A 21 ans tu en as combien de joueurs titulaire dans les clubs du top 8?
Moefana, Vincent, Barassi déjà appelés en EDF à cet âge
Posté 02 juin 2021 - 09:15
A 21 ans tu en as combien de joueurs titulaire dans les clubs du top 8?
Posté 02 juin 2021 - 09:30
Les trajectoires des joueurs ne sont pas linéaires...
Posté 02 juin 2021 - 09:45
Les grands clubs ne tournent pas qu avec des internationaux, il a de très bons éléments qui ne le seront jamais et qui seront pour autant super importants dans le fonctionnement des clubs.
Posté 02 juin 2021 - 09:53
Sur ce que j 'ai aperçu de ses capacités offensives , je veux bien éventuellement être dans l 'espoir...actuellement Naqa lui est très supérieur !
Mais alors là où je ne suis pas d'accord avec Gourine63 , c 'est d'envisager de la titulariser face à la Rochelle sur un match de cette importance....peut-être sera t-il dans le groupe , mais en ce qui me concerne sa défense passoire , les prises d'intérieur de ses opposants , font que pour moi , le titulariser sur un match serré au possible où seules les défenses prendront le dessus , constitue pour moi un risque majeur !
Alors qu'il puisse progresser , gommer ses attitudes défensives et donc devenir un coéquipier crédible au poste , je veux bien en accepter l 'augure mais actuellement chaque fois qu'en face , ça attaque je flippe un max avec ce joueur pris 2 fois sur 3 , et encore ....je suis bcp moins enthousiaste que vous mais je peux me planter !
Après je veux bien prendre en compte son très jeune âge et donc la marge de progression voir de correction...là je ne dirais rien!
je suis bien d'accord ,il a un énorme potentiel physique qui peut en faire un des très bon centre du top 14 voir plus mais il y a beaucoup de travail car je pense que même si il a fait de gros progrès ,dans sa tète il n'est pas tout à fait mure!
il faut qu'il joue, c'est vrai mais sur ce match qui est très important ,naqualevu amène beaucoup plus de certitude notamment en défense!
reste que ce joueur qui n'a que 20 ans peut être l'avenir du poste dans notre club et il faut bien l'encadrer!
Posté 02 juin 2021 - 09:55
je suis bien d'accord ,il a un énorme potentiel physique qui peut en faire un des très bon centre du top 14 voir plus mais il y a beaucoup de travail car je pense que même si il a fait de gros progrès ,dans sa tète il n'est pas tout à fait mure!
il faut qu'il joue, c'est vrai mais sur ce match qui est très important ,naqualevu amène beaucoup plus de certitude notamment en défense!
reste que ce joueur qui n'a que 20 ans peut être l'avenir du poste dans notre club et il faut bien l'encadrer!
Je ne sais pas si c'est le cas pour Vili, mais c'est une donnée que l'on oublie bien trop souvent.
Le rugby est maintenant un travail, mais les espoirs de ce jeu ne sont rien de plus que des ados/jeunes adultes comme les autres. Avec une maturité plus ou moins importante, la conscience du travail à fournir... Allez faire un tour sur les bancs de la fac, vous verrez les mêmes profils et les mêmes carences mais dans des domaines différents. Et c'est bien normal !
Posté 02 juin 2021 - 09:57
Je ne sais pas si c'est le cas pour Vili, mais c'est une donnée que l'on oublie bien trop souvent.
Le rugby est maintenant un travail, mais les espoirs de ce jeu ne sont rien de plus que des ados/jeunes adultes comme les autres. Avec une maturité plus ou moins importante, la conscience du travail à fournir... Allez faire un tour sur les bancs de la fac, vous verrez les mêmes profils et les mêmes carences mais dans des domaines différents. Et c'est bien normal !
Il faut se souvenir que si Penaud n avait pas eu Roro aux fesses il en serait peut être pas ou il en est aujourd'hui
Posté 02 juin 2021 - 10:18
Paulo en EDF à 22 ans. Puis plus rien.
Posté 02 juin 2021 - 10:22
à 20 ans certains sont très mures et adultes, d'autres sont encore un peut dans l'adolescence c'est normal!
on demande beaucoup à ces jeunes et pour certains, il faut plus de temps , ça n'enlève rien à son talent!
Posté 02 juin 2021 - 10:23
Wesley Fofana est né en 1988 ..... dans mes souvenirs il ne devient titulaire à l'ASM qu'en 2011 pendant la coupe du monde et il n'est sélectionné en EDF qu'en 2012 .... soit 23-24 ans
Il faut laisser du temps au temps .....
Posté 02 juin 2021 - 11:02
je me demande si il ne faudrait pas qu'il joue un peu à l'aile en 1. Fofana avait fait commencé à ce poste il me semble.
Posté 02 juin 2021 - 11:30
je me demande si il ne faudrait pas qu'il joue un peu à l'aile en 1. Fofana avait fait commencé à ce poste il me semble.
Posté 02 juin 2021 - 11:45
Tu cites les extrêmes d'un côté (et encore tu en oublies), mais tu oublies les extrêmes de l'autre, comme Bouthier en D2 à 27 ans et en EDF à 28.
Posté 03 juin 2021 - 03:55
Posté 03 juin 2021 - 05:25
il n'a pas le temps de prendre ses marques, de s'installer qu'il faut déjà qu'il soit comparé
Foutons lui la paix, laissons le bosser et progresser à SON rythme
Posté 03 juin 2021 - 07:15
il n'a pas le temps de prendre ses marques, de s'installer qu'il faut déjà qu'il soit comparé
Foutons lui la paix, laissons le bosser et progresser à SON rythme
Je suis bien d'accord , d'autant que faire des comparaisons de toutes sortes me paraissent pas à propos...pour le moment une chose évidente et indispensable , est qu'il bosse dur dur et notamment sa défense qui pour moi dans l 'état actuel des choses serait rédhibitoire pour espérer devenir un titulaire à part entière !
Mais ce n 'est qu'un avis qui n 'engage que moi ....la seule chose que je veux bien lui accorder c'est l 'avantage de son jeune âge et d'une possible progression....mais faut voir !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users