Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11490 réponses à ce sujet

#11326 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 909 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 15:37

Avec tous ces Toulousains si beaux et excellents on devrait être triple champion du monde... :rolleyes:  B) 

Oulala que je n'aime pas cette musique prétentieuse venant de ou autour de l'EDF ces dernières semaines. Rien me laisse penser que l'on soit à l'instant T plus fort que les 3/4 autres équipes. On a bien perdu nos 3 matchs en tournée avec plus de 30 points par match encaissé ? a t-on fait le grand  chelem au Printemps ? enlevez moi d'un doute ?

Oui, on a des joueurs kiffants, dont un superbe triangle arrière ! mais au centre, j'ai des interrogations sur cette association Fickou - Barassi ? NTM sera t-il de retour pour de bon ? Le Garrec, j'attends encore de voir à ce niveau s'il est capable de prendre les clés du camion...

Et devant, et bien on va voir nos progrès face à ce qui se fait de mieux depuis 6 ans ! 

Bref j'ai envie de dire Calmos, et on reparle dans 3 semaines !

• Velveteethol aime ceci

#11327 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 432 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 15:41

Avec tous ces Toulousains si beaux et excellents on devrait être triple champion du monde... :rolleyes:  B)

Oulala que je n'aime pas cette musique prétentieuse venant de ou autour de l'EDF ces dernières semaines. Rien me laisse penser que l'on soit à l'instant T plus fort que les 3/4 autres équipes. On a bien perdu nos 3 matchs en tournée avec plus de 30 points par match encaissé ? a t-on fait le grand  chelem au Printemps ? enlevez moi d'un doute ?

Oui, on a des joueurs kiffants, dont un superbe triangle arrière ! mais au centre, j'ai des interrogations sur cette association Fickou - Barassi ? NTM sera t-il de retour pour de bon ? Le Garrec, j'attends encore de voir à ce niveau s'il est capable de prendre les clés du camion...

Et devant, et bien on va voir nos progrès face à ce qui se fait de mieux depuis 6 ans ! 

La leçon de 2023 n'a pas été apprise. On continue de gonfler les pecs et de hausser le menton. 

Eternelle France. 

• ESQ4 et pims aiment ceci

#11328 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 571 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 17:39

Si on les faisait pisser dans une éprouvette les sudafs avant de commencer ? 

Moi j'veux bien qu'on me dise qu'on va se faire concasser mais y en a quand meme qui sont suspectés de dopage hein  :ermm:

Et puis faudrait aussi woir à les sanctionner sur leurs jeux dangereux.

• L'Eclair aime ceci

#11329 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 359 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2025 - 20:08

Je ne serais pas étonné qu'on prenne 40 pions

#11330 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 340 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 07:07

Capitaine contre l'Afrique du Sud, Gaël Fickou confirmé dans son rôle de taulier : « C'est un traceur pour le staff des Bleus »
Gaël Fickou sera le capitaine de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud ce samedi (21h10). Le centre des Bleus (31 ans, 96 sélections) renforce encore un peu plus la confiance que lui porte le sélectionneur Fabien Galthié depuis plusieurs années.

« Gaël est un cadre, mais comme je l'avais déjà dit la semaine dernière, il n'y a pas de sélection cadeau ou gratuite. Gaël s'est toujours gagné la possibilité d'être titulaire ou d'être sur la feuille de match. » La déclaration est signée Fabien Galthié. Le sélectionneur de l'équipe de France l'a prononcée il y a quasiment un an jour pour jour, le 14 novembre 2024. Gaël, c'est Gaël Fickou. Après avoir été remplaçant face au Japon, le centre retrouvait une place de titulaire pour affronter la Nouvelle-Zélande.

