Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Harlequins 1/2 challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#151 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 666 messages

Posté 15 avril 2019 - 09:57

Charuizpoithoure

Il fait même la vidéo celui là !

#152 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:13

Personnellement je vois Parra titulaire. Il est peut être un peu moins bien mais il reste indispensable dans le leadership et c'est un homme des grands rendez-vous.

Mais surtout, Laidlaw sur le banc apporte des solutions à la mêlée et à l'ouverture, ou il a été très bon hier, comme je l'ai exprimé dans plusieurs posts.

Parra/Lopez en charnière titulaire, Laidlaw/TNW sur le banc pour couvrir à peu près tous les postes derrières et s'adapter au scenario du match.

Et donc 6 avants ?

Falgoux- Kayser- Slimani       R: Simutoga - ? - Kakabadze

Vahaa - Timani                        R: Paulo

Iturria - Lee - Yato                   R: Lapandry   

Parra - Lopez                       R: Laidlaw - TNW  (même si je préfère Laidlaw actuellement...)

Fofana - Betham

Raka - Penaud

Tuicuvu                                    R : Lamerat ou Naqalevu - Grosso

En gras les joueurs qui y seront à coup sûr selon moi. 

Pour moi je commencerais avec Laidlaw à la mêlée.

Au centre l'association me plaît, mais ne risque-t-on pas de manquer de puissance ?

La question se pose pour Tuicuvu. Abendanon n'est pas en grande forme mais il a de l'expérience et un jeu au pied correct.

#153 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:15

Et donc 6 avants ?

Ca je ne sais pas, ça dépend de l'adversaire et en l'occurrence je ne pense pas que les Harlequins nécessitent que l'on fasse le forcing devant.

Mais tu as raison, mettre Laidlaw et TNW nous ouvre cette possibilité. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec ses deux joueurs on couvre la charnière avec un mec qui peut rentrer à la mêlée et deux à l'ouverture.

#154 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:16

Ca je ne sais pas, ça dépend de l'adversaire et en l'occurrence je ne pense pas que les Harlequins nécessitent que l'on fasse le forcing devant.

Mais tu as raison, mettre Laidlaw et TNW nous ouvre cette possibilité. Ce que je voulais dire, c'est qu'avec ses deux joueurs on couvre la charnière avec un mec qui peut rentrer à la mêlée et deux à l'ouverture.

si Moala peut rejouer, mettre Laidlaw, TNW et Betham sur le banc, c'est quand même le combo ultime avec tous les postes couverts 2 fois (sauf le 9).

#155 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:17

Tim , c'est pas vraiment son poste de prédilection

à la charnière ..

mais bon ..

#156 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:19

si Moala peut rejouer, mettre Laidlaw, TNW et Betham sur le banc, c'est quand même le combo ultime avec tous les postes couverts 2 fois (sauf le 9).

Du coup il faut mettre Abendanon à l'arrière et le 9 est couvert deux fois aussi. :P

#157 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:19

Je suis sûr que TNW peut dépanner en neuf. Je suis d'accord avec toi ça semble être la meilleure configuration possible.

Le top du top serait le retour de Toeava d'ici la fin de la saison. 

#158 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:22

Je suis sûr que TNW peut dépanner en neuf. Je suis d'accord avec toi ça semble être la meilleure configuration possible.

Le top du top serait le retour de Toeava d'ici la fin de la saison. 

D'après lui, quand tu es ouvreur tu peux jouer partout à l'arrière. CF l'article du midol posté par Tix et auquel j'ai répondu ici :

Première fois que j'entends parler de lui en 9 et il ne contredit pas l'interviewer.

Marrant ce point de vue qu'un 10 devrait pouvoir jouer partout, alors que beaucoup de 10 ne sont pas polyvalents et ce qui le sont sont souvent 10/12 ou 10/15 (voire 10/9).

Selon allrugby, en 2019 les ouvreurs ont été titularisés :
- 1592 fois en 10
- 182 fois en 15
- 129 fois en 12
- 60 fois en 13
- 8 fois en 9

Après ça ne prend pas en compte des joueurs qui ne sont pas considérés comme ouvreurs (TNW, Toeava, Ramos) ni les personnes qui swichent en cours de match ou les remplaçants.

#159 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:23

Tim , c'est pas vraiment son poste de prédilection

à la charnière ..

mais bon ..

Que ce soit pas son poste de prédilection c'est une certitude, en attendant on a pas de pur numéro 10 derrière lui.

Avec Laidlaw sur le banc, tu te réserves la possibilité de le faire rentrer à la mêlée si y a un souci avec Parra, mais aussi à l'ouverture. TNW te permet de couvrir tous les postes pour d'adapter au scénario du match.

Personnellement, je préfèrerai voir Laidlaw en numéro 2 à l'ouverture pour la fin de saison.

#160 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 089 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:28

Laidlaw titulaire pour moi. Il le mérite amplement.
Et puis, ça mettra un petit coup de pied au cul de Parra, qui nest jamais meilleur que dans ces moments là.

Je serais plutôt d'accord avec toi mais je suis à peu près sûr que Parra débutera. Sur le leadership tu peux pas l'enlever. Par contre je serais d'avis de mettre Laidlaw pour seul remplaçant à la charnière. Comme ça a été dit Nanai doit pouvoir couvrir le 9. Je suis même pas loin de penser que ça pourrait être son meilleur poste, vu son gabarit et ses qualités.

#161 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:52

Moi je suis "zen" malgré les incertitudes au talonnage ! Ca va passer !  :P

#162 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 15 avril 2019 - 10:57

Moi je suis "zen" malgré les incertitudes au talonnage ! Ca va passer !  :P

Oui , faut le rester ! 

mais au pire , trouvez un talon médical par les temps qui courent ... :blink:

tu me diras , le ST à bien trouvé , et Sam Matavesi c'est quand

meme une sacré pointure ...

#163 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:01

Oui , faut le rester ! 
meme une sacré pointure ...

C'est quoi un talon médical? Une chaussure orthopédique? Et puis le marché aux bestiaux est fermé depuis.

#164 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:02

Oui , faut le rester ! 

meme une sacré pointure …

Les blessures de nos deux talonneurs semblent quand même moins importantes que celles du Stade Toulousain. Pas le temps de chercher un joker…………...qu'ils seront revenus !  :P

#165 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 15 avril 2019 - 11:07

C'est quoi un talon médical? Une chaussure orthopédique? Et puis le marché aux bestiaux est fermé depuis.

ce que j'écris n'est en rien péjoratif , ni meme insultant ..

c'est juste une expression qui ne mérite pas de polémiquer

plus que de raison