Jump to content

Photo

BERIA Giorgi

• Please log in to reply
599 replies to this topic

#586 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,376 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 16:01 PM

Non et non

Le lien vient d'un mail que j'ai reçu du forum de l'USAP

"https://emmy-sports.co.uk/"qui fait un article en francais, ca sent la credibilite max effectivement  :lol:

Apres on s'en sort bien avec juste Beria qui part suite a une engueulade avec Urios. La situation est bien pire pour d'autres, selon le reste des articles en une (oui, j'ai clique pour que vous n'ayez pas a le faire):

- "Chute de la Grâce : L’icône du Rugby Français, Cyril Baille, Écope d’une Interdiction d’un An suite à sa Condamnation pour Violence Domestique" (on notera le francais irreprochable)

- "Retentissement Explosif : Le Sélectionneur de l’Équipe de France de Rugby, Fabien Galthié, Démissionne Après l’Insulte d’un Joueur"

- "Rappel de Fabien Galthié : La France Pleure la Perte du Maestro du Rugby à 55 ans, Laisse un Héritage Intemporel"

- "Coup de Tonnerre : Etienne Falgoux Démissionne Brutalement Après Avoir Fait Face à…" (c'est le vrai titre, je n'ai pas abrege)

- "Le Cœur Brisé pour Charles Ollivon : La Star du Rugby Français Dévastée par la Perte Tragique de son" (pareil qu'au dessus)

A croire que quelqu'un a recupere l'ensemble des messages du forum, et l'a fourni a un LLM ..  :rolleyes:

A noter aussi pour les fans de Basket la disparition tragique de Larry Bird selon ce meme "site", une bien triste nouvelle.

#587 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,278 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 16:05 PM

"https://emmy-sports.co.uk/"qui fait un article en francais, ca sent la credibilite max effectivement  :lol:

Apres on s'en sort bien avec juste Beria qui part suite a une engueulade avec Urios. La situation est bien pire pour d'autres, selon le reste des articles en une (oui, j'ai clique pour que vous n'ayez pas a le faire):

- "Chute de la Grâce : L’icône du Rugby Français, Cyril Baille, Écope d’une Interdiction d’un An suite à sa Condamnation pour Violence Domestique" (on notera le francais irreprochable)

- "Retentissement Explosif : Le Sélectionneur de l’Équipe de France de Rugby, Fabien Galthié, Démissionne Après l’Insulte d’un Joueur"

- "Rappel de Fabien Galthié : La France Pleure la Perte du Maestro du Rugby à 55 ans, Laisse un Héritage Intemporel"

- "Coup de Tonnerre : Etienne Falgoux Démissionne Brutalement Après Avoir Fait Face à…" (c'est le vrai titre, je n'ai pas abrege)

- "Le Cœur Brisé pour Charles Ollivon : La Star du Rugby Français Dévastée par la Perte Tragique de son" (pareil qu'au dessus)

A croire que quelqu'un a recupere l'ensemble des messages du forum, et l'a fourni a un LLM ..  :rolleyes:

A noter aussi pour les fans de Basket la disparition tragique de Larry Bird selon ce meme "site", une bien triste nouvelle.

Dans 5 ans, on aura 1 article véritable fait par 1 journaliste "formé", 4 articles fait par de l'IA et 5 articles Fake putaclic... ? 

#588 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,463 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 16:26 PM

Gros Fake sur Beria qui quitte le club immédiatement 

Et qui fait l'objet d'un sujet sur USAP FORUM

Ca aurait pu être crédible si l'article ne mentionnait pas : "Ils ont également annoncé qu’ils étaient déjà en train de chercher un remplaçant"

Car impossible a cette date de recruter 

Beria quitte immédiatement l'ASM | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters (usap-forum.com)

La star française Giorgi Beria quitte ASM Clermont en colère après une violente dispute avec l'entraîneur Christophe Urios (emmy-sports.co.uk)

dans le genre j'ai lu dans un article sur fb qu'aurélien rougerie était mort il y a quelques semaines . Je sais pas si c'est lAI qui crée ce genre de contenu mais c'est bien gerbant. 

