Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM -Timisoara

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
298 replies to this topic

#151 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,986 posts

Posted 17 October 2018 - 08:13 AM

Ruaud ça fait aucune feuille cette année. Pour un gros espoir au poste qui en avait fait 8 l'année dernière, incluant de bonnes prestations...un peu emmerdant de ne pas le voir à minima sur ce type de match. J'aurais plutôt vu Yato à l'herbage sur ce coup là, lui qui est appelé à jouer tous les gros matches, notamment Castres. Mais bon c'est un point de vue extérieur au groupe bien sûr.

#152 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 17 October 2018 - 08:55 AM

Bon les cerises de l'Est c'est du niveau fond de proD2, si les jeunes jouent pas c'est à n'y rien comprendre.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#153 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 17 October 2018 - 09:09 AM

J'éspère qu'on aura un plus gros roulement que ça..Si on ne lance pas des jeunes sur ce match c'est à n'y rien comprendre..

Ruaud doit pouvoir s'exprimer, fisher doit revenir, cassang, lavernhe,tuicuvu, kakabadze, simutoga, van tonder doivent y figurer à minima!

Un gros banc oui mais sinon donnons du temps de jeu aux jeunes.

Gagner 100 à 10 encore une fois ça n'a strictement aucun intérêt, ces matchs doivent permettre d'étalonner nos jeunes potentiels

#154 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 17 October 2018 - 09:20 AM

J'éspère qu'on aura un plus gros roulement que ça..Si on ne lance pas des jeunes sur ce match c'est à n'y rien comprendre..

Ruaud doit pouvoir s'exprimer, fisher doit revenir, cassang, lavernhe,tuicuvu, kakabadze, simutoga, van tonder doivent y figurer à minima!

Un gros banc oui mais sinon donnons du temps de jeu aux jeunes.

Gagner 100 à 10 encore une fois ça n'a strictement aucun intérêt, ces matchs doivent permettre d'étalonner nos jeunes potentiels

sans faire n'importe quoi non plus, donc ne pas lancer trop de mecs qui n'ont pas eu de temps de jeu depuis le début de saison.

Ruaud, Lavernhe, ne sont pas destinés à jouer en pros sauf impondérable. Ils n'ont pas fait une feuille de match depuis le début de saison et ne semblent pas briller en espoirs.

Une équipe panachée avec des jeunes qu'on a déjà entraperçu (Kakabadze, Simutoga, Van Tonder, Fisher, Tuicuvu, Falatea), des joueurs qui ont besoin de temps de jeu (Béhérégary, Chouly, Lapandry, Cassang, Fofana, Grosso, Naqalevu, Raka...).

Respecter l'adversaire et ne pas tomber dans le n'importe quoi, qui peut rendre le match pénible à jouer et à regarder.

#155 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 17 October 2018 - 09:33 AM

Pas destinés à jouer??

En 10 on a que lopez et fernandez puis Lavernhe avec ensuite tnw et toeava en sus

Mais derrière Lopez on peut pas dire qu'on soit sereins à ce poste et les tests vont arriver, le tournoi, fernandez est fragile, je regarde même la CM l'année prochaine.

Lavernhe a été interéssant l'année dernière, si il y a un match pour le lancer c'est celui là.

Ruaud est le capitaine des espoirs,il a fait des feuilles de matchs l'année dernière il signera pro en 2020 comme penaud, le staff compte sur lui et est très exigeant avec lui. C'est un vrai potentiel au poste de numéro 8, et pareil, chouly et kole vont sans doute partir, lee doit être ménagé et yato va devenir notre titu, ce même yato qui sera à la coupe du monde. Le match idéal pour le lancer

Cette équipe on doit lui mettre 80 points en étant sérieux, 50 avec des espoirs sur la feuille.

Il faut arrêter la psychose, on va les défoncer.

Kakabadze-ulugia-simutoga

vdm-van tonder

chouly-ruaud-fisher

cassang-fernandez

fofana-moala

grosso-tuicuvu-raka(betham)

falgoux (béria)-beheregaray-zirak

timani

kole

naqalevu

laidlaw-lavernhe

Avec cette équipe on prends 5 points facilement faut arrêter! Encore une fois où se situe l'intérêt du match au delà des 5 points qui ne sont pas négociables?

Eh bien faire tourner et lancer des joueurs notamment des jeunes qui auront faim pour ce genre de matchs! Le risque à mettre trop de tauliers comme le dit lapandry c'est le manque de motivation et le complexe de supériorité. Dur pour les tauliers de s'envoyer à fond sur ce match et c'est normal.

