Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
12879 replies to this topic

#12871 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,121 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 July 2026 - 10:32 AM

Va dire aux joueurs quune sélection nest pas un cadeau, franchement ce quil faut pas entendre. Beau cadeau de faire bouger les mecs pendant je ne sais combien de semaines pour servir de punching ball a lentraînement, on a beau dire ce quon veut et les joueurs aussi pour faire demago et parler de la progression que cest une chance de côtoyer le groupe, ça les fait chiez et cest pas ce quils veulent, ils pourraient être en vacances.

Oui, mais c'est pas pour autant que l'équipe de France doit être l'école des fans, tout le monde est content, tout le monde a gagné, tout le monde est récompensé. Sinon, ça devient n'importe quoi. 

Déjà qu'être international français à déjà de moins en moins de sens avec toutes ses tournées d'étés qui ont vu être capés des joueurs qui n'avaient rien à faire en bleu, n'en rajoutons pas.

#12872 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,459 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2026 - 11:49 AM

Mauvaka a été mauvais contre l'Australie mais Lamothe fait une excellente entrée.

Les deux sont quoi qu'il en soit au dessus de Massa

Guillard il sort de blessure, pas au top

Après une sélection ce n'est pas un cadeau, aucune raison de faire jouer les 42

Je suis d'accord, Lamothe a fait de bonnes performances, à part 1 ou 2 lancers merdiques. Pour moi le probleme vient de Mauvaka qui beneficie d'un statut mais dont les performances sont trop moyennes, individuelles, plus je le vois jouer et moins je le trouve collectif. il a d'enormes qualités mais il les met plus au service de sa personne que du collectif ou au final cela se traduit par des pertes de balles ou penalité contre nous.

Perso j'aurais donné une opportunité à Massa dans ce match contre le Japon. mais Galthié a t-il besoin d'etre rassuré avec des noms?

Sinon je comprends que bcp de joueurs puissent etre frustrés (Gailleton, Depoortere, Guillard, NLG, Matiu Capilla). Je ne pense pas que ce soit le cas pour Palu ou Forner meme sils doivent avoir envie de jouer bien evidemment. Pour Matiu, Capilla et Guillard je pense qu'ils ont les boules de voir Roumat passer devant. Roumat a un un pouvoir en touche mais au dela de ca il n'a pas le niveau international (ca devrait suffir contre les japonais)

• Velveteethol likes this

#12873 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7,910 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2026 - 14:09 PM

Roumat bénéficie du logo ST. 

C'est un super sauteur en touche, mais au-delà de ça, je le trouve bon sans plus. Il ne serait peut-être pas sélectionné s'il ne jouait pas pour Toulouse. 

• Velveteethol likes this

#12874 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2026 - 14:28 PM

Roumat bénéficie du logo ST. 

C'est un super sauteur en touche, mais au-delà de ça, je le trouve bon sans plus. Il ne serait peut-être pas sélectionné s'il ne jouait pas pour Toulouse. 

IL n'est pas Clermontois, d'où ton dédain. Dans ton esprit il vaut mieux avoir le pneu brillant que la roue mate ! :w00t:

Je pars en vacances ce soir, ayez pitié d'un vieux ! Oooooooh :crying:

• Néophyte, tekilapaf, Huile Dulin and 2 others like this

#12875 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,340 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2026 - 04:38 AM

Alors ? Ça donnerais quoi les 33 si ça devait commencé demain, pour moi:
1 Gros Poirot Wardi
2 Marchand Mauvaka Lamothe
3 Montagne Falatea Laclayat
4 Flament Aurafou
5 Meafou Guillard
3L Woki Nouchi Jegou Boudehent Gazzotti Ollivon
9 Dupont Lucu NLG
10 Jalibert Ntamack
11 Bielle Biarrey Grandidier
12 Moefana Brau Boirie
13 Depoortere Gailleton
14 Attisogbe Penaud
15 Ramos ( Jalib/Attisogbe/Ntamack couvriront le poste si besoin )

Je laisse en France Doudou, Verhaeghe , Jelonch, Aldritt, Matiu, Cros, les baptiste en 9, Barassi, Drean et les purs 15.
Joublie sûrement encore de beaux noms.

