Toujours pas.
Tennis : no more Frenchies?
Posté 08 juin 2026 - 20:02
Posté 08 juin 2026 - 20:18
Posté 09 juin 2026 - 01:31
- dim50, Huile Dulin et kennaugh aiment ceci
Posté 09 juin 2026 - 08:12
Toujours pas.
Je veux bien retirer présumé coupable, le droit français étant en effet protecteur pour les accusés.
Le droit allemand lui autorise les transactions financières pour mettre fin aux poursuites. En France cela n'aurait pas été possible.
Immense bravo à l'Equipe et énorme gêne (pour pas dire plus) face au sacre de Zverev
Sans doute parce qu'il faudrait prendre des mesures avant même la possibilité d'un sacre.
De ce côté là, l'ATP (et le sport pro et amateur en général) n'est certainement pas à la pointe du combat contre les VSS.
- dim50 et Caplan aiment ceci
Posté 09 juin 2026 - 11:49
Je veux bien retirer présumé coupable, le droit français étant en effet protecteur pour les accusés.
Le droit allemand lui autorise les transactions financières pour mettre fin aux poursuites. En France cela n'aurait pas été possible.
Sans doute parce qu'il faudrait prendre des mesures avant même la possibilité d'un sacre.
De ce côté là, l'ATP (et le sport pro et amateur en général) n'est certainement pas à la pointe du combat contre les VSS.
Je ne vois pas au nom de quoi, une fois la peine purgée, on interdirait à une personne de reprendre son activité, son travail, sa passion.
C'est liberticide et c'est ne pas croire à la réhabilitation des personnes.
Posté 09 juin 2026 - 13:27
Je ne vois pas au nom de quoi, une fois la peine purgée, on interdirait à une personne de reprendre son activité, son travail, sa passion.
C'est liberticide et c'est ne pas croire à la réhabilitation des personnes.
Tu me prêtes un raisonnement qui n'est pas le mien mais ce n'est pas grave.
Donc on va essayer de se recentrer sur Zverev. Pourquoi est-ce qu'une instance sportive pourrait prendre la décision de lui interdire de gagner sa vie en jouant au tennis et de se faire applaudir et encensé par tout un stade, des commentateurs peu scrupuleux etc...?
De mon point de vue parce qu'il est accusé de faits extrêmements graves qui méritent une attention particulière. On ne parle pas d'un braquage de banque ou d'un mec qui aurait fait un malaise en voiture et provoqué un accident mortel. Tu me dis "il a purgé sa peine", ce qui est une blague bien sûr puisqu'il n y a pas eu de jugement mais simplement un accord financier permis par les gains considérables engrangés au cours de sa carrière.
Si demain une de tes filles se fait agresser, violée et tuée et que le coupable purge sa peine, tu fais quoi ? Tu oublies tout, tu vas prendre un café avec lui et tu l'autorises à sortir avec ton autre fille ? Evidemment qu'un jugement n'efface jamais ce qui a été fait, il y a une dette morale que la société, qu'une institution, une instance sportive doit aussi prendre en considération.
D'autant plus qu'il n y a pas que cette affaire, il y a aussi son ex compagne Olga Sharypova qui accuse Zverev de violences physiques et psychologiques et qui a essayé de se donner la mort avec son insuline. Le détail glaçant des violences qu'elle a subit au cours de leur relation est consultable en ligne.
Mais bien sûr, on peut continuer de fermer les yeux et parler du diabète de Zverev. Ce que bon nombre de joueuses de tennis (des joueurs un peu moins) n'ont pas choisi de faire.
- Caplan, Huile Dulin et kennaugh aiment ceci
Posté 09 juin 2026 - 13:29
Si demain tu es l’objet d’accusations similaires, tu arrêtes de bosser?
Posté 09 juin 2026 - 13:32
Si demain tu es l’objet d’accusations similaires, tu arrêtes de bosser?
Si j'ai merdé, bien entendu que oui.
Autre question ?
- Silhouette aime ceci
Posté 09 juin 2026 - 13:39
Si j'ai merdé, bien entendu que oui.
Autre question ?
Oui. Et si tu n’as pas merdé?
Posté 09 juin 2026 - 13:42
Oui. Et si tu n’as pas merdé?
Bah l'accusation tombera vite à l'eau.
on peut sortir du hs?
Posté 09 juin 2026 - 13:45
Bah l'accusation tombera vite à l'eau.
on peut sortir du hs?
Le HS est constitué, mais c’est si gênant d’imaginer que l’accusation peut ne pas vite tomber à l’eau? Courage à ta fille aussi dans ce cas.
Posté 09 juin 2026 - 13:59
Le HS est constitué, mais c’est si gênant d’imaginer que l’accusation peut ne pas vite tomber à l’eau? Courage à ta fille aussi dans ce cas.
Il faut quand même des preuves pour qu'une accusation ne soit pas classée sans suite.
il faut vraiment sortir du hs là...
- Caplan aime ceci
Posté 09 juin 2026 - 14:07
Oui je pars m’acheter une conscience. Pour l’Équipe j’attendrais le prochain Brennus voire une CE parce que j’ai mauvais fond
Posté 09 juin 2026 - 14:16
Oui je pars m’acheter une conscience. Pour l’Équipe j’attendrais le prochain Brennus voire une CE parce que j’ai mauvais fond
Verse les fonds à une association de victimes de VSS
- Silhouette et Caplan aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users