Aller au contenu

Photo

Intelanus Artificiel : l'avenir du téflon

• Veuillez vous connecter pour répondre
541 réponses à ce sujet

#346 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 10:44

excellente question ,

l'investissement sur le recrutement d'un nouveau joueur est tellement important que tous

les paramètres sportifs , financiers , etc .. doivent être mis sur la table , même et surtout à 

ceux auquels on oublie de penser par omission ou volonté .

Alors oui selon moi aussi bien dans le recrutement que dans les plans de jeu , 

l'apport de l'IA sera et deviendra un facteur déterminant dans le processus décisionnel ,

jusqu'a se révéler rapidement incontournable 

Tant que tu y es demande à chat GPT si tu est le compagnon le plus apte à rendre heureux tes proches .  :D

#347 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 11:43

Tant que tu y es demande à chat GPT si tu est le compagnon le plus apte à rendre heureux tes proches .  :D

brut de décoffrage , çà éviterais bien des emmerdes 

#348 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 15:56

chaque jour , chaque minute , " la transformation " de notre quotidien s'accentue .

"Transformation de notre quotidien", rien que ca.. Quand on lit l'article il n'y a pourtant pas grand chose qui transforme quoi que ce soit, a part une novlangue qui utilise "metaverse" et "IA" pour designer des concepts et idees qui existaient deja il y a 30 ans ... 

Question serieuse cela dit: ou est-ce que tu as vu ton / notre quotidient transforme pour l'instant ?

#349 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 22:55

"Transformation de notre quotidien", rien que ca.. Quand on lit l'article il n'y a pourtant pas grand chose qui transforme quoi que ce soit, a part une novlangue qui utilise "metaverse" et "IA" pour designer des concepts et idees qui existaient deja il y a 30 ans ... 

Question serieuse cela dit: ou est-ce que tu as vu ton / notre quotidient transforme pour l'instant ?

Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres , dans tous les domaines ..

à cet instant , il suffit d'ouvrir les yeux et malgré les interrogations légitimes , l'avenir de l'IA est en marche sans le moindre doute 

et notre quotidien en passe d'être bouleversé 

notre avenir est lié à l'IA , qu'on le veuille ou non ..

#350 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 22:58

à cet instant , il suffit d'ouvrir les yeux et malgré les interrogations légitimes , l'avenir de l'IA est en marche sans le moindre doute 

C'est justement ma question: on a deja eu ces annonces plusieurs fois que "notre quotidien etait en passe d'etre bouleverse". Certaines fois c'etait vrai (internet), d'autre fois c'etait du pipeau total (le multiverse). Et pour l'instant, en terme d'IA, je vois beaucoup de petits outils pratiques et rigolos qui utilisent ce que les medias generalistes appellent "IA " (qui n'en est pas mais c'est pas grave), du type les photos prises et "nettoyées" automatiquement sur les telephones, mais je vois pas grand chose de bouleversant, et toutes les applications qui annoncent des transformations enormes, par exemple dans le domaine de l'education, pour l'instant se sont toutes révélées des coquilles creuses purement marketing.

Donc dis autrement: je vois bien (ce que les medias appellent a tort) l'IA utilise de plus en plus dans pleins de secteurs, mais je vois pas de rupture technologique claire (ou plutot, elles sont tres rares), et on est plus dans le passage d'une generation d'iPhone a l'autre que dans l'apparition des telephones portables par exemple.

#351 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 23:21

une aide précieuse aux décisions , une aide à la technologie existante ,

en ce sens elle va bouleverser le quotidien des entreprises pour ne citer

que ce domaine .

au hasard , deux exemples parmi tant d'autre 

Comment une IA nommée Theïa aide Renault à contrôler ...

PSA met le cap sur l'intelligence artificielle

#352 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 722 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2023 - 23:24

L'IA à encore le lait sur les lèvres.
Mais elle a déjà des applications très concrètes comme le pilotage de drones armés. Loin de notre quotidien pour le moment.

Elle est déjà présente sur les pc d'entreprise (enfin la plupart) pour analyser les comportements suspects soit des salariés soit en prévention de signaux faibles préalables aux cyber attaques.

