Je trouve Lee meilleur au poste de 8 car plus complet. Mais Yato sera au-dessus (de tt le monde) l'an prochain tellement il est physiquement hors norme.Je suis le seul à trouver Yato meilleur que Lee?
Je connais pas les raisons de l'absence de Muri avec nos ailiers de poche + Rattez, si vous nous allumez en chandelle, on est mort

[ Avant match ] ASM - LR finale challenge
Posté 09 mai 2019 - 12:07
Posté 09 mai 2019 - 12:09
Je suis content de la paire Aguillon - Doumayrou, bien supérieure à Botia en défense
Posté 09 mai 2019 - 12:10
Sachant aussi que eux auront Botia en impact player.
Botia-Naqalevu, le choc des impact players! J'aimerais pas me retrouver coincé entre eux deux lors d'une percussion.
FA met assez souvent Yato sur le banc. A mon avis, ca a du sens pour avoir un banc avec un réel impact. En plus Itturia et Lapandry sont des gros coureurs et n'ont pas tendance a faiblir sur 80 minutes mais n'apportent pas forcement beaucoup en sortie de banc.
Posté 09 mai 2019 - 12:13
Je suis le seul à trouver Yato meilleur que Lee?
Je connais pas les raisons de l'absence de Muri avec nos ailiers de poche + Rattez, si vous nous allumez en chandelle, on est mort
oui
Pour dire la messe faut des chandelles.
oui
Posté 09 mai 2019 - 12:13
Posté 09 mai 2019 - 12:14
Botia-Naqalevu, le choc des impact players! J'aimerais pas me retrouver coincé entre eux deux lors d'une percussion.
FA met assez souvent Yato sur le banc. A mon avis, ca a du sens pour avoir un banc avec un réel impact. En plus Itturia et Lapandry sont des gros coureurs et n'ont pas tendance a faiblir sur 80 minutes mais n'apportent pas forcement beaucoup en sortie de banc.
..et surtout ne pas se tromper sur le timing du banc ...
c'est bien souvent déterminant sur l'issue de
la rencontre !
Posté 09 mai 2019 - 12:14
Iturria, Lapandry, Vahaamahina on a de quoi sécuriser nos touches et essayer de perturber les leurs.
Posté 09 mai 2019 - 12:15
La compo pour demain:
Falgoux - Kayser - Slimani
Timani - Vahaa
Lapandry - Lee - Iturria
Parra - Lopez
Raka - Fofana - Moala - Penaud
Toeava
R: Ulugia - Kakabadze - Zirak - Jedrasiak - Yato - Laidlaw - TNW - Naqalevu
Posté 09 mai 2019 - 12:16
Naqa préfère à Betham,c'est parce qu'il y a Botia en face ,FA cotchera quand il rentrera,on devrait leur rouler dessus ,gaffe aux nains aux ailes quand même
Donc on s'adapte à eux?
Posté 09 mai 2019 - 12:17
une compo de la rochelle clairement orienté mobilité , que ce soit en 3eme ligne , ou derrière , plutôt des petits gabarits qui galopent et une troisieme ligne plutot mobile ( et technique en particulier avec gourdon ) je pense que c est pour privilégier les extérieurs que le combat . a mon avis le plan de jeu des bagnards est de nous contourner
ca pourrait justifier le choix de Lapandry qui est a l'aise dans ce genre de match
Posté 09 mai 2019 - 12:18
Betham aurait mérité de jouer ce match sur sa saison mais tout le monde ne peut pas y être et y a des choix stratégiques à faire.
Posté 09 mai 2019 - 12:18
Moi y'a une chose que je sais c'est que c'est bon signe sur le forum si ca se chamaille pour savoir si un tel ou un tel devait etre sur la feuille de match ou non c'est qu'on a quasi plus de blessés et ça c'est tout bon pour nous
PS : si on pouvait éviter un forfait de dernière minute à la Brock James ca sera parfait
Posté 09 mai 2019 - 12:20
..et surtout ne pas se tromper sur le timing du banc ...
c'est bien souvent déterminant sur l'issue de
la rencontre !
Question d'un néophyte les staffs ont plein de données (GPS notamment : km parcouru, etc...) sur les joueurs. Ont-ils cela seulement après le match ou en "live" durant le match ?
une compo de la rochelle clairement orienté mobilité , que ce soit en 3eme ligne , ou derrière , plutôt des petits gabarits qui galopent et une troisieme ligne plutot mobile ( et technique en particulier avec gourdon ) je pense que c est pour privilégier les extérieurs que le combat . a mon avis le plan de jeu des bagnards est de nous contourner
ca pourrait justifier le choix de Lapandry qui est a l'aise dans ce genre de match
J'espère qu'on saura verrouiller correctement.
Posté 09 mai 2019 - 12:22
Yato ayant le bras aussi large que le corps d'Andreu, n'importe quel placage pourrait être interprété comme placage haut. F.A. a préféré ne pas laisser de place à l'interprétation.
Posté 09 mai 2019 - 12:23
Le SR sans Vito et Murimurivalu