Jump to content

Photo

[ Avant match ] USAP - ASMCA

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
346 replies to this topic

#61 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,096 posts

Posted 24 December 2018 - 19:50 PM

Ruaud et Lavernhe c'est une obsession? Vu leur niveau et leur implication en espoirs, ils ne sont pas du tout dans les plans du coach sauf pénurie. d'ailleurs en 3e ligne, ça coince avec Lee, Iturria, Lapandry blessés, Lemardelet en stage U20. Espérons un retour de Fischer (commotion à Timisoara).

Il faut peu faire tourner sur les 2 matchs à venir qui doivent être absolument gagner. Sans oublier qu'on n'a pas un effectif si riche que çà n'en déplaisent à certains...

Ce match à Perpignan est le traquenard parfait.

Ta composition est beaucoup trop renouvelée et tendre devant pour espérer quoi que ce soit...

Sous réserve des blessures, je verrai une compo proche de celle là :

Falgoux Kayser Zirakashvili
Jedrasiak Vahaamahina
Chouly Yato Cancoriet
Laidlaw Fernandez
Grosso Fofana Lamerat TNW
Abendanon

R: Ulugia Uhila Falatea Timani Fischer Parra Betham Naqalevu

Iturria et Lee sont annoncés forfaits?

#62 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,468 posts

Posted 24 December 2018 - 20:01 PM

Tout pareil surtout pour la dernière phrase, et sauf que je n'aurais pas mis de "e" à mou

le "e" peut se justifier .... dans la mesure où certains font déjà la gueule  à cause de ces fins de matchs mal maîtrisées !

#63 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 24 December 2018 - 20:47 PM

Présent samedi prochain a Aimé Giral en tribune Vaquer , je pense que nos amis Catalans ont bien préparés ce match et que si nous les prenons a la légère ils vont pas ce gêner pour nous faire des misères.

Ma compo

Jedrasiak Vahaamahina
Chouly Yato Cancoriet
Laidlaw TNW

Grosso Fofana Lamerat Betham
Abendanon

Ulugia Uhila Falatea Timani Fischer Parra ( Fernandez ou Cassan) Naqalevu

#64 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts

Posted 24 December 2018 - 21:22 PM

Ruaud et Lavernhe c'est une obsession? Vu leur niveau et leur implication en espoirs, ils ne sont pas du tout dans les plans du coach sauf pénurie. d'ailleurs en 3e ligne, ça coince avec Lee, Iturria, Lapandry blessés, Lemardelet en stage U20. Espérons un retour de Fischer (commotion à Timisoara).

Il faut peu faire tourner sur les 2 matchs à venir qui doivent être absolument gagner. Sans oublier qu'on n'a pas un effectif si riche que çà n'en déplaisent à certains...

Ce match à Perpignan est le traquenard parfait.

Ta composition est beaucoup trop renouvelée et tendre devant pour espérer quoi que ce soit...

Sous réserve des blessures, je verrai une compo proche de celle là :

Jedrasiak Vahaamahina

Chouly Yato Cancoriet

Laidlaw Fernandez

Grosso Fofana Lamerat TNW

Abendanon

R: Ulugia Uhila Falatea Timani Fischer Parra Betham Naqalevu

Ce n'est pas une obsession mais pour moi ruaud est un énorme potentiel!

Lee a pris un pet, iturria pareil, cancoriet viens d'enchaîner beaucoup de match et lapandry, fisher et kole sont out, lemardelet n'est pas dispo car edf.

Reste donc chouly, yato de dispo à 100%.

Le match qui se profile est face à Perpignan soit l'équipe la plus faible du top 14, avec tous ces éléments mettre ruaud dans le groupe ne me semble pas une hérésie.

Même raisonnement pour lavernhe, pourquoi pas dans le groupe? SImutoga part eh bien azéma ne le mets plus! Quid de fernandez? Lopez semble rincé et on doit le préserver pour les matchs à la maison en priorité

Donc mettre lavernhe dans le groupe n'est pas une hérésie non plus.