L'accès aux connaissances de linternet et le couplage à la robotique n'augurent pas grand chose de bon amha.

#353 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 074 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 03:55

une aide précieuse aux décisions , une aide à la technologie existante ,

en ce sens elle va bouleverser le quotidien des entreprises pour ne citer

que ce domaine .

au hasard , deux exemples parmi tant d'autre 

Comment une IA nommée Theïa aide Renault à contrôler ...

PSA met le cap sur l'intelligence artificielle

Aide a la decision strategique je demande encore a voir, deja on est pas vraiment dans l'IA plus dans le machine learning a grande echelle, et ensuite je pense que les gens aux manettes aujourd'hui sont (tres) mal equipes pour utiliser ces outils correctement. Et "bouleverser le quotidien des entreprise", encore une fois dans tes exemples je vois rien qui change grandement le quotidien de 99.9% des gens. 

L'IA à encore le lait sur les lèvres.
Mais elle a déjà des applications très concrètes comme le pilotage de drones armés. Loin de notre quotidien pour le moment.

Elle est déjà présente sur les pc d'entreprise (enfin la plupart) pour analyser les comportements suspects soit des salariés soit en prévention de signaux faibles préalables aux cyber attaques.

L'accès aux connaissances de linternet et le couplage à la robotique n'augurent pas grand chose de bon amha.

Les drones, et aussi le "guidage de soldat pour prise de decision rapide", la oui c'est clair. Encore une fois c'est plus la capacite de traiter des donnees en temps reel que les vrais progres de l'IA qui ont permis ces changements, mais je suis d'accord c'est un des secteurs les plus impactes. Et comme tu dis, heureusement, ce n'est pas quelque chose dans notre quotidien.

La surveillance a grande echelle, la ..  :mellow:  Je m'estime heureux d'etre dans un pays anglo-saxon avec une forte culture de la vie privee et de la liberte individuelle (et plein d'autres problemes, bien sur, mais pour ca on peut pas leur enlever), par exemple l'IA  de monitoring sur les PC d'entreprise ici c'est pas du tout accepte aussi facilement. Et comme toi je m'interroge sur les derives possibles quand on va nous vendre une "securite optimale"... effectivement la ca pourrait "bouleverser notre quotidien".

#354 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 09:37

Tu as raison, il n y a plus de guerre, plus de rechauffement, etc, l'humanité entiére est devenue raisonable 

#355 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 13:29

Pourquoi on lui dirait pas merde à l'ia ? Un truc qui va surtout servir à fliquer tout le monde H 24, distribuer des prunes automatiques à tour de bras ou supprimer des emplois ...

Faut parfois se méfier des fausses bonnes idées qui vont changer le monde. La bombe atomique est née connement sur une découverte géniale qui devait améliorer notre monde, pourtant un jour elle le détruira ce monde qui devait etre meilleur.

• Velveteethol aime ceci

#356 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 10 décembre 2023 - 18:18

Marmiton à du souci à se faire.
  • Silhouette aime ceci

#357 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2023 - 18:22

Pourquoi on lui dirait pas merde à l'ia ? Un truc qui va surtout servir à fliquer tout le monde H 24, distribuer des prunes automatiques à tour de bras ou supprimer des emplois ...

Faut parfois se méfier des fausses bonnes idées qui vont changer le monde. La bombe atomique est née connement sur une découverte géniale qui devait améliorer notre monde, pourtant un jour elle le détruira ce monde qui devait etre meilleur.

Trop tard, elle est déjà.

Et déjà bien utilisée pour le pire, comme tu le dis, flicage, bombardements, etc .....

On devra trier et se réjouir du meilleur

#358 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 10 décembre 2023 - 21:34

Comme par hasard, tu demandes aux mecs qui bossent sur l IA ce quils en pensent, comme par hasard ils répondent que ce sont que des algo très poussés et que l IA nexiste pas.
  • zone et beu et Silhouette aiment ceci

#359 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2023 - 09:27

Les métiers dans l'IA 

11 exemples de métiers de l'intelligence artificielle

#360 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 12 décembre 2023 - 16:56

Il manque le métier de modo. Grassement payé par ailleurs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users