Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
317 replies to this topic

#271 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,400 posts

Posted 02 October 2018 - 11:58 AM

Il suffit de regarder les faits et de faire appel à sa mémoire.

"Lâchez rouge" ou Ruiz-Bonhourre, je l'ai inventé?

Etrangement RUIZ oublie encore un en-avant qui permet au RACIGNE92 de gagner ce dernier WE.

Je ne parle pas de complot, je parle de faits troublants, très troublants

j'ai aussi vu Ruiz ne plus arbitrer les rucks dont certains du SF en fin de partie où le plaqueur se couchait sur le plaqué pour permettre un contest du coup illégal d'un coéquipier.

De même, il dit que Camara met une beigne main ouverte. perso il faudrait que je revoie les images mais ça m'a l'air d'un coup de poing, ni + ni -... Si c'est le cas c'était rouge, pas jaune.

etc...

Ruiz est surtout vraiment mauvais dans sa gestion des matchs et dans son rapport aux joueurs.

#272 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,365 posts

Posted 02 October 2018 - 12:07 PM

Ruiz est surtout vraiment mauvais dans sa gestion des matchs et dans son rapport aux joueurs.

Et quelques fois il est surtout mauvais dans un sens

#273 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,381 posts

Posted 02 October 2018 - 12:38 PM

Il en ressort qu'il est tout le temps mauvais, que fait il encore là ?

#274 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,799 posts

Posted 02 October 2018 - 12:42 PM

Ouai c'est sûr c'est un point de vue.

Mais bon pour ma part il faudra m'expliquer la différence entre chambrage et suffissance dans ce cas précis.

Et pourtant j'aime bien chambré mes copains en générale...

Enfin bref sinon j'avais annoncé un paquet expérimentale ben voilà on a vu.

La comparaison entre Ithuria seconde ligne convertie en troisième ligne face à Rebaj en face résume à elle seul le match.

La différence :

- tes posts sont suffisants

- tu t'habilles comme tu veux quand tu es avec tes copains

Perso je trouve plus intelligent de chanter ça quand on mène au score

#275 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,990 posts

Posted 02 October 2018 - 12:42 PM

Il en ressort qu'il est tout le temps mauvais, que fait il encore là ?

Le Racing a besoin d'un autre titre

#276 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 02 October 2018 - 17:04 PM

Depuis quand on ne peut pas taper sur le ballon? Et les defenseurs qui font degeuler le ballon désespérément par derrière pour eviter l'essai?

Il me semble que dans ce cas on parle de magnifique geste defensif...

#277 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,580 posts

Posted 02 October 2018 - 18:28 PM

Depuis quand on ne peut pas taper sur le ballon? Et les defenseurs qui font degeuler le ballon désespérément par derrière pour eviter l'essai?

seulement dans un cas il y a en avant considéré comme volontaire, dans l'autre il y a en arrière donc pas de faute......
il suffit de revenir au règlement essentiel du rugby. si vaaha tape dans le ballon et que celui çi va en arrière , pas de faute , là dans le cas d'espèce c'est en avant volontaire et donc jeu déloyal et certain arbitre aurait mis jaune, surtout si le maul toulonnais avait été productif, et c'est à mon avis ça qui le sauve du carton sur l'action, les toulonnais n'avancent pas.

#278 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,484 posts

Posted 02 October 2018 - 20:01 PM

seulement dans un cas il y a en avant considéré comme volontaire, dans l'autre il y a en arrière donc pas de faute......
il suffit de revenir au règlement essentiel du rugby. si vaaha tape dans le ballon et que celui çi va en arrière , pas de faute , là dans le cas d'espèce c'est en avant volontaire et donc jeu déloyal et certain arbitre aurait mis jaune, surtout si le maul toulonnais avait été productif, et c'est à mon avis ça qui le sauve du carton sur l'action, les toulonnais n'avancent pas.

Il me semble que c'est surtout le fait que le maul est constitué qui est l'élément déclencheur. À partir de ce moment, les joueurs de l'équipe qui défend ne peuvent plus intervenir sur le ballon, sauf en passant par le coeur du maul.

#279 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 02 October 2018 - 21:59 PM

Il me semble que c'est surtout le fait que le maul est constitué qui est l'élément déclencheur. À partir de ce moment, les joueurs de l'équipe qui défend ne peuvent plus intervenir sur le ballon, sauf en passant par le coeur du maul.

Je pensais cela aussi mais  il n'y a aucune régle clair la dessus.

#280 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts

Posted 02 October 2018 - 22:17 PM

le coeur du maul quand ça bouge dans tous les sens c'est dur à définir

#281 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 03 October 2018 - 00:03 AM

Excuse moi quand on dit  "vous auriez pu l'éviter" deux fois en plus de manière même autoritaire ça sous entend bien qu'il cherche la faute pour moi....

On voit mieux sur cette vidéo.

Donc non seulement le 4 reste allongé sur Parra pour ralentir le ruck, mais en plus quand il se fait déblayer, 2 Toulonnais viennent faire monter la sauce.

En étant un poil de mauvaise foi, on pourrait être amené à penser que les Toulonnais avaient intérêt à ce que l'affrontement se passe le plus possible en dehors du jeu, dans lequel ils étaient ultra battus. Voire même que c'était prémédité.

Mais bon il faudrait vraiment être de mauvaise foi.

Donc je ne sous-entendrais pas.

Même de manière subtile.

Inutile d'insister.

#282 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,438 posts

Posted 03 October 2018 - 03:57 AM

Donc non seulement le 4 reste allongé sur Parra pour ralentir le ruck, mais en plus quand il se fait déblayer, 2 Toulonnais viennent faire monter la sauce.