Les matchs traquenards c'est tout les week ends hein! Et j'ai ressenti au sein de l'équipe beaucoup de lassitude d'où une compo renouvelée mais avec un gros banc.

Encore une fois raisonnons à long terme , notamment le tournoi et même pour la prochaine coupe du monde. Intégrer quelques éléments nouveaux sur ce match me semble approprié vu le contexte, les blessures et l'adversaire. Et cela n'empêche pas d'y aller pour gagner. Faire tourner n'est pas une excuse pour faire des matchs de merde, cette époque est révolue, des joueurs cadres oui , l'équipe type  non!! 

Toulouse vient de nous le rappeler justement!

#65 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 24 December 2018 - 21:25 PM

D'autant plus que le ST était venu avec une équipe remaniée.

#66 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,096 posts

Posted 24 December 2018 - 21:57 PM

Ce n'est pas une obsession mais pour moi ruaud est un énorme potentiel!

Lee a pris un pet, iturria pareil, cancoriet viens d'enchaîner beaucoup de match et lapandry, fisher et kole sont out, lemardelet n'est pas dispo car edf.

Reste donc chouly, yato de dispo à 100%.

Le match qui se profile est face à Perpignan soit l'équipe la plus faible du top 14, avec tous ces éléments mettre ruaud dans le groupe ne me semble pas une hérésie.

Même raisonnement pour lavernhe, pourquoi pas dans le groupe? SImutoga part eh bien azéma ne le mets plus! Quid de fernandez? Lopez semble rincé et on doit le préserver pour les matchs à la maison en priorité

Donc mettre lavernhe dans le groupe n'est pas une hérésie non plus.

Les matchs traquenards c'est tout les week ends hein! Et j'ai ressenti au sein de l'équipe beaucoup de lassitude d'où une compo renouvelée mais avec un gros banc.

Encore une fois raisonnons à long terme , notamment le tournoi et même pour la prochaine coupe du monde. Intégrer quelques éléments nouveaux sur ce match me semble approprié vu le contexte, les blessures et l'adversaire. Et cela n'empêche pas d'y aller pour gagner. Faire tourner n'est pas une excuse pour faire des matchs de merde, cette époque est révolue, des joueurs cadres oui , l'équipe type  non!! 

Toulouse vient de nous le rappeler justement!

"Encore une fois raisonnons à long terme"

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre?! Heureusement que tu n'es pas supporter du RCT ou du MHR tant ces clubs semblent fonctionner à court terme au contraire ... de l'ASM qui mise elle sur son centre de formation (et c'est une volonté affichée depuis longtemps) avec justement une vision sur du moyen-long terme.

On a sorti tellement de joueurs du centre de formation ces dernières années qu'on affiche comme un échec le fait de ne pas avoir de révélations tous les 3 mois.
Faisons confiance aux membres du staff qui voient ces jeunes tous les jours. Azema connaît parfaitement les forces et faiblesses de son groupe pro et si Ruaud ou Lavernhe n'intègrent pas plus régulièrement le groupe cette année, il y a forcément de bonnes raisons à cela.

#67 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 25 December 2018 - 01:58 AM

Gauzère au sifflet, ça pue de plus en plus...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#68 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts

Posted 25 December 2018 - 09:47 AM

:P :P :P

#69 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 25 December 2018 - 09:55 AM

Cancoriet jouera vu sa possible suspension pour La Rochelle.

Fischer devrait reprendre après sa petite commotion à Timisoara.

Chouly-Yato-Cancoriet avec Fischer sur le banc.

Ruaud et Lavernhe ne montrent rien... en espoirs, aucune raison de les aligner en Top 14 (ils n'ont même pas été sur la feuille contre timisoara...) dans un match très important comme tous ceux avant le Tournoi.