A contrario tu lances des jeunes, tu leur donne leur première feuille de match ils vont se défoncer!

Il faut voir un peu plus à long terme Julien!! C'est bien toi qui voulait faire tourner largement à Northampton? Et maintenant tu es frileux pour faire tourner face à des roumains? non faut être sérieux^^

On les respecte et on va gagner, donnons de l'expérience aux jeunes!

#156 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 17 October 2018 - 09:38 AM

Il faut voir un peu plus à long terme Julien!! C'est bien toi qui voulait faire tourner largement à Northampton? Et maintenant tu es frileux pour faire tourner face à des roumains? non faut être sérieux^^

Kakabadze Béhérégaray Simutoga

Van Tonder VDM

Fisher Chouly Lapandry

Cassang Fernandez

Grosso Moala Naqalevu Raka

Tuicuvu

Tu vois Lavernhe en numéro 3, je ne pense pas que ce soit le cas. Toeava, Laidlaw et TNW sont devant lui dans la hiérarchie je pense.

Il ne montre pas en espoirs qu'il est au-dessus et c'est pas du niveau d'un N'Tamack ou d'un Carbonel.

Ruaud semble avoir reculé (pour le moment) dans les hiérarchie de la 3e ligne.

Je vois pas trop l'intérêt de les lancer dans le match contre Timisoara, si ce n'est d'éviter d'éventuelles blessures.

#157 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts

Posted 17 October 2018 - 09:43 AM

lancer uniquement des jeunes ne serait pas leur faire le plus beau cadeau.vous imaginez la responsabilité,il s'agit quand même de prendre,sans prétention vis à vis des Roumains,les 5 points,tout d'abord.

alotrs,ok pour un mix,on assure le truc,et,au fur et à mesure,on injecte du sang jeune et frais quand on risque plus rien.

mettre l'équipe espoirs serait non seulement présomptueux,mais suicidaire

#158 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 17 October 2018 - 09:47 AM

Lavernhe est encore vert c'est sûr mais bon, je prends du recul sur l'assertion "il défonce tout en espoirs donc..."

Il y a des contre exemples!

C'est juste qu'il faudrait l'installer au poste de numéro 3/4 notamment en vue de la coupe du monde ou TNW ne sera pas là!

Je pense qu'on peut en faire un numéro 3 solide à moyen terme mais il faut s'y prendre maintenant.

Pour ruaud c'est un troisième ligne centre, yato et lee sont indéboulonnables  , mais pareil on a tout à gagner à le lancer.

Quant aux blessures ruaud est hyper gaillard (1m96, 116 kilos) et lavernhe pareil (1m85, 90 kilos)!

On a la même équipe presque

#159 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 17 October 2018 - 09:56 AM

Lavernhe va finir au centre vu ses qualités.

#160 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,044 posts

Posted 17 October 2018 - 09:57 AM

Lavernhe va finir au centre vu ses qualités.

comme la plupart des jeunes formés à l'ouverture : ils finissent au centre ou en 9 et ça te fait des générations sans 10 de métier en EdF,  depuis la nuit des temps.

#161 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts

Posted 17 October 2018 - 10:00 AM

comme la plupart des jeunes formés à l'ouverture : ils finissent au centre ou en 9 et ça te fait des générations sans 10 de métier en EdF,  depuis la nuit des temps.

Sans lecture du jeu point de salut en 10, la formation est déficiente.

#162 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,570 posts

Posted 17 October 2018 - 10:01 AM

Pas destinés à jouer??

En 10 on a que lopez et fernandez puis Lavernhe avec ensuite tnw et toeava en sus

Mais derrière Lopez on peut pas dire qu'on soit sereins à ce poste et les tests vont arriver, le tournoi, fernandez est fragile, je regarde même la CM l'année prochaine.

Lavernhe a été interéssant l'année dernière, si il y a un match pour le lancer c'est celui là.

Ruaud est le capitaine des espoirs,il a fait des feuilles de matchs l'année dernière il signera pro en 2020 comme penaud, le staff compte sur lui et est très exigeant avec lui. C'est un vrai potentiel au poste de numéro 8, et pareil, chouly et kole vont sans doute partir, lee doit être ménagé et yato va devenir notre titu, ce même yato qui sera à la coupe du monde. Le match idéal pour le lancer

Cette équipe on doit lui mettre 80 points en étant sérieux, 50 avec des espoirs sur la feuille.

vdm-van tonder

chouly-ruaud-fisher

cassang-fernandez

fofana-moala

timani

kole

naqalevu

laidlaw-lavernhe

Avec cette équipe on prends 5 points facilement faut arrêter! Encore une fois où se situe l'intérêt du match au delà des 5 points qui ne sont pas négociables?

