Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] AGEN - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
332 réponses à ce sujet

#316 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages

Posté 23 mars 2019 - 12:19

Pour Penaud à l'aile et Betham au centre. Je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord. Mais pourtant, c'est tout à fait logique.

Penaud n'a pas joué au centre depuis quasiment 1 an. Mise à part réception contre Castres et La Rochelle.
Et pour au moins 3 raisons différentes:

1. La Coupe du Monde, il va la jouer à l'aile, pas au centre.

2. Sa capacité à gagner ses duels dans les airs est bien mieux exploitée à l'aile.

3. Et enfin ... ou plutôt surtout: Penaud n'aime pas défendre. Et surtout, il a quand même de grosses lacunes à ce niveau là (cf Réception La Rochelle).

Betham a certes beaucoup joué à l'aile cette année, mais l'an dernier et surtout à Leicester, il a énormément joué au centre.

Enfin, il faut bien comprendre que dans ce genre de situation, Azema parle avec les deux joueurs concernés pour avoir les ressentis de chacun etc.

Un club n'a rien à voir avec une sélection. Même en ce qui concerne la composition d'équipe.

Et aussi, le poste de 3/4 aile a bien évolué.

Ils ont de plus en plus tendance,à revenir au centre pour créer de l'incertitude et du surnombre, et ils sont souvent en relais sur l'autre aile.

#317 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 23 mars 2019 - 12:35

Un RAKA en forme est indéboulonnable  !...après perso je suis pour la "politique" du mec en forme! et là je dois dire que GROSSO , frappe fort en ce moment!

Pour être indéboulonnable, faut déjà être boulonné... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ce qu'on attend de Raka...

#318 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 23 mars 2019 - 13:05

Pour être indéboulonnable, faut déjà être boulonné... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

j'ai malgré tout quelques doutes sur la forme de Raka

#319 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 456 messages

Posté 23 mars 2019 - 13:17

Pour Penaud il a dit plusieurs fois aimer jouer à l'aile et qu'avec cette polyvalence il avait plus de chance de jouer.

L'an dernier quand on a vu les départs (Strettle Nakai Nicoué) j'ai écris plusieurs fois sur le site que je voyais très bien Penaud à l'aile (avec 0 match à ce moment là), pour renforcer notre effectif, bien plus que Moala, annoncé polyvalent

On a un effectif très riche en polyvalent aujourd'hui et c'est un très beau travail de recrutement du staff (Uhila, Slimani, Iturria, Timani, Fischer, Yato, Parra, Laidlaw, Fernandez, Betham, Penaud, NanaiW, Grosso (formé au centre), Moala, Toeava, Tuicuvu, Abendanon, Ezeala (testé en espoirs au centre et à l'arrière pour bosser))

https://www.ouest-fr...e-poste-6061714

Il bosse depuis 6 semaines avec Ph.Gardent. Alourdi à la reprise (double bouée...), il a reperdu > 5 kg (L'Equipe)

Entrainement collectif avec contacts depuis mardi

#onnenousditpastout

#320 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 23 mars 2019 - 13:45

Vaha risque fort d'avoir un accueil chaleureux á Agen ...
qui sur le banc en 2ème ligne ?
sans quoi les intentions du staff sont on ne peut plus claires
vu que l'on présente ce qu'on á de mieux comme équipe ...

La bonne méthode pour les faire taire, c'est de leur mettre une sainte branlée.

#321 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 23 mars 2019 - 14:05

1_ je travaille, moi, en même temps

Ben c'est du propre, je voudrais pas être à la place du clavier . . .

#322 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 23 mars 2019 - 14:08

Pour Penaud à l'aile et Betham au centre. Je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord. Mais pourtant, c'est tout à fait logique.

Penaud n'a pas joué au centre depuis quasiment 1 an. Mise à part réception contre Castres et La Rochelle.
Et pour au moins 3 raisons différentes:
1. La Coupe du Monde, il va la jouer à l'aile, pas au centre.
2. Sa capacité à gagner ses duels dans les airs est bien mieux exploitée à l'aile.
3. Et enfin ... ou plutôt surtout: Penaud n'aime pas défendre. Et surtout, il a quand même de grosses lacunes à ce niveau là (cf Réception La Rochelle).

Betham a certes beaucoup joué à l'aile cette année, mais l'an dernier et surtout à Leicester, il a énormément joué au centre.

Enfin, il faut bien comprendre que dans ce genre de situation, Azema parle avec les deux joueurs concernés pour avoir les ressentis de chacun etc.
Un club n'a rien à voir avec une sélection. Même en ce qui concerne la composition d'équipe.

En outre Azema prépare les phases finales et Penaud jouera à l aile droite.

Les centres seront Fofana Lamerat ou Moala selon les blessures.

#323 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 23 mars 2019 - 14:15

Espérons qu'il retrouve la "forme" et surtout qu'il la garde!! 

#324 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 110 messages

Posté 23 mars 2019 - 15:28

Il doit revenir très vite à son top niveau...

Bonne chance à Raka !

#325 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 786 messages

Posté 23 mars 2019 - 16:17

Belle 3ème ligne de l'ASM ..

et aujourd’hui c'est la St Victorien ou Victorine...:La forme ancienne Victor du prénom Victorine est dérivée du verbe latin vincere qui signifie "vaincre".

tout est prévu pour la victoire,manque plus que les ingrédients de jeu...

#326 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 23 mars 2019 - 16:42

Boulonné ?!... Boulonnais, Percheron ou Comtois, Raka n'est pas un bourrin !...   :blink:  :innocent:

#327 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 23 mars 2019 - 17:01

[quote name="ELSAZOAM" post="2531651" timestamp="1553355779"]Boulonné ?!... Boulonnais, Percheron ou Comtois, Raka n'est pas un bourrin !...   :blink:  :innocent:[/quot

impatient de savoir ou il en est

#328 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 23 mars 2019 - 17:24

[quote name="ELSAZOAM" post="2531651" timestamp="1553355779"]Boulonné ?!... Boulonnais, Percheron ou Comtois, Raka n'est pas un bourrin !...   :blink:  :innocent:[/quot

impatient de savoir ou il en est

Il aura peut-être un peu de mal ce soir, il est resté absent longtemps, mais on lui pardonnera ses éventuelles petites erreurs !

Pour ce qui est de la course, ça devrait aller ; blessé à la main, il aura pu entretenir quand même sa pointe de vitesse.

#329 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 23 mars 2019 - 17:32

Il aura peut-être un peu de mal ce soir, il est resté absent longtemps, mais on lui pardonnera ses éventuelles petites erreurs !
Pour ce qui est de la course, ça devrait aller ; blessé à la main, il aura pu entretenir quand même sa pointe de vitesse.

On nous annonce qu'il aurait pris 5kg pendant son indisponibilité... alors il faut croire qu'une blessure au poignet empêche aussi de faire des footings ?

#330 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 186 messages

Posté 23 mars 2019 - 19:14

et aujourd’hui c'est la St Victorien ou Victorine...:La forme ancienne Victor du prénom Victorine est dérivée du verbe latin vincere qui signifie [/size]"vaincre".

tout est prévu pour la victoire,manque plus que les ingrédients de jeu...

Eria j'te kiffe.