Jump to content

Photo

[ Après match ] ST - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1153 replies to this topic

#811 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts

Posted 16 April 2019 - 12:15 PM

Impunité plutôt ?

Le ST avait le totem d'impunité.

#812 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 16 April 2019 - 12:24 PM

Bien sûr ce n'est que du rugby et puis il va peut être falloir se calmer et passer à autre chose que d'alpaguer Isotolo qui vient ici en ami et donne son ressenti et ses infos... et moi qui était au stade je corrobore TOUS ses propros...

Poire a fait du Poite et ses décisions ne nous ont pas facilité la tâche... et on a aussi mal défendu à certains moments et très mal gérés certaines situations...

Faut se dire que Raka, Falgoux, Kayser, Timani, Iturria, Moala, Lamerat, Bendy, Lopez n'étaient pas là.... et que les joueurs se souviendront de ce match...allez focus sur la demie...

On gagnerait à être bien plus détendu et accueillant avec nos collègues supporters qui viennent ici sans troller ou insulter ...

+++

On perd de 3 points face à un grand ST.

On est pas bien là.

Vivement le mois de juin, à la fraiche.

#813 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 16 April 2019 - 12:37 PM

Je ne pense pas du tout que ce soit la violence qui ait été planifiée. Mais il est bien évident et normal que le staff du ST avait ciblé TNW. Comme le font toutes les équipes, appuyant sur le point faible de l'adversaire.
C'est l'immunité qui a déclenché le cycle de la violence.

Pas d'accord, le ST a clairement ciblé TNW ce qui se conçoit. Mais ils ont VOLONTAIREMENT mis le curseur au-delà de la limite. La permissivité de Poite a permis que cela croisse et embellisse tout au long du match mais leurs intentions étaient claires : dessouder TNW même en étant déloyal et ce dès le début.

+++
On perd de 3 points face à un grand ST.
On est pas bien là.
https://youtu.be/qyW9bsWOJmc

Vivement le mois de juin, à la fraiche.

Si Yohan finit en fauteuil tu postes la même ? Non, tant que les gestes de Tekori et consorts bénéficieront de la mansuétude arbitrale, nous ne serons pas si bien que cela.

#814 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 16 April 2019 - 12:38 PM

- Je pense que ça ne vaut pas carton rouge
- Hein ?!

#815 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts

Posted 16 April 2019 - 12:38 PM

Vous avez je n 'en doute pas , remarqué nos difficultés en mêlée fermée en particulier à droite avec FALATEA à priori pas encore prêt à affronter les meilleurs piliers du top 14....

Pour mémoire cela nous coûte 3 points juste avant l 'entrée aux vestiaires et l ' égalisation au score 13/13..avec un RAMOS à 100/100 et de loin en biais!

A droite le retour de ZIRAK va équilibrer tout ça! 

Par contre à gauche KAKABDZE semble montrer quelques limites pour une fin de saison avec des rencontres de haut niveau ultra serrées...

Et cerise sur la gâteau , plus que deux talons probablement...pas très évident et assez risqué à mon sens! la suite nous confirmera ou pas...mes craintes!

#816 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 16 April 2019 - 12:41 PM

Il y a une seule action normale sur TNW, c'est une charge balle en main droit sur lui
Je maintiens le planifié, car:
un coup de coude dans la gueule (et hors action de jeu), un placage haut à retardement, un déblayage dans le dos hors ruck, (à moins d'avoir abusé de la tisane) sur le même joueur ce ne peut être autre chose.

L'immunité devenant de fait incompréhensible et aussi suspecte que le game plan du staff adverse.

Non tu n'as pas abusé de la tisane, celui-là il est passé totalement à l'as j'ai failli exploser la télé !

https://twitter.com/...099446733123585

- Je pense que ça ne vaut pas carton rouge
- Hein ?!

Excellent la réaction de Trainini...

#817 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts

Posted 16 April 2019 - 12:43 PM

Pas d'accord, le ST a clairement ciblé TNW ce qui se conçoit. Mais ils ont VOLONTAIREMENT mis le curseur au-delà de la limite. La permissivité de Poite a permis que cela croisse et embellisse tout au long du match mais leurs intentions étaient claires : dessouder TNW même en étant déloyal et ce dès le début.

Si Yohan finit en fauteuil tu postes la même ? Non, tant que les gestes de Tekori et consorts bénéficieront de la mansuétude arbitrale, nous ne serons pas si bien que cela.

Justement alors une équipe digne de ce nom réagit !

Il suffit d'en déclencher une bonne, ça part des deux côtés, la sanction tombe des deux côtés et l'arbitre s'adapte pour le reste de la partie.

Là, niveau police on l'a joué p'tit pd (pardonné l'expression ou pas...), et on s'est fait enc...

#818 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 16 April 2019 - 12:49 PM

Je n'imagine pas qu'un entraineur de Top14, demande à ses joueurs de dézinguer physiquement un joueur .

Si je me trompe, le monde du rugby français préférant un sélectionneur français. ça a vraiment une sale gueule.

Tu vas me répondre que les entraineurs étrangers font de même.

Ok, vive le rugby et  tournons le pouce en bas.