En étant un poil de mauvaise foi, on pourrait être amené à penser que les Toulonnais avaient intérêt à ce que l'affrontement se passe le plus possible en dehors du jeu, dans lequel ils étaient ultra battus. Voire même que c'était prémédité.

Mais bon il faudrait vraiment être de mauvaise foi.

Donc je ne sous-entendrais pas.

Même de manière subtile.

Inutile d'insister.

Prémédité, peut-être pas dans le sens ou tu l 'entends....mais COLLAZO avait dû tellement les remonter dans la semaine précédente et lors de l 'avant match et en particulier sur notre maître à jouer MORGAN…….cf/ les grands ALL BLACKS lors de la finle de CDM perdue et je dirais volée avaient bien compris sur qui il fallait porter toute l 'attention . :P ..n 'est ce pas monsieur MAC CAW... :cartonrouge:

En d 'autres temps la première mêlée du match souvent relevée,.. servait d'exutoire à toute cette énergie accumulée dans la préparation toute "intime du vestiaire" :D

Après c'est à l 'arbitre connaissant le contexte d'être très vigilant et "pédagogue " pour mener tout ce beau monde à rester dans les limites on va dire acceptables...le petit coup de genou sur MORGAN certains diraient dans le mouvement….doit être de suite repris à minima verbalement par un avertissement, pour éviter que ça dérape!

#283 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 03 October 2018 - 04:47 AM

Effectivement y a pas que moi de mauvaise fois il faut faire fort pour a partir de ce giff voir que le ruck se joue sur Parra alors que le ballon est 1 mêtre devant et de voir que le 4 toulonnais est allongé sur Parra a dessein....

Moi je que le 4 toulonnais ne reste pas allongé mais il est au départ à 4 patte et se en train de se lever.

Après tu as Parra qui se releve en même temps que lui et dans ses pattes ce qui obligatoirement le fait chuter.

Parra qui selon l'arbitre donc aurait très bien pu attendre que celui ci s'enléve.

Pour ma part s'il le fait exprès en tout cas c'est très bien joué du demie de mélée suptil mais c'est l'art des demi de mélée.

Et après il ne s'agit nullement d'un déblayage mais d'une agression des deux Clermontois qui arrive déjà avant la chute à fond pour faire mal alors que le ballon se trouve deux mêtre devant (un déblayage à deux mêtre du ballon c'est sanctionnable), ce qui fait intervenir ensuite les toulonnais.

Quand à vouloir absolument la bagarre perso je pense comme au dessus si c'était notre intention on a était bien con de pas la provoqué comme avant sur les mélées.

Surtout que pour continuer dans le jeu de la mauvaise fois ça aurait d'ailleurs était mérité vu que Slimani et son pilier gauche on passé leur temps à poussé en travers et ne pas se lier correctement sans que l'arbitre ne cille.

Au passage on remarquera d'ailleurs que bizarrement Slimani est le pilier le plus sanctionné à l'international mais ne commait plus de faute en top 14. La première mêlée au moins aurait donné le ton au moins.

#284 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,365 posts

Posted 03 October 2018 - 07:00 AM

çà doit être çà

Donc bien arbitré de la part de DESCOTTES

Toutefois sur un placage aux bras, il arrive souvent que le défenseur provoque la perte de balle de l'attaquant. Il y aurait donc en avant volontaire fréquemment?

#285 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,331 posts

Posted 03 October 2018 - 09:47 AM

Effectivement y a pas que moi de mauvaise fois il faut faire fort pour a partir de ce giff voir que le ruck se joue sur Parra alors que le ballon est 1 mêtre devant et de voir que le 4 toulonnais est allongé sur Parra a dessein....

Moi je que le 4 toulonnais ne reste pas allongé mais il est au départ à 4 patte et se en train de se lever.

Après tu as Parra qui se releve en même temps que lui et dans ses pattes ce qui obligatoirement le fait chuter.

Parra qui selon l'arbitre donc aurait très bien pu attendre que celui ci s'enléve.

Pour ma part s'il le fait exprès en tout cas c'est très bien joué du demie de mélée suptil mais c'est l'art des demi de mélée.

Et après il ne s'agit nullement d'un déblayage mais d'une agression des deux Clermontois qui arrive déjà avant la chute à fond pour faire mal alors que le ballon se trouve deux mêtre devant (un déblayage à deux mêtre du ballon c'est sanctionnable), ce qui fait intervenir ensuite les toulonnais.

Quand à vouloir absolument la bagarre perso je pense comme au dessus si c'était notre intention on a était bien con de pas la provoqué comme avant sur les mélées.

Surtout que pour continuer dans le jeu de la mauvaise fois ça aurait d'ailleurs était mérité vu que Slimani et son pilier gauche on passé leur temps à poussé en travers et ne pas se lier correctement sans que l'arbitre ne cille.

Au passage on remarquera d'ailleurs que bizarrement Slimani est le pilier le plus sanctionné à l'international mais ne commait plus de faute en top 14. La première mêlée au moins aurait donné le ton au moins.

Un parfait exemple de la mauvaise fois qu'un supporter peut faire preuve quand il voit évoluer son équipe. Le 4 n'a juste pas à géner Parra qui est notre relayeur, il est à la faute car hors jeux. D'ailleurs sur cette action, Parra semble payer le fait qu'il ai une réputation de filou au près des arbitres, sinon ça aurait été sifflé direct.

En tout cas, beau vole plané du 4, nos Clermontois se sont fait justice eux meme vu que l'arbitre n'a pas voulu siffler la faute et c'est assez jouissif comme image.

Bon, je crois pas que ton équipe perd sur l'arbitrage, si ils savaient aligner 2 passes, peut etre qu'ils auraient pu esperer à autre chose.