#12876 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,610 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2026 - 09:41 AM

1 Gros Poirot Wardi
4 Flament Aurafou
5 Meafou Guillard
9 Dupont Lucu NLG
10 Jalibert Ntamack
12 Moefana Brau Boirie
13 Depoortere Gailleton
14 Attisogbe Penaud

Je laisse en France Doudou, Verhaeghe , Jelonch, Aldritt, Matiu, Cros, les baptiste en 9, Barassi, Drean et les purs 15.

Je pense que penaud n’en sera pas mais drean oui

Gailleton et deportere pas certain car Gourges va progresser 

En 8 Aldritt n’est pas éliminé.

Falatea pas un seul instant 

#12877 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,183 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2026 - 10:16 AM

Je découvre cette rubrique :blink: :blink: :blink: 

Comment se fait-il qu'en 2026 il y est encore des supporters de l'edf ??? comment se fait-il qu'il y est encore une edf ???

c'est un peu comme si il y avait encore des supporters de toulouse

• Bon Chasseur and Maury like this

#12878 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,267 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 July 2026 - 11:11 AM

bon aller je tente un XV type probable de Galthié basé sur ses hiérarchies récentes :

Gros Mauvaka Montagne

Flament Meafou

Ollivon - 8.Guillard - Cros

Dupont Jalibert

Moefana FBB

LBB Ramos Attisogbe

Donc j'ai fait le pari Flament en 2èL malgré de belles options trouvées récemment, je pense qu'il revient à l'attelage toulousain si dispo. La 3èL est blindée mais il voudra de la méga expérience intle donc Ollivon/Cros + Guillard qui je pense est son meilleur 8 actuellement. Aucune idée ce qu'il fait de Jalibert/Ntamack mais prenons la charnière du 6N ici. Je pense qu'il aimerait la paire de centres bordelais mais que FBB le convainc plus que Depoort actuellement. Enfin, Attiso donne sans cesse raison au staff, à chaque sélec, et Penaud reste un joueur de pics (des hauts/des bas).

#12879 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7,459 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2026 - 13:23 PM

bon aller je tente un XV type probable de Galthié basé sur ses hiérarchies récentes :

Gros Mauvaka Montagne

Flament Meafou

Ollivon - 8.Guillard - Cros

Dupont Jalibert

Moefana FBB

LBB Ramos Attisogbe

Donc j'ai fait le pari Flament en 2èL malgré de belles options trouvées récemment, je pense qu'il revient à l'attelage toulousain si dispo. La 3èL est blindée mais il voudra de la méga expérience intle donc Ollivon/Cros + Guillard qui je pense est son meilleur 8 actuellement. Aucune idée ce qu'il fait de Jalibert/Ntamack mais prenons la charnière du 6N ici. Je pense qu'il aimerait la paire de centres bordelais mais que FBB le convainc plus que Depoort actuellement. Enfin, Attiso donne sans cesse raison au staff, à chaque sélec, et Penaud reste un joueur de pics (des hauts/des bas).

C'est marrant car pour moi celui qui a perdu le plus de points sur cette tournée ce n'est pas Bamba que j'estime etre à son niveau mais plutot Mauvaka que j'ai trouvé mediocre et qui retombe dans ses travers individualiste et d'indiscipline.

1 Gros Poirot Wardi
4 Flament Aurafou
5 Meafou Guillard
9 Dupont Lucu NLG
10 Jalibert Ntamack
12 Moefana Brau Boirie
13 Depoortere Gailleton
14 Attisogbe Penaud

Pour moi, Tatafu, Stanisforth, Gourgues (tres utile sur le banc) en seront. Choix entre Auradou et Verhaeghe. Enfin rien de sur pour Woki et Boudehent voire Ollivon a mon avis. Je sais c'est la fibre UBB qui parle mais un profil comme Matiu me parait indispensable, il a un an pour le prouver. Ensuite des Cros, Jelonch et Alldritt restent des cadres de la derniere CM donc faudra voir ce que Galthie a en tete. D'ailleurs son fameux 80% de joueurs qui feront la prochaine CM a un serieux coup de plomb dans l'aile! 

#12880 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,283 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2026 - 16:43 PM

Je découvre cette rubrique :blink: :blink: :blink:

Comment se fait-il qu'en 2026 il y est encore des supporters de l'edf ??? comment se fait-il qu'il y est encore une edf ???

c'est un peu comme si il y avait encore des supporters de toulouse

Ben remontes pas sur ta chaise sinon tu vas retomber, je t'informe qu'il y en a qui sont supporters des deux.  :fume:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users