Après rassures toi je ne te demande pas de supporter Toulouse, et je sens que tu n'aimais de toute façon pas ce club bien avant ce match donc...
Moi j'ai toujours supporté le ST (moins que l'ASM mais bon), je suis content qu'ils soient premier et en vie en CC.
Mais après ce match, comprends que j'ai un sentiment mitigé.
Je ne vais pas faire la ola dans mon canapé si Tekori, Arnold ou Elstadt marquent un essai. Et je ne verserai pas de larme s'ils se font plaquer virilement.
Franchement, tu diras que c'est subjectif, mais ce match était, selon moi dominé par l'ASM. Je pense qu'elle méritait la victoire. Je n'y croyais pas avant le match. Et si l'ASM avait perdu de 30 points de manière nette et honnête, je n'y aurais rien trouvé à redire. Pire, j'aurais été content de l'avoir prédit.
Le pire dans tout ça c'est qu'une défaite aurait été anecdotique. Ça ne remettait pas votre première place en jeu.
Par contre l'ASM perd 3 talonneurs dans le même match et est sous pression de deux autres équipes pour la demie directe (CO et LOU). Du coup 3 points auraient fait du bien. Bref, le ST a sérieusement compliqué la fin de saison de l'ASM. C'est son droit. Mais c'est mieux quand c'est fait de manière correcte.
En soit ce n'est pas très grave. Ça ne devrait pas être très grave, comparé à la santé des joueurs. Tout comme une demie de CC. Il faut garder le sens des priorités dans la vie. En ce sens j'en veux plus à Poite qu'au ST. Dans un contexte de « on va protéger les joueurs ». Le tout c'est d'y croire. Après tout Simon a dit qu'il y avait moins de commotions qu'avant, donc tout va bien.
Bref, ce week-end, je vais probablement soutenir le ST comme je l'ai toujours fait. Même si j'aime bien le Leinster. Un peu par patriotisme. Un peu par habitude. Mais du bout des lèvres.
Et je ne vais pas pleurer s'ils sont éliminés.
Désolé.