Eh bien faire tourner et lancer des joueurs notamment des jeunes qui auront faim pour ce genre de matchs! Le risque à mettre trop de tauliers comme le dit lapandry c'est le manque de motivation et le complexe de supériorité. Dur pour les tauliers de s'envoyer à fond sur ce match et c'est normal.

A contrario tu lances des jeunes, tu leur donne leur première feuille de match ils vont se défoncer!

On les respecte et on va gagner, donnons de l'expérience aux jeunes!

Pour moi ça fait trop de jeunes devant (5 sur 8), 3 ce serait suffisant 4 à la rigueur.

Je ne connais pas cette équipe de Timisoara mais dans la grande tradition du rugby roumain il m'étonnerait que ce soit des tendres devant ......Alors 5 jeunes, ça me semble risqué pour eux

#163 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 17 October 2018 - 10:09 AM

Pas destinés à jouer??

100% d'accord. Si Lopez se blesse cette année, on est très très mal.

Le back-up  pendant la RWC l'an prochain est en effet une situation très inquiétante pour le club.

vdm-van tonder

chouly-ruaud-fisher

cassang-fernandez

fofana-moala

timani

kole

naqalevu

laidlaw-lavernhe

C'est clair. Les mecs ont pris une valise chez eux face aux Dragons qui crachent pas le feu non plus. C'est Casper le fantôme cette équipe.

Avec une équipe B et des jeunes, on sera serein.

#164 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts

Posted 17 October 2018 - 10:22 AM

Ruaud ça fait aucune feuille cette année. Pour un gros espoir au poste qui en avait fait 8 l'année dernière, incluant de bonnes prestations...un peu emmerdant de ne pas le voir à minima sur ce type de match. J'aurais plutôt vu Yato à l'herbage sur ce coup là, lui qui est appelé à jouer tous les gros matches, notamment Castres. Mais bon c'est un point de vue extérieur au groupe bien sûr.

Généralement à l'ASM ce genre de choses sous entend que ce dernier n'a pas apporté ce qu'il devait lors de la préparation... y'a peu de cadeaux dans ce monde.... et puis quand tu vois que Chouly ancien capitaine et titulaire indéboulonnable est devenu en un an ... le 6 ième choix en troisième ligne... t'imagines comment cela doit être dur pour un espoir de faire son trou...

#165 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 posts

Posted 17 October 2018 - 10:33 AM

le club appartient aux Saracens, et certains le voient comme un tremplin éventuel.

Oui c'est une 1ère.

Mouais, l'écart de niveau est tellement important qu'il me paraît difficile d'y voir un tremplin de la Roumanie à Londres.

En revanche la concurrence y étant moins forte qu'au pays, je pense que des joueurs NZ, SudAf ou îliens moyens peuvent y trouver l'opportunité de jouer la Coupe d'Europe voire à terme de jouer au niveau international.

En fait un seul joueur a réussi ce tremplin, et c'est un roumain (Catalin Fercu). Il a passé un an et demi avec les Sarries avec un faible temps de jeu (il a surtout joué en coupe anglo-galloise et 1 ou 2 apparitons en Premiership).

Le seconde ligne Poparlan était suivi et avait même pris part pau match amical entre les Saracens et les Blue Bulls à l'époque mais n'avait pas réussi à intégrer le club londonien.

En fait, le joueur qui a le mieux réussi son tremplin de Timisoara aux grosses écuries c'est le pilier fidjien Manasa Saulo qui avait quitté le club roumain pour rejoindre Toulon.

A l'inverse, les Saracens ont prêté le centre tongien de leur équipe academy Tevita Manumua. Finalement, le joueur n'a depuis jamais quitté le club.

L'afflux d'étrangers en Roumanie ne se cantonne pas aux Timisoara Saracens et a commencé lors de la création de la Super Liga, soit avant que les Saracens et Timisoara ne s'associent. La tendance s’essouffle un peu, il y a moins d'étrangers depuis 2 saisons.

Lors de la dernière Coupe du Monde il y avait 3 fidjiens qui évoluaient en Roumanie (Saulo de Timisoara + Ravulo et Kenatale du Steaua Bucarest), un américain (Suniula du CSM Bucarest) et un namibien (Jantjies du Dinamo Bucarest). Le talonneur Sefo Sakalia a connu sa première cape avec les Tonga alors qu'il évoluait en Roumanie