Jump to content

Photo

Tennis : no more Frenchies?

• Please log in to reply
966 replies to this topic

#301 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,385 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 13:24 PM

En tôle..'

Un coup à avoir la raie en tension

#302 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 13:25 PM

Il s'accroche comme un morbac le Djoko !  :P

#303 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 14:00 PM

Il s'accroche comme un morbac le Djoko !  :P

Ce truc c'est le feuilleton de l'hiver...
Le Djoko, il n'a qu'à retourner chez lui et puis voilà, des tournois il en jouera d'autres mais il ne veut pas perdre la face !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#304 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13,385 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 15:35 PM

Le Djoko, il n'a qu'à retourner chez lui et puis voilà, des tournois il en jouera d'autres mais il ne veut pas perdre la face !

Pas aux USA déjà

#305 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 15:36 PM

C'est surtout un énorme foutage de gueule ! En temps normal et avec n'importe quel pélo, le dossier serait refermé depuis longtemps ! La politique d'immigration Australienne  n'est pas souple, personne e négocie avec eux ... J'espère qu'il va se faire réexpédier vite fait comme n'importe quel autre candidat à l'entrée sur le territoire et qui aurait fourni de fausses déclarations.

• George Abitbol likes this

#306 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 16:34 PM

C'est surtout un énorme foutage de gueule ! En temps normal et avec n'importe quel pélo, le dossier serait refermé depuis longtemps ! La politique d'immigration Australienne  n'est pas souple, personne e négocie avec eux ... J'espère qu'il va se faire réexpédier vite fait comme n'importe quel autre candidat à l'entrée sur le territoire et qui aurait fourni de fausses déclarations.

J'ai pas tout suivi mais c'est quoi les règles de rentrée sur le territoire australien?
Être vacciné?
Avoir déjà chopé le covid sans être vacciné suffit-il ou faut-il avoir été quand même vacciné avant de l'avoir chopé?
J'ai cru comprendre qu'il l'avait chopé en décembre mais que sa conduite dans les jours qui ont suivi était loin d'être exemplaire.

C'est quoi la justification du refus de la délivrance du Visa de la part de l'Australie?

Parce que si Djokovic est très loin d'être clean dans l'histoire, l'Australie ne me semble pas exempte de tout reproche non plus (je te le donne pas, et puis finalement je dis que j'aurais pas du ne pas te le donner et puis en fait si, je te le donne pas).

#307 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13,385 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 16:42 PM

Djoko avait menacé de chanter du Lalanne tout en organisant un lâcher de salopes, les autorités ont dû se faire expliquer le danger avant de restatuer

#308 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 16:55 PM

quand on pense qu il a déjà son pass vaccinal français pour Roland Garros

NB : à l'attention de son papa, bien penser à modifier la date, le sénat ayant retoqué le pass ce jour

#309 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 17:00 PM

J'ai pas tout suivi mais c'est quoi les règles de rentrée sur le territoire australien?
Être vacciné?
Avoir déjà chopé le covid sans être vacciné suffit-il ou faut-il avoir été quand même vacciné avant de l'avoir chopé?
J'ai cru comprendre qu'il l'avait chopé en décembre mais que sa conduite dans les jours qui ont suivi était loin d'être exemplaire.

C'est quoi la justification du refus de la délivrance du Visa de la part de l'Australie?

Parce que si Djokovic est très loin d'être clean dans l'histoire, l'Australie ne me semble pas exempte de tout reproche non plus (je te le donne pas, et puis finalement je dis que j'aurais pas du ne pas te le donner et puis en fait si, je te le donne pas).

Globalement, il faut etre vaccine. Pour les non-vaccines, on peut faire une demande d'exemption, mais (i) elle n'est pas obligatoirement acceptee, et (ii) c'est sur la base d'un avis medical (en gros c'est uniquement accepte si il y a une contre-indication a la vaccination). De memoire, l'exception qui voulait que les personnes recemment infectees etaient considerees comme "immunisee" a ete retiree en Septembre. 

Ca prend a peu pres ~ 30s pour faire une recherche google (https://covid19.home...a-from-overseas), donc clairement l'equipe de Djokovic ne pouvait pas ne pas etre au courant. A mon sens, ils savaient tres bien qu'ils etaient limite, mais ils se sont dit que ca allait passer parce que l'Australie veut organiser son Open tranquillement, que le mec est numero 1 mondial, et que personne ne viendrait trop gratter. Pas de bol, c'est l'inverse qui s'est passe, et d'un coup tous ses faits et gestes et deplacements se sont retrouves hyper scrutes (y compris son erreur sur le formulaire a la douane, qui normalement n'est pas grand chose et sans doute une "vraie" erreur, mais qui la fout mal quand t'essayes de passer pour quelqu'un de serieux..).

• Le Marseillais likes this

#310 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 17:11 PM

Globalement, il faut etre vaccine. Pour les non-vaccines, on peut faire une demande d'exemption, mais (i) elle n'est pas obligatoirement acceptee, et (ii) c'est sur la base d'un avis medical (en gros c'est uniquement accepte si il y a une contre-indication a la vaccination). De memoire, l'exception qui voulait que les personnes recemment infectees etaient considerees comme "immunisee" a ete retiree en Septembre. 