Depuis sa prise de fonction en 2020, Fabien Galthié avait déjà laissé entendre plusieurs fois qu'il n'était pas du genre à filer des sélections gratos. Voir Fickou (31 ans) attaquer cette tournée automnale titulaire au centre de l'attaque des Bleus, mais surtout comme capitaine pour affronter les doubles champions du monde sud-africains, prouve toute l'estime du sélectionneur envers le joueur le plus capé en activité (96 sélections). En l'absence de l'habituel capitaine Antoine Dupont, dont le retour à la compétition est attendu fin novembre ou début décembre, et de la non-titularisation de son suppléant Grégory Alldritt (Mickaël Guillard va démarrer au poste de numéro 8), un match entre Anthony Jelonch, déjà capitaine lors de la Coupe du monde 2023 (face à l'Uruguay), et Fickou s'est joué.

« Gaël est sorti du lot en Nouvelle-Zélande. Quand il est missionné pour quelque chose, il est souvent au rendez-vous »

Patrice Collazo, manager du Racing 92

Ce dernier, capitaine pour la tournée en Nouvelle-Zélande cet été, a conservé les préférences du staff. Seul « premium » du voyage au pays des All Blacks, le natif de La Seyne-sur-Mer (Var) avait marqué des points. « Sans les cadres, avec une équipe inexpérimentée, Gaël est sorti du lot en Nouvelle-Zélande, pose Patrice Collazo son manager au Racing 92. Quand il est missionné pour quelque chose, il est souvent au rendez-vous. C'est un traceur pour le staff des Bleus. Il a été un bon capitaine dans un contexte difficile. Même si son atout principal reste ses performances. »

Depuis le début de saison, Fickou a disputé cinq matches avec le Racing 92 (dont 4 comme titulaire). Contrairement à plusieurs de ses concurrents au poste de trois-quarts centre présents à Marcoussis, il n'a pas fait la une des highlights comme le Toulousain Kalvin Gourgues, le Bordelais Nicolas Depoortere ou les Palois Émilien Gailleton et Fabien Brau-Boirie. « Des joueurs comme Gaël, qui évoluent au plus haut niveau depuis plus de dix saisons, ce sont les challenges qui leur permettent de se transcender, appuie Collazo. Affronter l'Afrique du Sud en est un. Je n'ai pas de doute qu'il sera au rendez-vous. Dès qu'il y a de l'enjeu, il sait se mobiliser et se mettre à la hauteur de l'événement. »

« Un leader naturel. Il n'en avait pas fait trop. Il parle peu, il essaie de te rassurer, mais surtout il montre l'exemple sur le terrain »

Tom Spring, à propos du premier capitanat de Gaël Fickou, le 5 juillet 2025, à Dunedin, en Nouvelle-Zélande

La venue des doubles champions du monde (2019 et 2023) au Stade de France, ceux qui avaient éliminé les Bleus en quarts de finale du dernier Mondial (28-29), ressemble au défi ultime. D'autant plus avec le rôle de capitaine. « Gaël ne court pas après ça, assure encore Collazo. Il a un égo bien placé. Et qu'il soit capitaine ou pas, il agit ou se comporte de la même façon. Il ne va pas surjouer. C'est un guide. Il est très posé, très calme. Parfois trop. Il parle quand il le faut. Il est maître de ses émotions. »

c9202.jpg

Gaël Fickou lance les trois-quarts (Pierre-Louis Barassi et Louis Bielle-Biarrey) à l'entraînement. (A. Réau/L'Équipe)

Antoine Gibert, son coéquipier au Racing 92, abonde : « Gaël apporte toujours beaucoup d'énergie, une énergie positive. Il est dans la motivation. Il est surtout bienveillant avec tout le monde. Mais capitaine ou pas, c'est un leader. » « Il a ce leadership sur et en dehors du terrain confirme l'arrière ou ailier Théo Attissogbe, titulaire lors des trois tests en Nouvelle-Zélande cet été. Il parle au bon moment et trouve les mots justes, ce qui a fédéré le groupe. » « Un leader naturel, précise Tom Spring, l'ailier de Bayonne, titulaire lors du premier test (5 juillet, 31-27), premier match en tant que capitaine du quinze de France pour Fickou. Il n'en avait pas fait trop. Il parle peu, il essaie de te rassurer, mais surtout il montre l'exemple sur le terrain. »

