Jump to content

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
442 replies to this topic

#226 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,951 posts

Posted 23 January 2019 - 10:27 AM

Il va y avoir un duel ce week end en mêlée avec les deux frères falatea ...

#227 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,897 posts

Posted 23 January 2019 - 10:54 AM

on va être dévoré au bouillon de poule ,ou de poupoule, Urios le maître étoilé nous en prépare une ,c'est sur...

depuis sa raclée a bib parc il a une dent contre nous,ne dit on pas a juste titre, quand les poupoules aurons des dents ...

#228 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22,072 posts

Posted 23 January 2019 - 12:31 PM

L'arbitrage maison?

Etrangement on l'a pas au MICHELIN, pourquoi eux y auraient droit?

ça recommence le complot :rolleyes:

#229 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 23 January 2019 - 14:12 PM

La première place virtuelle. La première place au britannique est acquise à la fin du week-end, donc pas de soucis de ce côté là.

Un BD serait déjà appréciable. Une victoire serait une excellente opération.

C'est quoi ?

#230 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,817 posts

Posted 23 January 2019 - 14:17 PM

C'est quoi ?

tumblr_ol4k6dJcFW1srh93no1_400.gif

#231 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,572 posts

Posted 23 January 2019 - 14:21 PM

:D :D :D

On en a gros B)

#232 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 23 January 2019 - 14:23 PM

C'est quoi ?

Au cas où la question ne serait pas sarcastique : Classement britannique

#233 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,446 posts

Posted 23 January 2019 - 14:30 PM

Au cas où la question ne serait pas sarcastique : Classement britannique

Au delà de la définition, j ai jamais trop compris l intérêt du truc :bush:

#234 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26,056 posts

Posted 23 January 2019 - 14:43 PM

Si on part du postulat qu'il est plus difficile de gagner à l'extérieur, ce classement permet de prendre en compte ce paramètre.

#235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,446 posts

Posted 23 January 2019 - 15:07 PM

Si on part du postulat qu'il est plus difficile de gagner à l'extérieur, ce classement permet de prendre en compte ce paramètre.

Ok merci

#236 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 23 January 2019 - 15:09 PM

Imagine une situation fictive : il ne reste qu'une journée à disputer. Deux équipes ont un point d'écart et se battent pour la 6e place. La première se déplace chez l'ASM leader invaincu chez lui la seconde reçoit l'USAP qui n'a pas gagné un match de la saison, y compris à domicile.

Quelle est l'équipe qui risque de finir 6e ? Celle qui a un point en plus et qui va au PDSMM ? Ou celle qui a un point en moins et qui reçoit la lanterne rouge ?

Moi j'aurais plutôt tendance à miser sur le second.

Autre exemple fictif : On est le début de la saison l'ASM se déplace à Bordeaux et perd avec BD, le ST se déplace à Montpellier et prend une méga rouste. Avec le classement officiel, le ST et l'ASM sont dans les tréfonds du classement. Avec le britannique, les deux équipes restent au milieu du tableau (et l'ASM passe même devant l'UBB en prenant un BD sans laisser de BO). Ça représente plus le niveau des équipes.

Ce sont des exemples extrêmes, pour amplifier l'intérêt du classement. Pour une journée le britannique ne sert à rien, on voit bien qui se déplace ou qui reçoit, qui affronte un gros ou un moins gros. Mais quand il reste 12 ou 13 journées, ça donne un indicateur un peu plus fiable.

#237 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 23 January 2019 - 15:30 PM

Imagine une situation fictive : il ne reste qu'une journée à disputer. Deux équipes ont un point d'écart et se battent pour la 6e place. La première se déplace chez l'ASM leader invaincu chez lui la seconde reçoit l'USAP qui n'a pas gagné un match de la saison, y compris à domicile.

Quelle est l'équipe qui risque de finir 6e ? Celle qui a un point en plus et qui va au PDSMM ? Ou celle qui a un point en moins et qui reçoit la lanterne rouge ?

J'aurais tendance à miser sur Northampton. B)

#238 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 23 January 2019 - 15:30 PM

Ok, je viens de me souvenir que j'ai réservé mon samedi, donc je ne serais pas dispo pour le match.

Du coup, si vous pouviez vous abstenir de commenter le match en direct et d'en parler sur le forum jusqu'à dimanche matin je vous en serait reconnaissant.

Histoire de ne pas spoiler quoi.

Merci, vous êtes top.

#239 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,446 posts

Posted 23 January 2019 - 16:57 PM

Autre exemple fictif : On est le début de la saison l'ASM se déplace à Bordeaux et perd avec BD, le ST se déplace à Montpellier et prend une méga rouste. Avec le classement officiel, le ST et l'ASM sont dans les tréfonds du classement. Avec le britannique, les deux équipes restent au milieu du tableau (et l'ASM passe même devant l'UBB en prenant un BD sans laisser de BO). Ça représente plus le niveau des équipes.

Ce sont des exemples extrêmes, pour amplifier l'intérêt du classement. Pour une journée le britannique ne sert à rien, on voit bien qui se déplace ou qui reçoit, qui affronte un gros ou un moins gros. Mais quand il reste 12 ou 13 journées, ça donne un indicateur un peu plus fiable.

Merci pour les explications

#240 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 23 January 2019 - 17:01 PM

C'est assez laborieux mais je vois l'idée.

J'ai trouvé cela https://www.allrugby...ritannique.htmlet c'est plus clair :

Classement Britannique Top 14 2018 / 2019

Le classement britannique est un indicateur utile en complément du classement officiel. En cours de championnat, il permet de relativiser les performances entre des d'équipes qui n'ont pas joué le même nombre de rencontres à domicile et/ou le même nombre de rencontres à l'extérieur. (source wikipedia)

Classement Britannique avec bonus
Les Points du classement britannique :
  • Victoire à domicile : 0 point
  • Match Nul à domicile : -2 points
  • Défaite à domicile : -4 point
  • Victoire à l'extérieur : +4 point
  • Match Nul à l'extérieur : +2 points
  • Défaite à l'extérieur : 0 point
Le système de bonus :
  • Bonus offensif : 3 essais d'écart ou plus : +1 point
  • Bonus défensif : défaite de 5 points ou moins : +1 point.