Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
361 replies to this topic

#121 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,103 posts

Posted 30 April 2019 - 08:57 AM

Je viens de voir ça également, je croyais que c'était la date de l'émission de la première licence FFR... qui a dû être enregistré fin Novembre/Décembre 2016...pour Van Tonder...

donc si c'est ça, faut encore attendre 1 an pour qu'il soit JIFF et avec les nouveaux quotas... clair qu'il n'aura pas encore un temps de jeu de ouf, et on comprend mieux le recrutement de l'Anglais.... car effectivement, Van Tonder ne compte que pour 1/3 ou 1/4 de joueurs dans la réalité... d'où Merrick... on se demandait le pourquoi du comment pour cette recrue qui ne semblait pas si évidente en soit...là tout est clair...

Pour avoir : Vahaa - Timani - Jedra - Merrick + Van Tonder et les autres espoirs qui arrivent... du moment qu'Iturria n'est plus considéré comme seconde barre...

Si Van Tonder confirme, je ne vois pas Azéma s'en passer juste pour un statut de JIFF.

#122 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 30 April 2019 - 09:06 AM

Si Van Tonder confirme, je ne vois pas Azéma s'en passer juste pour un statut de JIFF.

Vu le recrutement annoncé, et le durcissement de la mesure JIFF... ça semble plus qu'évident... l'ASM veut que Van Tonder soit JIFF, et il faut tenir encore un an comme ça... même si sportivement ça oblige le club et le joueur à limiter le temps de jeu...

Sur le pré en revanche, il devient un sacré concurrent pour Jedrasiak dans un premier temps...voir les deux autres ensuite... avant de voir arriver le frigo anglais...

#123 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 30 April 2019 - 09:17 AM

Vu le recrutement annoncé, et le durcissement de la mesure JIFF... ça semble plus qu'évident... l'ASM veut que Van Tonder soit JIFF, et il faut tenir encore un an comme ça... même si sportivement ça oblige le club et le joueur à limiter le temps de jeu...

Sur le pré en revanche, il devient un sacré concurrent pour Jedrasiak dans un premier temps...voir les deux autres ensuite... avant de voir arriver le frigo anglais...

Sauf si l'objectif est de protéger le jeune pour ne pas le carboniser trop vite (sur les avants, ça pourrait s'entendre), je répète que je trouve ce principe totalement débile...

#124 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 30 April 2019 - 09:18 AM

Merrick remplace VDM tout simplement.

#125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 30 April 2019 - 10:06 AM

Personne n'a jamais dit le contraire...

la question qui se posait c'était de se dire à partir du moment où tu peux avoir Van Tonder à temps complet et que tu as des espoirs qui font la maille... Astier et les frères Lanen qui arrivent... la légitimité d'avoir un gars en plus comme Merrick pouvait se poser... 

Avec l'argument JIFF de Van Tonder, la question ne se pose plus, tu as besoin de remplacer numériquement VDM par une recrue... ce qui a été fait par le club très rapidement...

#126 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 30 April 2019 - 10:18 AM

la question qui se posait c'était de se dire à partir du moment où tu peux avoir Van Tonder à temps complet et que tu as des espoirs qui font la maille... Astier et les frères Lanen qui arrivent... la légitimité d'avoir un gars en plus comme Merrick pouver se posait... 

Avec l'argument JIFF de Van Tonder, la question ne se pose plus, tu as besoin de remplacer numériquement VDM par une recrue... ce qui a été fait par le club très rapidement...

Astier s'en va je crois (Agen?)

#127 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,427 posts

Posted 30 April 2019 - 10:23 AM

Je viens de voir ça également, je croyais que c'était la date de l'émission de la première licence FFR... qui a dû être enregistré fin Novembre/Décembre 2016...pour Van Tonder...

donc si c'est ça, faut encore attendre 1 an pour qu'il soit JIFF et avec les nouveaux quotas... clair qu'il n'aura pas encore un temps de jeu de ouf, et on comprend mieux le recrutement de l'Anglais.... car effectivement, Van Tonder ne compte que pour 1/3 ou 1/4 de joueurs dans la réalité... d'où Merrick... on se demandait le pourquoi du comment pour cette recrue qui ne semblait pas si évidente en soit...là tout est clair...