42 matches sur 62 sous l'ère Galthié

Sur le terrain, justement, Fickou s'est aussi mué en leader de la défense tricolore sous l'ère Galthié, durant laquelle il compte 42 feuilles de match sur 62 possibles pour 41 titularisations. « Là où il est impressionnant, c'est qu'il adapte de plus en plus son jeu à son vécu et à ses capacités physiques, souligne l'ex-sélectionneur Philippe Saint-André (2011-2015), qui l'a lancé en équipe de France en 2013. C'est un régulateur de défense, il se trompe rarement. »

« Dans le contexte d'aujourd'hui, le choix est logique, Gaël est incontournable, estime notre consultant, l'ex-demi de mêlée Jean-Baptiste Élissalde (35 sélections), qui a entraîné le trois-quarts centre au Stade Toulousain (2012-2017) puis en équipe de France (2018-2019). Il a l'expérience collective chère à Fabien (Galthié). Et surtout, il est le patron de la défense. Enfin, une de ses principales qualités, c'est de faire tout bien. Il n'y a pas grand-chose à jeter. Il n'a pas les fulgurances des Gourgues, Gailleton et autres, mais il n'a pas de déchet sur la gestion des tiers-terrain en défense par exemple. Il ne sombre jamais. Il est souvent au rendez-vous. Dans cette "guerre "face aux Boks, Gaël rassure. Ses bientôt 100 sélections ne se remplacent pas. »

« La longévité, ça ne s'invente pas, il n'y a pas de hasard, insiste Collazo. Gaël n'est pas là pour son CV ou son antériorité. Tu n'arrives pas à presque 100 sélections comme ça. » Et peut-être beaucoup plus. S'il garde la confiance du staff, et reste aussi épargné par les blessures, il pourrait devenir le joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe et dépasser les 118 sélections de Fabien Pelous (1995-2007) lors de la Coupe du monde 2027 en Australie.

• cocotte 63 et ELSAZOAM aiment ceci

#11331 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 340 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 07:36

ENTRETIEN. Charles Ollivon (XV de France) : « La Coupe du monde en Australie est forcément dans un coin de ma tête »
ollivon-argentine.jpgCharles Ollivon après ce qui est encore son dernier match en Bleu, contre l’Argentine, le 22 novembre 2024. © Crédit photo : AFP

4 novembre 2025  Mis à jour le 04/11/2025 à 21h01.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Après un an d’absence en raison d’une blessure au genou, le troisième ligne basque a retrouvé les Bleus à Marcoussis, avec enthousiasme et ambition

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou en janvier, Charles Ollivon a repris la compétition début octobre. Il a joué son premier match plein le week-end dernier avec Toulon, et le voilà déjà à Marcoussis, parmi les 42 joueurs convoqués pour préparer le match face à l’Afrique du Sud samedi (21 h 10). Même s’il se sent « de mieux en mieux », le troisième ligne basque (32 ans, 46 sélections) admet qu’il est « trop tôt » pour se considérer « au top » de sa forme. Il est donc très peu probable qu’il figure sur la feuille de match. Les rencontres suivantes, contre les Fidji puis l’Australie, sont des échéances plus raisonnables pour celui qui est déjà heureux d’être de retour parmi les Bleus, avec le plaisir comme leitmotiv, et le prochain Mondial dans le viseur.

SUR LE MÊME SUJET
clipboard.jpg?v=1762286460
Le déclassement d’Alldritt et la non-sélection de la pépite Capilla pour le match face aux Springboks illustrent la profusion de troisièmes lignes français de haut niveau

Suite à votre blessure, y a-t-il eu un moment où vous avez craint de ne pas pouvoir revenir au plus haut niveau ?

Tu te poses toujours des questions sur ton corps. Est-ce que tu en seras capable ou non ? C’est un moteur pour travailler au quotidien. C’est une blessure assez commune dans le rugby, je me suis fait opérer par le chirurgien qui était déjà intervenu sur mon autre genou. Donc j’avais une approche assez sereine en allant à mon rendez-vous. À la reprise, il y a eu des périodes un peu compliquées car tu évolues plus ou moins vite selon les moments, et tu peux te poser des questions quand tu penses être en échec. Mais ça s’est arrêté là car je connaissais le chemin.

