Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHRC

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
525 réponses à ce sujet

#301 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 593 messages

Posté 23 mai 2019 - 09:16

on avait moins de problèmes l'année dernière, quel casse tête ces saisons ou tout roule

:D  ce n'est pas ce que je veux dire, évidemment que c'est mieux cette année, mais il n'y aurait pas cette règle à la :censure: , ce serait beaucoup plus simple. Là, on n'est un poil enquiquiné quand même avec la blessure de Zirak. Si Dato était opérationnel, il n'y aurait pas de sujet, malheureusement, ce n'est pas le cas (et cela pourrait durer au-delà de la demie…). La question de prendre le risque de ne pas avoir Slim en demie ou pas est quand même une question à laquelle il n'est pas si aisé de répondre parce que même si ce match, on s'en cogne question classement, pour ce qui est de la dynamique et de la préparation de la demie, il vaut mieux ne pas le foirer (indépendamment du fait qu'il serait pas mal de sortir les langueboksiens de la course au bol de sangria, je dis ça, je dis rien…) . Du coup, ben, c'est quand même un poil la m :censure: e...

#302 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 119 messages

Posté 23 mai 2019 - 09:23

C'est vrai que l'incertitude Zirak et le cas CJ Slimani posent problème... vous avez raison aligner Slimani présente un vrai risque...

#303 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages

Posté 23 mai 2019 - 09:31

C'était trop simple cette saison, il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose pour nous emmerder.

#304 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 23 mai 2019 - 10:00

se remet de son genou et lui aussi sur le coup d'une suspension en cas de carton. Donc comme Lee, en tribunes.

Ca s'entend. Mais je l'aurais bien vu reprendre un peu de rythme, mine de rien depuis le match contre Perpi, il n'a pas ou peu joué

C'est vrai que l'incertitude Zirak et le cas CJ Slimani posent problème... vous avez raison aligner Slimani présente un vrai risque...

Surtout que les langeboksiens ne se gêneront pas d'essayer de leur faire capoter pour qu'il prenne son jaune ..

#305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 928 messages

Posté 23 mai 2019 - 10:07

pas de risques sur ces deux joueurs... le seul qui va devoir y aller sera Slimani...

Pas obligatoirement ! 

Simutoga titulaire et Falatea sur le banc, ça le fera ; ayons confiance en notre jeunesse !

#306 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 23 mai 2019 - 10:42

C'était trop simple cette saison, il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose pour nous emmerder.

Petit récapitulatif des jaunes pris par nos joueurs :

Chouly : J1 (succession de fautes) J21 (Maul écroulé dans les 5 mètres)

Fofana : J2 (jeu dangereux)

Falgoux : J3 (échauffourée), J7 (faute en mêlée), J25 (placage haut)

Slimani : J4 (raffut avec le coude), J8 (Faute en mêlée, les 2 piliers sanctionnés)

Timani : J5 (en avant volontaire)

VDM : J6 (faute en mêlée), J25 (on ne sait par pourquoi)

Yato : J7 (placage à l'épaule), J11 (jeu dangereux)

Zirak : J9 (succession de fautes)

Kaizer : J10 (placage haut)

Vaha : J12 (faute dans les 5 mètres)

Lee : J17 (faute au sol), J20 (Placage haut - celui face à Toulouse, on rigole doucement…)

Lopez : J18 (en avant volontaire)

Tuicuvu : J21 (placage dangereux - face au SF totalement justifié)

Cancoriet : J25 (placage dangereux - totalement justifié)

Moala  : J25 (faute dans les 5 mètres)

Pour moi, le seul qui devrait être en danger c'est Yato voire Lee même si le jaune pris à Toulouse fait rigoler doucement. Slimani ne devrait pas être sur la selette, le jaune pris pour faute en mêlée est collectif (son vis à vis a pris aussi) tout comme Chouly, son premier jaune est consécutif à une succession de fautes, il n'a pas la même valeur qu'une faute dans les 5 mètres par exemple. A noter que nous n'avons connu que 8 matchs sans carton, sur 25 ce n'est pas beaucoup… Faire jouer Slimani mais surtout Yato et Lee c'est donc prendre un vrai grand risque.

Pas obligatoirement ! 

Simutoga titulaire et Falatea sur le banc, ça le fera ; ayons confiance en notre jeunesse !

Ils auront qui à la pile gauche en face ?

#307 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 23 mai 2019 - 11:06

C'est vrai, comme dit Titou, qu'on s'en tape un peu de ce match.

C'est juste une question de fierté.

Mais quand même, si nos gros avaient eu l'occasion de sortir un match comme contre La Rochelle, on serait plus zen pour la 1/2.

