Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1153 réponses à ce sujet

#886 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 17 avril 2019 - 09:08

La faute de Lee n'est pas non plus très intelligente derrière...

Il en avait fait une autre complétement idiote lors de son retour à l'extérieur (à Castres ?) qui lui avait valu un carton jaune. la période de repos dont il a bénéficié ne lui a pas fait gagner en lucidité.

Ce joueur est à l'évidence très fort et a tout le vice dont nous regrettions l'absence dans notre équipe quelques saisons en arrière. Mais il va commencer à me faire peur en phases finales...

#887 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages

Posté 17 avril 2019 - 09:19

C'est un (le ?) défaut qui reste à gommer pour Lee. Il est trop coutumier du fait concernant les plaquages dangereux, même si pour le coup le carton me parait sévère.

Mais cette indiscipline à ce niveau est aussi liée au fait que c'est un défenseur acharné, qui guide notre défense et qui nous met dans l'avancée alors forcément il y a un peu de déchet.

#888 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 980 messages

Posté 17 avril 2019 - 09:29

J'aimerais bien que Poite explique sa décision. Quand un fait d'arbitrage fait autant polémique on aimerait entendre les arguments de l'arbitre.

Pour tékori on les a entendu , en revanche pour lee ...

#889 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 17 avril 2019 - 09:44

Je peux comprendre que vous supportiez le leinster mais je ne suis pas sûr que les irlandais soient de douces vierges comme vous le sous entendez. Tiens demandez à poirot ce qu'il pense de healy....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Clairement, les Irish n'ont rien à envier à certains Toulousains qui ont joué DImanche. Je n'ai perso rien contre la volonté de marquer l'adversaire (et notamment les joueurs importants) physiquement; par contre si tu dépasses les limites tu dois être sanctionné justement.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, l'ASM doit juste garder en tête les agressions subies en (quasi) toute impunité Dimanche sans lesquelles Toulouse aurait perdu ce match, et s'en servir pour marquer les Toulousains au fer rouge si nous avons la chance de nous recroiser en finale. Et si possible s'occuper spécialement de Tekori, mais ça c'est bonus...

En ce sens, je supporterai le ST Dimanche même si je pense que vous perdrez. Ne serait-ce que parce qu'une finale vous fatiguerait encore plus  :rolleyes:

#890 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 avril 2019 - 09:53

Après rassures toi je ne te demande pas de supporter Toulouse, et je sens que tu n'aimais de toute façon pas ce club bien avant ce match donc...

Moi j'ai toujours supporté le ST (moins que l'ASM mais bon), je suis content qu'ils soient premier et en vie en CC.

Mais après ce match, comprends que j'ai un sentiment mitigé.

Je ne vais pas faire la ola dans mon canapé si Tekori, Arnold ou Elstadt marquent un essai. Et je ne verserai pas de larme s'ils se font plaquer virilement.

Franchement, tu diras que c'est subjectif, mais ce match était, selon moi dominé par l'ASM. Je pense qu'elle méritait la victoire. Je n'y croyais pas avant le match. Et si l'ASM avait perdu de 30 points de manière nette et honnête, je n'y aurais rien trouvé à redire. Pire, j'aurais été content de l'avoir prédit.

Le pire dans tout ça c'est qu'une défaite aurait été anecdotique. Ça ne remettait pas votre première place en jeu.

Par contre l'ASM perd 3 talonneurs dans le même match et est sous pression de deux autres équipes pour la demie directe (CO et LOU). Du coup 3 points auraient fait du bien. Bref, le ST a sérieusement compliqué la fin de saison de l'ASM. C'est son droit. Mais c'est mieux quand c'est fait de manière correcte.

En soit ce n'est pas très grave. Ça ne devrait pas être très grave, comparé à la santé des joueurs. Tout comme une demie de CC. Il faut garder le sens des priorités dans la vie. En ce sens j'en veux plus à Poite qu'au ST. Dans un contexte de « on va protéger les joueurs ». Le tout c'est d'y croire. Après tout Simon a dit qu'il y avait moins de commotions qu'avant, donc tout va bien.

Bref, ce week-end, je vais probablement soutenir le ST comme je l'ai toujours fait. Même si j'aime bien le Leinster. Un peu par patriotisme. Un peu par habitude. Mais du bout des lèvres.

Et je ne vais pas pleurer s'ils sont éliminés.

Désolé.

#891 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 17 avril 2019 - 09:54

Tekori cité... Poite renié....

#892 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:00

J'aimerais bien que Poite explique sa décision. Quand un fait d'arbitrage fait autant polémique on aimerait entendre les arguments de l'arbitre.

