Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LR finale challenge

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
685 replies to this topic

#376 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,748 posts

Posted 11 May 2019 - 07:54 AM

Ah, je ne savais pas qu'Azéma avait fait la même analyse que moi, c'est bien ça  :D

#377 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,292 posts

Posted 11 May 2019 - 07:57 AM

Un bémol certes, le léger mal de tête du matin.... C'est sûr que fêter la victoire c'est faire don de soi

#378 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Posted 11 May 2019 - 07:57 AM

Ah, je ne savais pas qu'Azéma avait fait la même analyse que moi, c'est bien ça  :D

va lui demander 10 euros mdrrrr

#379 RakaRocket

RakaRocket

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 11 May 2019 - 08:02 AM

D6PEwWPWwAIEg6S.jpg

Photo impossible à faire à la U-Arena :D

#380 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 11 May 2019 - 08:03 AM

Une superbe finale (comme souvent en Challenge) entre deux belles équipes !

On a joué pendant 80 min ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. Et quelle intensité on a mis que ce soit en attaque ou en défense. 
On a su être bon sur les fondamentaux: touche, mêlée, maul tout en proposant un jeu varié.

Dire qu'il y a quelques années, la blessure de Parra nous aurait mis totalement au fond du seau. Là on sait que Laidlaw est là derrière pour assurer.
Et il a fait bien plus qu'assurer: il nous a une nouvelle fois sorti un match de patron !

Félicitation à l'équipe qui après une année difficile, a su se reprendre en main pour aller chercher une coupe européenne.
Quand on voit l'émotion de Kayser on se rend un peu plus compte de la difficulté et du travail parcouru.

Maintenant il faut bien fêter ce titre ...... et se remettre au boulot parce que je ne serai pas contre un petit doublé histoire de poser la cerise sur le gâteau ! 

Je dirais "le gâteau sous la cerise" mais cela n'engage que moi. 😀

#381 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 11 May 2019 - 08:05 AM

On a plus que Alldritt et Gourdon que Lapandry et Iturria
Uini très disponible dans le jeu aussi

Alldritt est impressionnant et Gourdon revient bien.

Par contre Atonio est vraiment trop faible en mêlée au niveau international.

#382 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 11 May 2019 - 08:07 AM

Au-delà de la victoire et du titre, ce qui file la banane, c'est de ce dire qu'au niveau où les gars ont évolué hier, cela semble plutôt bon pour le Top14.

#383 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 11 May 2019 - 08:08 AM

Je suis en train de le regarder en replay, et le sentiment de gros franchissements que j'ai eu hier en direct, est contrebalancer par une redistribution défensive rapide derrière. Mais, il y a effectivement une ou deux situations où les Rochelais, avec un rien de précision en plus, pouvaient aller à dame. Et derrière, ça changeait tout. Comme le dit Azema ce matin, c'est un point qu'il faudra améliorer.

Même réflexion de mon côté hier, les joueurs ont été très disciplinés sur ce point là.

Pour la suite de ton post, on peut penser notamment à Raka dont le carton jaune sauve très probablement un essai.

#384 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 11 May 2019 - 08:10 AM

Moi je suis aussi hypercontent !! Je pense que nous avons perdu j’espere définitivement notre réputation de looser ! La grande coupe d’europe nous manque encore pour Ça !
Une fois la fete terminée il faudra songer aux blessés ! parra doit avoir une entorse du genou .... si elle n’est pas trop grave un mois peut suffire .... tout au moins pour le mettre sur le banc
Et Yato je pense que ce sont les ischios .... avec tous ces muscles normal qu’il y en ait qui pete de temps en temps ... et 3 semaine devrait suffire ...
J’ei eu peur en debut de match qu’on ait bcq plus de blessés .... ouff

Yato avait une poche de glace sous le genou ,je sais pas si ça as un rapport avec sa blessure

#385 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts

Posted 11 May 2019 - 08:10 AM

Merci les jaunards, ça fait bien plaiz!  :biere01:  :flowers:

#386 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,748 posts

Posted 11 May 2019 - 08:11 AM

Par contre, juste un truc les gars: arrêtez de dire qu'on est champion d'Europe.

Le champion d'Europe, on le verra ce soir.

Ça avait suffisamment fait rire quand le PSG avait gagné la coupe de l'UEFA à l'époque, pour qu'on ne soit pas aussi ridicule.

On est fier de ce qu'on a fait, mais on ne se prend pas pour ce qu'on est pas.

L'année prochaine, je dis pas.... ;)

#387 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 11 May 2019 - 08:11 AM

Betham était à fond après le match avec la coupe dans les mains comme quoi l'état d'esprit du groupe est remarquable !

On doit s'appuyer là dessus et ce trophée peut laisser penser que les gars seront encore plus soudés dans la perspective de la 1/2.

#388 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 11 May 2019 - 08:14 AM

aie!!! je crains le pire :D

#389 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 11 May 2019 - 08:18 AM

Même réflexion de mon côté hier, les joueurs ont été très disciplinés sur ce point là.

Pour la suite de ton post, on peut penser notamment à Raka dont le carton jaune sauve très probablement un essai.Salut

Salut,

Le sujet a peut-être été traité cette nuit !?  B) ... mais comment expliquer le peu d'opposition des maritimes sur les touches ???... anticipation (ratée) des cocottes des jaunards ?  :unsure:  Leur première ligne mal placée sur  ces progressions étaient manifeste... pourquoi n'ont-ils pas davantage essayé de voler le ballon sur les lancers ? ... Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire (dans l'ombre de Vaha on ne voit plus trop la lumière  :D )

#390 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,876 posts

Posted 11 May 2019 - 08:19 AM

Sacré groupe, sacré match, bravo l'asm :)

Doumayrou il était au match ? Il prend 20 points d'écart et dit que l'asm n'a pas été meilleure, quelle mauvaise foi

Je pense qu'il parle de sa partie 3/4. parce que devant ils ont été laminés partout.

Pour les 3/4, son sentiment c'est qu'ils n'ont pas été dominés. C'est ma lecture de ses propos.

Ils n'ont pas subis en 1c1, ni été débordés par des lacements en première main ou dans le jeu courant après X temps de jeu.

D'où son " ils n'ont pas été meilleurs que nous."

C'est sa frustration qui parle.

Si il avait été avant, là par contre ils ont mangé tout le match.