaines et le Tour des Flandres..
Pour les anglophones, Cancellara a une colonne interessante a ce propos chez Cyclingnews (https://www.cyclingn...-per-kilo-game/). En gros il explique que cette edition (du Tour des Flandres) a semble-t-il ete particulierement difficile (plus de vent que prevu, etc), et que Pogacar a parfaitement joue en accelerant sur chaque montee (la ou son rapport poids-puissance est imbattable). Maintenant comme tu dis, sur les objectifs que tu mentionnes la cle (et de loin le plus complique) ce sera Paris-Roubaix. Tout le reste pourrait se produire si ca veut bien s'aligner, Giro & Vuelta il a clairement le niveau, je pense meme potentiellement un Giro -Tour ou Tour - Vuelta ca pourrait se tenter, MSR c'est totalement dans ses cordes, Champion du Monde sur le bon parcours il n'y a pas de raison. Mais Paris - Roubaix sur du tout plat... la c'est une vraie question.
Posted 03 April 2023 - 17:04 PM
Oui dans le fond on est d'accord, c'etait plus pour la blague. Mais je reste absolument estomaque par ce qu'il est capable de faire, on trouvait deja que Van Aert etait assez incroyable (au sens premier du terme) a etre capable de gagner des flandriennes, sprinter dans des grands tours, et mener son leader sur ~ 80% des grands cols. Mais la, gagner des courses de 3 semaines et le Tour des Flandres..
Pour les anglophones, Cancellara a une colonne interessante a ce propos chez Cyclingnews (https://www.cyclingn...-per-kilo-game/). En gros il explique que cette edition (du Tour des Flandres) a semble-t-il ete particulierement difficile (plus de vent que prevu, etc), et que Pogacar a parfaitement joue en accelerant sur chaque montee (la ou son rapport poids-puissance est imbattable). Maintenant comme tu dis, sur les objectifs que tu mentionnes la cle (et de loin le plus complique) ce sera Paris-Roubaix. Tout le reste pourrait se produire si ca veut bien s'aligner, Giro & Vuelta il a clairement le niveau, je pense meme potentiellement un Giro -Tour ou Tour - Vuelta ca pourrait se tenter, MSR c'est totalement dans ses cordes, Champion du Monde sur le bon parcours il n'y a pas de raison. Mais Paris - Roubaix sur du tout plat... la c'est une vraie question.
Doubler et avec succès , Giro/Tour ou Tour/Vuelta , ça me paraît impossible.
A peine plus d’un mois entre les 2 courses à chaque fois.
Maintenant Pogacar est encore très jeune et UAE s’étoffe de plus en plus pour le couronner ,
mais j’ai peur qu’une telle performance (potentielle) ne soulève de nombreux questionnements...
Posted 03 April 2023 - 18:55 PM
on connait le parcours de Paris 2024?
Le tour des Flandres est peut-être le plus beau monument.
Depuis l'édition où Alaph se fracasse dans les motos, chaque édition est meilleure que la précédente.
Posted 03 April 2023 - 19:30 PM
Doubler et avec succès , Giro/Tour ou Tour/Vuelta , ça me paraît impossible.
A peine plus d’un mois entre les 2 courses à chaque fois.
Maintenant Pogacar est encore très jeune et UAE s’étoffe de plus en plus pour le couronner ,
mais j’ai peur qu’une telle performance (potentielle) ne soulève de nombreux questionnements...
Tour/Vuelta ça peut se faire, Froome l'a fait en 2017. Les coureurs sont dans l'ensemble tous bien fatigué sur la Vuelta, Tour ou non, donc ça simplifie. Par contre oui Giro/Tour ça parait très très compliqué. Même Froome et Contador pourtant au sommet de leur art à ce moment là, s'y sont cassés les dents
- Silhouette likes this
Posted 03 April 2023 - 20:06 PM
Tour/Vuelta ça peut se faire, Froome l'a fait en 2017. Les coureurs sont dans l'ensemble tous bien fatigué sur la Vuelta, Tour ou non, donc ça simplifie. Par contre oui Giro/Tour ça parait très très compliqué. Même Froome et Contador pourtant au sommet de leur art à ce moment là, s'y sont cassés les dents
Froome , son vélo grimpait le Ventoux en solitaire en 2013 et il me semble bien que c’est sur la Vuelta 2017
que ce même vélo se faisait la malle bien après l’arrivée...
Peut-être pour un Pogacar oui , il semble sans limites.
Je le vois plus sur Giro/Vuelta.
Et même là Roglic (2019) et Bernal (2021) s’y sont cassés les dents.
9 user(s) are reading this topic
0 members, 9 guests, 0 anonymous users