Pas vu la réponse de Poite, mais l'avis d'un collègue :

#893 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:01

Tekori cité... Poite renié....

J'aimerais bien savoir comment la performance de notre cher ami a été débriefée…

#894 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:03

Moralité : au rugby tout est question d'interprétation ! Vous voyez le problème !  :rolleyes:

#895 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:06

Pas vu la réponse de Poite, mais l'avis d'un collègue :

Soit Tékori contrôle son geste et c'est suspension jusqu'à la fin de la saison, soit il ne le contrôle pas et c'est rouge parce qu'il touche avec l'épaule le coup de Yohan. Si le fait qu'il se baisse est considéré comme un élément d'atténuation de la sanction, alors c'est open bar, on peut dessouder qui on veut pour peu que l'on fléchisse un peu les genoux. La violence du choc est telle qu'il ne peut y avoir pour moi de mansuétude, encore une fois soit il contrôle et c'est dehors jusqu'à la fin de la saison, soit il ne contrôle pas et c'est rouge. Point barre

#896 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:07

J'aimerais bien savoir comment la performance de notre cher ami a été débriefée…

Moi aussi. Mais les débiefs restent entre les arbitres.

Et c'est peut-être pas plus mal.

#897 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:09

Moi aussi. Mais les débiefs restent entre les arbitres.

Et c'est peut-être pas plus mal.

Certainement, pour les fragiliser encore plus il n'y aurait pas mieux...

#898 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:10

En revoyant le dernier essai de Guitoune, comment Poite peut il dire qu'il ne voit rien sur Falatea ? Honteux !

Il a pas l'air de touché le défenseur je ne suis pas sur que dans les régles stricte cela se siffle.

Mais bon après c'est vrai que la course d'un pilier qui sort du ruck et alors que la balle est 10 metre derrière lui corus tout droit de travers sur le 10 est pour le moins suspect.

#899 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:12

Toulouse - ASM : votre carnet de notes

Pour les internautes, tout le monde a la moyenne sauf Beheregaray. Penaud s'envole avec 1 point de plus que Yato (deuxième) !

#900 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:25

Nous n'avons jamais sous-entendu que les rouquins sont des anges, nous les connaissons très bien pour les avoir joués un paquet de fois en coupe d'europe. Ils sont durs, certains particulièrement (Paul O'Connel était très loin d'être un tendre pour ne parler que de lui), mais la plupart du temps ils sont loyaux même s'il leur arrive de ne pas être blanc bleu. Un geste comme celui d'Healy reste évidemment en travers de la gorge, à ceci près qu'il tente de marquer, il ne vise pas spécialement le genoux de Poirot. Je n'ai pas souvenir que les cartouches mises sur TNW dimanche étaient à 10 cm de la ligne pour plonger sur un ballon qui traine

Mais ce que tu fais semblant de ne pas comprendre est la chose suivante : nous n'étions pas habitués, et le reste du TOP14 non plus d'ailleurs je pense, à ce que Toulouse (ou du moins certains de ses joueurs mais avec nécessairement l'assentiment de Mola), jouent aussi durement. Franchement, si je ne peux pas dire que j'ai toujours aimé ce club (le syndrome de Stockholm très peu pour moi, nous avons trop perdu de finales face à vous), j'ai toujours apprécié le jeu toulousain et le fait que si c'était viril, c'était toujours correct. Bien sur, les EAT sont un peu votre marque de fabrique (encore deux dimanche) mais bon, l'erreur est humaine. Mais depuis le début de la saison, j'ai la sensation que ça change et plus on s'approche des phases finales, plus ça se confirme : Toulouse durcit son jeu devant et va maintenant de façon régulière au-delà du raisonnable en faisant preuve de méchanceté et en cherchant visiblement à blesser l'adversaire. Ce n'est pas l'ADN du jeu toulousain et si ce club s'engage dans cette voie, alors nous sommes vraiment mal barrés.

Clairement, dimanche, vous vous en êtes sortis grâce à ça et ça fait vraiment braire. Ce que disent ceux qui soutiennent les rouquins, qui vont vous accueillir avec toutes les attentions qui sont dues à votre rang, c'est qu'ils aimeraient bien que les joueurs qui se sont illustrés dimanche reçoivent un peu la monnaie de leur pièce, juste histoire de remettre les pendules à l'heure.

Voilà la phrase qu'il fallait dire dès le début, merci.   :hat:

C'est très costaud devant depuis le début de saison. Justement c'est ce qui permet de voir les envolées de nos trois-quarts.
Tu n'ignores pas que le rugby commence devant.