Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#76 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 926 messages

Posté 29 septembre 2018 - 22:25

on reprend les bonnes habitudes avec 2 essais d'ailier en 1ère mi-temps

1ère journée : Raka 2 Betham 2 Ezeala 2

2ème journée : Penaud Betham

3ème journée : Moala 2 Fofana

4ème journée : Grosso

6ème journée : Penaud Grosso 

Et 7 ailiers différents pour 14 essais

Le 8ème sera NanaiWilliams normalement...

#77 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 29 septembre 2018 - 22:26

Un petit peu fatigués en le deuxieme periode toutefois la charactere etait trés forte pour prendre le bonus. Victoire brillante, selon moi, malgré la performance attaquant vivace que a choqué le RCT en le premiere periode, etaient les avants qui ont gagné ce match. La capacité de voler vite le ballon est plutot impressionant particulierment parce que dá l'occasion de bouger avec velocité. C'est cela que a mis en difficolté le RCT et ça veut dire que l'equipe est trés bien formé.

#78 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 042 messages

Posté 29 septembre 2018 - 22:42

Très heureux de cette victoire et des 5 points, même si tout n'a pas été parfait.

#79 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 424 messages

Posté 29 septembre 2018 - 22:48

Très heureux de cette victoire et des 5 points, même si tout n'a pas été parfait.

le bonheur simple, c'est comme ça que je l'aime  :flowers:

#80 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 281 messages

Posté 29 septembre 2018 - 22:59

C'est surprenant certains forumeurs qui avaient soudainement réapparu la semaine dernière après la défaite contre l'UBB sont absents ce soir....simple hasard probablement....

#81 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 567 messages

Posté 30 septembre 2018 - 03:30

Très bon match de l'ensemble des joueurs : précision, engagement, technique. On marque un peu plus notre territoire à la maison, on oublie pas le bonus en route qui pourrait compter.

Je vais personnellement sortir quatre éléments du lot.

Lamerat pour son énergie et sa détermination, Timani pour le travail de l'ombre colossal effectué sans être pénalisé, Iturria pour son hyperactivité et sa technique, et enfin Penaud pour son style et son talent pur.

#82 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 268 messages

Posté 30 septembre 2018 - 06:21

Une mêlée monstrueuse

Une bonne touche aujourd'hui

Des mauls dévastateurs sur la fin

Des contre mauls efficaces en diable 

Un 10 sur un nuage

Des lancements de jeu superbes

Un public......de merde, à siffler les tentatives au pied et le fameux et ils sont où...; :cartonrouge:

Pas de blessés à priori

Un effectif de malade

Dommage la soirée fût presque parfaite :hat:  :flowers:

PS : je hais les doublons...... :angryfire:

Didier Bès avait dit : "En mêlée, on va les faire couiner" et ben, ils ont couiné !   ^_^

#83 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 730 messages

Posté 30 septembre 2018 - 06:38

Didier Bès avait dit : "En mêlée, on va les faire couiner" et ben, ils ont couiné !   ^_^

Il avait du mal à cacher son plaisir sur le bord du terrain. Il a fait de la mêlée une machine à marcher sur la gueule.

#84 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 450 messages

Posté 30 septembre 2018 - 06:45

Avec un président comme Boudjellal à ses basques, et comme c'est parti pour le RCT, pas sûr que Collazo termine la saison comme entraineur principal du RCT, voire même passe l'hiver...

du pesage, avec notre bonne foi légendaire nous devisions sur son avenir au CRC après une courte période à pole emploi

#85 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 268 messages

Posté 30 septembre 2018 - 06:54

Dans LM du jour (30/09)

P. Collazo :

« Je m’attendais à ce que ce soit compliqué. Ç’a été facile pour qui ici ? Pas grand monde, donc voilà. À partir du moment où on a un déficit de confiance, on doute, on n’arrive à rien amorcer, on se fait prendre en mêlée. On a été en difficulté contre une équipe en pleine confiance. Tant qu’on n’aura pas pris un match à l’extérieur, on aura du mal à nous installer dans une rencontre.
Quand je vois les efforts qu’il faut que l’on fasse pour mettre un petit essai alors que l’ASM, quand elle décide de marquer, elle le fait... C’est le premier match de la saison où on se fait secouer comme ça en mêlée. »

F. Azéma :

« On a réalisé, je crois, une belle performance collective. Notre conquête a rendu une copie d’excellente facture alors que le RCT a pourtant répondu présent dans le combat avec les vertus qu’on lui connaît. Même quand Toulon nous a enlevé le point de bonus offensif à l’heure de jeu, il n’y a pas eu d’affolement et j’ai senti cette volonté de repartir, de ne rien lâcher.
Ça, je l’avais déjà ressenti avant le match tant auprès des joueurs que de nos supporters. Ce fut une belle communion. On a aujourd’hui pris 24 points sur 30 possibles et forcément, on ne va pas faire la fine bouche ».

#86 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 30 septembre 2018 - 07:21

Il avait du mal à cacher son plaisir sur le bord du terrain. Il a fait de la mêlée une machine à marcher sur la gueule.

oui son petit sourire en coin faisait plaisir à voir... les points négatifs de la soirée se sont entendus en tribune: et ils sont où, et les sifflets sur la transformation, étaient plutôt, jusqu'à présent, l'apanage d'autres stades...

#87 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 402 messages

Posté 30 septembre 2018 - 07:35

De gros progrés sur les mauls offensifs et défensifs !! ainsi que dans les rucks où l'on a gratté déjà plus de ballons en 6 matchs que sur toutes la saison dernière

#88 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages

Posté 30 septembre 2018 - 07:35

Hello
Pas pu voir le match, tant pis pour moi !
Le résultat parle de lui même.
Bravo à tout le groupe et à l'encadrement. Début de saison absolument savoureux !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#89 cadeb

cadeb

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages

Posté 30 septembre 2018 - 07:39

Résultat plus que satisfaisant ,

Une équipe qui semble tout de même avoir le potentiel pour faire beaucoup mieux , c 'est rassurant quelque part , il reste du travail a accomplir

Préparer La Rochelle pour y faire un résultat bien entendu

#90 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 268 messages

Posté 30 septembre 2018 - 07:40

De gros progrés sur les mauls offensifs et défensifs !! ainsi que dans les rucks où l'on a gratté déjà plus de ballons en 6 matchs que sur toutes la saison dernière

Ça c'est à noter ! L'an dernier et les saisons d'avant, sur les mauls défensifs, on se faisait enfoncer et là, on résiste bien, on récupère même des ballons avec mêlée pour nous.

Pour moi, c'est le point le plus positif de ce début de saison !

Sur les mauls offensifs, c'est mieux qu'avant, mais il y a quand même des choses à revoir ; il me semble qu'on ne sait pas encore bien les faire et ce n'est pas sur ce secteur de jeu qu'on se procure nos meilleurs ballons d'attaque !