Ca prend a peu pres ~ 30s pour faire une recherche google (https://covid19.home...a-from-overseas), donc clairement l'equipe de Djokovic ne pouvait pas ne pas etre au courant. A mon sens, ils savaient tres bien qu'ils etaient limite, mais ils se sont dit que ca allait passer parce que l'Australie veut organiser son Open tranquillement, que le mec est numero 1 mondial, et que personne ne viendrait trop gratter. Pas de bol, c'est l'inverse qui s'est passe, et d'un coup tous ses faits et gestes et deplacements se sont retrouves hyper scrutes (y compris son erreur sur le formulaire a la douane, qui normalement n'est pas grand chose et sans doute une "vraie" erreur, mais qui la fout mal quand t'essayes de passer pour quelqu'un de serieux..).

on peut également ajouter que Novax Djocovid joue de malchance ou de hasard :

sa seule possibilité de jour l'OA avec les règles aussies étaient de choper la covid

Et ouf il fait un test le 16 qui se révèle positif le 17 qui lui permet donc de se rendre en australie via l'espagne sans déclarer son voyage (erreur de son agent)

il participe néanmoins à des évènement les 17 et 18 sans masque

il ne révèle son test positif qu'après l'annulation de son visa

le journal Der spiegel annonce que le certificat de covid est anti daté (fait le 26)

Ca fait beaucoup et ça ne mérite pas le traitement médiatique actuel

Une sanction sportive, pas d'OA cette année est suffisante

Par contre si les faits sont avérés : 

interdiction de séjour  de 3 ans en australie pour les erreurs administratives

interdiction de 3 ans de tennis si attestation covid falsifiée

#311 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 17:19 PM

OK merci. Son clan (et lui) ne sont clairement pas à hauteur de son immense palmarès. Quel dommage.

Mais comment est motivé l'arrêt de la Cour qui annule la précédente décision de ne pas lui remettre son visa?

#312 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 17:22 PM

on peut également ajouter que Novax Djocovid joue de malchance ou de hasard :

sa seule possibilité de jour l'OA avec les règles aussies étaient de choper la covid

Et ouf il fait un test le 16 qui se révèle positif le 17 qui lui permet donc de se rendre en australie via l'espagne sans déclarer son voyage (erreur de son agent)

il participe néanmoins à des évènement les 17 et 18 sans masque

il ne révèle son test positif qu'après l'annulation de son visa

le journal Der spiegel annonce que le certificat de covid est anti daté (fait le 26)

Ca fait beaucoup et ça ne mérite pas le traitement médiatique actuel

Une sanction sportive, pas d'OA cette année est suffisante

Par contre si les faits sont avérés : 

interdiction de séjour  de 3 ans en australie pour les erreurs administratives

interdiction de 3 ans de tennis si attestation covid falsifiée

En gros, il a pris les Australiens pour des quiches... Il y a un règlement pour l'entrée sur le territoire, Djoko le connaissait, ses agents aussi, cette attitude de fausse innocence et de victimisation m'insupporte . T'as tenté de tricher, ça n'a pas marché, baisse la tete et rentre à la maison, affaire suivante ...

• George Abitbol likes this

#313 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13,385 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 18:03 PM

OK merci. Son clan (et lui) ne sont clairement pas à hauteur de son immense palmarès. Quel dommage.
Mais comment est motivé l'arrêt de la Cour qui annule la précédente décision de ne pas lui remettre son visa?

Pouvoir discrétionnaire des autorités

Sinon la précédente décision s'appuyait sur une erreur de procédure.

Tu ne peux pas demander à tout un pays d'en chier (bien plus que dans notre dictature à nous) et laisser passer le premier venu (ok, premier en tennis) qui se fout de ta gueule

Suite au prochain épisode, car c'est comme un match de tennis tant que c'est pas fini c'est pas fini

#314 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 18:48 PM

Si j'ai bien lu c'etait une question de procedure et pas un jugement sur le fond. En gros la decision de revoquer son visa avait ete prise a 7h50, alors qu'en theorie il aurait du avoir jusqu'a 8h30 pour apporter des elements supplementaires (ou quelque chose comme ca). Dans les faits, et comme dans beaucoup de pays, l'agent des douanes (y compris un ministre de l'immigration, qui a globalement le meme pouvoir) peut decider a lui tout seul de te refuser l'entree, et il est tres difficile alors de contester et de faire changer cette decision (la plupart du temps, tu retournes chez toi, puis tu refais une demande de visa avec des nouveaux documents, etc).

#315 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2022 - 19:25 PM

Pouvoir discrétionnaire des autorités

Sinon la précédente décision s'appuyait sur une erreur de procédure.

Tu ne peux pas demander à tout un pays d'en chier (bien plus que dans notre dictature à nous) et laisser passer le premier venu (ok, premier en tennis) qui se fout de ta gueule

Suite au prochain épisode, car c'est comme un match de tennis tant que c'est pas fini c'est pas fini

Oui oui je suis tout à fait d'accord. Le gouvernement australien ne peut bien évidemment pas le laisser sur le territoire. C'est un des pays qui a été le plus confiné au monde, sa population en a ch*** terriblement.
C'est une question de légitimité pour eux de le renvoyer.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users