je me demande encore comment Poite a pu donner le contest gagnant à Parra lors de la finale contre Toulon en 2017

[ Après match ] ST - ASM
Posté 14 avril 2019 - 19:25
Posté 14 avril 2019 - 19:26
pas sur qu'il ait fait 5 mètresLe lancer de Laidlaw me semblait pourtant correct. Poite n'a pas fait preuve de la même bienveillance qu'avec Tékori.
Les toulousains avec qui je suis en contact se la jouent effectivement modeste.
Il vaudrait mieux effectivement... d'ailleurs on n'a pas trop vu les quelques Toulousains du forum la ramener, vu les circonstances de leur victoire.
J'espère que Tekori ne finira pas la saison, sur suspension ou juste un bon dézingage en règle d'un Leinstermen Dimanche.
Pour le reste, beau match des 2 équipes qui sont définitivement (mais en doutait-on ?) les 2 meilleures équipes du championnat, et celles qu'on a envie de voir en finale (exit les fossoyeurs Castrais).
Bonne chance au ST Dimanche quand-même, de toute façon on a intérêt à se qu'ils se qualifient pour y laisser encore quelques plumes...
Posté 14 avril 2019 - 19:27
En coupe d'Europe ?On nous critique car on na pas un jeu spectaculaire mais nous, on sait gagner les matchs serré
Posté 14 avril 2019 - 19:28
je me demande encore comment Poite a pu donner le contest gagnant à Parra lors de la finale contre Toulon en 2017
Encore plus incroyable ... Souviens-toi mieux , il lui en accorde 2 dans les 5 dernières minutes ... Il n'était pas dans son état normal ....
Posté 14 avril 2019 - 19:28
On est plusieurs à l'avoir rêvé visiblement.J'ai rêvé ou juste avant le dernier essai Toulousain il y a un contest de Betham qui semble parfaitement valable et qui n'est pas récompensé ?
Posté 14 avril 2019 - 19:29
..et à la fin c'est Toulouse qui gagne ..
Et a la fin c'est Ptolémée qui se chie dessus. Au début et au milieu aussi d'ailleurs.
. Je me souviens avoir trouvé le temps long. Mes voisins de stade se souviennent que j'avais trouvé le temps long. Ma fille a appris plein de vocabulaire pendant ce temps.je me demande encore comment Poite a pu donner le contest gagnant à Parra lors de la finale contre Toulon en 2017
Pour le plaisir des yeux, le tacle de tekori...
Je ne vois toujours pas comment Poite voit behe se baisser..
https://www.rugbycle...4fd1a337f891374
Posté 14 avril 2019 - 19:30
Alors que tout le stade semble se faire à l’idée que le carton rouge va être sorti, Romain Poite adapte la règle et ne sort que le carton jaune. Il prend en compte que Iosefa Tekori se baisse au possible et plaque avec le bras. Ce qui permet au joueur de ne pas être sanctionné pour la suite de sa saison. La question qui se pose alors c’est l’unité des décisions des arbitres sur ce genre de geste. Si sur cette action on peut comprendre la logique de l’arbitre, on ne peut que repenser au plaquage de Tuisova sur Pagès lors du match de Toulon face à Toulouse. Est-ce que tous les arbitres auraient donné la même sanction ?
https://www.rugbyram...243/story.shtml
Tout est dit
Ce match aura été témoin de nombreuses fautes sur les plaquages. Malheureusement on aura aussi vu plusieurs fois des joueurs exagérer une chute pour pousser l’arbitre à sanctionner le joueur fautif. On peut prendre l’exemple de Fofana qui se jette au sol après avoir percuté le capitaine Toulousain Kaino. Ce dernier écopera d’un carton jaune qui peut paraitre assez sévère. Le Clermontois Tim Nanai Williams passera du bon au moins bon. Mais surtout il n’aura pas eu la vie évidente face au deuxième ligne Arnold. L’ouvreur restera au sol un petit moment pour bien montrer à l’arbitre la faute qu’il venait de subir plutôt que de se relever rapidement.
On peut alors se demander si les joueurs n’auraient pas cette tendance à accentuer les chutes, voire certaines fois à faire du cinéma pour obliger l’arbitre à sortir un carton.
Par contre ça....
Posté 14 avril 2019 - 19:35
On est plusieurs à l'avoir rêvé visiblement.
Comme déjà dit, Poite et les autres arbitres font tout pour ne pas prendre des décisions difficiles, ou pour prendre celles qui les aruangent, eux :
- le contest de parra, ça met fin à ce match stressant, ouf !
- le CJ de tekori, ça évite le rouge et de pénaliser le ST
- le contest de Betham, ça aurait cassé l'attaque toulousaine.
Etc etc;
On a des arbitres passifs, qui n'acceptent pas d'être acteurs postififs du jeu et garant du jeu et de la sécurité.
Alors que tout le stade semble se faire à l’idée que le carton rouge va être sorti, Romain Poite adapte la règle et ne sort que le carton jaune. Il prend en compte que Iosefa Tekori se baisse au possible et plaque avec le bras. Ce qui permet au joueur de ne pas être sanctionné pour la suite de sa saison. La question qui se pose alors c’est l’unité des décisions des arbitres sur ce genre de geste. Si sur cette action on peut comprendre la logique de l’arbitre, on ne peut que repenser au plaquage de Tuisova sur Pagès lors du match de Toulon face à Toulouse. Est-ce que tous les arbitres auraient donné la même sanction ?
https://www.rugbyram...243/story.shtml
Tout est dit
Ce match aura été témoin de nombreuses fautes sur les plaquages. Malheureusement on aura aussi vu plusieurs fois des joueurs exagérer une chute pour pousser l’arbitre à sanctionner le joueur fautif. On peut prendre l’exemple de Fofana qui se jette au sol après avoir percuté le capitaine Toulousain Kaino. Ce dernier écopera d’un carton jaune qui peut paraitre assez sévère. Le Clermontois Tim Nanai Williams passera du bon au moins bon. Mais surtout il n’aura pas eu la vie évidente face au deuxième ligne Arnold. L’ouvreur restera au sol un petit moment pour bien montrer à l’arbitre la faute qu’il venait de subir plutôt que de se relever rapidement.
On peut alors se demander si les joueurs n’auraient pas cette tendance à accentuer les chutes, voire certaines fois à faire du cinéma pour obliger l’arbitre à sortir un carton.
Par contre ça....
![]()
Alors oui i se baisse pour pouvoir bien placer son épaule dans la gueule de behe, c'est vrai..
Urios est sur tous les réseaux sociaux et re-post toutes les videos de tekori & Co. pendant 1 semaine, le CO est tranquille côté commission de discipline..
Posté 14 avril 2019 - 19:36
"Sur le plaquage de Tekori le talonneur de Clermont vient sempaler sur lépaule du deuxième ligne Toulousain...."