Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
317 replies to this topic

#286 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 03 October 2018 - 10:17 AM

Un parfait exemple de la mauvaise fois qu'un supporter peut faire preuve quand il voit évoluer son équipe. Le 4 n'a juste pas à géner Parra qui est notre relayeur, il est à la faute car hors jeux. D'ailleurs sur cette action, Parra semble payer le fait qu'il ai une réputation de filou au près des arbitres, sinon ça aurait été sifflé direct.

En tout cas, beau vole plané du 4, nos Clermontois se sont fait justice eux meme vu que l'arbitre n'a pas voulu siffler la faute et c'est assez jouissif comme image.

Bon, je crois pas que ton équipe perd sur l'arbitrage, si ils savaient aligner 2 passes, peut etre qu'ils auraient pu esperer à autre chose.

ça c'est sûr que dire que Parra pouvait se dégager, c'est fort de café.

#287 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 03 October 2018 - 10:25 AM

Le Nougat a vu les clermontois agresser les toulonnais. Les mêmes qui avaient dégradé le bus l'autre fois.

La voix de son maître. Bêêêê.

#288 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,531 posts

Posted 03 October 2018 - 10:41 AM

Vous pouvez pas comprendre, ya quelque chose d'héroïque à défendre l'indéfendable seul contre tous. Vous vous auriez collé Dreyfus en prison et Mourad auraient été destitué de ces trois étoiles .

#289 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,465 posts

Posted 03 October 2018 - 10:49 AM

Bouhou et puis il a poussé un de nos joueurs, bouhhouuu et puis lui il a fait un petit hors jeu à un moment, bouhouuu et puis c'est trop injuste car on paye des stars    :D  :D  :D Et puis lui il court trop vite et en plus il se font des passes et Slimani il pousse pas droit.

Ca chialait moins quand Cardona a donné le match contre le CO.

Amitiés sportives

#290 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 03 October 2018 - 11:16 AM

Effectivement y a pas que moi de mauvaise fois il faut faire fort pour a partir de ce giff voir que le ruck se joue sur Parra alors que le ballon est 1 mêtre devant et de voir que le 4 toulonnais est allongé sur Parra a dessein....

Ça tombe bien je n'ai jamais dit que le ruck était sur Parra.

Quant à la partie « à dessein », c'est la même chose que sur les joueurs hors jeu sur les chandelles qui ont des courses flottantes, « J'ai pas fait exprès monsieur l'arbitre, j'était juste sur la trajectoire c'est tout ». Ou les mecs allongés dans les rucks qui empêchent la libération de la balle. On s'en fout que ce soit volontaire ou pas. C'est une faute. Point.

Moi je que le 4 toulonnais ne reste pas allongé mais il est au départ à 4 patte et se en train de se lever.
Après tu as Parra qui se releve en même temps que lui et dans ses pattes ce qui obligatoirement le fait chuter.

Et donc Parra devrait rester allongé, attendre 30s et prendre un café pendant que le ruck se passe à 1 mètre devant comme tu dis (un peu plus en fait). C'est ça ?

Et l'ASM devrait jouer de manière générale plus lentement en attaque aussi.

Et après il ne s'agit nullement d'un déblayage mais d'une agression des deux Clermontois qui arrive déjà avant la chute à fond pour faire mal alors que le ballon se trouve deux mêtre devant (un déblayage à deux mêtre du ballon c'est sanctionnable), ce qui fait intervenir ensuite les toulonnais.

C'est vrai que c'est la première fois qu'un mec hors jeu se prend une poussette de l'équipe adverse.

Surtout que pour continuer dans le jeu de la mauvaise fois ça aurait d'ailleurs était mérité vu que Slimani et son pilier gauche on passé leur temps à poussé en travers et ne pas se lier correctement sans que l'arbitre ne cille.
Au passage on remarquera d'ailleurs que bizarrement Slimani est le pilier le plus sanctionné à l'international mais ne commait plus de faute en top 14. La première mêlée au moins aurait donné le ton au moins.

Ah ça pour ce qui est de tricher en mêlée, je n'y connais rien. Il faut demander à des experts, comme Guirado.

#291 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,309 posts

Posted 03 October 2018 - 16:48 PM

Moi j'aime bien le " on touche pas au capitaine".

