Tennis : no more Frenchies?
Posted 31 August 2026 - 20:11 PM
Posted 31 August 2026 - 20:38 PM
Est-ce vraiment une surprise? Fils na pas encore le format GC dans les jambes.
Oui c'est quand même une surprise.
J'adore le jeu de Stefanos, une des plus belles mains du circuit, mais son bilan face à Arthur Fils c'est cinq matchs cinq défaites, la dernière fois il prend 6-0 6-1 à Miami sur dur en extérieur.
Alors certes, on l'a souligné, le Français à encore tout à prouver en GC mais quand tu mènes 6-4, 5-2 c'est compliqué de s'effondrer à ce point, dans la dynamique qui est la sienne actuellement, avec toute la confiance qu'il a accumulée.
Je ne suis pas inquiet pour lui, il n'a que 22 ans, c'est un bosseur, il a surmonté des épreuves bien plus pénibles, ses blessures notamment. Et respect à Tsitsipas, lui ça va lui faire du bien.
Posted 31 August 2026 - 21:43 PM
C'était attendu, premier tour pas simple à négocier pour Diane Parry, la faire jouer demain aurait été apprécié.
En même temps, si les organisateurs se souciaient de l'état physique des joueurs(ses) ça se saurait.
- Silhouette likes this
Posted 31 August 2026 - 23:10 PM
Posted Yesterday, 00:17 AM
Ma Amanda qui se balade pour son 25ieme anniversaire
Amanda qui m'a l'air vraiment très affutée. Pour l'instant pas de surprise chez les filles.
Loïs Boisson n'a pas dû s'attarder a signer des autographes à la fin de son match perdu face à Emma Navarro (qui dans un monde meilleur devrait être au moins top 15), toute occupée qu'elle était à fracasser sa raquette.
Qinwen Zheng confirme son retour aux affaires après un parcours en qualif très solide et en réussissant à se défaire du piège tendu par Kristina Liutova,16 ans, qui devrait en embêter plus d'une dans les années à venir.
Posted Yesterday, 06:40 AM
Posted Yesterday, 13:05 PM
Lois Boisson, sa surmediatisation après sa demi à Roland lui aura t'elle été maléfique ou a-t-elle juste mis en lumière une performance artefactuelle?
Je ne sais pas répondre à cette question. Mais on ne peut pas non plus occulter ses nombreuses blessures. Ensuite, si on regarde dans le détail ce fameux parcours à RG2025, rien n'a été simple pour elle à part peut-être le second tour. Au troisième, elle prend 6-0 dans le deuxième set face à Elsa Jacquemot et derrière ça peut basculer d'un côté ou de l'autre, on aurait très bien pu avoir un 8e de finale Jacquemot/Pegula. Ce que je veux dire que c'est qu'elle se bat sur le court, c'est une vraie constante dans ses matchs, elle ne s'écroule jamais. Mais comme elle a chuté au classement, à chaque grand tournoi ou presque elle doit s'envoyer des têtes de série au premier tour.
A Wimbledon cette année elle prend un set à Rybakina, ce n'est pas rien. Là elle joue Emma Navarro, elle perd le premier set au tie break (8-6) avec un dernier échange énorme remporté par l'américaine que je vous invite à regarder. Elle prend le deuxième tie break en patronne et ne commence à baisser physiquement qu'à 4-3 sur son service pour Emma Navarro, avec une dernière montée au filet en chaussettes. Ca fait 5-3, Navarro sert pour le match, tu sais que c'est la pire des config et c'est ce qu'elle à en tête j'imagine à la fin du match quand elle détruit sa raquette de rage.
Mais pour passer du top 200 au top 30 c'est tellement difficile, le niveau entre les filles est tellement serré. Et quand tu en chies sur un court t'es seul(e), tu ne vas pas pouvoir marcher sur le terrain en te reposant sur tes collègues comme au foot. Regardez Novak qui a vomi sur le court, qui était en pleurs;;; quand tu es dans la sauce jusqu'au cou c'est cuit.
Posted Yesterday, 16:57 PM
J'évoquais Elena Rybakina, elle doit faire son entrée en lice dans 5 minutes normalement face à Thea Frodin, jeune joueuse américaine de 17 ans qui a bénéficié d'une WC et qui va jouer son premier match en WTA.
Fun fact, c'était la doublure de Serena Williams jeune dans La méthode Williams.
- Silhouette likes this
Posted Yesterday, 17:57 PM
Sabalenka out.
Posted Yesterday, 18:41 PM
Sabalenka out.
What ?
Posted Yesterday, 19:10 PM
Posted Today, 04:18 AM
Encore plus fort qu'Amanda, la Monfe s'offre une revanche contre Learner Tien le jour de ses 40 ans
https://www.instagra.../p/DcxFEypKCFz/
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users