#308 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 682 messages

Posté 23 mai 2019 - 12:01

J'aimerais bien revoir le jeune jacobus!!
Très mobile , dur à l'impact et très discipliné .
Pourquoi pas une entrée en 2ème mi temps en 3ème ligne comme à Paris pour muscler le pack

#309 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages

Posté 23 mai 2019 - 12:24

:D  :D  :D

#310 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages

Posté 23 mai 2019 - 12:45

Si on aligne, Slimani, Lee, Yato, le risque est pour nous.

Si on les laisse en tribune, le risque est pour La Rochelle.

Mon choix est fait.

#311 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 23 mai 2019 - 13:21

Dernière journée capitale pour la Rochelle et Montpellier au coude-à-coude pour la qualification. Pour ces 2 équipes, cette dernière journée sera l'équivalent d'un match de barrages pour la qualif.

Pour moi, gros avantage à la Rochelle qui joue chez elle et en plus contre Bordeaux qui n'a plus rien à gagner ni à perdre dans ce championnat et devrait donc venir en tongs et en prendre une pleine valise avec bonus offensif et donc 5 points pour la Rochelle.

Par contre Montpellier se déplace chez nous et nous avons d'une part la fierté de préserver l'invincibilité de cette saison au Michelin, et d'autre part l'occasion de sortir un "gros" du championnat. Et même si Montpellier venait à nous battre, je ne les vois pas nous planter 3 essais de plus que nous et repartir avec le bonus offensif ( je donnerais moins de 1 % de chances que ça arrive).

Donc pour moi, ballotage trés trés favorable pour la Rochelle !

Si on aligne, Slimani, Lee, Yato, le risque est pour nous.

Si on les laisse en tribune, le risque est pour La Rochelle.

Mon choix est fait.

En toute logique, ce devrait être l'option retenue par Azema, d'autant plus même que sans Slimani, Lee et Yato je ne vois pas Montpellier gagner avec le bonus offensif contre nous, alors que je vois bien la Rochelle le faire contre Bordeaux.

#312 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 098 messages

Posté 23 mai 2019 - 13:27

Petit récapitulatif des jaunes pris par nos joueurs :

Chouly : J1 (succession de fautes) J21 (Maul écroulé dans les 5 mètres)

Fofana : J2 (jeu dangereux)

Falgoux : J3 (échauffourée), J7 (faute en mêlée), J25 (placage haut)

Slimani : J4 (raffut avec le coude), J8 (Faute en mêlée, les 2 piliers sanctionnés)

Zirak : J9 (succession de fautes)

Kaizer : J10 (placage haut)

Vaha : J12 (faute dans les 5 mètres)

Lee : J17 (faute au sol), J20 (Placage haut - celui face à Toulouse, on rigole doucement…)

Lopez : J18 (en avant volontaire)

Tuicuvu : J21 (placage dangereux - face au SF totalement justifié)

Cancoriet : J25 (placage dangereux - totalement justifié)

Moala  : J25 (faute dans les 5 mètres)

Pour moi, le seul qui devrait être en danger c'est Yato voire Lee même si le jaune pris à Toulouse fait rigoler doucement. Slimani ne devrait pas être sur la selette, le jaune pris pour faute en mêlée est collectif (son vis à vis a pris aussi) tout comme Chouly, son premier jaune est consécutif à une succession de fautes, il n'a pas la même valeur qu'une faute dans les 5 mètres par exemple. A noter que nous n'avons connu que 8 matchs sans carton, sur 25 ce n'est pas beaucoup… Faire jouer Slimani mais surtout Yato et Lee c'est donc prendre un vrai grand risque.

Ils auront qui à la pile gauche en face ?

Il me semble que c'est Watremez

#313 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 275 messages

Posté 23 mai 2019 - 13:41

1 kaka 2 Kayser 3 Simutoga

4 Vaha 5 Timani

6 Itturia 8 Chouly 7 Canco

9 Cassang

10 Lopez

11 Grosso 12 Fofana 13 Moala 14 Penaud

15 Tuicuvu

16 NW

17 Lamerat

18 Laidlaw

19 Van Tonder

20 VDM

21 Uhila

22 Behe

23 Falatea

#314 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 796 messages

Posté 23 mai 2019 - 13:44

De toute façon, c'est en 2eme ligne que ça va se jouer ,gros test pour notre attelage ,si ils sont au niveau de la finale du challenge ,no problemo

#315 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 101 messages

Posté 23 mai 2019 - 13:46

Il me semble que c'est Watremez

Ils ont des soucis à gauche avec les absences de Nariahsvili et Fichten. Watremez et le jeune Arroyo se relaient depuis des semaines.

Je partirais avec Simutoga titulaire (il était en conférence de presse ce matin ce qu e st souvent un signe) et Slimani sur le banc. Falatea n'apportant pas assez de garantie en mêlée.