[ Avant match ] ASM - Northampton
Posted 10 January 2019 - 08:19 AM
Posted 10 January 2019 - 08:38 AM
Si la grosse équipe est confirmée cela veut dire que le staff prend très au sérieux Northampton et souhaite profiter du Michelin pour terminer le travail le plus rapidement possible.
Bien sûr ! On ne va pas se gêner pour gagner contre Northampton ; ce serait con de devoir aller chercher un 1/4 à domicile à Newport !
Une fois le boulot fait samedi soir, on est tranquilles et on peut faire souffler des cadres contre Newport.
S'il fallait le répéter, c'est bien la preuve que le Challenge Cup est un objectif pour le club ! Un trophée secondaire diront certains, mais un trophée quand même et s'ils le gagnent, je suis sûr que les joueurs le fêteront comme tout autre trophée.
Posted 10 January 2019 - 08:41 AM
On peut même assurer une place dans les deux en perdant.
Pour la neige, ne précise jamais quelle station météo tu consulte (Isola, Helsinki...?).
Clermont... risque de neige faible à partir de vendredi soir. Un report au dimanche pas à exclure.
Posted 10 January 2019 - 08:49 AM
Clermont... risque de neige faible à partir de vendredi soir. Un report au dimanche pas à exclure.
Faibles chutes de neige et on reporterait le match ?!... C'est quoi "faible"...?
M'enfin comme tu l'écris, c'est la neige qui sera faible (petits flocons peut-être), les chutes pourront être importantes, elles...
Posted 10 January 2019 - 09:00 AM
Faibles chutes de neige et on reporterait le match ?!... C'est quoi "faible"...?
M'enfin comme tu l'écris, c'est la neige qui sera faible (petits flocons peut-être), les chutes pourront être importantes, elles...
![]()
1 à 3 cms en plaine. Dimanche ce sera de la pluie, d'où le report pas à exclure.
Posted 10 January 2019 - 09:03 AM
1 à 3 cms en plaine. Dimanche ce sera de la pluie, d'où le report pas à exclure.
Même 3 cms avec la pelouse chauffée, ça fondra assez vite...
Posted 10 January 2019 - 09:17 AM
La pelouse est chauffée à 5° la neige ne tiendra pas et la météo n'est fiable qu'à 70%
Posted 10 January 2019 - 09:26 AM
personnellement, je relancerais VdM pour ces 2 matchs quand même.
Timani puis Vahaamahina (dans un sens ou dans l'autre) à l'herbage pour un des 2 matchs.
Pour moi, même problématique que Fernandez. Si on ne relance pas VDM sur ces deux matches, ça veut dire qu'il ne joue quasiment plus de l'année. En pareil cas, de fortes chances qu'on le paye au printemps car on en a besoin dans la rotation. J'irai plus loin que toi, VDM et Jedra titulaires sur les deux matches, avec Timani et vaha qui alternent en remplaçant. On doit pouvoir gagner le match avec ces deux joueurs samedi. Ce ne sont quand même pas des juniors.
Posted 10 January 2019 - 09:36 AM
Posted 10 January 2019 - 09:44 AM
Si c'est la grosse équipe, ça veut dire Vahaa, Timani, Cancoriet, Betham et Lopez titulaires. En espérant qu'ils ne soient pas trop cramés. Probablement sur le banc au mieux contre Newport donc.
Oui, la Montagne dit équipe très proche du "XV type du moment", mais sans Lee.
Doc on se dirige vers un truc du genre :
Falgoux Kayser Zirak
Vaha Timani
Cancoriet Yato Iturria
Parra Lopez
Betham Fofana Lamerat Penaud
TNW
Avec des doutes :
- à la pile gauche : Uhila plutôt, qui a été très bondimanche ? En même temps pas grand chose à reprocher à Falgoux, à part avoir été pris par Aldegheri en mêlée, il a été performant sur ce début de saison : en mêlée, porte un peu plus le ballon, et gratte au moins un ballon par match.
- Au talon : belle perf d'Ulugia dimanche, peut-être une volonté de le voir enchaîner ? Mais Kayser reste sur un super match aussi.
- Au centre (Moala titulaire ?)
- A l'arrière : Bendy ou TNW ? S'il se sent bien, j'aimerais bien revoir Abendanon
Posted 10 January 2019 - 09:56 AM
Falgoux Kayser Zirak
Vaha Timani
Cancoriet Yato Iturria
Parra Lopez
TNW
Avec des doutes :
- à la pile gauche : Uhila plutôt, qui a été très bondimanche ? En même temps pas grand chose à reprocher à Falgoux, à part avoir été pris par Aldegheri en mêlée, il a été performant sur ce début de saison : en mêlée, porte un peu plus le ballon, et gratte au moins un ballon par match.
- Au talon : belle perf d'Ulugia dimanche, peut-être une volonté de le voir enchaîner ? Mais Kayser reste sur un super match aussi.
- A l'arrière : Bendy ou TNW ? S'il se sent bien, j'aimerais bien revoir Abendanon
Epi sans LEE l'équipe n'est pas la même
Posted 10 January 2019 - 09:59 AM
Abendanon sera encore forfait (LM)
Posted 10 January 2019 - 10:00 AM
Falgoux Kayser Zirak
Vaha Timani
Cancoriet Yato Iturria
Parra Lopez
TNW
Avec des doutes :
Sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison, à la pile gauche et au talon, les mecs sont de même valeur. Falgoux ou Uhila et Kyser ou Ulugia, c'est du même niveau et qui qu ce soit titulaire, on ne perd pas en rendement !
A la pile droite, parc contre, Zirak me semble au-dessus, même si Falatea fait son chemin petit à petit.
Posted 10 January 2019 - 10:46 AM
On tire trop sur certains joueurs...J’espère plus de rotation, le tournoi arrive et on risque de prendre cher avec des joueurs sans rythme et/ou pas concernés...
Posted 10 January 2019 - 10:46 AM
http://www.meteofran.../puy-de-dome/63
Neige en montagne seulement,mais même en plaine si c'est neige tombante en faible précipitations ,les gars peuvent jouer sans problème...
Je trouve ça bien la neige si en plus ça peut déstabiliser les anglois,c'est presque une bénédiction,ça évitera de dessiner sur leur bus,en plus les feutres ça ne marche pas quand il fait froid et humide...