Dans LM du jour (30/09)
P. Collazo :
« Je m’attendais à ce que ce soit compliqué. Ç’a été facile pour qui ici ? Pas grand monde, donc voilà. À partir du moment où on a un déficit de confiance, on doute, on n’arrive à rien amorcer, on se fait prendre en mêlée. On a été en difficulté contre une équipe en pleine confiance. Tant qu’on n’aura pas pris un match à l’extérieur, on aura du mal à nous installer dans une rencontre.
Quand je vois les efforts qu’il faut que l’on fasse pour mettre un petit essai alors que l’ASM, quand elle décide de marquer, elle le fait... C’est le premier match de la saison où on se fait secouer comme ça en mêlée. »
F. Azéma :
« On a réalisé, je crois, une belle performance collective. Notre conquête a rendu une copie d’excellente facture alors que le RCT a pourtant répondu présent dans le combat avec les vertus qu’on lui connaît. Même quand Toulon nous a enlevé le point de bonus offensif à l’heure de jeu, il n’y a pas eu d’affolement et j’ai senti cette volonté de repartir, de ne rien lâcher.
Ça, je l’avais déjà ressenti avant le match tant auprès des joueurs que de nos supporters. Ce fut une belle communion. On a aujourd’hui pris 24 points sur 30 possibles et forcément, on ne va pas faire la fine bouche ».