Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
11085 replies to this topic

#9886 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 09:12 AM

Ne pas prendre beaucoup de cartons quand on est joueur du ST, c'est plus un dû qu'une véritable performance...
  • Silhouette likes this

#9887 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,486 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 15:56 PM

Ne pas prendre beaucoup de cartons quand on est joueur du ST, c'est plus un dû qu'une véritable performance...

Un peu comme si on comptait les en-avant siffles.

• Gourine63 likes this

#9888 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,379 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 16:32 PM

le "petit nouveau"

prometteur ! j'aime bien le style.

#9889 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 16:40 PM

Il n'est pas  mal Barre   ^_^

#9890 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 17:28 PM

C'est rare en France un arrière d'1m90.
Je viens de regarder, Spedding et Poitrenaud 1m88 donc pas loin, et Traille 1,92.

#9891 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 18:02 PM

Je viens de regarder, Spedding et Poitrenaud 1m88 donc pas loin, et Traille 1,92.

Jeanjean, Brusque... à l'opposé, il y avait Teulet 

• steph likes this

#9892 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,638 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 18:17 PM

Hé bhé, pour une fois elle me plait bien cette compo de l'EDF, derriere, ca fait saliver!

#9893 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,379 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 19:57 PM

pas si rare. Je dirais que ça n'a pas été fréquent récemment. Mais les années 2000 t'as Nicolas Brusque, et Poitreneaud comme tu dis. Il y a eu Fall aussi après...

Traille on ne parle pas de Traille au poste 15. ON N'EN PARLE PAS ON A DIT !

#9894 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,636 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 22:21 PM

Frédéric Michalak sur Nolann Le Garrec : « Un mec qui pense dix coups à l'avance » Entraîneur de l'attaque du Racing depuis six mois, l'ancien demi de mêlée et ouvreur du quinze de France (77 sélections), Frédéric Michalak scanne le profil de Nolann Le Garrec, nouveau numéro 9 des Bleus, avant Galles-France dimanche (16 heures).

Distributeur-accélérateur

« Il scanne sans arrêt les défenses »

Meilleur franchisseur du Top 14 à mi-saison, auteur de 10 essais toutes compétitions confondues avec le Racing, Le Garrec a été « notre joueur clé dans ce début de saison et on s'en rend compte depuis qu'il n'est plus avec nous, résume Frédéric Michalak. Comme Antoine Dupont, c'est un mec qui pense dix coups à l'avance. Sa qualité numéro 1, c'est la vitesse. De sa passe, de son coup d'oeil - il scanne sans arrêt les défenses, il étudie aussi beaucoup les adversaires à la vidéo. Nolann colle au ballon, éjecte vite. Il a ce premier "step" autour des rucks qui peut faire mal. »

On a entraperçu ces petits coups d'électricité dans ses entrées contre l'Irlande (16'), l'Écosse (30') et l'Italie (31'). « Avec Ramos, je pense qu'ils vont former une super charnière, pressent Michalak. Thomas est un 10 qui veut des ballons rapides, Nolann va être dans l'accélération. Moi je dirais à Nolann : pense d'abord aux autres et après ça va s'ouvrir. »

« Très fort avec le Racing, très fort avec nous aux entraînements depuis trois ans », disait vendredi Fabien Galthié du jeune Breton (21 ans). « Trois entrées convaincantesil est venu se chercher le droit d'être starter, a ajouté l'entraîneur de l'attaque des Bleus Patrick Arlettaz. On est enchantés d'avoir Max Lucu pour gérer la fin de match, c'est un luxe pour nous. »

Un jeu au pied particulier

« Une rotation avec un effet rentrant »

De plus en plus costaud du bas du corps, Le Garrec « a bien progressé dans ses sorties de camp pied gauche, assure Michalak. Il a une longueur au pied dans les standards de Max Lucu. Techniquement, son jeu au pied est un peu différent. Il tape le ballon de sorte à lui donner une rotation avec un effet rentrant qui crée beaucoup de confusion chez le réceptionneur. Le ballon revient dans le terrain, tourne un peu, c'est très intéressant, Il a développé ça tout seul. »

Sa gestion de l'énergie...

« Il faut savoir attendre que l'adversaire fatigue »

La saison dernière, Le Garrec a lui-même reconnu qu'en voulant tellement apporter à son équipe, il avait fini par s'égarer. « Son exigence est très forte, oui, mais c'est les champions ça, dit Michalak. C'est normal, ça les bouffe. Nolann assume ses responsabilités, tente des choses et c'est une force. Mais il ne peut pas tout faire tout seul, il le sait. Son niveau d'énergie est énorme et on parle beaucoup de la meilleure façon de l'utiliser. C'est un bon problème à avoir. Il ne faut pas aller chasser le trou à chaque fois, il faut savoir attendre que l'adversaire fatigue, savoir l'endormir. »

« Il sort très très vite de la ligne en défense et j'aimerais qu'il soit encore plus un poison. Il va encore grandir sur sa com'avec ses partenaires, pour être encore plus présent verbalement dans son leadership. À la fin des séances, il se rajoute du rab. Il fait plus que les autres. D'où l'importance de bien se connaître et de bien gérer ses semaines d'entraînement. »