#70 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,836 posts

Posted 25 December 2018 - 09:57 AM

Une des dernières cartouches pour l 'U S A P ...une victoire pour eux face à la meilleure équipe , ou l 'une des meilleures du moment , serait , LA performance de la saison et permettrait à leur groupe d 'être dopé dans les têtes!

On a largement les moyens de maîtriser ce match (piège..) ...l 'U  S  A  P aura bien préparé son affaire et question investissement sur leur terrain, on a pas de doutes à avoir...soutenue qu'elle sera comme il se doit par des afficionados chauds patates!

Comment dans le contexte actuel, en terrain hostile , l 'A  S  M se sortira  de cette affaire dans une période de moins bien , avec déjà bcp de blessés ou d 'absents, une mêlée sous pression, une 3 ligne décimée de ses cadres…?

AZEMA...GOUTA purs produits CATALANS connaissent mieux que quiconque le traquenard à venir et sauront , j 'espère transcender leurs gars devant, et trouver les failles de ce groupe CATALAN….Il y a qqs semaines , j 'aurais été assez serein sur la maîtrise de cette rencontre à l 'extérieur...au jour d 'aujourd'hui rien n 'est moins sûr!

La piqure de rappel du STADE aura t-elle les effets espérés ?

Quoiqu'il en soit , ce match ne sera pas une gentille escapade...les ingrédients dans la discipline devront être de mise….mais un groupe comme celui de l 'A S M sans excès de suffisance , même amputé de quelques cadres , doit être en mesure de maîtriser une équipe chez elle qui n 'a gagné aucune rencontre….le contraire constituerait une immense contre performance!

#71 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,169 posts

Posted 25 December 2018 - 10:05 AM

Présent samedi prochain a Aimé Giral en tribune Vaquer , je pense que nos amis Catalans ont bien préparés ce match et que si nous les prenons a la légère ils vont pas ce gêner pour nous faire des misères.

Et bin moi je devais y aller et je me suis ravisé depuis l'énième défaite des catalans à Aimé Giral cette saison.

Trop peur de la faute de goût de nos jaunards pour le dernier match de l'année.

Plus l'USAP perd plus les équipes qui iront là-bas auront la pression de ne pas revenir avec 4 points.

Ils vont bien en gagner un à un moment nos amis catalans !

Je vais me caler dans le canapé pour éviter la hchouma au stade.

#72 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts

Posted 25 December 2018 - 10:12 AM

Cancoriet jouera vu sa possible suspension pour La Rochelle. ??

#73 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,473 posts

Posted 25 December 2018 - 10:17 AM

Cancoriet jouera vu sa possible suspension pour La Rochelle. ??

Ce serait logique vu qu'il pourrait être absent ensuite.

#74 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,715 posts

Posted 25 December 2018 - 10:20 AM

Et bin moi je devais y aller et je me suis ravisé depuis l'énième défaite des catalans à Aimé Giral cette saison.

Trop peur de la faute de goût de nos jaunards pour le dernier match de l'année.

Plus l'USAP perd plus les équipes qui iront là-bas auront la pression de ne pas revenir avec 4 points.

Ils vont bien en gagner un à un moment nos amis catalans !

Je vais me caler dans le canapé pour éviter la hchouma au stade.

Tsii, tsii, on veut pas venir dire bonjour à son petit copain JP !  ;)

Il fait grand beau temps en Roussillon, c'est bien une des dernières choses qu'il nous reste vu que question rugby, pour faire simple, beaucoup de monde se demande si on ne va pas faire une saison blanche !!!  :mellow:

Entrer sur un terrain avec l'envie de gagner est une chose, mais avec nos faiblesses face à un cador, ça va être coton ... à la limite je crois que le résultat est plus dans l'état d'esprit qu'affichera  l'ASM que dans la volonté de l'USAP ...

Malgré tout bon match à tout le monde ... amitiés très catalanes !   :flowers:

#75 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,592 posts

Posted 25 December 2018 - 10:26 AM

Cancoriet doit jouer car il est simplement énorme en ce moment.