Je n'ai pas encore lu la réaction de FA à propos du match. Ça doit quand même piquer cette 5ème défaite.
Hein Francky ? La manita ?
La voilà la réaction de F. Azéma :
Posté 26 mai 2019 - 06:17
Je n'ai pas encore lu la réaction de FA à propos du match. Ça doit quand même piquer cette 5ème défaite.
La voilà la réaction de F. Azéma :
Posté 26 mai 2019 - 06:31
Enfin, nos essais passent tous à la vidéo ceux du MHR non certains sont validés directs alors qu ils me paraissaient litigieux
Il faut dire aussi que canal a tendu la perche a Raynal avec les ralentis balancés vite fait avant la transfo
Je me suis laissé dire aussi que l'arbitre vidéo annonçait à Raynal dans l'oreillette le déroulement du match de Castres qui allait perdre contre le RCT.
Donc, même avec une simple victoire (à 4 points), le MHR était qualifié et Raynal a fait le nécessaire pour que le MHR s'impose au Michelin ; il n'aurait par exemple JAMAIS donné pénalité pour nous à 30 mètres face aux perches dans la dernière minute de jeu, même s'il y avait eu une faute flagrante d'un Montpelliérain !...
Bon, tu n'es pas non plus obligé de me croire...
![]()
Posté 26 mai 2019 - 06:46
T'inquiètes il va s'en servir pour recentrer tout ce petit monde qui a failli dans les ruks et la réactivité aux soutiens...on se l 'est jouée tranquillou quand même, un peu en sénateurs et face à des Golgoths logiquement motivés la défaite s'inscrit avec une certaine logique!
C 'est peut-être pas plus mal pour faire monter le taux de testostérone avant la demi….mais face à ce genre d'équipe à venir , l 'engagement total , la concentration , les soucis du détail seront des éléments déterminants!
Je sais et suis sûr que nous serons présents après ces deux petits coups de pied au derche!!!
Posté 26 mai 2019 - 06:53
je ne sais pas si ça a été relevé ici, l'essai refusé pour hors jeu sur le coup de pied.
L'action est la suite d'une mélée ou Raynal amorce de lever le bras, le baisse vu que l'action nous est favorable et finalement ne revient pas à cet avantage et nous pénalise.
Ca fait quand même 3 points ...
Posté 26 mai 2019 - 07:06
je ne sais pas si ça a été relevé ici, l'essai refusé pour hors jeu sur le coup de pied.
L'action est la suite d'une mélée ou Raynal amorce de lever le bras, le baisse vu que l'action nous est favorable et finalement ne revient pas à cet avantage et nous pénalise.
Je suis d'accord avec tous ces faits de jeu imputable souvent à l 'arbitrage...tout le temps comme ça depuis la nuit des temps générant frustrations et colère !
On est bien placé pour le savoir entre finale de HCUP perdue injustement grâce à ROLAND..et demi volée grâce à Bonhoure particulièrement…
Je dirais ," aides toi et le soit disant ciel t 'aidera..."...à nous d'être très réaliste et performant et ça coupera court à toutes discussions, interprétations , frustrations….
Hier on a manqué de tout ce qu'il ne faut pas: engagement-réalisme-concentration-soucis du détail- et dans ces cas là la plupart du temps la pièce tombe du bon coté!!!!
Occupons- nous de nous , avant de pleurnicher sur l 'arbitrage , même justifié..! .si l 'on fait ce qu'il faut,...la chance choisira son camp!!!!!!!
Posté 26 mai 2019 - 07:06
Je me suis laissé dire aussi que l'arbitre vidéo annonçait à Raynal dans l'oreillette le déroulement du match de Castres qui allait perdre contre le RCT.
Donc, même avec une simple victoire (à 4 points), le MHR était qualifié et Raynal a fait le nécessaire pour que le MHR s'impose au Michelin ; il n'aurait par exemple JAMAIS donné pénalité pour nous à 30 mètres face aux perches dans la dernière minute de jeu, même s'il y avait eu une faute flagrante d'un Montpelliérain !...
Bon, tu n'es pas non plus obligé de me croire...![]()
Posté 26 mai 2019 - 07:29
Le sponsoring d'Altrad pose problème et sème le doute. Les montpelliérains ont effectivement montré beaucoup d'envie mais aussi on leur a laissé faire tout et n'importe quoi. Nous avons deux essais montpelliérains avec en-avant de passe et zéro arbitrage vidéo. Une mêlée qui systématiquement va au sol plutôt que de reculer, sans aucun carton jaune. Au total, les cistes peuvent être heureux et je ne plains pas les castrais que je n'aime guère, mais M. Raynal hier n'était pas dans un bon jour.
Pour les fautes non sifflées sur les essais du MHR, d'accord, mais sur les rucks par exemple, si on avait fait un peu plus la police, les Montpelliérains n'auraient pas eu la partie aussi belle...
Sur les mêlées, c'est vrai que le MHR était à la peine, notamment leur pilier gauche que j'ai vu deux ou trois fois à la faute sans que Raynal ne bouge le petit doigt !
Mais bon, notre résultat d'hier qualifie le MHR, mais dans un même temps, ça élimine les pénibles du Tarn.
Le but de cette rencontre (selon certains...
) était d'éviter que le MHR ne prenne le BO, on l'a fait et si les Castrais se sont vautrés chez eux, on n'y peut rien ; s'il avaient gagné d'un point (comme le MHR), ils étaient qualifiés !
Posté 26 mai 2019 - 07:33
Posté 26 mai 2019 - 07:35
Pas vu le match et pas tout lu...
Je vais à l'essentiel : Pas de blessés ?
Posté 26 mai 2019 - 07:41
Oui, 0 blessés.Pas vu le match et pas tout lu...
Posté 26 mai 2019 - 07:50
Pas vu le match et pas tout lu...
Simutoga vraisemblablement une déchirure au mollet.
Posté 26 mai 2019 - 07:59
Si j'analyse cette fin de saison régulière, je ne sais pas s'il faut se réjouir et se rassurer en se disant qu'on a joué des matchs avec des équipes incomplètes, qui ne voulaient pas se faire mal...ou si c'est annonciateur d'une fin de saison en eau de boudin...
Posté 26 mai 2019 - 08:00
Posté 26 mai 2019 - 08:02
J'avais remarqué, il a fait ça plusieurs fois. Je me pose la question de son intégrité à ce M. Raynal. A t'il sa place dans l'arbitrage du Top 14
Posté 26 mai 2019 - 08:05
Bon, la saison aura, de toutes façons, été belle ! Un plus à partir des demies ? ![]()