EDF de Galthié
Posté 27 janvier 2026 - 21:08
Posté 28 janvier 2026 - 09:25
Posté 28 janvier 2026 - 09:46
C'est très moche pour un joueur de sa classe. ![]()
- cocotte 63 aime ceci
Posté 28 janvier 2026 - 10:00
En espérant qu'il s'en sorte et qu'il n'ait pas trop de séquelles ![]()
https://www.francein...re_7769750.html
Posté 28 janvier 2026 - 10:36
On est peut être pas passés loin d'un drame absolu si il avait poussé la machine pour jouer contre nous.
Très bonne retraite Uini... et surtout très largement méritée !
- cocotte 63 aime ceci
Posté 28 janvier 2026 - 11:25
Ca pause quand meme question sur ces gabarits de piliers quand meme. Dans le vestiaire avant le match il avait pas l'air bien..
Mais peut on etre joueur pro de rugby avec un tel surpoids sans risque pour sa santé ? Car dsl mais Atonio quand on le voit sans tshirt, c'est pas sa masse musculaire qui frappe (meme si elle doit etre massive sous sa graisse).
En tout cas la fin de carriere est surement le meilleur choix, il n'aurait pas du etre poussé à continuer. Esperons que ça soit sans séquelle sur la suite de sa vie.
- RCV06 aime ceci
Posté 28 janvier 2026 - 11:28
Fin de carrière pour Atonio hospitalisé pour arrêt cardiaque.
Un malaise cardiaque ce n'est pas la même chose et heureusement pour lui
- RCV06 et Lavande50 aiment ceci
Posté 28 janvier 2026 - 11:32
Ca pause quand meme question sur ces gabarits de piliers quand meme. Dans le vestiaire avant le match il avait pas l'air bien..
Mais peut on etre joueur pro de rugby avec un tel surpoids sans risque pour sa santé ? Car dsl mais Atonio quand on le voit sans tshirt, c'est pas sa masse musculaire qui frappe (meme si elle doit etre massive sous sa graisse).
En tout cas la fin de carriere est surement le meilleur choix, il n'aurait pas du etre poussé à continuer. Esperons que ça soit sans séquelle sur la suite de sa vie.
Tu peux enlever joueur de rugby pro.
Mais c'est un autre débat, des problèmes cardiaques ça arrive malheureusement à plein de monde, à tous les ages et dans toutes les formes physiques. Même si évidemment tu as des éléments qui peuvent augmenter les risques.
Gourgues devrait être titulaire. Y a pas photo pour moi.
J'adore Gourgues mais Moefana me parait indéboulonnable en 12, je pense qu'on a besoin d'un joueur avec ce profil là.
Alors, autant faire jouer la complémentarité avec Depoortere (meilleur 13 du Top 14 pour moi).
- Alligator427 aime ceci
Posté 28 janvier 2026 - 14:58
Mais c'est un autre débat, des problèmes cardiaques ça arrive malheureusement à plein de monde, à tous les ages et dans toutes les formes physiques. Même si évidemment tu as des éléments qui peuvent augmenter les risques.
J'adore Gourgues mais Moefana me parait indéboulonnable en 12, je pense qu'on a besoin d'un joueur avec ce profil là.
Alors, autant faire jouer la complémentarité avec Depoortere (meilleur 13 du Top 14 pour moi).
D'accord avec toi pour Moefana en 12 d'autant que Gourgues défensivement, peu mieux faire, par contre en 13, Barassi, c'est du haut niveau aussi, dommage qu'il soit souvent blessè et surtout ses multiples commotions.
Posté 28 janvier 2026 - 15:06
C'est très moche pour un joueur de sa classe.
Ha, parcequ autrement c'est moins moche ?
- Bougnat et Breton, Alligator427 et Alex chocolatines aiment ceci
Posté 28 janvier 2026 - 15:38
Quelques informations supplémentaires sur le banc, qui pourrait être le suivant selon rugbyrama : Neti, Lamothe, Aldegueri, Auradou, Meafou, Nouchi, Serin et Gourgues.
Posté 28 janvier 2026 - 17:33
Jelonch en 8... ![]()
Posté 28 janvier 2026 - 17:54
A mais je suis d'accord, je pensais à mettre Gourgues en 13. Il joue sur les deux postes sauf erreur ??
Posté 28 janvier 2026 - 18:13
Tout à fait, il était par exemple titularisé en 13 avec Chocobares comme premier centre ces dernières semaines. Ce qui lui fait une sacrée polyvalence puisqu'il peut également évoluer à l'ouverture et à l'arrière.
Pour ma part, je suis également un grand fan de lui. Je trouve qu'il présente un potentiel inédit entre perforation, distribution, animation et jeu au pied qu'on n'a pas à ce poste. Ce serait une arme idéale pour diversifier au maximum notre jeu et s’adapter efficacement aux particularités de la rencontre. Ce profil est aussi rare que précieux et on a pu mesurer à quel point l'apport de joueurs comme Jordie Barrett ou Giteau peut être déterminant pour certaines équipes. D'ailleurs, si N'Tamack devait revenir à l'ouverture, sa présence serait presque indispensable à mes yeux pour combler l'animation parfois déficiente de l'ouvreur toulousain. Une paire avec Moefana serait par exemple très séduisante sur le papier.
Ceci dit, avec la présence de Jalibert qui est monstrueux dans ce domaine, je comprends parfaitement la décision de titulariser les bordelais. Cela permet d'enlever un peu de pression à l'ouvreur bordelais en lui collant un axe du terrain fort, complémentaire et doté d'automatismes huilés. Ce qui est idéal pour le mettre davantage en confiance et lui permettre de poser son jeu. On gagne enfin un peu de temps dans la préparation collective pour attaquer au mieux ce premier gros morceau qu'est l'Irlande.
Quand à Gourgues, son potentiel et sa polyvalence lui assureront certainement à minima une place sur le banc, et peut-être qu'il aura davantage de temps de jeu contre les gallois et les italiens. En attendant la suite...
- Alligator427 aime ceci
Posté 28 janvier 2026 - 18:42
Gourgues devrait être titulaire. Y a pas photo pour moi.
Non, Galthie va privilégier la plus grande expérience des Bordelais et je suis d'accord avec ça. Sur le banc il peut être intéressant pour justement prendre de l'expérience de l'inter.
12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
sgestion