#589 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28,376 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 16:29 PM

Dans 5 ans, on aura 1 article véritable fait par 1 journaliste "formé", 4 articles fait par de l'IA et 5 articles Fake putaclic... ? 

10% du contenu fait par un journaliste forme, ca me parait optimiste. Je pense que dans les articles gratuits malheureusement on sera plus proche de 1%  :unsure:

Apres c'est pas nouveau, ca a toujours existe ces medias qui font des articles completement mensongers mais "tape-a-l'oeil", et qui arrivent a trouver un public. Mais l'IA permet de faire ca a grande echelle et moindre cout  :mellow:

• xdderf63 likes this

#590 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,783 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 16:34 PM

les trucs "avec effet immédiat" c'est chez les putaclics de blogrct en général, non ?

#591 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,784 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2024 - 19:08 PM

Du coup, c'est vrai ou pas qu'Urios est entraîneur de l'ASM ???
  • Codorplusàvie likes this

#592 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 970 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 17:57 PM

Beria a prolongé à Perpignan à l'automne dernier jusqu'en 2028. Je me demande s'il a une clause de libération en cas de descente.
A son sujet, je n'ai pas trouvé de discussion sur le forum depuis longtemps.
Les discussions sur l'équipe 2026/2027 laissent penser qu'il n'y aurait pas de nouvelles recrues en 1ère ligne. Je me disais quece serait une meilleure doublure d'Akhaladze que Lotrian.
Un avis éclairé ?
  • Clum63- likes this

#593 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,124 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2026 - 18:03 PM

Je pense qu'il a une clause de libération (pas de certitudes à 100%). Mais oui ce serait un gros renfort, mais ça m'étonnerait que Perpi descende.

#594 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2026 - 13:56 PM

https://www.rugbysco...at-pour-vannes/

Tout ça pour ça.....

#595 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,187 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2026 - 10:44 AM

super recrue pour Vannes, ça l'aurait été pour nous aussi

#596 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,577 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2026 - 10:48 AM

https://www.rugbysco...at-pour-vannes/

Tout ça pour ça.....

Exactement ... ;)

#597 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,288 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:18 PM

Après une année galère à Perpignan, Giorgi Beria veut se relancer à Vannes : « J'ai toujours dans un coin de ma tête l'équipe de France et la Coupe du monde »
Le pilier gauche Giorgi Beria, international français (1 sélection) a décidé de rejoindre Vannes à l'intersaison. Il espère se relancer en Bretagne et y retrouver de la stabilité après une saison en dessous de ses attentes à Perpignan

La saison qui vient de s'achever a été compliquée pour Giorgi Beria (26 ans) à Perpignan, notamment en raison de plusieurs blessures (côtes, thorax...) et d'un changement de staff. Alors le pilier gauche, né à Tbilissi (Géorgie) mais arrivé en France avec ses parents dès l'âge de deux ans, a été libéré de sa dernière année de contrat par le club catalan, où il évoluait depuis 2024.

Un temps évoqué du côté de Toulon, l'international français, sélectionné à une reprise en juillet 2025 lors d'un match face aux All Blacks à Dunedin (31-27) et régulièrement appelé avec les Bleus, a finalement choisi Vannes et le climat breton pour se relancer. « Je sentais que j'avais un peu perdu ma place à Perpignan. J'avais besoin de retrouver de bonnes sensations après une année à broyer un peu de noir. Et franchement, ça m'a fait énormément de bien de retrouver un nouveau point de chute, une nouvelle maison et un nouveau cadre de vie. Pour le moment, je suis plein d'enthousiasme », nous avait confié Beria début août, légèrement essoufflé après un entraînement à La Plagne à 2 000 mètres d'altitude.

