
Handball
#631
Posted 16 January 2024 - 22:02 PM
Quant à Bolzinger, trop peu vu pour juger personnellement.
#632
Posted 16 January 2024 - 22:06 PM
On part au tour principal avec 2 pts comme les hongrois
1 pt pour les croates et Autrichiens
0 pour les allemands et Islandais
Le groupe 2 est plus relevé avec les Danois, Suédois, Norvégiens
#633
Posted 16 January 2024 - 22:07 PM
Surprise quand même surtout face aux autrichiens...l'Espagne éliminé au premier tour, surprise ou ils n'ont plus le même réservoir ?
France - Croatie jeudi
Hongrie, Croatie, Islande et Autriche.
C'est effectivement moins costaud que l'autre groupe.
#634
Posted 17 January 2024 - 06:58 AM
#635
Posted 17 January 2024 - 12:49 PM
La suite va nous le dire mais hier, si les conditions étaient compliquées (match face au pays hôte, pression comptable et pression suite au non match face à la Suisse) et que les bleus sont su bien les gérer, je ne suis pas certain que l'Allemagne soit un gros de cette compétition. Ils ont joué quais tout le match avec les mêmes 7-8 joueurs de champ et leur niveau ne me semble pas stratosphérique.
A voir face à la Croatie pour savoir un peu + ce qu'on peut espérer (au moins 1 demi malgré tout avec les 2 points déjà récoltés et les oppositions à venir).
#636
Posted 20 January 2024 - 15:58 PM
#637
Posted 20 January 2024 - 19:11 PM
#638
Posted 22 January 2024 - 19:42 PM
#639
Posted 23 January 2024 - 07:14 AM
On aura France - Suede
Et sûrement
Danemark - Allemagne
Et comme le dit l'exil, finalement on ne sait pas trop où on se situe dans cette poule bien plus faible que celle des Danois.
J'ai rien de prévu dimanche, je veux bien voir les bleus en finale
#640
Posted 23 January 2024 - 09:47 AM
Des choix tactiques enfin un minimum cohérent après les premiers matchs de poule (nguessan en tribune notamment et Bellhacene titulaire) mais j'ai un peu peur du match contre la suède. Une équipe qui nous réussit pas souvent et un danemark qui est serein depuis le début dans cette compétition. Notre seul avantage étant la profondeur de notre équipe (sauf à l'aile droite actuellement) qui permet d'user physiquement chacun de nos adversaires. Néanmoins on aura jamais de choix tactique osé de la part de GG qui est de toute façon bien trop faible pour ce poste...
Attention à l'Allemagne et à l'arbitrage maison qui ira avec... Chez eux on sait comment ça se passe. (Ils seront en demi à coup sur, la croatie sera en effet qualifiée directement pour les JO en cas de défaite contre l'allemagne demain. (oui oui en ils doivent perdre pour être qualfiié).
#641
Posted 23 January 2024 - 11:10 AM
L'absence de Mahé dans le groupe de match était juste incompréhensible et Gilles a eu le mérite de voir que sa volonté de relancer Nguessan au détriment de la présence de Mahé avait fait long feu.
D'accord aussi sur la gestion du poste de gardien. Desbonnet est courageux mais trop limite pour ce niveau. La balance de tires arrêtés a toujours été en notre défaveur sur ce début d'Euro et il fallait remédier à cela. Maintenant Bellhacene va devoir au moins confirmer face à ce qui se présente.
Par contre je nous trouve plus cohérent en attaque avec des mouvements plutôt intéressants. En défense les combinaisons avec ou sans Konan sont pas mal non plus et si on a un gardien avec un ratio d'arrêts convenable, on sera a minima dans le coup, même face aux scandinaves.
- Un jaune dans un ballon likes this
#642
Posted 23 January 2024 - 13:04 PM
Attention à l'Allemagne et à l'arbitrage maison qui ira avec... Chez eux on sait comment ça se passe.
Hier, en 1ère MT face à la Hongrie, c'était parfois très voyant (pénalty lunaire, tir au visage du gardien non sanctionné,...).
#643
Posted 23 January 2024 - 14:12 PM
L'absence de Mahé dans le groupe de match était juste incompréhensible et Gilles a eu le mérite de voir que sa volonté de relancer Nguessan au détriment de la présence de Mahé avait fait long feu.
D'accord aussi sur la gestion du poste de gardien. Desbonnet est courageux mais trop limite pour ce niveau. La balance de tires arrêtés a toujours été en notre défaveur sur ce début d'Euro et il fallait remédier à cela. Maintenant Bellhacene va devoir au moins confirmer face à ce qui se présente.
Par contre je nous trouve plus cohérent en attaque avec des mouvements plutôt intéressants. En défense les combinaisons avec ou sans Konan sont pas mal non plus et si on a un gardien avec un ratio d'arrêts convenable, on sera a minima dans le coup, même face aux scandinaves.
En attaque ça manque un peu de ballon laché à l'aile à mon gout mais nos pivots font un taff de malade.
Je trouve que Konan réalise un excellent Euro et qu'il y a une réelle différence lors de sa rentrée. (ça contribue d'ailleurs à user physiquement les adversaires). La confiance engrangée jouera aussi je pense. On sera dans le match mais on ne part pas favori pour moi.
Et puis la compétition de Nikola karabatic à 39 ans... c'est impressionnant..
#644
Posted 26 January 2024 - 09:38 AM
Gros défi. La Suède a eu un jour de repos en plus
3 gros dangers en face, lailier wanne, le demi centre gotfridson et le gardien palicka (que je trouve nul perso mais sil est en confiance il rentre dans la tête des gens)
#645
Posted 26 January 2024 - 10:26 AM
Pour moi on passe ce soir avant de défier le Danemark avec un possible remake du championnat du monde l'an passé.
Palicka, je vois comme toi, dans un grand soir il est ingérable et on a le chic pour débuter nos matchs en faisant briller le gardien adverse.
2 clés :
- notre gardien sera-t-il en passe de faire min 10 arrêts, a priori le minimum pour passer ?
- notre relation base arrière - pivot sera-t-elle enfin contrée ?
- Un jaune dans un ballon likes this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users