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#292 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,400 posts

Posted 03 October 2018 - 16:52 PM

Moi j'aime bien le " on touche pas au capitaine".

Et (surtout) au 9 !!

#293 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 03 October 2018 - 17:01 PM

Vous pouvez pas comprendre, ya quelque chose d'héroïque à défendre l'indéfendable seul contre tous. Vous vous auriez collé Dreyfus en prison et Mourad auraient été destitué de ces trois étoiles .

Mourad est coupable, forcément coupable. Comme Dreyfus en son temps.

#294 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 03 October 2018 - 18:53 PM

Quant à la partie « à dessein », c'est la même chose que sur les joueurs hors jeu sur les chandelles qui ont des courses flottantes, « J'ai pas fait exprès monsieur l'arbitre, j'était juste sur la trajectoire c'est tout ». Ou les mecs allongés dans les rucks qui empêchent la libération de la balle. On s'en fout que ce soit volontaire ou pas. C'est une faute. Point.

Et donc Parra devrait rester allongé, attendre 30s et prendre un café pendant que le ruck se passe à 1 mètre devant comme tu dis (un peu plus en fait). C'est ça ?

C'est vrai que c'est la première fois qu'un mec hors jeu se prend une poussette de l'équipe adverse.

Ah ça pour ce qui est de tricher en mêlée, je n'y connais rien. Il faut demander à des experts, comme Guirado.

Bon il semble que je n'arriverai jamais à me fait comprendre et qu'on voit toujours en moi le du défenseur du RCT.

Donc déjà je voulais déjà dire que Je suis désolé si je regarde un peu plus les matchs du rct que les autres et veuille débatre la dessus plus que sur d'autre.

Ensuite personnelement comme on l'a je pense souvent noté j'aime bien les débats sur l'arbitrage. Car pour ma part l'arbitrage est pour moi le truc le plus difficile au monde et qu'il y a dans tous geste d'arbitre une part d'interprétation et d'humain qui me fascine et que j'aime bien essayer de comprendre en me disant que ferais tu à sa place et dans son état d'esprit. Mais bon je dois dire que je serai bien incapable personnelemnt d'être au milieu et d'assumer le sifflet.

Donc comme d'habitude j'ai voulu porté le débat la dessus mais comme d'hab je me fait mal comprendre et choisi mal mes propos.

Après qu'on soit bien clair sur l'action de Parra je me fou bien de savoir s'il y a faute et si Parra la joue intentionnellement ou pas ce que j'ai juste noté et vu c'est que POUR l'arbitre Parra aurait pu éviter cela et qu'il fait deux remontrance dans ce sens.

(moi d'ailleurs je ne pense pas pareil).Et mon propos de départ porté sur la gestion du match de l'arbitre et le ressenti qu'on peut avoir sur la gestion des point des chauds. Bref sur de l'humain quoi.

Et selon moi, et j'ai peu être tord mais quand un arbitre au premier point chaud reprend deux fois le capitaine adverse, qu'ensuite il reprend un pilier adverse sans sanctionné et qu'au troisiéme point chaud il  pénalise l'autre équipe y a un sentiment de frustration énorme qui se crée pour l'équipe pénalisé et si j'avais été sur le terrain j'aurais explosé.

Après je pense qu'il y a de la chance d'avoir des agneaux à toulon actuellement parcequ'avec une équipe comme celle des année 80 le match ne se terminais pas et on aurait eu droit à de belles empoignades sur les forums ou les journaux :).

Pour ce qui est de mes propos sur la mélée il s'agissait bien sur de forcé le trait. Notre mêlée comme je l'avais annoncé était en carton pate et inexpérimenté et s'est fait prendre par plus expérimenté.

Après et pour revenir à l'arbitrage humain et les interprétations, vous m’enlèverez pas de l'idée qu'avec Raynal par exemple qui explique très bien ses attendu en mélées et me semble bien plus pédagogue, les même mélées auraient pu donnés des pénalités différentes,  par contre avec Poite on aurait pris un carton jaune bien plus vite à mon sens.

Après samedi on avais Descotte ,on a pas su s'adapter et on était de toute façons inexistant sur d'autre point que cela donc encore une fois aucun soucis pour moi la dessus.