En avez-vous parlé avec Antoine Dupont, lui aussi gravement blessé au genou, un mois après vous ?

On en a discuté un peu, oui. Il n’a pas eu tout à fait le même protocole que moi mais on a pu parler du ressenti, de comment on a vécu certaines choses. Après, chacun vit ça au quotidien de manière différente.

SUR LE MÊME SUJET
20251029155529-81633312.jpg?v=1762286460
L’entraînement de mardi confirme que Nolann Le Garrec devrait débuter face aux Springboks samedi. Nicolas Depoortere pourrait s’asseoir sur le banc. De retour de blessure, Antoine Dupont s’est entraîné

Aviez-vous cette tournée d’automne dans le viseur ?

Ma priorité était de rejouer dans de bonnes conditions. J’ai pu m’appuyer sur un super protocole mis en place avec mon club qui me donnait de la visibilité sur le long terme. Ça m’a permis de vivre une convalescence paisible, sans stress. C’est la première fois que ça m’arrivait, alors que j’ai déjà eu deux grosses blessures à l’épaule et une à l’autre genou. Et j’ai pu revenir un peu plus vite que la dernière fois. Évidemment, je savais que cette tournée allait vite arriver, et quand tu as goûté à ça, tu as forcément envie d’y revenir. Mais ce n’était pas mon objectif numéro un. Mon job, c’était d’abord d’être sur le terrain, de prendre du plaisir et de tout donner pour mes potes et mon club.

Après une aussi longue absence, on profite encore plus d’être à Marcoussis avec le groupe France ?

C’est clair que quand je suis arrivé dimanche soir, j’étais super content de voir tout le monde ! Ça faisait un an que je n’étais pas venu… C’est un privilège. Mais je n’ai pas attendu dimanche pour me rendre compte que c’est exceptionnel. Je me le dis depuis des années. Le manque que j’ai ressenti va avec le plaisir que j’ai eu de retrouver tous ces visages connus, l’excitation de travailler avec ce groupe et de porter ce maillot.

Le groupe se renouvelle petit à petit. Comment vivez-vous les années qui passent, les jeunes qui arrivent, la concurrence de plus en plus forte ?

Mais il y a toujours eu de la concurrence ! Y compris il y a dix ans, quand j’étais déjà là. Il y en aura encore demain, et encore heureux, on est au plus haut niveau ! Je pense que c’est un moteur pour tout le monde. Je n’ai jamais eu de problème avec ça. Il y en a en club, encore plus en équipe de France. On apprend des autres.

De votre point de vue d’aîné, en quoi la nouvelle génération est-elle différente de la vôtre ?

Je n’aime pas trop comparer les générations… (Il souffle) Si je devais dire un truc, c’est que les jeunes arrivent plus carrés dans leur tête qu’on pouvait l’être. Après, ça va avec tout le reste de la professionnalisation, la quête de performance : le staff qui s’agrandit, l’alimentation, etc. Le jeune qui arrive, il a déjà ces notions dans la tête.

Votre leadership a-t-il évolué au fil des années ?

Je reste moi-même, fidèle à mes convictions et à mes valeurs. On a toujours été un groupe de quelques mecs. On n’a pas toujours le même ressenti les uns et les autres. Mais je parle toujours sans arrière-pensée, en totale transparence. Et je me régale.

SUR LE MÊME SUJET
sudouest-photo-1-34710675.jpg?v=17622864
Laurent Sempéré, co-entraîneur des avants des Bleus, a évoqué le cas Grégory Alldritt, non protégé le week-end dernier et qui pourrait ne pas jouer samedi contre l’Afrique du Sud

Nous sommes deux ans après le quart de finale perdu face aux Springboks. Est-ce possible de digérer complètement ce genre de défaite ?