#819 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 16 April 2019 - 12:53 PM

On sait si Tekori est cité ou non?

JE viens de re-regarder les images, un pur scandale.

#820 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 16 April 2019 - 13:04 PM

Je n'imagine pas qu'un entraineur de Top14, demande à ses joueurs de dézinguer physiquement un joueur .

Si je me trompe, le monde du rugby français préférant un sélectionneur français. ça a vraiment une sale gueule.

Tu vas me répondre que les entraineurs étrangers font de même.

Ok, vive le rugby et  tournons le pouce en bas.

Là tu es un vrai bisounours, désolé.

Tu crois vraiment que la cartouche épaule en avant que met Arnold par exemple n'a pas comme unique objectif de dézinguer physiquement TNW, idem pour le placage par derrière en bordure de ruck ? Que Mola n'ait pas dit ouvertement, "celui-là, il ne finit pas le match", je veux bien mais que certains joueurs (Arnold, Elstad, Kaino, Tekori pour citer les auteurs des basses œuvres) se soient dit que s'ils peuvent en sortir un ou deux pendant le match ce ne serait pas plus mal, ça, j'en suis persuadé. Et s'ils ont fait cela, c'est qu'ils savent que Mola ne les pourrira pas après le match.

Remember comment Jamie a fermé sa mouille en finale face à l'USAP parce que Jules lui avait passé une avoinée de première suite au jaune pris en demie face à Toulouse. Si des joueurs allument de façon déloyale des adversaires sur un terrain, c'est qu'ils savent que ça passera crème auprès du boss, sinon, ils se tiennent à carreau. CQFD

#821 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 16 April 2019 - 13:07 PM

Là, niveau police on l'a joué p'tit pd (pardonné l'expression ou pas...), et on s'est fait enc...

Folau approuve ce post.

#822 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 16 April 2019 - 13:08 PM

Justement alors une équipe digne de ce nom réagit !

Il suffit d'en déclencher une bonne, ça part des deux côtés, la sanction tombe des deux côtés et l'arbitre s'adapte pour le reste de la partie.

Tu as raison, mais ça c'était avant. Tu lances une générale dimanche ? C'est toi qui sort avec un rouge dans les dents. La seule solution, c'est que le capitaine aille voir l'arbitre et lui explique que si ça continue comme ça, il ne peut pas assurer que ses gars ne vont pas réagir. Mais quand c'est Poite au sifflet, tu vas le voir toi le gazier ? Si tu veux en chier tout le match derrière, vas-y, fais toi plaisir...

#823 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 16 April 2019 - 13:08 PM

Vous avez je n 'en doute pas , remarqué nos difficultés en mêlée fermée en particulier à droite avec FALATEA à priori pas encore prêt à affronter les meilleurs piliers du top 14....

Pour mémoire cela nous coûte 3 points juste avant l 'entrée aux vestiaires et l ' égalisation au score 13/13..avec un RAMOS à 100/100 et de loin en biais!

A droite le retour de ZIRAK va équilibrer tout ça! 

Par contre à gauche KAKABDZE semble montrer quelques limites pour une fin de saison avec des rencontres de haut niveau ultra serrées...

Et cerise sur la gâteau , plus que deux talons probablement...pas très évident et assez risqué à mon sens! la suite nous confirmera ou pas...mes craintes!

je n'ai pas remarqué de difficultés particulières en mêlée. Une pénalisation qui peut être sifflée dans l'autre sens avant la mi temps. Je ne vois pas pourquoi tu incrimines falatea qui était sur le banc à ce moment là. On s'est effectivement fait niquer une seule fois en 2ème periode, sinon on a eu tous nos lancements de jeu propres. Alors oui, on ne leur a pas mslg en mêlée, mais vu les cadors qu'il y avait en face, c'est vraiment faire du bashing que de critiquer nos jeunes piliers qui ont déjà fait plus que le boulot. On a déjà une première ligne titulaire qui marche sur la gueule de la plupart de ses homologues en top14, et on pleurniche parce que la remplaçante n'est pas aussi performante ? Il faut redescendre sur terre, des numéros 2 ou 3 de cette qualité ne resteraient pas à l'asm dans ces conditions, alors qu'ils pourraient être numero 1 dans n'importe quelle équipe européenne

#824 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 16 April 2019 - 13:11 PM

Tu as raison, mais ça c'était avant. Tu lances une générale dimanche ?

Plutôt qu'une générale, il aurait peut-être fallu les chopper par le maillot histoire d'obliger l'arbitre à revenir sur l'action ?

Encore faut-il qu'un coéquipier voie la putasserie et qu'il ne soit pas déjà occupé à éviter de prendre un essai.

#825 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts

Posted 16 April 2019 - 13:21 PM

Je pense que ça ne vaut pas carton rouge- Hein ?!

énorme...

Plutôt qu'une générale, il aurait peut-être fallu les chopper par le maillot histoire d'obliger l'arbitre à revenir sur l'action ?Encore faut-il qu'un coéquipier voie la putasserie et qu'il ne soit pas déjà occupé à éviter de prendre un essai.

c'est déjà un peu plus intelligent que prendre un rouge à la veille d'une demie...

Excellent la réaction de Trainini...

heureusement qu'il n'était pas cardiaque...