Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cartons jaunes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
196 réponses à ce sujet

#91 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 02 mai 2019 - 17:58

Oui enfin là on est quand même dans une configuration où de jeunes sportifs sont morts sur un terrain et où beaucoup se préparent une vieillesse courte et douloureuse.
Bien que cela soit regrettable, ça frappe plus les esprits que ce qui se passe de façon quasi-identique dans le monde du travail.
Le levier pour faire avancer les choses, c'est le même: blocage de la production de richesses. L'histoire montre que ça fait avancer les choses rapidement. Y'a plus qu'à ....

Rien que ça!!
Le sujet est faut-il prendre un troisième carton jaune pour anticiper une éventuelle suspension et on en arrive au blocage de la production des richesses pour défendre le prolétaire risquant sa vie dans le seul but de satisfaire le méchant système capitaliste!

#92 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 02 mai 2019 - 19:57

La solution est aussi simple que le problème. Mais tant qu'il y a du pain, des jeux ................... et des cartons (là c'est juste pour rester dans le sujet parce que c'est vrai que les sujets qui dérivent, y'en a marre).

#93 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 03 mai 2019 - 11:02

La solution est aussi simple que le problème. Mais tant qu'il y a du pain, des jeux ................... et des cartons (là c'est juste pour rester dans le sujet parce que c'est vrai que les sujets qui dérivent, y'en a marre).

"Derivat nec mergitur"

signé p.o. Parigot

#94 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 03 mai 2019 - 14:17

Les commentateurs de C+ durant ASM  SF, les journaleux de midol de ce jour, le sujet fait jaser... B)

Vas y que je te prends l'exemple de l'ASM (comme si nous étions les seuls concernés...) pour dire que plusieurs joueurs sont sous menace d'un troisième jaune et pourraient rater les phases finales.

Mais surtout pour dire que si les joueurs font exprès de prendre un jaune sur les 3 dernières journées de top 14 ce ne serait pas esprit rugby.

JE ME MARRE. :devil: :devil: :devil:

Et j'espère bien que les joueurs ne vont pas écouter ce que Goutta dit à ce propos dans son interview.

Alors moi je dis aux joueurs concernés, petite faute bien con qui ne conduit pas au rouge ni une suspension à suivre, enfin, l'esprit rugby du moment. Qui commence à dater...

#95 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 03 mai 2019 - 14:44

Vas y que je te prends l'exemple de l'ASM (comme si nous étions les seuls concernés...) pour dire que plusieurs joueurs sont sous menace d'un troisième jaune et pourraient rater les phases finales.

C'est l'équipe la plus concernée.

Avec le CO je crois.

#96 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 03 mai 2019 - 15:02

Les commentateurs de C+ durant ASM  SF, les journaleux de midol de ce jour, le sujet fait jaser... B)
Mais surtout pour dire que si les joueurs font exprès de prendre un jaune sur les 3 dernières journées de top 14 ce ne serait pas esprit rugby.
Et j'espère bien que les joueurs ne vont pas écouter ce que Goutta dit à ce propos dans son interview.
Alors moi je dis aux joueurs concernés, petite faute bien con qui ne conduit pas au rouge ni une suspension à suivre, enfin, l'esprit rugby du moment. Qui commence à dater...

Je suis ok avec toi, mais j’ai peur que cette stratégie se retourne contre nous, et bien sûr que les arbitres vont être briefés comme il se doit pour ces dernières journées.

#97 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages

Posté 03 mai 2019 - 15:12

On est sûr au moins qu'ils nous lisent.

#98 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 03 mai 2019 - 17:38

si on fait des fautes sanctionnables d'un jaune, alors on doit prendre un jaune, c'est tout, depuis quand on devrait arbitrer différemment pour solutionner les impacts d'une règle stupide ?

#99 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages

Posté 03 mai 2019 - 20:12

si on fait des fautes sanctionnables d'un jaune, alors on doit prendre un jaune, c'est tout, depuis quand on devrait arbitrer différemment pour solutionner les impacts d'une règle stupide ?

Toi, tu regardes pas assez le Top14 et ses applications hétéroclites du reglement😫

#100 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 04 mai 2019 - 09:50

Pour une fois on en voudra pas à Ruiz s'il met des jaunes

#101 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 076 messages

Posté 04 mai 2019 - 15:51

La bétise du top14...

Les jaunes devraient être donné plus souvent; et donc ne pas entrainer de suspension car ce qui importe avec un jaune; c'est l'enjeu du match.

Un peu comme notre bonus offensif qui récompense ta défense.

A la place, on te fout la pression sur les joueurs et les arbitres via une simple décision qui peut se transformer en calamité.

#102 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 04 mai 2019 - 19:19

La bétise du top14...

Les jaunes devraient être donné plus souvent; et donc ne pas entrainer de suspension car ce qui importe avec un jaune; c'est l'enjeu du match.

Un peu comme notre bonus offensif qui récompense ta défense.

A la place, on te fout la pression sur les joueurs et les arbitres via une simple décision qui peut se transformer en calamité.

Tu as raison quand tu parles de l'enjeu d'un match.

Mais un McCaw, par exemple, arrivait à influer sur l'enjeu de pas mal de matchs avec ses petites fautes.

Je ne trouve pas idiot qu'un mec qui se mette VOLONTAIREMENT à la faute et de façon régulière puisse être sanctionné spécifiquement pour cette répétition.

Par contre, aller arbitrer une mêlée écroulée...

#103 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages

Posté 04 mai 2019 - 19:49

Il ne faudra pas faire jouer les joueurs sous le coup d'une suspension contre montpellier.

#104 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 04 mai 2019 - 20:10

ni en demi, ils pourraient être privés de finale

#105 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 04 mai 2019 - 20:25

ni en demi, ils pourraient être privés de finale

ouai ben si il se prennent leurs cartons jaunes tous ensemble en finale on aura l'air malin  :rolleyes: