Vu son expression, il a sans doute rencontré le plus beu, ou le plus beau.
Soit tous les autres personnages de Kaamelott sauf Lancelot (au début).

[ Après match ] ST - ASM
#871
Posté 17 avril 2019 - 06:10
#872
Posté 17 avril 2019 - 06:23
En revoyant le dernier essai de Guitoune, comment Poite peut il dire qu'il ne voit rien sur Falatea ? Honteux !Lil dOvale Masqué sur Stade Toulousain Clermont
Excellent comme d'hab.
Sinon un peu mou du genoux le masqué, spécialement concernant Tekori à qui il semble trouver quelques circonstances atténuantes...
#874
Posté 17 avril 2019 - 07:09
Étrange ce match Stade Toulousain-Clermont plein dune rage offensive générale et prolifique. Il sest marqué, dimanche au Stadium de la Ville rose, la bagatelle de 10 essais souvent enivrants. Ce duel fumant, emporté de justesse par les Toulousains (47-44), a atteint une intensité rarement égalée dans le « championnat ».
Le rugby de mouvement a déferlé. Et cest une bonne nouvelle que le n° 1 au classement et le n° 2 aient choisi de régler leurs comptes en ouvrant tout grand les vannes dun jeu non retenu.
Mais au milieu des folles embardées dun Kolbe, larrière de Toulouse, dun Guitoune, centre perforateur, derrière le flair, le sens de lacrobatie créatrice dun Damian Penaud, ailier de Clermont marquant trois essais, le rugby champagne nétait pas invité.
De bout en bout, ce fut la guerre. Un défi physique constant, appliqué, dhomme à homme. Percussions lancées à toute vapeur. Placages brisant. Un engagement des corps cherchant à provoquer des dégâts, à châtier, dissuader, impressionner. Et il y a eu de la casse.
Beheregaray, le talonneur auvergnat, fracassé par un placage haut donc dangereux, de Tekori touchant de lépaule la tête de son adversaire, est sorti sur une civière.
Tournant du match. Car lAuvergne navait plus de talonneur en état de jouer à lâcher sur la pelouse. Du coup, les mêlées ont dû être simulées et les lancers en touche confiés à Parra, forcément cafouillant dans un exercice qui lui est étranger. Ce bazar mit Clermont à la diète forcée de ballons.
Larbitre Romain Poite distribua un carton jaune à Tekori quand le règlement stipule un carton rouge et accorda un essai de pénalité à Clermont.
Étrange mansuétude alors même que quatre jeunes joueurs sont morts en un an à la suite de carambolages appuyés et que la FFR a lancé la chasse officielle aux plaquages au thorax, aux épaules et à deux joueurs défenseurs.
Étrange signal adressé ce dimanche à toute une jeunesse qui aime encore jouer au rugby et imite de manière réflexe les gestes de ses aînés du TOP 14.
Ces plaquages visant plus ou moins intentionnellement la tête se sont multipliés entre Toulousains et Clermontois. Ils deviennent toxiques car ils dénaturent un match en décourageant possiblement lengagement total pour le jeu. Et, surtout, en menaçant gravement lintégrité physique des joueurs.
Franck Azéma, lentraîneur de Clermont, a rendu hommage à ses joueurs, car ils ne se sont pas échappés dans une rencontre que les Toulousains avaient tout intérêt à durcir comme ils lont fait.
Reste que lélimination de Beheregaray pose la question à la fois de la règle et de lesprit dans les dix dernières minutes du match. Toulouse joue certes à 14 mais Clermont, sans talonneur de métier, en est réduit à bricoler son rugby sans pouvoir mettre la main sur le ballon dans les phases de conquête.
Je ne réfute ni la victoire, ni la performance des Toulousains. Je minterroge sur cette épidémie de plaquages hauts au sommet du Top 14. Je narrive pas à me défaire de lidée quils véhiculent quelque chose dempoisonné.
Lintimidation physique au contact est intrinsèque au rugby, sport de combat collectif.
Mais là, il me semble quen cas de doute sur les intentions réelles de lagresseur, ce dernier bénéficie dune sorte de prime. Cest plutôt linverse qui devrait prévaloir. Lagresseur ne devrait jamais tirer profit, ne serait-ce que psychologiquement, dun geste limite.
Et puis, jai du mal à croire que des « clients » aussi « affranchis » que Josepa Tekori ou Fritz Lee, n° 8 de Toulouse et Clermont, ne connaissent pas lexacte portée de leurs gestes sur le terrain. La « jurisprudence Poite » de ce dimanche, sauvant Tekori du carton rouge, est-elle porteuse de salubrité pour le jeu ? Beheregaray a lair de bien récupérer. Mais il soufre de lépaule, du coude, du sternum et sera sans doute indisponible pour Clermont pendant quelques matches LAuvergne paie cher un plaquage toxique subi.
#875
Posté 17 avril 2019 - 07:12
Je peux comprendre que vous supportiez le leinster mais je ne suis pas sûr que les irlandais soient de douces vierges comme vous le sous entendez. Tiens demandez à poirot ce qu'il pense de healy....Je dirais qu'une chose:"Go leinster................"