« Pendant la Coupe du monde, il n'a coupé qu'une semaine avec sa copine », raconte son père Goulven, entraîneur de Vannes en Pro D2. Qui se souvient d'une anecdote encore plus savoureuse aujourd'hui : « Nolann m'avait invité pour la demi-finale Nouvelle-Zélande - Argentine au Stade de France. Il pleuvait, les transports, c'était la galère. Pour rire, il m'a dit : "Rien que pour ça, il faut que je sois sur le terrain." »

... et des émotions

« Il est armé pour tenir la pression »

Jeudi, pendant son jour de repos, Le Garrec a passé une tête au Racing. « On lui a parlé du Millénium, on lui a dit d'en profiter à fond, raconte Michalak. Il faut que ça reste du plaisir, sinon quel intérêt de faire ce truc-là ? Il m'a parlé tout de suite de son premier ballon contre l'Italie : une touche directe. On s'en fout du résultat, il faut essayer de comprendre pourquoi, comment il était en entrant sur le terrain, et comment il a réagi après. Techniquement, il est doué, on le sait tous. La partie émotionnelle peut faire la différence. »

« Nolann m'impressionne par sa maturité, sa lucidité. Il comprend tout de suite pourquoi on a gagné, pourquoi on a perdu. Sur ses propres performances, il va loin dans l'analyse. Il est jeune et c'est vrai qu'en équipe de France la loupe est plus forte. Nolann s'est préparé pour ça, il est armé pour tenir la pression. Il va en prendre dans la tête, ce n'est que le début (rire). Les plus forts sont ceux qui résistent aux coups sur la durée. J'ai confiance, il sait contrôler ses émotions. »

#9895 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 22:57 PM

"Dix coups d'avance", "le droit d'être starter", "ce step autour des rucks"...

Franchement, cela me fatigue ce mélange de superlatifs et d'anglicismes à l'emporte pièce, ça ne veut rien strictement rien dire et on reste complétement en surface des choses. J'aimerai bien voir, un jour dans l'équipe, des analyses plus approfondies sur les qualités d'un joueur et la manière dont elles pourraient s'articuler avec ses coéquipiers et les particularités du rugby actuel, plutôt que de toujours rester sur les mêmes poncifs.

• zone et beu, Silhouette, Huile Dulin and 2 others like this

#9896 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 00:12 AM

Il a gagné le droit de quitter les finisseurs pour devenir un démarreur, sacrée promotion.

#9897 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 07:24 AM

Il a gagné le droit de quitter les finisseurs pour devenir un démarreur, sacrée promotion.

Ne pas tomber en panne d'alternateur, ce sera le plus important à son poste.

#9898 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,221 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 07:49 AM

le "petit nouveau"

https://youtu.be/pJYDyE3n7-I

prometteur ! j'aime bien le style.

Formation à Massy, gage de qualité forcément :-)
  • Le Marseillais likes this

#9899 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 10:36 AM

Ne pas tomber en panne d'alternateur, ce sera le plus important à son poste.

Oui mais on a un grand coffre  ^_^

#9900 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,636 posts
  • Mon club:

Posted 10 March 2024 - 21:31 PM

bientôt une paire de centre Danty Frisch ?

Tournoi : Frisch remplace Barassi chez les Bleus pour l'Angleterre
9610d.jpg

Antoine Frisch avec le maillot des Barbarians. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Le centre Antoine Frisch, qui évolue au Munster depuis 2022, a été appelé par le staff du quinze de France pour préparer le dernier match du Tournoi, samedi prochain, contre l'Angleterre. Il remplace Pierre-Louis Barassi qui se plaint d'une entorse de la cheville.
Jean-François Paturaudmis à jour le 10 mars 2024 à 19h33
ma liste
commenter
réagir
partager
écouter

Il est le joueur français dont on parle beaucoup dans les iles britanniques ces dernières années. Après être passé une saison par le club anglais de Bristol (2021-22), Antoine Frisch évolue depuis 2022 au sein de la province irlandaise du Munster. Le centre de 27 ans, natif de Fontainebleau puis formé en région parisienne au PUC, à Massy et au Stade Français, s'est imposé comme une valeur sûre. Il a disputé cette saison 14 matches avec le Munster, tous en tant que titulaire, et inscrit quatre essais au poste de deuxième centre.

Frisch, qui a également porté les couleurs de les couleurs de Tarbes et Rouen, a été appelé ce dimanche par le staff des Bleus pour préparer le dernier match du Tournoi des Six Nations contre l'Angleterre samedi prochain (21h) à Lyon. Il remplace le Toulousain Pierre-Louis Barassi, libéré mercredi soir, qui se plaint d'une cheville.

« On le suit depuis longtemps, il était venu avec Massy pour faire des oppositions avec nous avant qu'il parte à l'étranger, a indiqué le sélectionneur Fabien Galthié. Pierre-Louis Barassi, qui est en très grande forme, s'est fait une entorse, Jonathan Danty est suspendu. Frisch a d'abord enchainé les performances en premier centre, maintenant en deuxième centre. On était en contact avec lui. »

Le centre palois Emilien Gailleton, l'ouvreur rochelais Antoine Hastoy, le pilier toulonnais Dany Priso, le deuxième-ligne perpignanais Posolo Tuilagi et le deuxième-ligne Cameron Woki sont, eux, de retour. Tous les six rejoindront à Marcoussis le reste du groupe qui s'est imposé à Cardiff (24-45).

• Buckaroo likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users