Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
12871 replies to this topic

#12871 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,036 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 10:32 AM

Va dire aux joueurs quune sélection nest pas un cadeau, franchement ce quil faut pas entendre. Beau cadeau de faire bouger les mecs pendant je ne sais combien de semaines pour servir de punching ball a lentraînement, on a beau dire ce quon veut et les joueurs aussi pour faire demago et parler de la progression que cest une chance de côtoyer le groupe, ça les fait chiez et cest pas ce quils veulent, ils pourraient être en vacances.

Oui, mais c'est pas pour autant que l'équipe de France doit être l'école des fans, tout le monde est content, tout le monde a gagné, tout le monde est récompensé. Sinon, ça devient n'importe quoi. 

Déjà qu'être international français à déjà de moins en moins de sens avec toutes ses tournées d'étés qui ont vu être capés des joueurs qui n'avaient rien à faire en bleu, n'en rajoutons pas.

#12872 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,439 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 11:49 AM

Mauvaka a été mauvais contre l'Australie mais Lamothe fait une excellente entrée.

Les deux sont quoi qu'il en soit au dessus de Massa

Guillard il sort de blessure, pas au top

Après une sélection ce n'est pas un cadeau, aucune raison de faire jouer les 42

Je suis d'accord, Lamothe a fait de bonnes performances, à part 1 ou 2 lancers merdiques. Pour moi le probleme vient de Mauvaka qui beneficie d'un statut mais dont les performances sont trop moyennes, individuelles, plus je le vois jouer et moins je le trouve collectif. il a d'enormes qualités mais il les met plus au service de sa personne que du collectif ou au final cela se traduit par des pertes de balles ou penalité contre nous.

Perso j'aurais donné une opportunité à Massa dans ce match contre le Japon. mais Galthié a t-il besoin d'etre rassuré avec des noms?

Sinon je comprends que bcp de joueurs puissent etre frustrés (Gailleton, Depoortere, Guillard, NLG, Matiu Capilla). Je ne pense pas que ce soit le cas pour Palu ou Forner meme sils doivent avoir envie de jouer bien evidemment. Pour Matiu, Capilla et Guillard je pense qu'ils ont les boules de voir Roumat passer devant. Roumat a un un pouvoir en touche mais au dela de ca il n'a pas le niveau international (ca devrait suffir contre les japonais)

12 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (2)