C’est vrai que c’est particulier. Dans ces circonstances, avec une Coupe du monde en France et l’attente qu’il y avait, ça n’arrivera qu’une seule fois dans notre vie de joueurs. Je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui ait digéré ce match parmi les mecs qui y ont participé. Après, digérer n’est pas pareil que passer à autre chose. Tu peux l’avoir dans un coin de la tête pendant un moment mais ne pas ressasser, ne pas avoir que des pensées négatives, revanchardes.

Ça reste un quart de finale de Coupe du monde à domicile…

C’était un match extraordinaire à jouer. (Il marque une pause) C’est paradoxal car j’ai de bons souvenirs de ce match. Je me rappelle avoir pris beaucoup de plaisir sur le terrain. Mais je me souviens aussi de tout ce qui en a découlé, la tristesse des gens. Après, c’est du passé. Il faut s’en servir, mais ce match, on ne le rejouera jamais. Il ne faut pas être en permanence dans le négatif. Et puis on apprend beaucoup dans des défaites comme ça, individuellement et collectivement. Je suis sûr et certain que l’équipe a grandi. Elle a payé un prix très cher pour ça.

SUR LE MÊME SUJET
sudouest-photo-1-33166801-1600.jpg?v=176
À l’heure de défier les Boks, tout invite à se replonger dans le quart de finale malheureux de la Coupe du monde 2023

Après avoir connu la période 2019-2023, percevez-vous des changements dans l’aventure lancée vers la Coupe du monde 2027 ?

Ça change tout le temps. D’une tournée à un Tournoi, les coachs font évoluer les entraînements, la stratégie… Même d’une semaine à l’autre, d’un rassemblement à l’autre. Il n’y a pas eu une rupture juste après la Coupe du monde. C’est le niveau international. En ce moment, on est un peu plus sur un jeu plus aéré, avec davantage de mouvement.

La Coupe du monde en Australie, vous y pensez en vous rasant ?

Tous les jours, non. Enfin, je ne me rase pas tous les jours… C’est forcément dans un coin de ma tête. Mais là, je pense à l’entraînement de demain (mercredi) car on a un gros match à préparer. Et puis ça va tellement vite… Vu les conditions dans lesquelles j’évolue, il est préférable pour moi de penser au quotidien, à prendre du plaisir. C’est ma priorité.

SUR LE MÊME SUJET
sudouest-photo-1-34417267.jpg?v=17622864
Une grave blessure au genou, 32 années au compteur, une grosse concurrence, mais Charles Ollivon fait son retour dans la liste de Fabien Galthié pour préparer le match contre les Springboks

Vous sortez de votre quatrième grosse blessure. Pensez-vous que vos longues absences vous permettront de jouer plus longtemps qu’un troisième ligne de 32 ans qui ne s’est jamais arrêté ?

Peut-être (il rigole). Mais je ne pense pas jouer au rugby jusqu’à 40 ans. On verra ce qu’il se passera. Après, encore une fois, il suffit d’une blessure à l’entraînement… Bon, aujourd’hui, je suis là, j’ai bien digéré les blessures.

Quand vous regardez vos données physiques, vous êtes toujours au rendez-vous, comme avant ?

Tout à l’heure, on parlait d’éventuels doutes pendant ma convalescence. Eh bien, je m’interrogeais : est-ce que je serai capable d’avoir les mêmes données qu’avant ma blessure ? À force de travail, j’ai vu que mon corps est encore là et que je peux avoir confiance en lui. C’est une relation avec soi-même qui se travaille. Aujourd’hui, je suis encore là.

Y a-t-il une chose que vous voudriez absolument accomplir d’ici la fin de votre carrière ?

Évidemment que j’espère gagner toutes les compétitions auxquelles je vais participer. Mais le sujet est plutôt de savoir comment je vais m’y préparer, comment je vais m’entraîner au quotidien. L’objectif, c’est de continuer à être heureux, comme je le suis en ce moment.

• exilé-sud-ouest, cocotte 63 et biball aiment ceci

#11332 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 762 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 10:02

Je ne serais pas étonné qu'on prenne 40 pions

OK mais les Bleus v. Galthié les battent une 1è fois puis perdent ensuite d'un pt en CDM. De plus l'équipe 1è depuis Galthié n'en prend jamais 40, c'est une équipe qui perd des matches parfois, rarement, mais si elle perd c'est jamais dans un naufrage. Alors la question se pose forcément: pquoi 40 ?

