heu je crois qu’il y a déjà Grosso et Betham qui attendent la place de Raka ;-)Raka ok, il est moins décisif car bien mieux surveillé mais Yato est pas mal quand même.
Le petit Tuicuvu a de belles fulgurances aussi, je le mettrais bien a l aile de temps en temps.
[ Après match ] ASM - MHR
Posté 25 mai 2019 - 18:40
Posté 25 mai 2019 - 18:40
avec bonhoure il passait jamais cet essai.
Oui mais Bonhour est en ce moment à Canne pour recevoir une palme sur ses vidéos...
Posté 25 mai 2019 - 18:42
Oui mais Bonhour est en ce moment à Canne pour recevoir une palme sur ses vidéos...
Vu comment il nous l'a mis c'est sûr qu'il a déjà le tuba
Posté 25 mai 2019 - 18:42
On a quand même gagné un bonus défensif, c'est pas si mal !
Sinon, c'est sûr que Raka n'a pas retrouvé son niveau, mais chaque fois qu'il a le ballon, il faut deux, voire trois, défenseurs pour l'arrêter, ça compte !!!
Posté 25 mai 2019 - 18:44
Posté 25 mai 2019 - 18:45
Défaite pas inquiétante, les joueurs ne voulaient pas se faire mal dans les rucks (on a vu le résultat...), et aussi cette histoire de carton jaune suspensif n'a pas vraiment encouragé à se donner au max. Un match à enjeu de notre côté et ils auraient pris au moins 5 essais, alors qu'eux qui jouaient leur survie cette saison ont été à un demi poil de perdre.
Posté 25 mai 2019 - 18:45
Moi j'étais au match mais je suis très inquiet non pas pour la valeur de notre équipe mais par l'arbitrage. On peut avoir la meilleure équipe mais si on est arbitré comme cet après-midi il sera impossible de gagner.
Posté 25 mai 2019 - 18:47
Je pensais à Iturria , Yato depuis deux matchs, Moala qui a du mal à revenir , Raka bien sur et plus globalement notre jeu de 3/4 sur les attaques placées
Moala qui a du mal ? tu es sur que tu confonds pas ? il enchaine des sacrés perf plutôt ...absolument indiscutable au centre avec Wesley ...
Préparation spécifique oblige.. On est programmés pour arriver affûtés comme des aigles dans 15 jours.. Pas maintenant... Grosse dif avec les quarts de finalistes qui eux sont à fond ce jours... Montpellier finit complet oxy...si on appuie plus fort avec nos titulaires de devant par ex.. Ça explose à la 60 èmeT'aurais signé pour un titre de Challenge cup et une demi directe avec l'effectif au quasi complet.
Tout se passe à merveille
Un bémol cependant, je trouve nos facteurs X ( hormis Penaud) un poil en dessous depuis un moment, finale de challenge comprise
Pas d'inquiétude..même si ça restera un match couperet... Etc
Le Michelin va finir par devenir une annexe de Montpellier... 5e victoire consécutive pour les Héraultais qui se qualifient pour les barrages g^race à la défaite surprise de Castres à domicile contre Toulon.
Une défaite sans conséquence pour l'ASM, si ce n'est la (petite) déception de ne pas rester invaincu à la maison. Mais avec une équipe très remaniée par Azéma à 15 jours de la 1/2F et avec un coaching intelligent permettant de ménager des cadres comme Laidlaw, Fofana, Vahaamahina, cela s'est joué à rien, un petit en-avant d'Uhila (auteur d'une entrée tonitruante) sur l'essai refusé à Tuicuvu à la 77e... et un accordé litigieux à Naholo.
Bref s'il n'est jamais plaisant de s'incliner, encore plus à domicile, rien d'inquiétant à 15 jours de la 1/2F contre Lyon... ou Montpellier. Seule inquiétude, le jeu au sol inexistant tout au long du match.
Posté 25 mai 2019 - 18:48
C'est ce qui m'inquiète le plus aussi.Moi j'étais au match mais je suis très inquiet non pas pour la valeur de notre équipe mais par l'arbitrage. On peut avoir la meilleure équipe mais si on est arbitré comme cet après-midi il sera impossible de gagner.
Le top 14 trahit l'équité sportive chaque week end. C'est rageant.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 25 mai 2019 - 18:49
Le Michelin va finir par devenir une annexe de Montpellier... 5e victoire consécutive pour les Héraultais qui se qualifient pour les barrages g^race à la défaite surprise de Castres à domicile contre Toulon.
Une défaite sans conséquence pour l'ASM, si ce n'est la (petite) déception de ne pas rester invaincu à la maison. Mais avec une équipe très remaniée par Azéma à 15 jours de la 1/2F et avec un coaching intelligent permettant de ménager des cadres comme Laidlaw, Fofana, Vahaamahina, cela s'est joué à rien, un petit en-avant d'Uhila (auteur d'une entrée tonitruante) sur l'essai refusé à Tuicuvu à la 77e... et un accordé litigieux à Naholo.
Bref s'il n'est jamais plaisant de s'incliner, encore plus à domicile, rien d'inquiétant à 15 jours de la 1/2F contre Lyon... ou Montpellier. Seule inquiétude, le jeu au sol inexistant tout au long du match.
Arf.
J'aime ta pondération du jour, que je partage.
Posté 25 mai 2019 - 18:50
La première chose à dire, c'est de féliciter le MHR pour ce résultat.
Quelle débauche d'énergie ! Pas la plus belle équipe à voir mais les joueurs se sont mis minables, c'est mérité.
Une sacrée remontada franchement.
Plus difficile pour moi d'accepter une 5ème défaite de suite à domicile face à eux. Je ne pensais jamais vivre ça un jour.
Aujourd'hui y'avait clairement une équipe qui jouait sa vie et une autre qui n'a pas mis la même intensité dans son jeu.
On ne peut pas gagner au rugby en renonçant d'aller guerroyer dans les rucks, en proposant un alignement en touche de ce niveau et en dégueulant un nombre incalculable de ballons.
Ça fait chier pour les mecs qui jouaient leur dernier match au Michelin mais bon ils sont aussi responsables que les autres du résultat.
Malgré 1 point d'écart au score final, personne ne m'a vraiment convaincu aujourd'hui chez nous à part Moala. Si les 14 autres avaient donné autant que lui, on aurait gagné ce match sans problème.
Je ne suis pas inquiet mais perdre deux fois n'est jamais bon avant les grandes échéances. La charnière va devoir montrer autre chose aussi, je ne suis pas tout à fait rassuré. Lopez manque encore une touche facile, c'est tout simplement pas possible à ce niveau. Concernant mon Rakounet, pfffff mon dieu que c'est laborieux ![]()
Il faut le dire, Grosso et Betham mérite de jouer à sa place.
Mention bien à Uhila et Ulugia quand même.
Décidément, on peut compter que sur soi même et les Toulon aïs en top 14 ^^
t'était inquiet?
vue que vous alliez gagner avec le bonus offensif, il aurait fallu qu'on le laisse aussi au mhr pour vous éliminer, et ça, faut quand même pas pousser......
d'ailleurs se soir le mhr devrait être éliminer, les castrais non qu'a s'en prendre qu'a eux même.....
Je pensais à Iturria , Yato depuis deux matchs, Moala qui a du mal à revenir , Raka bien sur et plus globalement notre jeu de 3/4 sur les attaques placées
Moala ?tu confonds avec qui la ? C'est l'assurance tout risque ce mec.retour de blessure, niveau identique à aVant