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
#876
Posté 17 avril 2019 - 07:16
C'est justement pour cela qu'ils seront supportés. Tout comme Castres plus tard.Je peux comprendre que vous supportiez le leinster mais je ne suis pas sûr que les irlandais soient de douces vierges comme vous le sous entendez. Tiens demandez à poirot ce qu'il pense de healy....
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
#877
Posté 17 avril 2019 - 07:19
Ah ok... Comme quoi en un match on est devenu l'équipe la plus haï de l'asm. En espérant que ça vous passera tout comme à nos joueurs ça leur passera cette nervosité et violence car franchement c'est pas le rugby que je veux voir. Je ne dis pas ça pour être apprécié ici mais on sait tellement faire autre chose (surtout cette saison) que je trouve ça déplorable.C'est justement pour cela qu'ils seront supportés. Tout comme Castres plus tard.
Bref, vivement dimanche ! Allez le stade ! Lâchez les chevaux mais pas le cerveau.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
#878
Posté 17 avril 2019 - 07:37
Ah ok... Comme quoi en un match on est devenu l'équipe la plus haï de l'asm. En espérant que ça vous passera tout comme à nos joueurs ça leur passera cette nervosité et violence car franchement c'est pas le rugby que je veux voir. Je ne dis pas ça pour être apprécié ici mais on sait tellement faire autre chose (surtout cette saison) que je trouve ça déplorable.
Bref, vivement dimanche ! Allez le stade ! Lâchez les chevaux mais pas le cerveau.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Je serai pour Toulouse personnellement.
#879
Posté 17 avril 2019 - 07:49
Je serai pour Toulouse personnellement.
Moi itou.
#880
Posté 17 avril 2019 - 07:50
Bénéficier à mort de la violence, de l'impunité, le nier et appeler aux bons sentiments, c'est d'une tartufferie sans limite. Le cerveau, ça fait un moment que vous l'avez lâché.Ah ok... Comme quoi en un match on est devenu l'équipe la plus haï de l'asm. En espérant que ça vous passera tout comme à nos joueurs ça leur passera cette nervosité et violence car franchement c'est pas le rugby que je veux voir. Je ne dis pas ça pour être apprécié ici mais on sait tellement faire autre chose (surtout cette saison) que je trouve ça déplorable.
Bref, vivement dimanche ! Allez le stade ! Lâchez les chevaux mais pas le cerveau.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
#881
Posté 17 avril 2019 - 07:59
Je pense qu'on s'est pas compris. Si tu relis correctement mes posts j'ai écris peut être 5 fois que tekori aurait dû prendre rouge et arnold jaune... En quoi je nie que l'arbitre a été plus que Clément ? Et puis franchement tout le monde s'extasie du match de dimanche mais moi gagner dans ces conditions ça me laisse un goût amer.Bénéficier à mort de la violence, de l'impunité, le nier et appeler aux bons sentiments, c'est d'une tartufferie sans limite. Le cerveau, ça fait un moment que vous l'avez lâché.
Après rassures toi je ne te demande pas de supporter Toulouse, et je sens que tu n'aimais de toute façon pas ce club bien avant ce match donc...
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
#882
Posté 17 avril 2019 - 08:24
Je peux comprendre que vous supportiez le leinster mais je ne suis pas sûr que les irlandais soient de douces vierges comme vous le sous entendez. Tiens demandez à poirot ce qu'il pense de healy....
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Nous n'avons jamais sous-entendu que les rouquins sont des anges, nous les connaissons très bien pour les avoir joués un paquet de fois en coupe d'europe. Ils sont durs, certains particulièrement (Paul O'Connel était très loin d'être un tendre pour ne parler que de lui), mais la plupart du temps ils sont loyaux même s'il leur arrive de ne pas être blanc bleu. Un geste comme celui d'Healy reste évidemment en travers de la gorge, à ceci près qu'il tente de marquer, il ne vise pas spécialement le genoux de Poirot. Je n'ai pas souvenir que les cartouches mises sur TNW dimanche étaient à 10 cm de la ligne pour plonger sur un ballon qui traine…
Mais ce que tu fais semblant de ne pas comprendre est la chose suivante : nous n'étions pas habitués, et le reste du TOP14 non plus d'ailleurs je pense, à ce que Toulouse (ou du moins certains de ses joueurs mais avec nécessairement l'assentiment de Mola), jouent aussi durement. Franchement, si je ne peux pas dire que j'ai toujours aimé ce club (le syndrome de Stockholm très peu pour moi, nous avons trop perdu de finales face à vous), j'ai toujours apprécié le jeu toulousain et le fait que si c'était viril, c'était toujours correct. Bien sur, les EAT sont un peu votre marque de fabrique (encore deux dimanche…) mais bon, l'erreur est humaine. Mais depuis le début de la saison, j'ai la sensation que ça change et plus on s'approche des phases finales, plus ça se confirme : Toulouse durcit son jeu devant et va maintenant de façon régulière au-delà du raisonnable en faisant preuve de méchanceté et en cherchant visiblement à blesser l'adversaire. Ce n'est pas l'ADN du jeu toulousain et si ce club s'engage dans cette voie, alors nous sommes vraiment mal barrés.