Un pilier à l'aise ballon en mains

En bonne forme physique, l'ancien joueur d'Aurillac (2010-2016) et de Clermont (2016-2024) est surtout une « opportunité » pour le club breton, selon les mots de son entraîneur, Jean-Noël Spitzer : « C'est un pilier que je suivais depuis un moment. Pour nous, avec notre statut, c'est un élément de bon niveau. Il va nous renforcer dans un secteur où l'on se doit de progresser, à savoir la capacité de nos avants à utiliser davantage le ballon. » À l'aise dans le jeu courant et présent dans les zones de ruck, le Français (1,75 m ; 108 kg) est encore jeune et va pouvoir apporter aux Vannetais son expérience du Top 14. « C'est aussi un marqueur intéressant de l'évolution du club que d'être capable de récupérer des joueurs JIFF un peu références à leur poste », témoigne de son côté Simon Boisbluche, le responsable de la performance et de la préparation physique au RCV.

Au-delà de son vécu, Beria possède de bonnes qualités de déplacement et de bonnes mains. Mais il ne sera pas le seul à son poste et va donc devoir se frotter à la concurrence pour trouver sa place, dont celle d'Ugo Boniface, lui aussi arrivé à l'intersaison, mais en provenance de Bordeaux-Bègles. « C'est comme ça dans tous les clubs, il faut 4 piliers gauche (Hugo Djehi et Wayan De Benedittis, en plus de Beria et Boniface), 4 piliers droit et 4 talonneurs, peu importe le statut », tempère Spitzer.

« J'essaie de voir le plus loin possible. Ça fait de toute façon partie de mes objectifs que de vouloir être performant »

Giorgi Beria

Et cela ne fait pas non plus peur au principal intéressé : « On s'entend tous très bien, on se connaissait déjà pour certains. De toute manière, on ne peut pas trop savoir tant que les matches n'arrivent pas. L'émulation viendra naturellement, mais comme je l'ai déjà dit, si tu ne joues pas, ce n'est pas aux joueurs que tu en voudras. Ce sera d'abord à toi. » Pour le moment, le pilier a été titulaire (48 minutes de jeu) lors du premier match amical perdu à Guingamp face à la Section Paloise (30-24). Et il est resté sur le banc lors de la victoire renversante des Bretons face au Connacht le week-end dernier à La Rabine (36-35).

Le stade de la découverte étant désormais passé au terme d'une préparation « validée », Beria espère désormais conserver son « bon niveau physique ». Avant de, pourquoi pas, viser plus haut. « J'ai toujours dans un coin de ma tête l'équipe de France et la Coupe du monde (1er octobre - 13 novembre 2027). Bien sûr, on y pense tous, mais j'essaie de voir le plus loin possible. Ça fait de toute façon partie de mes objectifs que de vouloir être performant. » Les Vannetais auront en tout cas besoin d'éléments en forme, puisque ce sont Castres, Montpellier et Toulouse qui se présenteront à eux pour débuter le nouvel opus de leur aventure dans l'élite.

#598 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,043 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:20 PM

« C'est comme ça dans tous les clubs, il faut 4 piliers gauche (Hugo Djehi et Wayan De Benedittis, en plus de Beria et Boniface), 4 piliers droit et 4 talonneurs, peu importe le statut », tempère Spitzer.

😎😎😎
  • steph, Silhouette, Alligator427 and 1 other like this

#599 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,288 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:43 PM

« C'est comme ça dans tous les clubs, il faut 4 piliers gauche (Hugo Djehi et Wayan De Benedittis, en plus de Beria et Boniface), 4 piliers droit et 4 talonneurs, peu importe le statut », tempère Spitzer.

le problème, c'est qu'Urios sait à peine compter jusqu'à 3

#600 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10,211 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:23 PM

le problème, c'est qu'Urios sait à peine compter jusqu'à 3

Oui à peine...

Il compte en "urda", c'est pour ça, c'est pas pareil, c'est différent.
  • Silhouette likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users