Je le redis encore une fois mon propos n'est pas de changé le score ou de se plaindre juste d'analyser l'humain dans l'arbitrage et de relativiser ça que ce soit des défaite ou des victoires . 

Et cette part d'humain et de l'arbitrage fait que pour moi ce sport reste passionnant ,et si c'est pour voir des vidéos ou des robots qui siffle sans rien interpréter je m'en lasserais vite.

#295 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,240 posts

Posted 03 October 2018 - 19:48 PM

On voit mieux sur cette vidéo.

Donc non seulement le 4 reste allongé sur Parra pour ralentir le ruck, mais en plus quand il se fait déblayer, 2 Toulonnais viennent faire monter la sauce.

En étant un poil de mauvaise foi, on pourrait être amené à penser que les Toulonnais avaient intérêt à ce que l'affrontement se passe le plus possible en dehors du jeu, dans lequel ils étaient ultra battus. Voire même que c'était prémédité.

Mais bon il faudrait vraiment être de mauvaise foi.

Donc je ne sous-entendrais pas.

Même de manière subtile.

Inutile d'insister.

Non, l'action commence avant. Le 4 fait tomber Parra car leurs courses se croisent. On les voit se relever et le 4 au dessus de Parra lors de ce Jiff.

Les joueurs de l'ASM ont joué les gros bras; exaspéré de voir les équipes adverses ralentir nos rucks ou nos joueurs en dehors des rucks. Ils le poussent avec vigueur.

Les Toulonnais voyant cela (ils n'ont pas forcément vu avant, mais cela ne changerait rien); ils sont venu défendre leur copain.

Ca me semble tout à fait normal et légitime dans les deux cas; même s'il faut avouer que ce sont les jaunards qui ont déclenché.

Je plussoie le commentaire du Nougatier; et j'aime bien ces postes souvent bien plus lucides et objectifs que ce que l'on voit. Et perso, j'ai eu un peu honte en entendant le chambrage des Toulonnais. (on verra comment le forum réagira quand on sera au fond du seau et que le racing chantera ça)

#296 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 03 October 2018 - 20:03 PM

Et perso, j'ai eu un peu honte en entendant le chambrage des Toulonnais. (on verra comment le forum réagira quand on sera au fond du seau et que le racing chantera ça)

Il ne me semble bien que le forum ait plébiscité le chambrage en question.

#297 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,331 posts

Posted 03 October 2018 - 20:46 PM

Bon il semble que je n'arriverai jamais à me fait comprendre et qu'on voit toujours en moi le du défenseur du RCT.

Donc déjà je voulais déjà dire que Je suis désolé si je regarde un peu plus les matchs du rct que les autres et veuille débatre la dessus plus que sur d'autre.

Ensuite personnelement comme on l'a je pense souvent noté j'aime bien les débats sur l'arbitrage. Car pour ma part l'arbitrage est pour moi le truc le plus difficile au monde et qu'il y a dans tous geste d'arbitre une part d'interprétation et d'humain qui me fascine et que j'aime bien essayer de comprendre en me disant que ferais tu à sa place et dans son état d'esprit. Mais bon je dois dire que je serai bien incapable personnelemnt d'être au milieu et d'assumer le sifflet.

Donc comme d'habitude j'ai voulu porté le débat la dessus mais comme d'hab je me fait mal comprendre et choisi mal mes propos.

Après qu'on soit bien clair sur l'action de Parra je me fou bien de savoir s'il y a faute et si Parra la joue intentionnellement ou pas ce que j'ai juste noté et vu c'est que POUR l'arbitre Parra aurait pu éviter cela et qu'il fait deux remontrance dans ce sens.

(moi d'ailleurs je ne pense pas pareil).Et mon propos de départ porté sur la gestion du match de l'arbitre et le ressenti qu'on peut avoir sur la gestion des point des chauds. Bref sur de l'humain quoi.

Et selon moi, et j'ai peu être tord mais quand un arbitre au premier point chaud reprend deux fois le capitaine adverse, qu'ensuite il reprend un pilier adverse sans sanctionné et qu'au troisiéme point chaud il  pénalise l'autre équipe y a un sentiment de frustration énorme qui se crée pour l'équipe pénalisé et si j'avais été sur le terrain j'aurais explosé.