Clairement, dimanche, vous vous en êtes sortis grâce à ça et ça fait vraiment braire. Ce que disent ceux qui soutiennent les rouquins, qui vont vous accueillir avec toutes les attentions qui sont dues à votre rang, c'est qu'ils aimeraient bien que les joueurs qui se sont illustrés dimanche reçoivent un peu la monnaie de leur pièce, juste histoire de remettre les pendules à l'heure.
Je pense qu'on s'est pas compris. Si tu relis correctement mes posts j'ai écris peut être 5 fois que tekori aurait dû prendre rouge et arnold jaune... En quoi je nie que l'arbitre a été plus que Clément ? Et puis franchement tout le monde s'extasie du match de dimanche mais moi gagner dans ces conditions ça me laisse un goût amer.
Après rassures toi je ne te demande pas de supporter Toulouse, et je sens que tu n'aimais de toute façon pas ce club bien avant ce match donc...
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Voilà la phrase qu'il fallait dire dès le début, merci.
#883
Posté 17 avril 2019 - 08:50
Ah ok... Comme quoi en un match on est devenu l'équipe la plus haï de l'asm. En espérant que ça vous passera tout comme à nos joueurs ça leur passera cette nervosité et violence car franchement c'est pas le rugby que je veux voir. Je ne dis pas ça pour être apprécié ici mais on sait tellement faire autre chose (surtout cette saison) que je trouve ça déplorable.
Bref, vivement dimanche ! Allez le stade ! Lâchez les chevaux mais pas le cerveau.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Ben écoute , perso je ne mélange pas tout et le STADE reste évidemment une très belle formule1 et je soutiens le STADE sans une once d'hésitation
Alors GO le STADE et gagner là bas serait un véritable exploit dont je les crois capables!
#884
Posté 17 avril 2019 - 08:52
Je fais semblant de pas comprendre ???? Alors sois je ne sais pas écrire sois tu ne sais pas lire ou fais de la mauvaise foi. Depuis le début de la saison on envoie du jeu et je pense qu'on ne va pas au delà de la limite. Hormis le match de dimanche où j'ai dit à plusieurs reprises ce que je pensais des mauvais gestes des joueurs que j'apprécie habituellement je ne pense pas qu'on soit dans ce registre. Après penser cela te permet certainement d'être remonter à bloc pour une éventuelle future confrontation contre nous. Je pense en avoir assez dit sur le comportement de mes joueurs et je souhaite qu'à compter de dimanche on envoie du jeu et pas des coups.Nous n'avons jamais sous-entendu que les rouquins sont des anges, nous les connaissons très bien pour les avoir joués un paquet de fois en coupe d'europe. Ils sont durs, certains particulièrement (Paul O'Connel était très loin d'être un tendre pour ne parler que de lui), mais la plupart du temps ils sont loyaux même s'il leur arrive de ne pas être blanc bleu. Un geste comme celui d'Healy reste évidemment en travers de la gorge, à ceci près qu'il tente de marquer, il ne vise pas spécialement le genoux de Poirot. Je n'ai pas souvenir que les cartouches mises sur TNW dimanche étaient à 10 cm de la ligne pour plonger sur un ballon qui traine…
Mais ce que tu fais semblant de ne pas comprendre est la chose suivante : nous n'étions pas habitués, et le reste du TOP14 non plus d'ailleurs je pense, à ce que Toulouse (ou du moins certains de ses joueurs mais avec nécessairement l'assentiment de Mola), jouent aussi durement. Franchement, si je ne peux pas dire que j'ai toujours aimé ce club (le syndrome de Stockholm très peu pour moi, nous avons trop perdu de finales face à vous), j'ai toujours apprécié le jeu toulousain et le fait que si c'était viril, c'était toujours correct. Bien sur, les EAT sont un peu votre marque de fabrique (encore deux dimanche…) mais bon, l'erreur est humaine. Mais depuis le début de la saison, j'ai la sensation que ça change et plus on s'approche des phases finales, plus ça se confirme : Toulouse durcit son jeu devant et va maintenant de façon régulière au-delà du raisonnable en faisant preuve de méchanceté et en cherchant visiblement à blesser l'adversaire. Ce n'est pas l'ADN du jeu toulousain et si ce club s'engage dans cette voie, alors nous sommes vraiment mal barrés.
Clairement, dimanche, vous vous en êtes sortis grâce à ça et ça fait vraiment braire. Ce que disent ceux qui soutiennent les rouquins, qui vont vous accueillir avec toutes les attentions qui sont dues à votre rang, c'est qu'ils aimeraient bien que les joueurs qui se sont illustrés dimanche reçoivent un peu la monnaie de leur pièce, juste histoire de remettre les pendules à l'heure.
Voilà la phrase qu'il fallait dire dès le début, merci.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
#885
Posté 17 avril 2019 - 08:57
J'aimerais bien que Poite explique sa décision. Quand un fait d'arbitrage fait autant polémique on aimerait entendre les arguments de l'arbitre.