LYON tient le ballon mais pour quel résultat ?

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 12ème journée
Posté 22 décembre 2018 - 16:54
Y a un petit en avant, l'essai est accordé, ça arrive toutes les semaines. Des fois c'est l'inverse. Franchement c'est lourd, maintenant dès que la Racing, Toulon, ou Montpellier jouent ça jacte que sur l'arbitrage.
C'est vrai que quand c'est l'ASM c'est plus calme
Plus serieusement apres, Ruiz depuis le debut du match a ete tres gentil avec le RCT, il pouvait facilement refuser l'essai et sortir 1 a 3 cartons jaunes. Le probleme des toulonnais c'est que s'ils continuent a defendre autant, ils vont etre sanctionnes et a force Ruiz va accumuler les penalites contre eux.
Posté 22 décembre 2018 - 16:55
LYON tient le ballon mais pour quel résultat ?
Ca te rappelle pas une certaine equipe de l'ASM epoque Cotter - Mignoni ? On fait du large large, de grosses sequences de conservations, mais on arrive pas a passer des defenses tres regroupees et qui "tapent dur".
Posté 22 décembre 2018 - 16:56
Il court en travers, il y a 0 inertie vers l'avant (ou presque).
C'est pas bête
Voila je m'en tiens à ça maintenant, à partir du moment ou le gars ne courre pas dans l'axe du temps, le mieux est que la balle parte vers l'arrière ou à plat, sinon en-avant
Posté 22 décembre 2018 - 16:56
Ahah c'est Noel chez Ruiz serieux, Gorgodze qui arrive lance n'importe comment dans le ruck, mais personne lui dit rien..
Posté 22 décembre 2018 - 16:57
C'est vrai que quand c'est l'ASM c'est plus calme
![]()
![]()
Plus serieusement apres, Ruiz depuis le debut du match a ete tres gentil avec le RCT, il pouvait facilement refuser l'essai et sortir 1 a 3 cartons jaunes. Le probleme des toulonnais c'est que s'ils continuent a defendre autant, ils vont etre sanctionnes et a force Ruiz va accumuler les penalites contre eux.
Y a surement un carton jaune oublié et encore, c'est le début de match, y avait pas eu de véritable accumulation de fautes.
Je trouve ça juste dommage d'être focus sur l'arbitrage, souvent de manière très très subjective concernant les équipes que j'ai citées, alors qu'il y a des choses à dire sur le jeu : le bon match de Barassi, la défense de Toulon qui semble se mettre en place, leur recrue en 2ème ligne qui semble être une bonne pioche etc...
Posté 22 décembre 2018 - 17:00
Y a surement un carton jaune oublié et encore, c'est le début de matchs, y avait pas eu de véritable accumulation de fautes.
Je trouve ça juste dommage d'être focus sur l'arbitrage, souvent de manière très très subjective concernant les équipes que j'ai citées, alors qu'il y a des choses à dire sur le jeu : le bon match de Barassi, la défense de Toulon qui semble se mettre en place, leur recrue en 2ème ligne qui semble être une bonne pioche etc...
Barassi tres remuant, c'est vrai. Pour la defense de Toulon pas convaincu du tout: si Guirado ne fait pas faute volontaire, y'a essai sur le premier maul. Ensuite Tuisova sauve un essai en montant en pointe sur Barassi qui ne l'identifie pas assez tot (normal pour un jeune joueur). Face a un joueur de plus de 20 ans, c'est essai au bout egalement parce qu'il n'y a personne derriere lui. Et depuis 15 minutes, Lyon fait n'importe quoi avec le ballon, ca fait 3 en avant sans aucune pression. A mon sens, c'est le signe que Toulon leur a vraiment fait mal physiquement, mais je reste sceptique sur leur organisation defensive.
Posté 22 décembre 2018 - 17:00
J'ai bien cru que NAKA sur ce coup là, allait en, faire "une" !
Posté 22 décembre 2018 - 17:01
Ruiz qui pour la 20eme fois dit aux Toulonnais "C'est la derniere fois que vous faites un commentaire".
Posté 22 décembre 2018 - 17:02
Barassi tres remuant, c'est vrai. Pour la defense de Toulon pas convaincu du tout: si Guirado ne fait pas faute volontaire, y'a essai sur le premier maul. Ensuite Tuisova sauve un essai en montant en pointe sur Barassi qui ne l'identifie pas assez tot (normal pour un jeune joueur). Face a un joueur de plus de 20 ans, c'est essai au bout egalement parce qu'il n'y a personne derriere lui. Et depuis 15 minutes, Lyon fait n'importe quoi avec le ballon, ca fait 3 en avant sans aucune pression. A mon sens, c'est le signe que Toulon leur a vraiment fait mal physiquement, mais je reste sceptique sur leur organisation defensive.
C'est vrai que Lyon gâche un peu jusque là, manque de créativité.
Posté 22 décembre 2018 - 17:03
Deux essais coup sur coup et .................... plus rien !
Posté 22 décembre 2018 - 17:04
Ruiz qui pour la 20eme fois dit aux Toulonnais "C'est la derniere fois que vous faites un commentaire".
![]()
ça en dit long sur la crédibilité du type en question pour les joueurs .....
Posté 22 décembre 2018 - 17:05
ça en dit long sur la crédibilité du type en question pour les joueurs .....
Exactement, surtout que c'est pas complique a regler. Tu annonces la regle clairement aux capitaines. Au premier commentaire, tu fais un dernier rappel. Le deuxieme, c'est penalite. Y'a pas mort d'homme, tu fais pas basculer le match, mais au moins ca clarifie la situation..