#11333 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 909 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 10:43

J'ai super envie de regarder ce match, de voir nos progrès, de voir aussi ce qu'Erasmus nous réserve tactiquement parlant, et j'espère que l'on fera un grand match, et que l'équipe le gagnera. Comment va t-on répondre à leur densité physique, allons nous tenir plus le ballon, faire plus de jeu comme on en a pris le chemin cette saison... ou alors assister à un ping pong rugby?

Quels secteurs (failles) de jeu aura identifié Erasmus, sur quoi il va vouloir nous prendre ?

bref ça fait envie !

Après, j'aimerai juste que les joueurs, les suiveurs et les journalistes gardent leur sang froid ! la CDM est en 2027 c'est encore loin, et rien ne changera d'ici là, on sera parmi les favoris avec 3 ou 4 autres équipes comme depuis 1987 ! pas plus ! pas moins !

#11334 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 641 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 11:05

vous pensez que c'est quoi le plan de jeu contre les Bourinos
pardon les Springbourinos ? Bis répétita de 2023 : axer sur le jeu, et eux ils font des chandelles et du boum boum ? Y a-t-il de quoi les dépasser par la vitesse avec Lucu-Ntamack qui animent ? possible. Le pack a l'air de s'orienter vers le poids pour tenir physiquement le choc des sudafs. Je pense sincèrement que si on refait le match 2023 FRA AfdS mais avec un peu de maîtrise sous les chandelles, ça passe crème. 

Si on imagine que leur jeu est si restrictif on est mort oui. Regarde le 2nd test Sufaf NZ et tu verras que si ils le veulent ils savent tout faire.
  • cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#11335 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 432 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 11:50

Si on imagine que leur jeu est si restrictif on est mort oui. Regarde le 2nd test Sufaf NZ et tu verras que si ils le veulent ils savent tout faire.

Et ils font tout mieux que nous. 

• cocotte 63 aime ceci

#11336 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 762 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 11:53

Je trouve cette dimension nouvellement trouvée des Sudafs plus offensive un peu exagérée. J'ai maté le 4N. Oui c'est moins restrictif qu'avant, et Sacha Feinberg apporte de l'incertitude que Pollard n'aurait jamais pu rêver, et ça joue un peu plus debout, c'est vrai, mais on voit aussi que dès qu'il y a des passages à 3-4 passes avec vitesse, ça merde la plupart du temps. Ca reste une équipe de défi physique et pas d'évitement, dans l'ensemble. 

#11337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 681 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 11:56

On va prendre !

#11338 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 498 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 11:59

(...) la CDM est en 2027 c'est encore loin, et rien ne changera d'ici là, on sera parmi les favoris avec 3 ou 4 autres équipes comme depuis 1987 ! pas plus ! pas moins !

Un peu + qu'en 1991, 2007 ou 2019 (surtout) quand même...

Et même qu'en 1987, 1999 ou 2011 où on arrive (2 fois sur les 3) en finale avec des parcours chaotiques.

#11339 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 571 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 12:18

On va prendre !

Tout est question d'état d'esprit, sois pas un petit mec  :D

Bon faut reconnaitre que tout notre top 14 a débuté de façon un peu mole, alternant branlées à la piaule et roustes à l'extérieur. ça ne met pas vraiment en confiance face aux sudafs en pleine forme justes sortis du 4 nations, nous on n'a pas lancé la saison inter.

#11340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 681 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2025 - 13:28

Tout est question d'état d'esprit, sois pas un petit mec  :D

Bon faut reconnaitre que tout notre top 14 a débuté de façon un peu mole, alternant branlées à la piaule et roustes à l'extérieur. ça ne met pas vraiment en confiance face aux sudafs en pleine forme justes sortis du 4 nations, nous on n'a pas lancé la saison inter.

Je le sens pas ce match

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users