Après je pense qu'il y a de la chance d'avoir des agneaux à toulon actuellement parcequ'avec une équipe comme celle des année 80 le match ne se terminais pas et on aurait eu droit à de belles empoignades sur les forums ou les journaux :).

Pour ce qui est de mes propos sur la mélée il s'agissait bien sur de forcé le trait. Notre mêlée comme je l'avais annoncé était en carton pate et inexpérimenté et s'est fait prendre par plus expérimenté.

Après et pour revenir à l'arbitrage humain et les interprétations, vous m’enlèverez pas de l'idée qu'avec Raynal par exemple qui explique très bien ses attendu en mélées et me semble bien plus pédagogue, les même mélées auraient pu donnés des pénalités différentes,  par contre avec Poite on aurait pris un carton jaune bien plus vite à mon sens.

Après samedi on avais Descotte ,on a pas su s'adapter et on était de toute façons inexistant sur d'autre point que cela donc encore une fois aucun soucis pour moi la dessus.

Je le redis encore une fois mon propos n'est pas de changé le score ou de se plaindre juste d'analyser l'humain dans l'arbitrage et de relativiser ça que ce soit des défaite ou des victoires . 

Et cette part d'humain et de l'arbitrage fait que pour moi ce sport reste passionnant ,et si c'est pour voir des vidéos ou des robots qui siffle sans rien interpréter je m'en lasserais vite.

Pourtant dans ton précédent message, tu défendais bien un point de vu sur cette action disant que l'acte du joueur Toulonnais.

Bref, je ne me suis pas trop concentré sur l'arbitrage de ce match. Je ne crois pas qu'il ai été déterminant dans le résultat ou qu'il a été plus dur avec une équipe qu'une autre.

Le seul truc que je repprocherai vraiment à l'arbitre, c'est de pas sortir un jaune à Guirado pour sa tentative de décapitation sur Penaud. C'est un geste gratuit et brutal qui n'a rien à faire dans le rugby, heureusement Penaud absorbe le début du choc avec le haut de son épaule sinon ça aurait pu faire de gros dégats. C'est un geste violent et débile, Guirado n'est vraiment plus que l'ombre de lui meme, il lui faudrait faire un breack à mon avis. Je pense que le fardeau de l'EDF a pesé beaucoup trop lourd sur lui, il a besoin de se régénérer pour notre bien et son bien.

#298 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 03 October 2018 - 21:45 PM

Pourtant dans ton précédent message, tu défendais bien un point de vu sur cette action disant que l'acte du joueur Toulonnais.
Bref, je ne me suis pas trop concentré sur l'arbitrage de ce match. Je ne crois pas qu'il ai été déterminant dans le résultat ou qu'il a été plus dur avec une équipe qu'une autre.
Le seul truc que je repprocherai vraiment à l'arbitre, c'est de pas sortir un jaune à Guirado pour sa tentative de décapitation sur Penaud. C'est un geste gratuit et brutal qui n'a rien à faire dans le rugby, heureusement Penaud absorbe le début du choc avec le haut de son épaule sinon ça aurait pu faire de gros dégats. C'est un geste violent et débile, Guirado n'est vraiment plus que l'ombre de lui meme, il lui faudrait faire un breack à mon avis. Je pense que le fardeau de l'EDF a pesé beaucoup trop lourd sur lui, il a besoin de se régénérer pour notre bien et son bien.

Guirado est au fond...depuis qu il a récupéré le chat noir de l asm c est plus le même..il perd tout les matchs important il ramasse,et il dort dans la chambre de basta en déplacement....faut le comprendre l animal!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#299 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,798 posts

Posted 03 October 2018 - 21:59 PM

On a connu bien pire qu'une poussette !! :rolleyes:

#300 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,679 posts

Posted 03 October 2018 - 22:24 PM

Guirado est au fond...depuis qu il a récupéré le chat noir de l asm c est plus le même..il perd tout les matchs important il ramasse,et il dort dans la chambre de basta en déplacement....faut le comprendre l animal!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Et le cha du Racing lui a fait mal aussi ...