Ah oui, j'avais pas vu. Betham aussi.Loni toujours déguisé
![]()
![]()

Posted 11 May 2019 - 00:06 AM
Ah oui, j'avais pas vu. Betham aussi.Loni toujours déguisé
![]()
![]()
Posted 11 May 2019 - 00:13 AM
Posted 11 May 2019 - 00:13 AM
Magic n'a pas pu attendre la planche de charcut' malheureusement, il a Gérard Larcher à retrouver au Sénat demain. Mais toujours un plaisir renouvelé de voir un match avec lui oui.
Posted 11 May 2019 - 00:15 AM
Gérard, le Gérard qui met des croix?
Non, lui c'est plutôt dans les flèches qu'il est spécialisé.
Posted 11 May 2019 - 00:15 AM
Posted 11 May 2019 - 00:35 AM
Posted 11 May 2019 - 03:56 AM
Notre 3L a fait un boulot plus obscure que celle de LR, j'attends de savoir le nombre de placages d'Itturia et de Lapandry. Quant à Lee cela faisait un moment qu'on ne l'avait vu aussi pugnace.
Lapandry était a 15 placages a la 60 eme d après les commentateur , devant Gourdon 14
il a remué de la viande du début a la fin , sur le soutien il était là aussi , on a concéder peu de turn over ( pas sur qu il y en ai meme un seul , j attendrais de revoir le match pour le certifier ) )
Posted 11 May 2019 - 04:28 AM
J'ai bien aimé les groupés pénétrants très réussis. C'est nouveau cette saison ,ils ne nous attendaient pas la dessus ,on maitrise quand même beaucoup de sortes de jeu et ça c'est plutôt bon pour la suite .
oui c'est pour moi la marque de fabrique d'Azema , et c'est un peu l'idée qui le mène depuis sa prise de fonction , on est pour moi l’équipe la plus complète du top 14 tactiquement et au niveau de l'effectif
c'est pas pour rien qu'Azema depuis des années constitue une equipe avec " des profils " différents sur la plupart des postes , autant avec Cotter on avait une ligne de jeu large-large , et parfois une incapacité a sortir de nos schémas de jeu pour s adapter a la situation présente et au spécificités de l’équipe d en face , autant la démarche d'Azema est il me semble a l opposée , filer au groupe un bagage technique pour lui permettre de s'adapter a l'adversaire pour lui poser des problèmes
quelque soit les caracteristiquse du jeu adverse on a l impression qu il y a un plan de jeu pour le contrer , ici on avait ciblé la puissance et on les a bien user devant , les mauls de fin de match sont pas un hasard , c est le travail de 60 minute de concassage , LR a finis user jusqu a la corde , on les a fait exploser physiquement ni plus ni moins !
le choix de Lapandry etait tactique et parfaitement adapté , il a couvert le large sur lequel LR voulais appuyer avec ses petits gabarits , Panpan a était impérial sur la couverture du large pendant 50 min , on les a bien mis sous pression en touche ou clairement ils leur a manquer de sauteurs spécialistes en 3eme lignes , la mêlée fut très bonne ( et aurait a mon sens du être mieux récompenser en particulier pour Falgoux qui a mangé Atonio dans l exercice )
défense hermétique en particulier au large avec une 3eme ligne assez coureuse et très aérienne au niveau des flankers , une conquête impériale qui les a privé de nombreux ballon ou sinon les a pourris , une priorité de conservation du ballon , au final on a resserrer le jeu ( bcp de jeu au pied pour des duels aeriens sur les ailiers un peu a la Saracens , malheureusement souvent mal tapé ) , et un exercice de démolition physique au niveau du pack , qui comme souvent cette année nous fait gagner le match , on a été au final pragmatique , on a pas jouer a l excès , on a contrôlé le match intelligemment , y a un coté froid et implacable dans cette équipe , je pense que si on avait trouvé la bonne longueur sur le jeu aerien , on aurait pu les étouffer complètement .
Posted 11 May 2019 - 04:45 AM
TB compte-rendu dans l'Equipe ce matin (Aurélien Bouisset)
NEWCASTLE (ANG) — Ils en avaient, des comptes à solder. Les Clermontois l’ont fait en tapant du poing sur la scène européenne. Ce n’était pas celle qu’ils avaient pris l’habitude de fréquenter, eux qui depuis 2013 ont disputé trois finales de la grande Coupe d’Europe. Mais ce Challenge européen, même de moindre prestige, même souvent snobé, l’ASM est allée le chercher avec conviction, hier, dans un St James’ Park glacé par un vent hivernal.