Pour avoir : Vahaa - Timani - Jedra - Merrick + Van Tonder et les autres espoirs qui arrivent... du moment qu'Iturria n'est plus considéré comme seconde barre...

Voilà un truc bien foireux : tu as un jeune joueur que tu formes, mais faudrait quand même pas trop le faire jouer avant un temps de formation, même s'il est au niveau… Effet contre-productif (le but c'est de faire émerger des jeunes et qu'ils soient au niveau) qu'il faudra à l'avenir corriger. Se dire que des gars comme van Tonder ou Joseph (et sans doute plein d'autres) doivent avoir un temps de jeu limité, et recruter un Anglais ou essayer de recruter Read pour compenser, c'est cocasse. 

#128 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,662 posts

Posted 30 April 2019 - 11:12 AM

Match bizarre, enjeu certain, équipe faible en face, faudra être rigoureux et s'y coller, pas jouer au PSG..... J'y crois, j'espère qu'ils vont envoyer du jeu sur des bases solides, en soignant la conquête et en mettant le nez dans les rucks

#129 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,527 posts

Posted 30 April 2019 - 12:10 PM

la question qui se posait c'était de se dire à partir du moment où tu peux avoir Van Tonder à temps complet et que tu as des espoirs qui font la maille... Astier et les frères Lanen qui arrivent... la légitimité d'avoir un gars en plus comme Merrick pouver se posait... 

Répondre à côté, on dirait une prévision météo :P

#130 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 905 posts

Posted 30 April 2019 - 14:45 PM

pour la règle des JIFF faut pas trop en vouloir à la fédé non plus. Elle a pondu ce truc au milieu d'une réglementation du travail francaise & européenne bien complexe à contourner sans faire des trucs tordus.

#131 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,525 posts

Posted 30 April 2019 - 14:59 PM

Bien , alors le match contre l'USAP on le joue ou pas ? ?

#132 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,929 posts

Posted 30 April 2019 - 15:29 PM

Bien , alors le match contre l'USAP on le joue ou pas ? ?

On a le temps d'ici samedi 18 h 00... Et puis, on ne connaît pas encore la compo et personne ne se risque à en annoncer une, alors forcément ça ne fait pas trop causer !

Pour ma part, je dirais que seule une victoire à 4 points suffit à nous qualifier pour la 1/2 finale, mais pour faire plaisir à son public chéri, l'équipe de samedi s'efforcera de faire un score fleuve du genre 60 à 17 et tout le monde sera content !    :rolleyes:  B)

#133 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,832 posts

Posted 30 April 2019 - 15:37 PM

Qui est le talonneur titulaire en espoir ? A t'on des chances de le voir évoluer avec les pros samedi ou à Toulon par exemple ? Ca serait pas mal de préserver Kayser et/ou Ulugia. Ce dernier a retrouvé de l'impact d'ailleurs.

#134 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 30 April 2019 - 15:39 PM

Qui est le talonneur titulaire en espoir ? A t'on des chances de le voir évoluer avec les pros samedi ou à Toulon par exemple ? Ca serait pas mal de préserver Kayser et/ou Ulugia. Ce dernier a retrouvé de l'impact d'ailleurs.

Alamartine qui s'entraîne avec les pros depuis 2 semaines. Il parait un peu léger.

Mais pourquoi pas sur quelques minutes contre Perpignan ou à Toulon.

#135 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,832 posts

Posted 30 April 2019 - 15:42 PM

Alamartine qui s'entraîne avec les pros depuis 2 semaines. Il parait un peu léger.

Mais pourquoi pas sur quelques minutes contre Perpignan ou à Toulon.

Merci pour la réponse !

Sans l'envoyer au feu, ce qui ne serait bénéfique pour personne, le faire jouer 10/15 minutes pour éviter une mauvaise surprise avec Ulugia et Kayser pourrait être judicieux.