Aide a la decision strategique je demande encore a voir, deja on est pas vraiment dans l'IA plus dans le machine learning a grande echelle, et ensuite je pense que les gens aux manettes aujourd'hui sont (tres) mal equipes pour utiliser ces outils correctement. Et "bouleverser le quotidien des entreprise", encore une fois dans tes exemples je vois rien qui change grandement le quotidien de 99.9% des gens.
L'IA à encore le lait sur les lèvres.
Mais elle a déjà des applications très concrètes comme le pilotage de drones armés. Loin de notre quotidien pour le moment.
Elle est déjà présente sur les pc d'entreprise (enfin la plupart) pour analyser les comportements suspects soit des salariés soit en prévention de signaux faibles préalables aux cyber attaques.
L'accès aux connaissances de linternet et le couplage à la robotique n'augurent pas grand chose de bon amha.
Les drones, et aussi le "guidage de soldat pour prise de decision rapide", la oui c'est clair. Encore une fois c'est plus la capacite de traiter des donnees en temps reel que les vrais progres de l'IA qui ont permis ces changements, mais je suis d'accord c'est un des secteurs les plus impactes. Et comme tu dis, heureusement, ce n'est pas quelque chose dans notre quotidien.
La surveillance a grande echelle, la ..
Je m'estime heureux d'etre dans un pays anglo-saxon avec une forte culture de la vie privee et de la liberte individuelle (et plein d'autres problemes, bien sur, mais pour ca on peut pas leur enlever), par exemple l'IA de monitoring sur les PC d'entreprise ici c'est pas du tout accepte aussi facilement. Et comme toi je m'interroge sur les derives possibles quand on va nous vendre une "securite optimale"... effectivement la ca pourrait "bouleverser notre quotidien".