Les Jaune et Bleu ont mis La Rochelle à 20 points, ça pourrait paraître un monde d’écart, mais pour les troupes de Franck Azéma, ils ont surtout sonné comme une déclaration. Oui, la saison noire de l’an dernier, cette première absence, depuis 2006, des phases finales du Top 14, n’était qu’un accident de parcours. Oui, le club avait eu raison de se remobiliser sur ses fondations. Oui, l’institution souvent raillée, sait gagner des titres. « C’est ce que Franck nous a dit dans la semaine, rappelait Benjamin Kayser après le match. Il y a une jeune génération qui arrive, les Penaud, Iturria, qui n’ont pas le poids du passé. Ils apprennent à gagner. »
Après le Brennus de 2017, c’est le deuxième de suite enlevé par cette génération de Jaunards. Il brille peut-être moins que le Bouclier, mais tant pis, ils sont allés le chercher. Et quand ils l’ont soulevée, cette coupe, ils n’ont pas boudé leur plaisir. « C’est la récompense d’une saison d’efforts !, se réjouissait le coach. On a démarré cette saison avec l’ambition de l’emporter, on a été réguliers de bout en bout. On a sorti de grandes équipes, et La Rochelle nous a poussés dans nos retranchements. Alors il n’y a pas de petits trophées, c’est important d’étoffer le palmarès de l’ASM ! » Ce n’est qu’à leur troisième essai que les joueurs auvergnats ont senti que c’était à leur portée et osé des manifestations de confiance sur le terrain. Un Camille Lopez qui bondit en voyant que Wesley Fofana est le premier sur sa petite passe au pied du droit, son mauvais, un Damian Penaud qui saute aussi haut que lorsqu’il convoite un ballon aérien, quand il comprend que son coéquipier a aplati et que l’écart est fait (72e, 33-16).
C’est qu’il n’a pas été aussi facile à arracher de celles de La Rochelle ! Novices à ce niveau, les Maritimes avaient un déficit d’expérience qu’on peut symboliser par l’année 2007 : il y a douze ans, l’ASM glanait son deuxième Challenge européen, après celui de 1999, le jour même où le Stade Rochelais disputait une demi-finale… de Pro D2. Depuis, le club de Vincent Merling a su grandir, certes, patiemment, intelligemment, jusqu’à s’inviter à une demi-finale de Top 14, en 2017.
Hier, ils ont montré qu’ils étaient à la hauteur d’une finale continentale. D’abord pris par les Clermontois, qui trouvaient la faille par les jambes de Damian Penaud (30e, 13-3), ils ont su revenir dans le match en restant fidèle à leur identité de jeu. Avec une bonne dose d’agressivité sur la charnière jaune et bleu, comme lorsque Lopez a été soulevé et balancé en touche sans pitié par Dany Priso et Ihaia West (8e). Avec de la vitesse dans sa ligne de trois quarts et une prise de risque réjouissante, qui a donné à voir, contre un Clermont propre et aussi ambitieux, ce que le Top 14 a en lui de forces vives et créatives. Les petites fusées Vincent Rattez ou Arthur Retière ont ainsi bousculé la ligne défensive de l’ASM, souvent bréchée jusqu’à la 50e minute. Les Rochelais étaient alors encore dans le match, à portée (13-9).
Mais c’est là que Clermont, même rapidement privé de Morgan Parra (18e), a su démontrer que le club pouvait gagner une finale sans trembler. Même transpercée, la défense pouvait toujours compter sur un de ses membres pour rattraper le coup, comme Penaud projetant Aguillon en touche, en bout de ligne (38e) ou Iturria s’accrochant à un maillot à s’en laisser traîner sur la pelouse. Et quand il a fallu répliquer offensivement, les hommes de Franck Azéma l’ont fait méthodiquement. Leur pack avait déjà semblé prendre l’ascendant en mêlée fermée. Il a continué son travail de sape. C’est sur un maul d’école, déroulé depuis les 22 mètres jusque dans l’en-but rochelais, conclu par un Lee dont le retour après trois semaines d’absence a été crucial, qu’ils ont rétabli leur emprise (59e, 26-9). La puissance auvergnate avait fini par mater les éclairs des Jaune et noir. Cette solidité, cet équilibre entre le tranchant des trois-quarts et l’assise des gros, seront capitaux pour la fin de saison. Car Clermont est déjà qualifié pour les demi-finales de Bordeaux, et sa soif de trophées se prolongera certainement en Top 14.
Posted 11 May 2019 - 05:06 AM
Posted 11 May 2019 - 05:41 AM
Beaucoup d'aigreur chez escrot. Le combo chips bière charcuterie à du mal à passer.Très très triste pour Richard Escroc ce soir !
![]()
![]()
En fait non, va te faire enc HUMMMM HUMM comme dirait Angèle !
Posted 11 May 2019 - 06:38 AM
Posted 11 May 2019 - 06:44 AM
Le prurit purulent des cuistres est une forme amusante d'hommage. Qu'il continue de se gratter tandis que ce groupe suit son chemin.Je viens de lire son billet le journaliste Rochelais de l'équipe
Ça vraiment dû lui irriter le sphincter anal... Victoire peu flamboyante... lol
Posted 11 May 2019 - 06:57 AM