Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11104 replies to this topic

#9136 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,599 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 November 2023 - 10:00 AM

"Bernard est quelqu'un d'inspirant"
(UGO M. 2023).

C'est beau.

On va dire d'aspirant surtout
C'est un aspi raté.
  • Pâquerette likes this

#9137 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 13:15 PM

XV de France : Galthié présente son nouveau staff

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 25 novembre 2023 à 11h02

Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus, a présenté les nouveaux membres de son staff, et rendu hommage à ceux qui sont partis sous d'autres cieux.

Une nouvelle ère. Si Fabien Galthié, sous contrat jusqu'en 2028, est resté aux commandes du XV de France après l'élimination frustrante dès les quarts de finale de « sa » Coupe du monde, le staff se renouvelle, même si Raphaël Ibanez reste lui manager, mais avec d'autres missions. Laurent Labit et Karim Ghezal, les désormais ex-adjoints de Galthié, ont eux rejoint le Stade Français, tandis que Thibault Giroud, qui occupait le poste de directeur de la performance, s'est engagé avec l'Union Bordeaux-Bègles. Vendredi, lors d'une conférence de presse au Pic Saint-Loup, le sélectionneur tricolore a voulu "rendre hommage" aux partants avant de présenter les nouveaux, Patrick Arlettaz, qui était manager de Perpignan et sera en charge de l'attaque du XV de France, et Laurent Sempéré, en provenance du Stade Français, qui s'occupera de la conquête. Déjà présent dans le staff, Nicolas Jeanjean remplace lui Giroud à la performance.

"J'ai pris le temps de chercher"

"C'est un turnover maîtrisé. Des membres du staff ont décidé de changer de projet, c'est l'occasion de leur rendre hommage. A Karim Ghezal, Laurent Labit et Thibault Giroud. Ils ont été chassés. Mais je suis très heureux que les clubs s'intéressent aux coachs de l'équipe de France. Ça montre le travail que nous avons fait et ça nous rapproche des clubs. Et le championnat de France est très éprouvant, il oblige les coachs à se dépasser, a d'abord expliqué Galthié, avant donc d'évoquer leurs remplaçants au sein de son staff. C'était un challenge pour moi de trouver de nouvelles compétences. Je les ai suivis. J'ai eu et j'ai pris le temps de chercher. Et ceux qui ont été choisis me semblaient être les meilleurs. Dans leur domaine, chacun dans leur style, avec des vécus différents. J'ai senti une grande force quand je les ai rencontrés. En fait il y avait zéro question. J'ai senti l'évidence. Et pour Nicolas, je l'ai vu évoluer. Ça montre aussi qu'il y a de la promotion interne."

#9138 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 14:47 PM

Pour commencer ce nouveau chapitre, j'espère que lui et son staff l'inaugureront par une victoire dans le tournoi ! Il faut impérativement rebondir après l'échec coupe du monde !

• Oscar likes this

#9139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2023 - 15:18 PM

Pour commencer ce nouveau chapitre, j'espère que lui et son staff l'inaugureront par une victoire dans le tournoi ! Il faut impérativement rebondir après l'échec coupe du monde !

Je sais pas trop où ça nous mène, sur le papier, c'est pas folichon et puis j'ai peur que Galthié ne perde en crédibilité après ses explications tordues de l'élimination. Pour l'instant, tout le monde a la tete dans le sac, j'espère que ça ira mieux pour le 6 nations  :ermm:

#9140 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 12:39 PM

Je sais pas trop où ça nous mène, sur le papier, c'est pas folichon et puis j'ai peur que Galthié ne perde en crédibilité après ses explications tordues de l'élimination. Pour l'instant, tout le monde a la tete dans le sac, j'espère que ça ira mieux pour le 6 nations  :ermm:

Pour moi, le soucis viens du manque de médiateur /garde-fou entre Galtoche et les joueurs.

Et dans ce groupe, je ne vois personne, hormis Shauwn, dans une moindre mesure, de lui dire stop tu fais de la merde, et soit écouté, comme Bechu le fût, ou Ibanez.

Et si c'est vraiment le cas, il est en roue-libre le Fabien , et en général, c'est le début des emmerdes....

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#9141 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 12:42 PM

Et dans ce groupe, je ne vois personne, hormis Shauwn, dans une moindre mesure, de lui dire stop tu fais de la merde, et soit écouté, comme Bechu le fût, ou Ibanez.

Et si c'est vraiment le cas, il est en roue-libre le Fabien , et en général, c'est le début des emmerdes....

Ibanez reste manager de l'equipe de france il me semble.

#9142 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 13:25 PM

Ibanez reste manager de l'equipe de france il me semble.

Certes, mais de toutes les équipes, le 7, les filles, les jeunes,...
Visiblement la cassure est profondes, c'est pas d'hier, et Ibanez ne veut plus bosser avec lui.

#9143 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 14:18 PM

J'espère qu'il va pas nous saborder l'équipe de France le Galtoche... Tous ces changements m'inquiètent un peu  :ermm:  

• Bougnat et Breton likes this

#9144 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 16:47 PM

J'espère qu'il va pas nous saborder l'équipe de France le Galtoche... Tous ces changements m'inquiètent un peu  :ermm:  

L'inquiétude, c'est surtout au sujet des joueurs, envers lesquels il peut être pour le moins... Nocif.

#9145 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 17:21 PM

Moi, je m'attendais à ce que le sabordage ait lieu pendant la coupe du monde, le Galthié il est en retard sur mes ptévisions

• Alex chocolatines likes this

#9146 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 17:22 PM

Moi, je m'attendais à ce que le sabordage ait lieu pendant la coupe du monde, le Galthié il est en retard sur mes ptévisions

L'optimisme Clermontois  :D

#9147 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 17:27 PM

J ai pris les meilleurs qu il dit. Pour ça comme pour le reste, on n'est pas à la hauteur de la légende.

#9148 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 17:32 PM

L'optimisme Clermontois  :D

Surtout le réalisme et l'observation de sa carrière, partout ou il est passé ça s'est terminé en eau de boudin avec des conflits pas possible entre les joueurs et lui :wacko:

• Alex chocolatines likes this

#9149 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 17:34 PM

J ai pris les meilleurs qu il dit. Pour ça comme pour le reste, on n'est pas à la hauteur de la légende.

Oui mais c'est qui ce " data" qu'il aime tant ? il a joué où ? il a gagné quoi ?  ^_^

#9150 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 November 2023 - 18:33 PM

oui c'est vrai que suite au dernier épisode Ibanez (qui n'a pas démissionné pour autant mais est "écarté"), on se projette en arrière sur les démissions de Labit et Ghézal qui partent tous les deux ailleurs (SFP) et on se dit que 2 mecs qui se barrent et vont au même endroit ça sent qd mm l'embrouille. Giroud aussi parti à l'UBB. En mm temps on peut imaginer aussi que ça veut dire que la déception de la CDM a été tellement vive qu'elle a provoqué une secousse qui a remeublé la salle. Le contraire, que tout le monde reste pour 4 ans encore, aurait été plus surprenant.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users